Captain Future    Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum
The definitive Captain Future forum for the fans community all over the world !
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Connexion
Captain Future Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum Captain Future Fans Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum FAN CLUB
Captain Future Fans Forum Index du Forum Fan fictions [fan fiction] Les secrets de Titan
Sujet précédent :: Sujet suivant
Mar 2 Aoû 2016 - 22:21
Auteur Message
Jovienne
Lieutenant Randall
Lieutenant Randall

Répondre en citant
Sujet du message: [fan fiction] Les secrets de Titan
...et donc deuxième et dernier post pour ce soir, et pour cette histoire qui m'aura quand même fait cogiter.

Bonne lecture,

Bye

Jovienne

- Tu y crois, toi, à cet épisode climatique exceptionnel et terminé ? C'est quand même un peu gros, non ?
- Tout ce qui compte pour moi, c'est que lui y croit. Il nous demande de réparer ? Je répare... Il n'a jamais failli, j'ai confiance.

L'homme qui venait de répondre portait, comme son collègue, une combinaison de technicien de la Méthane Chemical Compagnie. Il montrait du menton le capitaine Future qui supervisait les travaux à quelques pas de là. Tout rentrait dans l'ordre autour de New Town, un communiqué officiel avait annoncé que les recherches menées avaient décelé une série d'orages magnétiques exceptionnels, dus à une conjonction astrale ponctuelle qui ne menaçait pas de se renouveler de sitôt. Les travaux de remise en état avançaient rapidement, plus aucun trouble n'agitait la ville. La création d'une immense zone protégée et interdite d'accès à cause de la dangerosité de son atmosphère était passée quasi inaperçue. Qui, à New Town, se souciait de ce lointain territoire du pôle nord ?

Quelques jours après, le colonel Gurney marchait d'un pas vif sur l'astroport. Il vit du coin de l'oeil la silhouette imposante et rassurante du Comet, posé à une extrémité de piste. Soucieux, il se demandait comment annoncer à Joan qu'ils étaient appelés en urgence en renfort. Mais lorsqu'elle vit sa tête, elle comprit tout de suite et soupira :

- Pas de vacances, visiblement. Où partons-nous ?
- Mars. Un appareil décolle d'ici peu. Juste le temps de te préparer, je t'expliquerai en route.

Elle eut un regard vers le grand vaisseau blanc. Il poursuivit :

- Tu as juste le temps de le prévenir. Fais vite.

Curtis la regarda s'éloigner, en apparence imperturbable. Seul un crispement de sa mâchoire montrait ses sentiments à ses compagnons. Cherchant à détendre l'atmosphère, Grag lança :

- N'empêche, à la fin, le véritable héros de cette aventure, c'est Eek. C'est lui qui a sauvé notre jeune fille en détresse !

Otho ne pouvait laisser passer et répliqua aussitôt :

- pff, mon Oog en aurait fait autant. Pur hasard... Joan a eu de la chance que ta bestiole ne soit pas distraite par un bout de métal plus appétissant que les autres.

Curtis s'éloigna sans se mêler à la querelle, sans même l'écouter. Otho s'interrompit, secoua la tête et s'adressa à son compagnon :

- Bref, tu sais quoi ? Je parierais que le Comet va résonner pendant quelques heures aux accords de sa guitare vénusienne. Allons nous occuper du décollage et armons-nous de patience, nos oreilles vont être rudement sollicitées.

Quelques minutes après, le beau vaisseau prenait son envol vers l'immensité de l'espace.
Il survola une dernière fois, comme pour un clin d'oeil, un endroit sauvage et acide. Loin en dessous, l'air frémit et une émotion de reconnaissance se propagea lentement dans ce marécage oublié qui avait été un court instant retrouvé, et qui s'installait désormais à nouveau dans un isolement souhaité et serein.

Fin.

Back to top
Mar 2 Aoû 2016 - 22:21
Auteur Message
Publicité

Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mer 3 Aoû 2016 - 02:41
Auteur Message
Frégo 80
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Bonsoir Jovienne!

Merci pour cette suite! Master Good Curtis doit vraiment utiliser toutes ses talents de diplomate sur ce coup la! Shocked
J'ai vraiment eprouve de la tristesse et de la compassion pour Anemos et son peu peuple. Au moins, ils ont une formidable defendresse en Joan!
J'ai hate de voir la suite!

A+

Frego Cool

Back to top
Jeu 4 Aoû 2016 - 02:35
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou Jovienne, Frégo! Et les autres aussi!

Oooooh, Jovienne, comme j'ai aimé cette histoire! Master Master Master

La princesse Athara a tout de même de la classe, c'est mieux ainsi!

Frégo a raison, on ne peut que ressentir un profond attachement teinté de compassion pour le peuple d'Anemos! Et comme elle, j'ai apprécié le rôle que tu as donné à Joan, comme ambassadrice de leur cause face à la princesse, appuyée discrètement par le Capitaine! Good Clap

Tu termines ce récit en nous faisant vivre à la fois de la tension, du regret et de l'humour... Et ce cher Ezra, toujours aussi compréhensif... Wow

Tu feras bientôt se retrouver notre couple d'amoureux préférés, j'espère? jump jump jump Avant qu'Otho et Grag se lassent d'entendre la guitare vénusienne de Curtis résonner dans le Comet ! Mr. Green Wink

Encore une fois, bravo! C'est si agréable de te lire!

Amitiés,
Flamme
flower

Back to top
Ven 5 Aoû 2016 - 03:03
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Bonjour Jovienne!

J'ai oublié une chose: à quelle nouvelle d'Hamilton rends-tu hommage, comme annoncé dans ton avant-dernier post? Je ne replace pas laquelle, ma mémoire me joue des tours, probablement en raison de la canicule qu'il fait ici... Crying

Merci d'éclairer ma lanterne!
Bizz

Flamme
flower

Back to top
Ven 5 Aoû 2016 - 14:50
Auteur Message
Jovienne
Lieutenant Randall
Lieutenant Randall

Répondre en citant
Coucou Flamme, et tout le monde...

Ah... j'ai cru que le parallèle se ferait facilement. J'ai volé une idée dans la fin du "Retour du capitaine Future" : Curtis ouvre son esprit au Linide pour lui prouver que ses comparses ont disparu depuis des millénaires et que sont les enfants de Deneb qui "dominent" désormais l'univers. J'ai repris, sans originalité, l'idée pour Joan qui ouvre son esprit à Anemos et j'ai pensé qu'on pouvait rapprocher les deux civilisations (les Linides, disparus, et les Aerios, sur le déclin). L'idée est donc d'Hamilton, pas de moi...

A + ,

Jovienne

Back to top
Mar 9 Aoû 2016 - 00:42
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou Jovienne (et les autres aussi!)

Merci pour l'info! Je ne suis pas surprise que tu aies aussi été inspirée par cette nouvelle, où le Linide occupait une place prépondérante... Elle a aussi inspiré certaines d'entre nous, il y a longtemps...

Il y avait beaucoup trop longtemps que j'avais lu cette nouvelle pour faire le parallèle rapidement, mémoire à trous oblige... Ashamed Déjà que j'avais dû relire la nouvelle des harpistes au début de ton histoire, pour être certaine d'en profiter au maximum... et j'ai bien fait! Good

Encore bravo pour ton histoire! J'aime beaucoup ton style d'écriture, et c'est très divertissant de te lire!|
A la prochaine histoire, donc... jump jump jump

Flamme
flower

Back to top
Mer 15 Mar 2017 - 09:53
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Bonjour Jovienne, et coucou à toutes !

Cela faisait un bail que je n'étais pas passée ici et je savais que j'avais ton histoire à lire... Je viens de la commencer, j'ai lu la première page déjà. J'aime beaucoup ! Tu as un style très fluide et très agréable à lire, ce que nous avions déjà remarqué pour ta précédente histoire. Et la façon dont tu mêles ta propre imagination à celle d'Hamilton, synchronisant bien les différents éléments, bravo !

Je vais poursuivre et ne manquerai pas de te donner mon avis quand j'aurai achevé ma lecture (ou en cours, selon...)

Amitiés à toutes !

Limeye

Back to top
Mar 21 Mar 2017 - 23:03
Auteur Message
Jovienne
Lieutenant Randall
Lieutenant Randall

Répondre en citant
Coucou Limeye,
Ravie de voir que cette histoire attire encore quelques lecteurs plusieurs mois après son écriture. Je m'étais bien investie dedans, ça a été un réel plaisir de la concevoir et de la rédiger.

Pas tellement d'idées, ni de temps pour l'écriture en ce moment. Et difficile aussi de se motiver seule... peut-être pourrions -nous un de ces jours relancer les défis qui ne demandent pas d'investissement sur la durée ?

Hello à tou (te)s,

Jovienne

Back to top
Lun 17 Avr 2017 - 10:32
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Bonjour Jovienne !

Voilà, j'ai achevé ma lecture et je n'ai pas été tout déçue par cette nouvelle histoire que tu avais proposée l'an passé ! BOn, je sais que mon commentaire va dater un peu, mais je pense que tu seras contente quand même d'avoir un autre avis !

Je pouvais comprendre que Flamme et Frégo aient pu s'impatienter de découvrir certaines suites car tu sais bien manier le suspense et t'arrêter au bon moment ! J'ai eu le privilège de pouvoir enchaîner ma lecture, je n'ai donc pas trépigner, mais j'ai pu apprécier l'enchaînement des faits et tout se tient bien.

Les Harpistes de Titan faisait partie des nouvelles d'Hamilton que j'avais préférées, d'une part par l'imaginaire déployé autour de ces créatures et par le rôle que Simon jouait. Tu as très bien su reprendre les idées forces de cette nouvelle, réutiliser le monde de Titan tel qu'Hamilton l'avait imaginé. Mais en y ajoutant cette idée magnifique d'Aerios, ce petit peuple si ancien, fragile et pourtant empathique et proche des Harpistes.

Toute l'intrigue tient la route également, avec cette mission confiée à Joan, les dangers auxquels elle est exposée, comment Curtis et toute l'équipe agissent de leur côté, et le rôle de la princesse Athara. J'ai bien aimé aussi le rôle joué par Eek : il était vraiment le mieux adapté pour accompagner Joan dans les marais, la protéger et agir pour lui sauver la vie !

Il y a des passages aussi très poétiques, comme cette rencontre entre Joan et la Harpiste, puis Joan et Anemos (heu, si je me souviens bien de son nom exact), puis quand Curtis retrouve Joan.

J'ai bien aimé la fin... pour une fois, c'est Curtis qui doit se résoudre à voir partir Joan... c'est tellement plus souvent l'inverse !

Donc pour conclure : très belle histoire, bien dans l'esprit d'Hamilton à mon avis !

Maintenant, je t'encourage à continuer si tu en as d'autres à l'esprit, et je me dis aussi qu'on a deux cadavres exquis à terminer, sans compter quelques histoires que je n'ai pas achevées non plus Angel et puis des défis à relancer. Je vais peut-être y faire un tour d'ailleurs Wink

Bonne fin de week-end pascal !

Limeye

ps : merci Pascal, pour avoir ajouté quelques smileys qui manquaient ! Dont les bestioles et Simon !

Back to top
Dim 23 Avr 2017 - 21:03
Auteur Message
Jovienne
Lieutenant Randall
Lieutenant Randall

Répondre en citant
Rapidement, et sans rajouter grand chose... un grand merci, Limeye, pour ce commentaire détaillé, c'est vrai que ça fait vraiment plaisir de recevoir un point de vue approfondi, même longtemps après.

Si j'ai l'énergie et quelques idées, je garde sous le coude Titan, Athara, les Aerios et les cryovolcans. J'ai aimé réfléchir et imaginer autour de ces personnages et de cette ambiance. Peut être me relancerai-je...

A +,
Jovienne

Back to top
Aujourd’hui à 01:45
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Back to top
Page 5 sur 5
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Sauter vers:  
Back to top