Captain Future    Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum
The definitive Captain Future forum for the fans community all over the world !
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Connexion
Captain Future Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum Captain Future Fans Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum BOOKS First kiss
Sujet précédent :: Sujet suivant
Mer 24 Sep 2014 - 17:19
Auteur Message
Lady Flam
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Sujet du message: First kiss
LunaticLaura a écrit:
Oui mais la réplique (si tu parlais bien du 1er volet) est bien: "Toi t'as pas une gueule de porte-bonheur" c'est bien ça??

Exact, le 1er volet...En VO c'est encore moins beau comme phrase ("You are one ugly mother******"), ça et le fameux "ain't got time to bleed"
Mais on s'éloigne du sujet First Kiss Mr. Green Et toc, comme dirait dans ce cas Limeye
LunaticLaura a écrit:
Je suis en train de lire "Face of the deep" (Révolte des prisonniers). Là c'est un bon milieu.

On attend le best of...

Visiter le site web du posteur
Back to top
Mer 24 Sep 2014 - 17:19
Auteur Message
Publicité

Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Jeu 25 Sep 2014 - 17:41
Auteur Message
Lady Flam
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Doublon, sorry ...

Dernière édition par Lady Flam le Sam 27 Sep 2014 - 08:40; édité 1 fois
Back to top
Ven 26 Sep 2014 - 10:13
Auteur Message
Pascal
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant
LunaticLaura a écrit:
Moi je suis pour un bon milieu:
Je n'aime pas trop quand il y a trop de romance, c'est du sirop qui dégouline de partout, ça colle, c'est dégoûtant (ça c'est mon côté garçon manqué), je suis critique face aux Wonder Women en tous genre qui au final deviennent plus homme que les hommes (ça c'est mon côté femme fragile) mais j'aime bien quand il y a un peu de tendresse ou de sensualité (ça c'est le bon milieu).

Au fait, il y a quand même un net changement de ton à partir de la Comète de Halley. Je n'arrête pas de me demander s'il y a eu une influence extérieure, (je pense à Leigh Brakett, sorry pour l'ortho), mais pour l'instant je n'ai pas le courage de me farcir une biographie d'Hamilton. Dieu attendra, haha!

Qui sait ? Hamilton avait peut être alors rencontré Leigh Brackett (ils se sont mariés en 1945 ou 46 je crois) et a inconsciemment introduit plus de romantisme dans ses histoires

Back to top
Sam 27 Sep 2014 - 17:17
Auteur Message
LunaticLaura
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
C'est l'impression que ça donne en tout cas, doit y avoir une gonzesse derrière tout ça.

Pascal, qui a obtenu son Bachelor en Captain Futur avec mention "parfait" il y a longtemps, a écrit:
Citation:
Et puis le public du pulp était 100% masculin, il venait chercher l'aventure plus que la romance, c'est très net dans le courrier des lecteurs.

J'aime bien ces infos complémentaires, c'est toujours chouette d'en savoir un peu plus. J'ai pensé au contexte années 40 (c'est déjà un miracle que Joan soit agent secret) mais à aucun moment je n'ai pensé au public-cible.

Back to top
Lun 29 Sep 2014 - 16:42
Auteur Message
Pascal
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant
Les filles dans les années 40 ne s'intéressaient pas beaucoup (voire pas du tout) aux aventures dans l'espace. Le magazine se destinait aux adolescents et jeunes adultes qui pour nombre d'entre eux partaient à la guerre avec des pulps dans leur baluchon; j'ai même vu une fois la photo d'un jeune soldat US lisant Captain Future. Pendant la guerre Captain Future tombera même entre les mains d'un japonais (peut-être un prisonnier?) qui aura l'idée de reprendre le concept à la sauce nippone en créant les aventures de "Captain Kamikaze" (qui bien sûr est japonais). Le cerveau vivant étant remplacé par un vieux sage à la barbe blanche. Ces récits ont été retrouvés et publiés à partir des années 90. J'en parle dans l'historique (les années 90) et vous pouvez aussi retrouver les personnages dans l'édito d'Avril 2004 (les archives des éditos sont dans la liste déroulante sur la page édito après "éditorial du 2ème semestre)

Back to top
Aujourd’hui à 01:45
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Back to top
Page 2 sur 2
Aller à la page: <  1, 2
Sauter vers:  
Back to top
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure