Captain Future    Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum
The definitive Captain Future forum for the fans community all over the world !
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Connexion
Captain Future Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum Captain Future Fans Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum BOOKS First kiss
Sujet précédent :: Sujet suivant
Dim 3 Fév 2008 - 17:23
Auteur Message
Skynet
Sergeant Saturn
Sergeant Saturn

Répondre en citant
Sujet du message: First kiss
Je voulais savoir dans quelle aventure des romans originaux, notre cher Curtis (qui franchement est un pied en amour même s'il a grandis sur la lune sans contact avec la gente féminine, il y a des limites Mad ) embrasse notre chère Joan pour la première fois. Question

En lisant les épisodes par Harraps sur le site, il parle de cet épisode sans le citer (ou alors j'ai mal compris l'anglais) dans ses petits résumés super hilarant sur l'histoire entre Curtis et Joan.
D'ailleurs j'apprécie beaucoup d'avoir quelques pulp en anglais et en français à disposition sur le site (il y a quelquefois pas mal de différence entre le DA et les pulp). Master

Tiens au fait, sur le site il y a aussi dans la rubrique personnage cette phrase : Un personnage manque également à l'appel : Lureen, la fille de Darmor (et soeur de Julius /Juhlun) qui aurait eu dans cette affaire, toutes les raisons de rendre Johann jalouse !!

On se laisse tenter par des femmes du passé capitaine ?

Back to top
Dim 3 Fév 2008 - 17:23
Auteur Message
Publicité

Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sam 9 Fév 2008 - 18:15
Auteur Message
cateline
Lieutenant Randall
Lieutenant Randall

Répondre en citant
Sujet du message: premier baiser
Je me suis posée la même question que toi, je n'ai aps encore eu la possibilité de tout lire, mais je crois que c'est dans the Comet king, toutefois ce n'est pas très clair, on dirait qu'il s'est passé quelque chose avant
En tout cas c'est l'un des épisodes le plus romantique
Embarrassed Wow

Back to top
Sam 9 Fév 2008 - 18:19
Auteur Message
cateline
Lieutenant Randall
Lieutenant Randall

Répondre en citant
Tu dis qu'il y a parfois pas mal de différence entre le DA et le pulp et tu as tout à fait raison, les pulps ont été parfois coupés dans le lard pour des raisons évidente de réalisation et c'est parfois bien dommage ! Mais en règle générale ils ont gardé le meilleur surtout pour ce qui est des scènes romantiques.

Je ne me souviens pas si Pascal a fait un chapitre spécial "les femmes du Capitaine" mais en tout cas j'en vois plusieurs qui ont du le tenter :
Joan bien sûr !
La fille du passé
La princesse de l'hsitoire du créateur universel
La fille du futur
et la copine de Kalone !
Vous en voyez d'autres ?

Back to top
Sam 9 Fév 2008 - 19:51
Auteur Message
Pascal
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant
Je crois qu'ils s'embrassent dès le deuxième pulp "Calling Captain Future" (La planète noire). Dans les romans leur amour ne reste pas longtemps platonique ! Quant à Lureen, la fille du passé qui n'apparait pas dans "Départ pour le passé" (l'adaptation qui a été le plus charcutée à mon sens) c'est vrai qu'elle est plutôt entreprenante (et Curtis ne semble pas insensible, ils dansent même ensemble il me semble...)

Visiter le site web du posteur
Back to top
Sam 2 Aoû 2014 - 00:56
Auteur Message
LunaticLaura
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Ben alors? Depuis 2008 personne ne s'est demandé si c'est vraiment dans Calling Captain Future?

Je l'ai terminé il y a peu et il ne me semble pas avoir vu quoi que ce soit sur un baiser. J'étais même étonnée de la manière dont Hamilton décrit la scène des héros libérés de leurs cages de verre. Si je me fais une image il y a bien au moins 1m50 entre Joan et Future et c'est glacial.

Je n'ai rien vu non plus dans The Triumph of Captain Future et pas lu Captain Future Challenge (pas encore publié sur le site et pour l'instant je lis ce qui est dispo et gratos).

Back to top
Sam 2 Aoû 2014 - 02:55
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Faudrait que je les relise... Mr. Green

Back to top
Lun 4 Aoû 2014 - 03:49
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou!

Moi aussi, faudrait que je les relise... Shocked Mr. Green Run

Bizz Vizz
Flamme
Ashamed

Back to top
Lun 4 Aoû 2014 - 17:49
Auteur Message
LunaticLaura
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Moi je suis en train de le faire, avec mes yeux tout neufs, mais comme je suis totalement manche, pied, gauche avec l'écran tactile de ma liseuse (de mon ebook reader pour les anglophones), je risque de carrément manquer des pages entières. C'est pas Tom Cruise dans Minority Report: je fais plutôt pitié avec mes sales pattes pleines de doigts maladroits!

Et en plus le format A4 ne convient pas du tout alors j'ai téléchargé les pulps en anglais parce que la mise en page est sur 2 colonnes. Suis relativement douée pour les langues étrangères mais quand même, certains détails m'échappent. Pi ils avaient un anglais bizarre dans les années 40...

Back to top
Lun 4 Aoû 2014 - 21:14
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Je dis bravo ! Lire les pulps en anglais, Master !

C'est vrai que les engins modernes ont du bon, mais des fois, qu'il est compliqué de s'en servir ! Je vous passe les théories farfelues du moment sur windows que j'entends à la maison (et c'est même pas moi qui les dis Chut )

Bon, avec tout ça, va vraiment falloir que je me replonge dans les pulps version française. A moins que Pascal n'ait semé des indices sur le site... une petite enquête s'impose...

Back to top
Jeu 14 Aoû 2014 - 18:37
Auteur Message
LunaticLaura
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Fini Captain Future's Challenge (Les 5 Mines de gravium). TOUJOURS PAS DE BISOU, MEME PAS UN TOUT PETIT, OU UN RAPIDE (comme dans Magician of Mars/ l'Univers parallèle, sauf erreur)!

Aussi fini Star Trail to Glory. (La météo dégueulasse qu'il y a chez moi est propice à la lecture).

Toujours pas de bisous. Des gentillesses à défaut, du genre: "On ne va pas à un pique-nique" (totalement macho le Curtis d'Hamilton), et l'éternel big "space struck" (limite agressive la Joan du pulp).

Magician of Mars en cours...

Back to top
Mer 24 Sep 2014 - 09:00
Auteur Message
Pascal
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant
A la réflexion, je ne crois pas qu'ils s'embrassent une seule fois dans les pulps (mais je les ai lu il y a longtemps maintenant). Par contre leur relation finit par être assumée et connue dans tout le Système solaire. Sinon, je ne pense pas qu'à l'époque on l'aurait qualifié de macho, on est dans les années 40, la place de la femme n'est pas la même. Le Space Opera c'est un western transposé dans l'espace, personne ne dirait que John Wayne est macho par exemple. Et puis le public du pulp était 100% masculin, il venait chercher l'aventure plus que la romance, c'est très net dans le courrier des lecteurs.

Back to top
Mer 24 Sep 2014 - 09:30
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Il m'arrive vraiment de me demander ce qu'Hamilton penserait de l'évolution de la perception de ses personnages... comment d'une histoire 100% pour public adolescent (et pas adolescente, comme tu le précises), on est passé à une lecture d'adultes (je ne pense pas que les pulps, même traduits en français, intéressent beaucoup les ados d'aujourd'hui. Ceux de demain peut-être avec le travail que l'on fait Wink ).

Peut-être que la génération suivante retournera encore complètement les choses, avec une Joan super héroïïne et un Curtis qui suit comme il peut... Neutral

Back to top
Mer 24 Sep 2014 - 16:21
Auteur Message
LunaticLaura
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Moi je suis pour un bon milieu:
Je n'aime pas trop quand il y a trop de romance, c'est du sirop qui dégouline de partout, ça colle, c'est dégoûtant (ça c'est mon côté garçon manqué), je suis critique face aux Wonder Women en tous genre qui au final deviennent plus homme que les hommes (ça c'est mon côté femme fragile) mais j'aime bien quand il y a un peu de tendresse ou de sensualité (ça c'est le bon milieu).

Au fait, il y a quand même un net changement de ton à partir de la Comète de Halley. Je n'arrête pas de me demander s'il y a eu une influence extérieure, (je pense à Leigh Brakett, sorry pour l'ortho), mais pour l'instant je n'ai pas le courage de me farcir une biographie d'Hamilton. Dieu attendra, haha!

Back to top
Mer 24 Sep 2014 - 16:33
Auteur Message
Lady Flam
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
LunaticLaura mi-strong woman, mi femme-fragile a écrit:
Moi je suis pour un bon milieu:
Je n'aime pas trop quand il y a trop de romance, c'est du sirop qui dégouline de partout, ça colle, c'est dégoûtant (ça c'est mon côté garçon manqué), je suis critique face aux Wonder Women en tous genre qui au final deviennent plus homme que les hommes (ça c'est mon côté femme fragile) mais j'aime bien quand il y a un peu de tendresse ou de sensualité (ça c'est le bon milieu).

Idem pour moi, je fuis les films / romans dits "pour les "meufs", comme ma belle-mère et ma belle-soeur, qui regardent ça avec un kleenex dans une main et le pot d'Häagen-Dazs dans l'autre.... au secours, c'est ignoble Confused
Par contre je peux très bien revoir un film d'action et de science-fiction dit "pour "mecs", comme Predator (sauf la fin qui est pourrie, avec le monstre dévoilé, nul, grotesque)

Back to top
Mer 24 Sep 2014 - 16:40
Auteur Message
LunaticLaura
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Lady Flam, qui n'aime pas les fins de films bâclées, à écrit:
Citation:
Par contre je peux très bien revoir un film d'action et de science-fiction dit "pour "mecs", comme Predator (sauf la fin qui est pourrie, avec le monstre dévoilé, nul, grotesque)

Oui mais la réplique (si tu parlais bien du 1er volet) est bien: "Toi t'as pas une gueule de porte-bonheur" c'est bien ça???

A y est, on délire.

Je suis en train de lire "Face of the deep" (Révolte des prisonniers). Là c'est un bon milieu.

Back to top
Aujourd’hui à 01:46
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Back to top
Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Sauter vers:  
Back to top
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure