Captain Future    Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum
The definitive Captain Future forum for the fans community all over the world !
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Connexion
Captain Future Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum Captain Future Fans Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum BOOKS CAPITAINE FUTUR : le concours !
Sujet précédent :: Sujet suivant
Jeu 13 Avr 2017 - 15:50
Auteur Message
Pascal
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant
Sujet du message: CAPITAINE FUTUR : le concours !
3 lots mis en jeu pour les 3 premiers à donner les bonnes réponses...

Jouez, répondez aux questions, et tentez de remporter les romans "L’Empereur de l’espace" + "À la rescousse" , les 2 premiers volumes de la saga d’Edmond Hamilton (éd. du Bélial’) !

1. Pourquoi, dans le roman "L'Empereur de l'espace", Curt Newton se baptise-t-il Capitaine Futur ?

2. Dans le dessin animé et le roman "L'Empereur de l'espace" , sur quelle planète se situe principalement l’intrigue ? (nom dans le DA et dans le roman)

3. Dans la traduction en français d'"À la rescousse", comment se nomment les troupes de Zarro ?

Connectez-vous sur la page consacrée aux livres des éditions du Bélial' (où vous pourrez télécharger un extrait et peut-être trouver certaines réponses...) :
L’Empereur de l’espace : https://www.belial.fr/edmond-hamilton/l-empereur-de-l-espace
À la rescousse : https://www.belial.fr/edmond-hamilton/a-la-rescousse

Réponses par messagerie privée (boutons "pm" ou "email") ou à concours@belial.fr. Les trois premières personnes à donner les réponses correctes seront récompensées !

Visiter le site web du posteur
Back to top
Jeu 13 Avr 2017 - 15:50
Auteur Message
Publicité

Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Jeu 13 Avr 2017 - 16:59
Auteur Message
Lady Flam
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
1. Pourquoi, dans le roman "L'Empereur de l'espace", Curt Newton se baptise-t-il Capitaine Futur ?

=> Trop fastoche ! Parce que Curtis Newton ben ce n'est pas un nostalgique et pis c'est tout !
(Je la sens bien cette réponse, à moi le lot, à moi le lot...)

2. Dans le dessin animé et le roman "L'Empereur de l'espace" , sur quelle planète se situe principalement l’intrigue ? (nom dans le DA et dans le roman)

=>Euh... Vega ? (Là c'est sûr j'suis bien partie pour gagner, yes yes !)

3. Dans la traduction en français d'"À la rescousse", comment se nomment les troupes de Zarro ?

=> Ah ça je sais : les Sylvidres

Winner A moi le lot !!!

Back to top
Dim 16 Avr 2017 - 18:10
Auteur Message
LunaticLaura
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Ah mais il y a un forum sur le sujet dans le site des éditions Bélial! Je n'avais pas encore visité. Alors? On veut des news, des news! Les gens montrent de l'intérêt pour ce concours? Si pas assez, pour gronder les fans c'est ici. Les outils de motivation ne manquent pas. Par exemple:
Fouet Allez, on participe, on participe!
Wrackar Si vous ne participez pas, je vous transforme en poisson panné!
Glo Et moi je vous transforme en grenouille à coups d'élixir!
Empereur Moi je vous transforme en homme des Cavernes! Et j'étais là en prems je vous signale!

Langue @Lady Satyrique: Hahaha, elles sont poilantes tes réponses! Tu risques bien de gagner un lot de saucisses Hippopotame Ito Ham. C'est bientôt l'époque des barbecues entre amis au son des métalovores, ça tombe bien. Tes idées loufoques donnent envie. Allez, concours parallèle: trouvez des réponses marrantes!

1 Parce qu'il savait que 40 ans plus tard Captain Caverne serait déjà pris! C'est qu'il sait tout Curtis! Quant à Captain Prehistorique c'est déjà pris aussi: c'est moi (PrehistoricLaura).
2 Laurel dans le DA, Hardy dans les romans. Hardi les gars, vire au guindeau...
3 Les Zarozléplantvert (oui finalement c'est la même chose que les Sylvidres quoi!).

Back to top
Lun 17 Avr 2017 - 09:03
Auteur Message
Pascal
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant
Hi! Hi! Oui c'est amusant ces réponses loufoques sur le topic mais :
Je rappelle que c'est un concours sérieux avec des lots à gagner (réponses en MP)

A mon tour :

1. Pourquoi, dans le roman "L'Empereur de l'espace", Curt Newton se baptise-t-il "Capitaine Futur" ?

=> Parce que "Capitaine Présent" et "Capitaine Passé" étaient déjà pris ?
Il restait bien encore "Capitaine Imparfait" mais ça ne lui allait pas du tout, mais alors pas du tout...

=> Dans le DA : Jupitra , dans le roman : Mégapiter

=> Zarro Gorille grrr

Back to top
Jeu 20 Avr 2017 - 15:06
Auteur Message
LunaticLaura
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Pascal, dit le patron, a écrit:
Il restait bien encore "Capitaine Imparfait" mais ça ne lui allait pas du tout, mais alors pas du tout...

Mr. Green Pour une parodie avec un personnage à l'opposé de Mr Perfection par contre, ce serait un chouette patronyme.

Winner Winner Winner ??? Il faudrait peut-être signaler quand le concours sera fermé Pascal... Les trois lots ont probablement été gagnés maintenant. Ou pas. A moins qu'il y ait un suivi dans le forum des éditions Bélial?

Back to top
Mer 3 Mai 2017 - 09:26
Auteur Message
Pascal
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant
Je fais le point aujourd'hui avec les éditions du Bélial' Je sais qu'il y a eu quelques réponses éclair...
Encore ustuphallus qu'elles fusjustent ! Rire

NB : aujourd'hui c'est la Fête du Slip (léopard et autres) Fête (voir topic "Musée des horreurs" : on a donc le droit aux fôtes d'orthographe / grammaire / conjugaison etc. C'est la fêêêête ! Fête 2 )

Dernière édition par Pascal le Mer 3 Mai 2017 - 09:36; édité 2 fois
Back to top
Mer 3 Mai 2017 - 09:28
Auteur Message
Pascal
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant
C'est la Fête, j'vous dis :

Back to top
Mer 3 Mai 2017 - 09:38
Auteur Message
Pascal
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant
Le Big Bazar de Michel Fugain, c'était parfait pour régler les couleurs de son téléviseur

Back to top
Jeu 4 Mai 2017 - 11:09
Auteur Message
Jovienne
Lieutenant Randall
Lieutenant Randall

Répondre en citant
Alors pour la fête du slip sur Pluton, je laisse ma place, ça a l'air dangereux les embouteillages de l'espace...

Par contre, je suis super fière de vous annoncer que je fais partie des gagnants du concours ! Merci Pascal de m'avoir encouragée à participer...

Et... pour en revenir à Pluton, attention, il y fait sacrément froid. Tentez donc le slip par-dessus une combinaison spatiale, et non en-dessous (ou sans rien), il me semble que ce sera plus sûr (genre Superman ?).

Etre cryogénisé en tenue ridicule pour l'éternité, bof...

A +,
Jovienne

Back to top
Jeu 4 Mai 2017 - 12:36
Auteur Message
Pascal
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant
Bravo à toi et aux deux autres lauréats Good Ils ne seront pas déçus par les livres, les traductions sont de qualité ; elles ont été réalisées à la fois par un grand professionnel et connaisseur de la SF, cela ne fait aucun doute (même si je n'aurais pas toujours traduit de la même façon, après c'est mon côté hyper perfectionniste sur tout ce qui concerne CF).
Ce serait d'ailleurs sympa de connaître ton retour une fois que tu les auras lus.

Vous l'avez donc compris : le concours est désormais clos. Les gagnant(e)s vont être contactés directement par les éditions du Bélial' pour recevoir leur lot.

Back to top
Jeu 1 Juin 2017 - 13:44
Auteur Message
Lady Flam
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Après avoir emprunté discretos un exemplaire de l'Empereur de l'Espace, édité chez Bélial, (moi curieuse) j'ai quelques remarques en vrac à propos de la traduction :

-Le nom du vaisseau "The Comet" a été mis est au masculin, yes : "LE" Comète (bien qu'en anglais on féminise les vaisseaux, bateaux, etc., perso je trouve qu'en français le nom masculin de vaisseau/bateau sonne mieux avec LE, même si on dit "LA Comète" (de Halley). Pour moi c'est logiquement le sujet, donc le "vaisseau" qui prédomine, pas le nom qui lui est donné. Comme je n'ai lu que très peu d'ouvrages de SF (encore moins en langue française, je ne sais pas ce qui est le plus courant ou d'usage dans ce domaine, en traduction (?)

-la "brosse grise" pour décrire James Carthew au tout début ("His gray-shot hair"), ça m'a fait tilter: j'aurais plutôt mis "chevelure grisonnante" ou "cheveux grisonnants", tout simplement (la "brosse" évoque surtout l'accessoire, ou bien aussi la coiffure en "brosse" très en vogue dans les 80's, genre Desireless, ou Grace Jones ! Ahem mais non Pascal, ceci n'est pas une incitation au Jukebox...du tout...)

-La traduction des "rampants" pour "crawlers" est bien plus adaptée que celle de "lécheurs" (!) lue ailleurs Wink

-Le titre du chapitre "La Ruine de Jupiter", pour "Doom on Jupiter", prête à confusion; perso j'aurais plutôt mis "Menace" ou "Péril sur Jupiter", "Jupiter en péril / condamné", enfin l'idée de catastrophe imminente

En tout cas la lecture de cet ouvrage est agréable et facile Good

Back to top
Jeu 1 Juin 2017 - 20:48
Auteur Message
LunaticLaura
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant

Je pensais que cette notion féminin/masculin pour les bateaux serait dans le Guide du typographe, mais niet, il n'y a que quelques exemples pour rappeler qu'il faut une majuscule: le Titanic, le Pourquoi-Pas, la Calypso, la Marie-Jésus, la Croix-du-Sud.

Super, génial, ça nous aide beaucoup. Quand je pense que ce machin a été soi-disant mis à jour. Mon œil. On y explique encore comment le/la correcteur/trice doit intervenir sur la mise en forme, les logos à l'envers (et des lettres à l'envers tant qu'on y est?). On y parle encore de films à flasher. Et on y conseille de mettre s aux adjectifs chic et standard. Ne manque que l'imprimeur tout jaune à cause du plomb comme dans les Lucky Luke. Mais je devrais dire ça aux éditeurs du guide, pas à vous. Admettons que depuis 2000 (l'édition que j'ai achetée) il y a eu des modifs sérieuses...

Wink On dit le France, "Ne m'appelez plus jamais France, c'est ma dernière volonté". Le Pacific Princess, "Come aboard". Le Black Pearl, "Arrêtez de percer des trous dans mon bâtiment!" (Waaahaha, je rêvais de placer ça un jour). Mais les bateaux de Christophe Colomb avaient des noms féminins...
Par l'ex correctrice...

Simon C'était très intéressant.

Langue Je vous souhaite qu'aucun rampant nous vous lèche les talons, hihi!

Back to top
Aujourd’hui à 01:45
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Back to top
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Back to top
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure