Captain Future    Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum
The definitive Captain Future forum for the fans community all over the world !
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Connexion
Captain Future Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum Captain Future Fans Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum FAN CLUB
Captain Future Fans Forum Index du Forum Fan fictions [fan fiction] Actualiser les romans
Sujet précédent :: Sujet suivant
Ven 30 Nov 2007 - 19:58
Auteur Message
cateline
Lieutenant Randall
Lieutenant Randall

Répondre en citant
Sujet du message: [fan fiction] Actualiser les romans
Bonsoir,

Il y a quelque temps les fans du site avaient collectivement écris une histoire du CF, l'attaque des clones, si je me souviens bien.

Je vous propose d'écrire à nouveau une histoire collective.
En fait, souvent quand je traduis une histoire j'enrage de ne pas pouvoir actualiser les textes, les termes techniques etc... parceque je veux respecter le texte.
Mais franchement si Edmond écrivait ses livres aujourd'hui il y aurait sûrement : internet, des tél portables, des GPS, et puis la Comète serait complètement "électronisée", Curtis et Johan auraient fait crac crac depuis longtemps !

Et même si lire les fanfics me fait très plaisir, honnêtement je préfèrerai toujours les histoires originales.

Donc ce que je pensais c'est de prendre un livre, tant qu'à faire déjà traduit en français pour que tout le monde puisse y participer et le réécrire en suivant la trame originale.
Je sais les puristes vont hurler, mais bon soyons honnêtes on est là pour s'amuser !!

Alors voilà on pourrait chacun de son côté lire un chapitre du même livre et puis imaginer ce qui manque à l'heure d'aujourd'hui, réécrire des dialogues etc...
Tous en même temps bien sûr

Il existe 13 traduc de livres et nouvelles. Je pensais laisser de côté les nouvelles car elles sont trop philosophiques et basées sur la genèse de l'univers.

Dans les histoires longues traduites on a : l'empereur de l'espace
la planète noire (appel au CF)
la source d'immortalité (le triomphe du CF)
les rois de la comète
la révolte des prisonniers (le visage de profondeurs)
le film (lune magique)
le soleil rouge du danger
les harpistes de titans

certains se préteraient très mal au jeu je pense,

l'empereur de l'espace, je trouve l'idée originale de la rétrogradation comme diversion un peu tirée par les cheveux
planète noire ne serait pas crédible à la fin
lune magique fait trop de références à d'autres histoires
la révolte des prisonniers ne seraient pas crédible du début à la fin (même si j'adore, entendons nous bien)
les harpistes de titans, bof !

ce qui laisse la source d'immortalité, les rois de la comète, soleil rouge du danger

personnellement je trouve que le thème de la source de l'immortalité est le plus actuel avec son histoire de dealer de drogue etc...

Qu'en pensez-vous ?
Je sais que ça peut paraître ambitieux, mais ça redynamiserai un peu le forum !

A bientôt .....
Cateline

Back to top
Ven 30 Nov 2007 - 19:58
Auteur Message
Publicité

Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sam 1 Déc 2007 - 16:23
Auteur Message
vivianhiro bertuzzoshi
Major Mars
Major Mars

Répondre en citant
Ton idée est bien fun Ce sera avec grand plaisir cat mais je te le dis tout de suite, je suis hyper ultra overbooké je bosse sur 4 projets en même temps, et franchement je participerai mais il ne faudra pas attendre beaucoup de moi... Ashamed Mad  C'est une bonne idée mais je me demande si ça ne vaudrait pas plus le coup de créer carrément un autre voyage!! J'ai écrit "les naufragés de valhisk et les sphères de l'oubli, (enfin pas écrit tout est dans ma tête pour l'instant) et je pense que tous ensemble on pourrai plancher sur une nouvelle aventure non??? M'enfin faut voir, tout est bon dans le cochon... Comment tu as fait pour mettre une photo sous ton nom???? Hello ps/ je bosse sur un truc top secret mais je ne peux rien dire pour le moment tant qu'il n'y a rien de concret ni d'officiel Empereur Flam Joan Secret

Back to top
Sam 1 Déc 2007 - 19:40
Auteur Message
cateline
Lieutenant Randall
Lieutenant Randall

Répondre en citant
il n'y pas de dead line, c'est juste pour s'amuser, moi aussi je suis overbookée mais une fois de temps en temps ça changerait
créer un nouveau livre tous ensemble pourquoi pas mais je trouve que souvent ça tombe dans le délire et que le style d'edmond hamilton est oublié

pour la photo c'est simple, tu vas dans ton profil et tout en bas ils te proposent de créer ton avatar avec un lein url
ensuite tu vas sur google et tu cherches soit un avatar déjà crée et tu enregistre le lien url, soit tu piques une image de n'importe quoi et ça marche aussi, il faut bidouiller un peu Mad
ça n'est pas trop dur, la preuve j'ai réussi !!! Best

j'attends de connaitre ton secret Secret Chut

Back to top
Dim 2 Déc 2007 - 15:08
Auteur Message
Pascal
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant
L'idée est vraiment sympa. Quand j'avais démarché les maisons d'édition, je m'étais justement demandé si ce côté suranné, cette technologie du futur vue depuis les années 40 (genre les pédales dans le cockpit des vaisseaux spatiaux Laughing ) n'était pas un obstacle à leur publication. Personnellement, j'adore, je trouve ça trop drôle (mais il vrai que je suis un puriste). Après, est-ce que cela va dynamiser le forum ? Je ne sais pas, ça me paraît peut-être un peu trop ambitieux pour les quelques rares et valeureux fans qui veulent bien s'y inscrire...

Visiter le site web du posteur
Back to top
Lun 10 Déc 2007 - 00:20
Auteur Message
vivianhiro bertuzzoshi
Major Mars
Major Mars

Répondre en citant
ah oui pascal!! d'autant que les valeureux fans n'ont pas du tout apprécié que dixième planète ose dire que les fans allemands sont les plus prolifiques pour le capitaine flam...avec des soirées techno...pffff!!! nous on a été les premiers à créer des fans fictions à traduire les romans, à écrire des fan fictions et même à créer des figurines...t'es sûr qu'ils ont navigué sur le site erwan et sa bande???? Là je suis grave vénère de sa rac...enfin je suis bien déçu par ces journaleux!!! (allez sur you tube et tapez bertuzzoshi) je ferai le lien plus tard car là ça bloque je ne sais pas pourquoi!!! (partie1.4 / Evil Devil Angry 5min 14) vivement la prochaine nuit du capitaine future à dusseldorf!!! pffff!!! (bis)

Back to top
Ven 28 Déc 2007 - 19:51
Auteur Message
Céline
Sergeant Saturn
Sergeant Saturn

Répondre en citant
Bah alors faut pas baisser les bras comme ça... C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'inscrits, mais peut être que cette initiative donnerait envie à certains de participer et de se lancer? Et puis ça pourrait faire rire ceux qui sont déjà là?

En tout cas Cateline, je te dis bravo pour cette idée Best Je ne sais pas si c'est trop ambitieux, mais en tout cas ça peut être rigolo. Alors les garçons vous suivez pas? Question

Back to top
Mer 2 Jan 2008 - 17:47
Auteur Message
vivianhiro bertuzzoshi
Major Mars
Major Mars

Répondre en citant
Ashamed Bien sûr que je suis!!!

Back to top
Dim 13 Jan 2008 - 18:13
Auteur Message
Pascal
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant
Je panse donc j'essuie (dit l'infirmière) Embarrassed Bon, qui commence ? Cateline ?

Back to top
Mer 16 Jan 2008 - 19:23
Auteur Message
Céline
Sergeant Saturn
Sergeant Saturn

Répondre en citant
Pascal a écrit:
Je panse donc j'essuie (dit l'infirmière) Embarrassed

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Back to top
Mer 16 Jan 2008 - 19:24
Auteur Message
Céline
Sergeant Saturn
Sergeant Saturn

Répondre en citant
Au fait on a décidé sur quel "morceau" démarrer ou non?

Back to top
Jeu 31 Jan 2008 - 20:56
Auteur Message
cateline
Lieutenant Randall
Lieutenant Randall

Répondre en citant
Sujet du message: source de l'immortalité
Ben moi j'avais pensé à la source de l'immortalité, mais c'est comme vous voulez ?
en ce moment je suis sur la trad de outlaw world et je me traîne un peu, shame on me !!!

Back to top
Sam 2 Fév 2008 - 17:17
Auteur Message
Pascal
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant
cateline a écrit:
en ce moment je suis sur la trad de outlaw world et je me traîne un peu, shame on me !!!

Youpi une nouvelle traduc ! Youpi C'est l'aventure qui se déroule sur l'étrange planète Vulcain, à mon sens le monde le plus extraordinaire créé par Hamilton (une planète creuse, il fallait y penser !!) Je me demande d'ailleurs toujours pourquoi la Toei n'a pas voulu l'adapter en DA ?

Back to top
Dim 3 Fév 2008 - 13:52
Auteur Message
Céline
Sergeant Saturn
Sergeant Saturn

Répondre en citant
J'ai beaucoup aimé outlaw world. Je ne sais pas non plus pourquoi il n'a pas été adapté... Peut être avaient-t'ils décidé d'un nombre précis d'épisodes?

Sinon OK pour la source d'immortalité. Mais quel chapitre?

Back to top
Dim 3 Fév 2008 - 14:41
Auteur Message
cateline
Lieutenant Randall
Lieutenant Randall

Répondre en citant
pour outlaw world, à mon avis c'est comme pour the red sun of danger, Curtis est déguisé et cela n'aurait pas plus aux gamins

je propose de commencer par le premier chapitre sinon ça n'a pas grand interêt !!
et puis si on le fait dans le désordre on va s'enmêler les pinceaux.

j'essaye de m'y lancer cette semaine

Back to top
Dim 3 Fév 2008 - 15:12
Auteur Message
Pascal
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant
Donc si je comprends bien on reprend chapitre par chapitre en modernisant les aspects techniques (mechanismes, sciences...) et humains (dialogues...), etc ?...

Back to top
Aujourd’hui à 17:53
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Back to top
Page 1 sur 3
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Sauter vers:  
Back to top
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure