Captain Future    Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum
The definitive Captain Future forum for the fans community all over the world !
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Connexion
Captain Future Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum Captain Future Fans Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum HISTORY Eighties le podcast n°20 "spécial Capitaine Flam"
Sujet précédent :: Sujet suivant
Ven 11 Mar 2016 - 12:11
Auteur Message
Pascal
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant
Sujet du message: Eighties le podcast n°20 "spécial Capitaine Flam"
En début d'année le podcast d'Eighties (consacré aux années 80) était entièrement consacré à Capitaine Flam. Une émission d'1H30 qui retrace l'historique, les personnages, la musique, les technologies, les jouets, etc. avec, à la fin, une interview de Philippe Ogouz. Pitoyable d'ailleurs : Ogouz reconnaît n'avoir jamais vu Capitaine Flam depuis le doublage en 1980, soit depuis 36 ans, donc en fait il ne se rappelle de rien et confond un peu tout (entre Musclor et Ken le survivant : "c'était américain, un peu facho,..."). Le pauvre intervieweur rame sec et doit sacrément meubler ; c'est surtout lui qui parle en fait (et lui explique des choses). Le peu que dit Ogouz est faux ou, au mieux, sans intérêt. Quelle déception, il n'est vraiment pas à la hauteur du mythe auquel il a prêté sa voix...

Sinon la partie historique aussi est un peu décevante ; plutôt que de lire des extraits de mon "historique" (je vais demander des droits d'auteur Naughty ) le chroniqueur aurait mieux fait de donner quelques "dates clé" c'aurait été plus clair et moins rébarbatif (juste préciser qu'il y a eu énormément de traductions dans plein de pays sauf en France avec l'unique "Harpiste de Titan" et bien sûr le succès des traductions au Japon à l'origine de la série live puis du DA).

Bon à part ça, c'est plutôt sympa, il n'y a pas trop d'erreurs (quelques unes quand même...), de bons délires et ils citent mon site à la fin, c'est cool. Smoke

Bonne écoute :

Le lien vers la page de l'émission "Eighties - le podcast" :
http://www.gameblog.fr/blogs/eightieslepodcast/p_116482_podcast-20-capitaine-flam

Visiter le site web du posteur
Back to top
Ven 11 Mar 2016 - 12:11
Auteur Message
Publicité

Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Dim 17 Avr 2016 - 01:12
Auteur Message
LunaticLaura
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Devil Y en a un qui ne parle pas Kartofeln dans le tas (Nein?) / Quoi la SF ça vieillit mal? Mais non, quand c'est bien fait ça reste "miam", c'est comme l'amuuuuur / Connaissent pas Devilman de Go Nagai? Tss, tss, enfin par moments c'est moi qui je ne pige pas un broc à ce qu'ils disent / Ah, le telex-laser je l'ai complètement loupé dans mes geek best parts /Ah oui, il y a des petites fautes parce qu'ils ne connaissent pas les pulps...
Joan Je vous signale Monsieur, que dans le verre il y a du plomb, pas du fer...
Ezla En parlant de verre, j'ai de la vaisselle qui traîne, c'est un job pour vous ça...
Flam Allons Ezla, Joan a autre chose à faire que la vaisselle! Les marcels roses de Mala et le gilet à franges de Crag ont besoin d'être repassés...

Very Happy Ils ont quelque chose dans la cafetière les jeunes, et ils m'ont fait bien rire. C'est même hautement philosophique par moments. MERCI Pascal, ça m'a recollé la banane.

Pas de nouveaux inscrits ma foi. Z'ont pas le temps peut-être. Ou alors, tu lances mal tes filets??? C'est un comble, pour un Breton. (Eh schplafff, je suis à nouveau écrabouillée sous un menhir).

Confused No comment sur Ogouz … "Ouf c'est fini", a dû pensé l'animateur…

Back to top
Ven 3 Juin 2016 - 11:52
Auteur Message
Lady Flam
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Music Sympa l'émission, même pour les non-fans de SF, il y a une bonne dose de nostalgie, et de délires d'ailleurs analogues à pas mal de topics de ce forum...! Game

Pascal a écrit:
Quelle déception, il n'est vraiment pas à la hauteur du mythe auquel il a prêté sa voix...

Sans parler de sa photo, qui gagne à ne pas être connue : ça casse le mythe. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'a pas le physique de sa voix. Bonjour les erreurs, et quand il se met à (essayer de) chanter le générique (1:25:43) OMG il a tout faux là aussi: au secours, l'amnésie totale et en plus, ça fait saigner les oreilles. tomate On perçoit bien toute l'aigreur du bonhomme (histoires de gros sous, etc. ça il a pas oublié !). Et pour lui "patriotisme" (américain) veut dire "facho"...aïe aïe aïe. Il n'y a pas que "la SF qui vieillit mal". Next !

Arf, le "Captain "Ultra" (ultra quoi ? kitsch ?), ça gagne à être (in)connu apparemment. Rolling Eyes

Bon sinon ça se confirme dans l'émission : le Dieu Hamilton est considéré comme "ringard"... Chut sauf pour une poignée d'irréductibles...

"LE gamIN" dans Albator ?? Neutral Euh, plutôt LA gamine (la petite Stellie), ou bien ils parlent de Ramis (qui est censé être un jeune homme, plutôt qu'un gamin) Question . Toujours est-il qu'ils admettent que Ramis ou Stellie sont plus attachants que l'"insipide" Ken qui ne sert à rien, ça aussi c'est confirmé.

Pour le DA de CF c'est vrai qu'ils ont rudement bien fait de garder les superbes musiques originales (contrairement au DA Albator qui a hélas viré toutes les belles musiques de fond d'origine, beaucoup moins "infantiles", plus dramatiques).

Back to top
Dim 5 Juin 2016 - 13:30
Auteur Message
Pascal
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant
Lady Flam a écrit:

Arf, le "Captain "Ultra" (ultra quoi ? kitsch ?), ça gagne à être (in)connu apparemment. Rolling Eyes

Allez, on se refait un petit coup de "Captain Ultra-kitsch" en musique :

A noter déjà un "Ken" (appelé ici Kenji) qui ne sert à rien...

Back to top
Aujourd’hui à 01:24
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Back to top
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Back to top
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure