|
Captain Future Fans Forum
The definitive Captain Future forum for the fans community all over the world !
|
FAQ
Search
Memberlist
Usergroups
Register
Log in
|
| Captain Future Fans Forum Forum Index |
|---|
|
Captain Future Fans Forum Forum Index
|
|
Captain Future Fans Forum Forum Index
|
| Previous topic :: Next topic |
|
| Fri 30 Nov 2007 - 19:58 |
|---|
| Author | Message | |||
|
cateline Major Mars
![]() ![]() Offline Joined: 23 Oct 2007 Posts: 76 Localisation: vénus |
Post subject: actualiser
|
|||
Il y a quelque temps les fans du site avaient collectivement écris une histoire du CF, l'attaque des clones, si je me souviens bien. Je vous propose d'écrire à nouveau une histoire collective. En fait, souvent quand je traduis une histoire j'enrage de ne pas pouvoir actualiser les textes, les termes techniques etc... parceque je veux respecter le texte. Mais franchement si Edmond écrivait ses livres aujourd'hui il y aurait sûrement : internet, des tél portables, des GPS, et puis la Comète serait complètement "électronisée", Curtis et Johan auraient fait crac crac depuis longtemps ! Et même si lire les fanfics me fait très plaisir, honnêtement je préfèrerai toujours les histoires originales. Donc ce que je pensais c'est de prendre un livre, tant qu'à faire déjà traduit en français pour que tout le monde puisse y participer et le réécrire en suivant la trame originale. Je sais les puristes vont hurler, mais bon soyons honnêtes on est là pour s'amuser !! Alors voilà on pourrait chacun de son côté lire un chapitre du même livre et puis imaginer ce qui manque à l'heure d'aujourd'hui, réécrire des dialogues etc... Tous en même temps bien sûr Il existe 13 traduc de livres et nouvelles. Je pensais laisser de côté les nouvelles car elles sont trop philosophiques et basées sur la genèse de l'univers. Dans les histoires longues traduites on a : l'empereur de l'espace la planète noire (appel au CF) la source d'immortalité (le triomphe du CF) les rois de la comète la révolte des prisonniers (le visage de profondeurs) le film (lune magique) le soleil rouge du danger les harpistes de titans certains se préteraient très mal au jeu je pense, l'empereur de l'espace, je trouve l'idée originale de la rétrogradation comme diversion un peu tirée par les cheveux planète noire ne serait pas crédible à la fin lune magique fait trop de références à d'autres histoires la révolte des prisonniers ne seraient pas crédible du début à la fin (même si j'adore, entendons nous bien) les harpistes de titans, bof ! ce qui laisse la source d'immortalité, les rois de la comète, soleil rouge du danger personnellement je trouve que le thème de la source de l'immortalité est le plus actuel avec son histoire de dealer de drogue etc... Qu'en pensez-vous ? Je sais que ça peut paraître ambitieux, mais ça redynamiserai un peu le forum ! A bientôt ..... Cateline |
||||
| Back to top |
| Sat 1 Dec 2007 - 16:23 |
|---|
| Back to top |
| Sat 1 Dec 2007 - 19:40 |
|---|
| Back to top |
| Sun 2 Dec 2007 - 15:08 |
|---|
| Back to top |
| Mon 10 Dec 2007 - 00:20 |
|---|
| Back to top |
| Fri 28 Dec 2007 - 19:51 |
|---|
| Back to top |
| Wed 2 Jan 2008 - 17:47 |
|---|
| Back to top |
| Sun 13 Jan 2008 - 18:13 |
|---|
| Author | Message |
|
Pascal Administrateur
![]() ![]() Offline Joined: 25 Aug 2007 Posts: 348 Localisation: Cratère de Tycho (Lune) |
|
|
|
|
| Back to top |
| Wed 16 Jan 2008 - 19:23 |
|---|
| Author | Message | |
|
Céline Sergeant Saturn
![]() Offline Joined: 28 Oct 2007 Posts: 45
|
|
|
![]() |
||
| Back to top |
| Wed 16 Jan 2008 - 19:24 |
|---|
| Author | Message |
|
Céline Sergeant Saturn
|
|
|
Au fait on a décidé sur quel "morceau" démarrer ou non?
|
|
| Back to top |
| Thu 31 Jan 2008 - 20:56 |
|---|
| Back to top |
| Sat 2 Feb 2008 - 17:17 |
|---|
| Back to top |
| Sun 3 Feb 2008 - 13:52 |
|---|
| Author | Message |
|
Céline Sergeant Saturn
|
|
|
J'ai beaucoup aimé outlaw world. Je ne sais pas non plus pourquoi il n'a pas été adapté... Peut être avaient-t'ils décidé d'un nombre précis d'épisodes?
Sinon OK pour la source d'immortalité. Mais quel chapitre? |
|
| Back to top |
| Sun 3 Feb 2008 - 14:41 |
|---|
| Author | Message |
|
cateline Major Mars
![]() ![]() Offline Joined: 23 Oct 2007 Posts: 76 Localisation: vénus |
|
|
pour outlaw world, à mon avis c'est comme pour the red sun of danger, Curtis est déguisé et cela n'aurait pas plus aux gamins
je propose de commencer par le premier chapitre sinon ça n'a pas grand interêt !! et puis si on le fait dans le désordre on va s'enmêler les pinceaux. j'essaye de m'y lancer cette semaine |
|
| Back to top |
| Sun 3 Feb 2008 - 14:41 |
|---|
| Author | Message | |||
|
Publicite Xooit
Offline |
Post subject: Publicite Xooit
|
|||
|
||||
| Back to top |
| Sun 3 Feb 2008 - 15:12 |
|---|
| Author | Message |
|
Pascal Administrateur
![]() ![]() Offline Joined: 25 Aug 2007 Posts: 348 Localisation: Cratère de Tycho (Lune) |
|
|
|
|
| Back to top |
| Page 1 of 3 Goto page: 1, 2, 3 > |
|
| Back to top |
|
|