Captain Future    Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum
The definitive Captain Future forum for the fans community all over the world !
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Connexion
Captain Future Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum Captain Future Fans Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum BOOKS Captain Future enfin traduit en France !
Sujet précédent :: Sujet suivant
Ven 6 Jan 2017 - 15:43
Auteur Message
Pascal
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant
Sujet du message: Captain Future enfin traduit en France !
Avec une malheureuse nouvelle courte (Les Harpistes de Titan en 1977) la France n'était guère bien lotie. Et bien il aura fallu attendre 40 ans pour qu'un éditeur décide enfin de traduire la série qui débutera avec les 2 premiers romans de la saga en Mars 2017. Les couvertures conservent l'esprit pulp et ça déjà, j'adore !

J'aime bien les yeux de Simon façon phares de deudeuche et la bouche en forme de calandre Very Happy Je ne parle même pas du casque du Capitaine Futur Rire

La Comète qui bondit du cratère Tycho avec le portrait menaçant de Zarro et son étoile noire ... On remarque sur Terre l'appel au Capitaine Futur depuis le Pôle Nord avec le fameux signal au magnésium.

Dernière édition par Pascal le Mar 10 Jan 2017 - 09:11; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Back to top
Ven 6 Jan 2017 - 15:43
Auteur Message
Publicité

Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lun 9 Jan 2017 - 20:51
Auteur Message
LunaticLaura
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Mr. Green Mr. Green Mr. Green Un casque? Ou ça? Ah là! Ce n'est donc pas une salière?

Mala Je signale au passage que malgré qu'il chausse des spaceboots, Otho semble à nouveau avoir perdu son pantalon, ainsi que le reste…

Good Nan je rigole. Illustrer le monde de sir Hamilton c'est un challenge, plutôt bien relevé ici. Dommage que l'illustrateur n'ait pas un site web dédié uniquement à ses prod, ce serait intéressant. Sauf erreur, on a enfin une image du signal au magnésium et du cratère de Tycho, ça vaut le détour. Eh ben, WOAW, il a mis les moyens le gouvernement de la Terre! Si c'est à l'échelle...

Question Il était temps qu'un éditeur s'intéresse au sujet! On ne pouvait compter que sur les bénévoles du "team Pascal" ou alors fallait lire les VO. Facile uniquement avec un bon niveau d'anglais et un dico à dispo (intégré si possible, genre fichier .pub). Les francophones bouderaient-ils le genre? J'espère que non, histoire que le mythe se perpétue pour un plus grand nombre.

Back to top
Mar 10 Jan 2017 - 12:08
Auteur Message
Pascal
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant
Flam Ah ah ! Rire Le casque de Futur, c'est vrai qu'on dirait un peu une salière !!

Mala Pour Otho, rien n'est indiqué dans les romans qu'il porte des vêtements finalement (bon de là à lui affubler un marcel et un justaucorps rose y'a des limites)

Comet La Comète me fait plutôt penser à une raie manta qu'à une larme mais bon...

Pour le signal au magnésium (charmante idée mais techniquement impossible because of l’atmosphère terrestre) je me suis fait la même idée, surtout qu'il devait être visible jusqu'à la Lune !!

Back to top
Jeu 12 Jan 2017 - 20:17
Auteur Message
LunaticLaura
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Simon Simon Simon Oh mais ça devient technique!!!

??????? Comme je me vois mal trouver une explication sur le web, je me permets de poser la question parce que ça m'intrigue énormément: l'atmosphère terrestre empêcherait de lancer un tel signal? Mais pourquoi? M'ENFIN!

Confused Je ne me souviens pas de la théorie avancée dans les pulps et j'ai des lacunes en physique/chimie. Conclusion: ma technique consistant à me convaincre que les idées farfelues du Dieu Hamilton sont vraies dans le but de rire moins et de "voyager" plus s'avère un peu trop efficace, oups!

Back to top
Ven 13 Jan 2017 - 10:59
Auteur Message
Pascal
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant
J'avais lu qu'il était impossible de faire traverser un rayon de lumière depuis la Terre à travers l'atmosphère pour qu'il soit visible depuis la Lune mais n'étant pas très assidu à mes cours de physique je ne t'en révèlerai pas l'explication (peut-être une histoire de dispersion du spectre ?)

Empereur : Moi je m'y connais en désintégration du spectre moléculaire
Mala : en revanche t'es pas une lumière

Back to top
Aujourd’hui à 17:57
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Back to top
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Back to top
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure