Le Forum des fans de «Captain Future» Index du Forum
Le Forum des fans de «Captain Future»
Le forum francophone des fans de Captain Future & Capitaine Flam.
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Connexion
Le Forum des fans de «Captain Future» Index du Forum
Le Forum des fans de «Captain Future» Index du Forum Captain Future Fans Forum
Le Forum des fans de «Captain Future» Index du Forum ACTUALITES Voilààààà c'est fini
Sujet précédent :: Sujet suivant
Mer 2 Mai 2018 - 13:43
Auteur Message
Pascal
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant
Sujet du message: Voilààààà c'est fini
Voilààà c'est fini...

Je viens de rédiger le dernier édito du Site du Capitaine Flam : http://www.capitaineflam.free.fr/captainfuture.htm

Mon état de santé de me permet plus de continuer mais surtout il faut faire un constat réaliste ; nous sommes passés depuis un certain temps déjà dans l'ère de l'immédiateté et ce genre de site à fort contenu, de type encyclopédique, à arborescence, n'est plus dans l'air du temps... Il restera le témoignage d'une époque, celle d'avant les réseaux sociaux. Étant hébergé chez Free (hébergement gratuit), il ne va pas disparaître, il ne bénéficiera simplement plus d'actualités et de mises à jour (ou a minima, selon mes disponibilités...)

Concernant le forum, seul le topic "fan fictions" suscite encore de l'intérêt, même s'il y a régulièrement des visiteurs, les gens ne postent pas, j'ai beau parfois essayer de relancer la machine, seule Lunatic Laura laisse des commentaires. Or un forum où il n'y a que 2 personnes qui participent (hors fan fictions) malgré 81 membres inscrits et quelques invités qui viennent se balader "en touriste" n'a plus de raison d'être...

Je voulais au départ en faire un forum "international" qui regrouperait tous les fans de Captain Future à travers le monde, là aussi c'est un échec, seule la communauté francophone s'en est emparée...

Aujourd'hui, il faudrait créer une page Facebook, voire aussi un groupe,  pour que l'aventure continue et continue de rassembler les fans. Peut-être un jour, tout est question de temps et de motivation...

En attendant, je vous laisse découvrir le dernier édito d'une aventure démarrée en 2002. Bien entendu je ne pouvais terminer sans mettre une pièce dans le juke-box :

Bien amicalement,
Pascal.

Visiter le site web du posteur
Back to top
Mer 2 Mai 2018 - 13:43
Auteur Message
Publicité

Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mer 23 Mai 2018 - 21:08
Auteur Message
Jovienne
Lieutenant Randall
Lieutenant Randall

Répondre en citant
Je ne vois ton message qu'aujourd'hui, signe qu'effectivement, je ne passe plus qu'épisodiquement. ..

Juste envie de te remercier, simplement. J'aime beaucoup cet esprit du net des débuts où l'on pouvait trouver du vrai contenu, organisé. Aujourd'hui, la forme prime sur le fond. Et on peine à trouver de vraies infos originales. Allez, j'arrête mon côté vieille bique. ..

Bon vent.

Vraiment, merci.

Jovienne

Ps j'ai une dernière petite fanfiction sur le feu... peut être arriverai-je à la livrer avant l'été...

Back to top
Lun 4 Juin 2018 - 02:17
Auteur Message
flamme
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Bonjour Pascal!

A mon tour, je ne vois ton message qu'aujourd'hui...

A mon tour, je te dis merci, infiniment merci! Merci pour avoir permis, par ce site, à tant de fans de se connaître, d'échanger, de se trouver des atomes crochus pour certains(es), de rire, et de connaître tant de bons moments! Game

Tu as permis à des amitiés de se forger et de perdurer, au-delà des frontières et du temps... Best Et ça, c'est un véritable tour de force! Tu peux être fier de ce que ton site a permis de réaliser, comme je t'ai déjà dit... Master

La preuve, il y a toujours des nouveautés, plusieurs fans partagent encore le plaisir d'écrire et d'échanger... Good

Jovienne, je serai à l'affût de ta petite fan fiction! jump

Encore merci Pascal! Prends soin de toi!

Amitiés
Flamme
flower

Back to top
Lun 4 Juin 2018 - 05:09
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Hello Pascal !

C'est Flamme qui m'a alertée... Je viens à mon tour te remercier pour tout le travail que tu as fait ici et sur le site, toutes les informations précieuses que tu as collectées, mises en ligne, et partagées. C'est une mine d'or que tu as réalisée là à partir des écrits d'Hamilton et de tout ce qui en a découlé. Pour les fans comme pour ceux que l'Histoire intéresse, cela sera toujours intéressant d'y plonger.

Comme Flamme, je voulais rappeler que ton site nous a permis de nous rencontrer certaines d'entre nous et de lier une profonde amitié, au-delà des frontières et même de l'océan ! Wink

Prends bien soin de toi, c'est cela le plus important et j'espère qu'à l'occasion, tu pourras passer nous donner de tes nouvelles, même si nous les lisons avec un peu de retard et de décalage... horaire Wink

A bientôt (je ne peux envisager d'autre mot pour conclure).

Limeye

Back to top
Mar 5 Juin 2018 - 22:00
Auteur Message
LudyNewton
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Je viens moi aussi de découvrir ton message.
Je te remercie pour tout ce que tu nous a offert. ton site est une vraie mine d'informations et j'ai découvert les fan fiction grâce à lui ainsi que ta superbe video immortal love.
Je t'envoie plein d'ondes positives pour te donner le maximum de force et de Courage pour lutter contre la maladie.
Tout comme Limeye je finirai par u
A Bientot et encore un grand merci

-------------------------------

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui regardent sans rien faire. (Albert Einstein)

Back to top
Dim 2 Sep 2018 - 13:44
Auteur Message
LunaticLaura
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Crying Hélas, entre la famille, le travail ou les soucis de santé/pognon pour certains (je m'inclus dans cette catégorie), il reste peu de temps pour la rigolade ou les débats sérieux. Cela dit, il ne faut pas conclure que le forum est en train de mourir. Quelques affreux qui profitent d'un manque d'activités relatif sont venus semer le bordel avec de la pub. Ca démontre bien que "It's a jungle out there", mais avec un peu de solidarité et d'initiatives, ce genre de choses pourrait être évité!!!

Quant au site web… Certains disent que quand on s'arrête, on se fait dépasser par les autres. Et alors? C'est quoi le concept? Ne jamais s'arrêter, foncer à 200km/h contre le mur, ne jamais rien donner, et tout survoler de manière superficielle? La mentalité de compétition et la superficialité: dehors!

Ici c'est une île hors du temps, hors espace. Mais on n'est pas des cons. Zut à la fin. Naufragés pas si naufragés que ça!

Le web n'est qu'un outil, pas un dieu qui a pouvoir sur tout. Il n'y a rien de "vieux jeu ou vieille bique" à apprécier ce qui a du sens, à avoir une opinion, à s'impliquer, à prendre le temps, à ne pas être débiles. Le contenu structuré et complet du site n'est pas seulement le témoignage d'une époque. Il s'oppose à la globalisation de la connerie. Cela fait longtemps que la tendance est au brouhaha indistinct. Ça a commencé bien avant l'explosion d'Internet. Nous sommes dans une ère de consommation, de compétition. Avec les nouvelles technologies, il semble que les gens partagent beaucoup en quantité mais pas sur le fond. Ça vole très haut dans les nuages ou trop au raz des pâquerettes. C'est moche, triste, dangereux. Mais qui dit que ça ne peut pas changer?

Earth Pour se distinguer dans ce brouillard, il faudrait de l'énergie, de la ressource, et je le répète, de la solidarité. Qui sait, comme tu le dis toi-même. Cela paraît impossible pour l'instant, mais nous ne connaissons pas l'avenir. Peut-être un jour tu auras la possibilité de te faire aider ou carrément de passer le relais, à condition de trouver quelqu'un qui ait les ressources, toutes les ressources.

Good Et si vraiment, il n'y a pas d'autre issue, alors le site sera une archive grandiose, consultée par quelque archéologue de temps en temps. Ce sera déjà pas mal. (Si certains ont envie de siffler l'air d'Indiana Jones, c'est normal)…

Master En tout cas, merci pour tout ce que tu as donné Pascal!

Back to top
Dim 2 Sep 2018 - 20:31
Auteur Message
Mimi69
Lieutenant Randall
Lieutenant Randall

Répondre en citant
Bonsoir,

J'aime beaucoup ton message d'espoir Lunatic Laura. Je partage ton point de vue aussi.
J'ai découvert le post de Pascal au moment de mon inscription, non sans avoir parcouru le site de long en large avant, sans en avoir découvert toutes les pépites...
Un site Vintage pour un DA culte, oui mais vintage ! De surcroît inspiré d'une oeuvre "avant-gardiste" des années 40.

Tout n'est pas perdu.... Un jour le fameux film en préparation qu'on va appeler l’arlésienne sortira peut-être finalement, et là, qui sait ?
Un page FB nécessite de mettre en ligne des infos tous les jours, enfin très régulièrement au mieu .... Faut être une mine d'infos en soi (et tout le monde n'est pas Pascal)... Parce que des nouveautés sur Captain Future il n'y en a pas tous les 4 matins.

Tel qu'il est le site m'a apporté une bouffée d'air pur, tout un pan de mon adolescence s’est réveillé ! Quel kif pour faire la d'jeun's !

J'ai pas la solution mais de la motivation, si ça peut servir.

Bye

Mimi

Back to top
Lun 3 Sep 2018 - 10:35
Auteur Message
Pascal
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant
LunaticLaura a écrit:
Good Et si vraiment, il n'y a pas d'autre issue, alors le site sera une archive grandiose, consultée par quelque archéologue de temps en temps. Ce sera déjà pas mal. (Si certains ont envie de siffler l'air d'Indiana Jones, c'est normal)…
Master En tout cas, merci pour tout ce que tu as donné Pascal!

Coucou Laura, content de ton retour Very Happy Oui, je pense que le site restera comme une immense archive, décalée par rapport aux évolutions du web et de ses pratiques qui n’intéressera plus que les irréductibles et les curieux qui n'ont pas peur de rester plus de 3 secondes sur la même page, un peu comme ceux qui aiment fureter dans un musée. 15 ans de recherches, de découvertes parfois surprenantes qui font que ce personnage de SF restera à part car il aura inspiré l'imaginaire d'une communauté sur des dizaines et des dizaines d'années. En tout cas, merci pour tes chaleureux remerciements. Même si j'arrête les éditos, j'essaierai pour le principe de faire quelques MAJ genre une fois par an, pour entretenir le mythe...

Back to top
Lun 3 Sep 2018 - 10:41
Auteur Message
Pascal
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant
Mimi69 a écrit:
Parce que des nouveautés sur Captain Future il n'y en a pas tous les 4 matins.

Et bien tu vois Mimi, j'arrivais à trouver des "nouveautés" parfois vieilles de ... 70 ans (je pense aux fanzines qui faisaient office de forum/site internet dans les années papier. Et puis il y a toujours des fans qui font de très jolis dessins, n'est-ce-pas Wink

Back to top
Lun 3 Sep 2018 - 12:06
Auteur Message
Mimi69
Lieutenant Randall
Lieutenant Randall

Répondre en citant
Pascal a écrit:
Mimi69 a écrit:
Parce que des nouveautés sur Captain Future il n'y en a pas tous les 4 matins.

Et bien tu vois Mimi, j'arrivais à trouver des "nouveautés" parfois vieilles de ... 70 ans (je pense aux fanzines qui faisaient office de forum/site internet dans les années papier. Et puis il y a toujours des fans qui font de très jolis dessins, n'est-ce-pas Wink

Music Kiss

Back to top
Sam 22 Sep 2018 - 19:30
Auteur Message
LunaticLaura
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
@ Pascal: Un retour timide hélas. J'ai encore bien assez mal, et je vis dans l'angoisse. Je vois que tu as une phase de répit dans tes souffrances toi aussi, et c'est tant mieux. La tendance n'est pas tellement aux grillades au son des métalovores pour certains ces temps. Mais bref, comme c'est le forum du captaine Flam et pas des éclopés, changement de sujet…

@ Mimi: C'est surtout un message rebelle, mais oui peut-être qu'il y a du positif dedans. Bienvenue tardive au passage! C'est sympa un peu de nouvelles fréquentations dans ce forum. Super chouette les nouveaux dessins. Un vrai plaisir de mater tout ça.

Run Zai pas compris le coup de l'Arlesienne. Pas eu l'occasion de chercher online. Trop de problèmes, pas assez de pognon (et de données inclues dans mon forfait)...

Back to top
Mar 25 Sep 2018 - 05:10
Auteur Message
Mimi69
Lieutenant Randall
Lieutenant Randall

Répondre en citant
LunaticLaura a écrit:
Run Zai pas compris le coup de l'Arlesienne. Pas eu l'occasion de chercher online. Trop de problèmes, pas assez de pognon (et de données inclues dans mon forfait)...

Pardon !l'arlesienne c'est une expression pour parler de quelqu'un ou quelque chose qu'on attend mais qui n'arrive jamais Very Happy

Pascal et Laura, sans vouloir m'occuper de ce qui ne me regarde pas, j'espère sincèrement que vos soucis de santé peuvent s'améliorer. Courage !

Back to top
Mer 26 Sep 2018 - 12:23
Auteur Message
Ysaure
Lieutenant Randall
Lieutenant Randall

Répondre en citant
Hello

Laura, l'expression est tiré d'une pièce de théâtre d'Alphonse DAUDET où les personnes passent la pièce à attendre et à parler de l'Arlésienne qui ne vient pas... Mad

Un peu comme Flam et sa déclaration à Joan ... Very Happy

Ysaure

Back to top
Lun 1 Oct 2018 - 18:19
Auteur Message
LunaticLaura
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Ysaure a écrit:
... l'expression est tiré d'une pièce de théâtre d'Alphonse DAUDET

Earth Ah, je prends note car je ne l'ai pas lu celui-là et ça doit être un classique. On s'était farci Les lettres de mon moulin à l'école mais ça remonte à loin. Bref, tant que c'est pas du Flaubert ou du Proust (Oups, on a le droit de dire tout haut qu'on aime pas Flaubert???).

Captain Future Ahhh vous êtes dures avec ce pauvre Curtis. Suffit de transformer sa dulcinée en être électrique pour qu'il se décide à dire ce qu'il y a à dire (Oui, encore un peu et ce sera trop tard quoi!). C'est un homme qu'est-ce que vous voulez, un vrai, qui garde tout à l'intérieur. (Genre les femmes elles disent tout et ne taisent jamais leurs émotions, arf).

Eh ben merci pour le petit morceau de culture mesdames...

jump Ma parole, mais il reprend vie ce forum! Hibou Chouette alors!

Back to top
Lun 1 Oct 2018 - 18:44
Auteur Message
LudyNewton
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Bonsoir

Alors LunaticLaura on dirait que tu n'as pas apprécié Madame de Bovary. Laughing

Mon fils est en seconde et c'est la première année qu' il va étudier des classiques Bel ami, Candide et Don Juan. Quand je pense que Maupassant, Flaubert, Zola, Balsac, Chateaubriand... on avait fait tout ça au collège.

Oui le forum est bien réveillé Mr. Green . On veut pas que ce soit finit.

Bonne soirée

-------------------------------

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui regardent sans rien faire. (Albert Einstein)

Back to top
Aujourd’hui à 14:35
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Back to top
Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Sauter vers:  
Back to top
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure