Captain Future    Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum
The definitive Captain Future forum for the fans community all over the world !
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Connexion
Captain Future Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum Captain Future Fans Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum CHARACTERS Les sourcils...
Sujet précédent :: Sujet suivant
Dim 7 Sep 2014 - 11:58
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Sujet du message: Les sourcils...
Oui, je vois ce que tu veux dire... en effet, il est vraiment roux, Cameron. Je ne me souvenais plus exactement de la scène... ni même du personnage (faut dire que ça remonte, ce film...).

McGregor, il est peut-être plutôt brun vénitien, non Mort de Rire ?

Bon, voilà qu'on va vraiment détailler les couleurs de cheveux... on part loin, là, de l'univers CF Laughing On dirait presque des maquignons qui évaluent la couleur de la robe des chevaux Question

Back to top
Dim 7 Sep 2014 - 11:58
Auteur Message
Publicité

Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Dim 7 Sep 2014 - 16:15
Auteur Message
Lady Flam
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
LOL je serais quand même arrivée à la découverte INEDITE et absolument BOULEVERSANTE horified pour les fans du Capitaine Flam que la couleur des sourcils de notre super-héros trahit bien le fait qu'il se teint les cheveux en rouge / auburn / roux, et que sa vraie couleur naturelle est sans doute le châtain foncé / brun comme ses sourcils (vu que ce sont les cheveux qu'on teint en général, et pas les sourcils, ou alors faut être un peu 'space' ahahah...)

Si c'est pas de la recherche scientifique, ça m'sieurs-dames... Naughty

Visiter le site web du posteur
Back to top
Lun 8 Sep 2014 - 17:55
Auteur Message
LunaticLaura
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Dans les Ouvrages, sous Japon, pulps, il y a toute une série de pages de couverture et d'illustrations (Cap Future en combinaison verte, beuarhhhh). Les cheveux sont très rouges, les sourcils plus fins et noirs, Joan est devenue blonde, Otho est en slip...

On cherche midi à quatorze heures alors que ces coquins de Nippons ont peut-être simplement remis au goût du jour cette imagerie déjà existante.

Il se teignait déjà les cheveux dans les années 70 le héros alors? Moi aussi je fais de la recherche scientifique... http://img.xooimage.com/files1/b/7/f/thumbsup-12af.gif
Mais j'arrête là!

Back to top
Ven 12 Sep 2014 - 11:57
Auteur Message
Lady Flam
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Voilà le résultat de mon petit bidouillage raccord sourcils + cheveux dans un total look ROUX puis dans un total look BRUN, jugez par-vous même, mesdames :

Et Flam dans le DA:

Back to top
Ven 12 Sep 2014 - 14:20
Auteur Message
LunaticLaura
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
La preuve par l'image que les Japonais ont fait le bon choix (contexte du DA bien sûr). Merci Lady Flam!

Dans son premier jet, Hamilton avait prévu autre chose (il a changé d'avis sur le pseudo et l'allure du héros). Extrait tiré de http://pulpgen.com/pulp/captain_future/inside_cf.html

Mr. Future is tall, dark and handsome. His unruly shock of curly black hair does not detract from his debonair appearance, and in action.

ça fait bizarre de voir son idée de base mise en image...

Back to top
Ven 12 Sep 2014 - 14:43
Auteur Message
Lady Flam
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
LunaticLaura a écrit:

Mr. Future is tall, dark and handsome. His unruly shock of curly black hair does not detract from his debonair appearance, and in action.

Ah merci LunaticLaura de fournir cette indication capitale, l'original (Captain Future) a les cheveux bruns sombres, indisciplinés et .... FRISés ! Et rien sur les sourcils de couleur différente des cheveux ? Naughty

Back to top
Sam 13 Sep 2014 - 08:43
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Hello !

je vois que l'enquête progresse Wink !

merci à Lady Flam pour le "bidouillage" sur la couleur des cheveux / sourcils. Je crois que je préfère la version 2 (en brun) à défaut de la version du DA (qui reste ma préférée).

mais bon, les goûts et les couleurs... Laughing

bizz vizz

Limeye

Back to top
Mar 16 Sep 2014 - 18:35
Auteur Message
LunaticLaura
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Citation:
Dans son premier jet, Hamilton avait prévu autre chose (il a changé d'avis sur le pseudo et l'allure du héros). .

Je n'ai pas réalisé que pour ceux qui n'ont pas lu les pulps ça porte à confusion. Je rectifie: Il a changé d'avis APRES. Les cheveux sont devenus rouges (mais toujours curly) et "Mr" est devenu "Captain". Voilà c'est tout...

Back to top
Mar 23 Sep 2014 - 16:41
Auteur Message
Pascal
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant
LunaticLaura a écrit:

Je n'ai pas réalisé que pour ceux qui n'ont pas lu les pulps ça porte à confusion. Je rectifie: Il a changé d'avis APRES. Les cheveux sont devenus rouges (mais toujours curly) et "Mr" est devenu "Captain". Voilà c'est tout...

En fait, c'est pas lui qui a changé d'avis mais Mort Weisinger (rédacteur en chef de la revue mais aussi l'inventeur du personnage) qui lui a fait modifié plein de choses. Les débuts de l'écriture de Captain Future ont ainsi été plutôt douloureux, il y a eu des dizaines d'échange de courriers avant d'en arriver à la version définitive du Space Emperor

Back to top
Mar 23 Sep 2014 - 21:05
Auteur Message
LunaticLaura
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Ah, ça ça me plaît: des précisions. Je ne comprenais justement pas trop en quoi ça avait été difficile à ce point, et je pensais qu'Hamilton avait plus pris part que ça à l'élaboration du "personnage". Zut, Dieu vient de perdre quelques points à mes yeux (mais non, je rigole).

C'est Carlise/Lady Flam qui va être contente d'apprendre que le héros a les cheveux rouges à cause du rédac en chef!

http://img.xooimage.com/files1/f/9/7/biggrin-a20.gif On a toujours pas de consultant japonais, mais le pro des pulps est de retour. Chouette...

Back to top
Mer 24 Sep 2014 - 08:44
Auteur Message
Pascal
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant
Il faut bien comprendre que les récits de Captain Future, ce sont des commandes auprès d'un jeune écrivain qui démarre et qui est soumis à forte pression (un contrat de 4 romans par an tout de même, payé des cacahuètes en plus. Hamilton dira plus tard qu'il les écrivait d'une traite sans relecture) car ll y a beaucoup d'attentes de la part de l'éditeur (le pulp a été annoncé en grandes pompes à la première convention de SF). Le personnage, il ne l'a pas créé et il ne lui appartient pas. Il ne sera d'ailleurs pas le seul auteur de Captain Future. C'est donc le rédacteur en chef qui décide au final. C'est lui qui a la responsabilité editoriale. Le succès aidant il aura ensuite beaucoup plus de liberté et un meilleur salaire. Il faut dire aussi que Mort Weisinger rejoint DC comics après un an et va faire exploser la carrière des super héros Superman et Batman grâce notamment aux scénarios de ... Hamilton qui évidemment ne refuse pas ce nouveau contrat. Pour l'anecdote le "bat signal" est une invention d'Hamilton qui a simplement repris le concept du signal au magnésium. Hamilton a d'ailleurs par la suite souvent recyclé des concepts inventés pendant sa jeunesse pour l'écriture de Captain Future (si vous lisez un jour Les rois des étoiles, vous trouverez par exemple pas mal d'emprunts à notre héros de l'espace).

Back to top
Mer 24 Sep 2014 - 09:26
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Merci Pascal pour ces précisions historiques ! J'aime bien ce genre d'anecdotes...

Back to top
Mer 24 Sep 2014 - 21:18
Auteur Message
Lady Flam
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Rrrrhoo alors c'est Mort Weisinger à l'origine des cheveux rouges de CF Rolling Eyes
Au fait merci Pascal pour ces infos.
Et en plus il exploitait ce pauvre Hamilton Evil Squeeze the lemon dry !..Eh ben... Je parie qu'il devait s'attribuer tout le mérite en plus, le Weisinger, comme tout Evil Boss qui se respecte Evil

Bon mais les sourcils (topic) de couleur différente des cheveux, c'est juste TOEI alors ? (l'enquête n'est pas définitivement close sur ce point, si je ne m'abuse)

Back to top
Aujourd’hui à 09:54
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Back to top
Page 4 sur 4
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Sauter vers:  
Back to top
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure