Captain Future    Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum
The definitive Captain Future forum for the fans community all over the world !
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Connexion
Captain Future Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum Captain Future Fans Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum FAN CLUB
Captain Future Fans Forum Index du Forum Fan fictions [Fan fiction] Dois-je poster ma fanfic ou pas?
Sujet précédent :: Sujet suivant
Mar 11 Avr 2017 - 15:08
Auteur Message
ceroxon
Space Soldier
Space Soldier

Répondre en citant
Sujet du message: [Fan fiction] Dois-je poster ma fanfic ou pas?
Bonjour,

Alors en fait non, la fanfic n'est pas encore postée, avant j'ai besoin de quelques opinions.

Je suis fan de Capitaine Flam depuis mon enfance et de "Ah my goddess" depuis mon adolescence. 2 Genres totalement différents.... Que j'ai fusionné dans une fanfic.

Le concept est simple: je reprends les histoires d'Hamilton (celle de la série anime) en remplaçant les héros (Capitaine Futur, Cragg, Mala etc.... Par leurs équivalents "Ah my goddess".

Les histoires prennent ainsi un autre aspect que je pense extrêmement intéressant, surtout avec quelques modifications (les ennemis ne sont plus des mégalomanes assoiffés de pouvoir et de gloire personnelle. Ils ont leurs propres idéaux. Par exemple, l'empereur de l'immortalité devient ici "le maitre des esprits" et cherchent grâce aux pommes d'or de la connaissance (qui remplace l'eau de jouvence) a amener l'humanité vers un âge d'or de la connaissance). Au niveau des héros, Mala est remplacé par Urd. C'est une menteuse/espionne professionnelle qui passe son temps a se mêler de la vie amoureuse des autres et à concocter des potions généralement foireuses.

Avant de poster ma fanfic, je demande l'avis des lecteurs.

Je me doute que les puristes crieront à l'hérésie. Je répond qu'il ne s'agit pas de désacraliser la série mais de revivre ces aventures différemment, avec d'autres personnages ayant une autre mentalité. Je demande donc un esprit ouvert.

Alors, qu'ne pesnez vous?

Back to top
Mar 11 Avr 2017 - 15:08
Auteur Message
Publicité

Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sam 15 Avr 2017 - 18:07
Auteur Message
LunaticLaura
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Hello

Honnêtement, pour ma part, je n'accroche pas du tout à ce qui a été fait récemment dans le domaine (fictions) et je n'ai jamais visionné Oh my Godhess – même si j'aime bien la bouille de Keichi Morisato – donc pas d'avis et je n'interviendrai plus ici.

Question Qu'est-ce que tu risques en mettant tes idées en ligne? Au pire pas de feed-back immédiat ou pas d'intérêt du tout (ce qui est vexant et déprimant, d'où hésitation j'imagine), mais te faire incendier, critiquer, je ne pense pas.

Comet Pascal va probablement te souhaiter la bienvenue parce qu'il est sympa et ouvert malgré les gamineries de gens qui s'inscrivent dix fois sous des identités différentes (oui il y a des fantômes, des êtres fictifs dans le forum, ahem! Mais moi je dis ça, je dis rien, einh!). Il doit être un peu "overbooké" en ce moment. Et il me semble qu'il y a des bugs, soucis techniques.

Very Happy Peut-être les fans de fan-fic habituées du coin vont manifester de l'intérêt. Je le souhaite pour toi.

Visiter le site web du posteur
Back to top
Dim 16 Avr 2017 - 17:01
Auteur Message
Pascal
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant
J'ai déjà répondu par email en fait mais effectivement, comme les personnages ne sont pas ceux de Flam et les scénarios déjà connus puisque copiés de ceux de l'anime (donc pas nouveaux - ce qui est contraire au principe même des fanfics - même si tu les adaptes légèrement) je crains fort que ça n'intéresse pas grand monde par ici, malheureusement...

Visiter le site web du posteur
Back to top
Lun 17 Avr 2017 - 10:21
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Bonjour Ceroxon,

Je ne connais pas du tout l'univers de "Ah my godess". Cela peut toujours être intéressant de mêler deux univers imaginaires différents, voir comment les personnages se comportent alors, évoluent... Mais si c'est juste pour remplacer les personnages d'Hamilton par les autres, même si tu apportes des modifications aux "méchants", je ne sais pas trop ce que cela peut donner. Surtout dans ce sens-là.

Après, on n'est pas très nombreux à fréquenter le forum, moi-même ne passe aujourd'hui que parce que je viens enfin d'achever la lecture de la dernière histoire de Jovienne qui est de grande qualité. Donc tu n'auras pas forcément des retours très fréquents Wink

Bonne chance en tout cas !

Limeye

Back to top
Lun 17 Avr 2017 - 12:39
Auteur Message
ceroxon
Space Soldier
Space Soldier

Répondre en citant
Bon, très bien. J'ai postée la première partie de "Capitaine Keiichi le champion de l'espace". C'est la "refonte" de "Silence on tourne" ou "Lune Magique".

Back to top
Lun 17 Avr 2017 - 23:59
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Bonjour Ceroxon!

Qui ne risque rien n'a rien... Je ne connais pas du tout (moi non plus) l'univers de ''Ah my goddess''... Ça vaut la peine de tenter le coup, tu verras bien quelles seront les réactions... Wink

La majorité de ceux et celles qui utilisent ce forum font preuve d'un esprit ouvert, de courtoisie et de respect, avec une approche constructive et tolérante... Je pense donc que les commentaires que tu recevras seront sincères et te seront utiles...

Bonne chance dans ton projet d'écriture! Good

Flamme

Back to top
Aujourd’hui à 01:22
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Back to top
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Back to top
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure