Captain Future    Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum
The definitive Captain Future forum for the fans community all over the world !
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Connexion
Captain Future Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum Captain Future Fans Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum FAN CLUB
Captain Future Fans Forum Index du Forum Fan fictions Pièce de théâtre / FanFiction, catégorie crossover-parodie
Sujet précédent :: Sujet suivant
Dim 31 Jan 2016 - 14:06
Auteur Message
Guy Mauve
Space Soldier
Space Soldier

Répondre en citant
Sujet du message: Pièce de théâtre / FanFiction, catégorie crossover-parodie
LES CONCOMBRES D’OMEGARA

Par Guy Mauve & sa clique & ses claques

Liste non exhaustive (et remodelable) de personnages de la pièce :

-Scratchy : boîte de conserve améliorée, prototype de robot, très émotif et hyper-sensible, co-équipier d'Itchy

-Itchy : bloc en mi-pâte à modeler-mi shamallow, aux yeux perpétuellement cernés, moqueur, et amateur de costumes excentriques

-Elvis Preston-John (EPJ), président de l'ilôt des Sables Glacés

-Ezlaheimer, un papi qui gâtouille mais essaie de suivre l'équipe en mission

-Gloups : alien en forme de crabe, compagnon d'Itchy

-Beurk : alien en forme de lapin, compagnon de Scratchy

-Sylrita : reine d'une intransigeance mais aussi d'une beauté absolue, irremplaçable, indétrônable dans la haute-couture inter-galactique

-Cleida : assistante fashion et souffre-douleur de Sylrita

Il manque deux personnages essentiels auxquels je fais allusion dans le texte, mais pas encore trouvé les noms... Toute aide est la bienvenue...

Acte 1

Un drôle de vaisseau dont les contours évoquent ceux d’un cornichon géant, ou plutôt d’un concombre, sillonne à fond les ballons la voie lactée. Une forme particulière et improbable, mais symbole d’un renouveau, en route vers un monde meilleur, qui accepterait enfin les cucurbitacées immatriculés G1XXL, puisque désormais la Terre les a rejetés pour cause d’émissions de CQFD2 (Ce Qu’il Fallait Détourner D’eux)… Ainsi les occupants du vaisseau sont remplis d’espoir, cheminant vers l’amas de Montez-Cristaux…

Soudain, un appel d’Elvis Preston-John sort de sa torpeur Scratchy, le pilote, sorte de boîte de conserve améliorée, ainsi que Itchy, son comparse, une espèce de shamallow aux yeux perpétuellement cernés, qui roupillent tous deux l’un contre l’autre dans le cockpit, en une symphonie de ronflements mêlés de soupirs d’alanguissement. Zut, l’appel provient encore de l’astrophare, situé dans l’îlot des Sables Glacés, aux confins de la Mer des Sarcasmes : ça veut dire qu’on va encore les escagasser avec des corvées, des missions, bref, « seuls au fond de l’espace, c’est toujours le même film qui passe » : ça sent le plan galère…Quel n’est donc pas leur étonnement d’entendre ça, à la place :

EPJ: -Surprise ! Je vous ai réveillé, les deux amoureux ? Vous pensiez que l’astrophare vous appelait parce qu’il n’était plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir ? Perdu !

Itchy, qui rétorque en roulant des yeux et secouant la tête :
-Pfff, mais non, les deux amoureux ce n’est pas nous. Tout le monde sait QUI, dans cette histoire, va ENCORE se retrouver au plumard ou à faire croc croc ou cric cric à l’horizontale, la verticale, en diagonale, à la lune ascendante, descendante, transcendante, et pour la Xnième fois ! Car « seuls au fond de l’espace, c’est toujours le même film qui passe » !

EPJ:-Justement, c’est pour ça que je vous réveille, les tourtereaux : à vous de prouver le contraire, cette fois, allez, on compte sur vous deux, parce qu’ici, nous avons vraiment perdu tout espoir !... @ plus @ très vite @ bientôt @ toute allure…

Pascal a écrit:
Bonjour Guy Mauve et bienvenue sur le forum.
Amusante ta parodie, cela m'a fait penser à Major Venture (and the missing satellite) qui caricaturait le pulp, ce qui d'une certaine façon lui rendait aussi hommage.
Je serai très tenté de la poursuivre mais il faudrait déplacer ton histoire dans les fan fictions, les lecteurs assidus du webzine risquent de s'y perdre, déjà que ce n'est pas simple ....

Merci Pascal pour l'accueil de cet écrit, parodique et satirique, et pour la référence à Major Venture, intéressante, j'irai voir ça de plus près...J'avais hésité à poster ce début de pièce de théâtre dans la rubrique fanfictions, mais si cette création a un avenir comme fanfiction à plusieurs mains / cadavre exquis, je suis pour, déplaçons-là et amusons-nous !

Il manque deux personnages essentiels auxquels je fais allusion dans le texte, mais pas encore trouvé les noms... Toute aide est la bienvenue...

Back to top
Dim 31 Jan 2016 - 14:06
Auteur Message
Publicité

Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Dim 31 Jan 2016 - 15:50
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Bonjour Guy Mauve et bienvenue sur le forum!

Tu vas rééquilibrer quelque peu le ratio filles/ gars, c'est une bonne chose! Good

Ta parodie satirique a piqué ma curiosité... Mais je n'ai pas d' Idea pour les noms de ces deux personnages... J'ai pu constater que ceux que tu as nommés jusqu'à présent proviennent de plusieurs univers différents... Donc ça ouvre des portes... Wink

Je me demande ce qui va s'ensuivre... Question

A +
Flamme

Back to top
Dim 31 Jan 2016 - 16:38
Auteur Message
Pascal
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant
C'est alors qu'à l'arrière du cockpit du Cyberconcombre, le sas s'ouvrit sur deux personnages débraillés, les cheveux en pagaille et la mine défaite; le Capitaine Flamby et Joan Landouille !!

Flam : Itchy, Scratchy ; nous vous avions demandé de nous réveiller sous aucun prétexte. Nous avons encore dû expérimenter toute la nuit de nouvelles positions du kamasutra intergalactique.
Mala : Mais Capitaine, nous avons reçu un appel du Président Preston-John... Le gouvernement interplanétaire a besoin de nous pour combattre une nouvelle menace dans l'univers.
Joan : Voyez ça avec Simone, elle n'a pas besoin de récupérer de nuits torrides, nuits magiques, nuits de hasard, on se sépare sans trop y croire. Bon allez, tu viens mon chou, on y retourne : le lit va refroidir ...
Flam (en baillant) J'arrive ma biche

Et c'est sur ce long bâillement que surgit en silence une oreille volante : Simone Light, qui constituait avec Itchy et Scratchy le quatrième membre des Flambistes, les aventuriers les plus incompétents de l'espace.

Visiter le site web du posteur
Back to top
Dim 31 Jan 2016 - 17:31
Auteur Message
Pascal
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant
@ Guy Mauve : que penses-tu de modifier Itchy et Scratchy (trop simpsoniens) par :
Grag Crad (pour Grag, genre de boîte de conserve mal nettoyée) avec son petit compagnon Beurk
Mala Malax (pour Mala, genre de pâte à modeler) avec Play-Doh-lo (pour Frégolo, par exemple)

Back to top
Dim 31 Jan 2016 - 17:55
Auteur Message
Guy Mauve
Space Soldier
Space Soldier

Répondre en citant
@Flamme : hello, super si ce vaudeville t'inspire ! Wink
Pascal a écrit:
@ Guy Mauve : que penses-tu de modifier Itchy et Scratchy (trop simpsoniens) par :
Grag Crad (pour Grag, genre de boîte de conserve mal nettoyée) avec son petit compagnon Beurk
Mala Malax (pour Mala, genre de pâte à modeler) avec Play-Doh-lo (pour Frégolo, par exemple)
Itchy et Scratchy simpsoniens, oui c'est ça l'idée de "pièce-fanfiic Crossover" :importer des éléments extérieurs, faire des mix de persos de différents univers, cela dit j'aime tout autant Crad et Malax, pourquoi pas ? les noms des persos aussi sont maléables, dans cette histoire, c'est donc OK pour moi !

Sinon, il ne manquerait pas un smilie icône pour Simon / Simone Light ? Question

________

(Le vaudeville continue...)

Changement de décor. Lit à baldaquin.

Flam Oh Joan J'ai crevé l'oreiller, j'ai dû rêver trop fort : vertige de l'amour !

Joan Oh mon Flamby, quel poète ! Encore, encore !

Flam Eh eh, je les ai bien eu, hein les autres, avec mon topo sur nos soi-disant positions kamasutresques intergalactiques : si seulement ils savaient ce qu'on faisait vraiment...

Soudain une voix se fait entendre, et une ombre apparaît dans la chambre:

: Oh mais moi je vous vois, les amis, grâce à ma super boule de cristal, eh bien ce que je peux vous dire c'est qu'au lit vous cassez ni votre mythe, ni 3 pattes à un canard. Eh eh, je me demande s'il n'y a pas là matière à un petit chantage / marchandage, si vous deux ne voulez pas passer pour des tocards...

Flam M**** ! C'est Sylrita ! Elle sait que nous ne valons rien au plumard, argh !

Back to top
Lun 1 Fév 2016 - 00:29
Auteur Message
LunaticLaura
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Hello Guy!

Wink Qui aurait pensé que le filet à poissons lancé à la mer par Pascal dans l'édito ramènerait un poisson... mauve (je chicane).

Eh bien! Elle démarre sur les chapeaux de roue cette fan-fic. Vraoum!

Ça donne envie de venir jouer ici avec les copains mais comme je n'ai jamais participé à une fan-fic je sèche un peu. Je suis plus à l'aise quand les autres lancent les bases, moins pour inventer (je ne serais même pas capable de trouver un prénom au capitaine Flamby). J'espère que ça va venir. Du coup ça engendre la question suivante:

Question C'est quoi l'idée? Invention totale, recyclage d'idées déjà utilisées ailleurs dans le forum? Ou les deux?

Back to top
Lun 1 Fév 2016 - 09:03
Auteur Message
Guy Mauve
Space Soldier
Space Soldier

Répondre en citant
LunaticLaura a écrit:
Question C'est quoi l'idée? Invention totale, recyclage d'idées déjà utilisées ailleurs dans le forum? Ou les deux?

@LunaticLaura, hello, bonne question ! Le principe de base c'est : une pièce de théâtre genre pastiche-vaudeville satirique de CF mais catégorie "crossover" à plusieurs mains, après, c'est un peu comme chacun le sent au niveau du dosage entre la création perso, recyclage d'idées ou références (chansons, DA, films, livres, fanfictions...). Evidemment il y a un risque que ça vire trop "cadavre exquis" => total boxon, histoire complètement décousue ! Perso j'essaie de suivre le thème et de rebondir de façon cohérente sur l'idée précédente (type de dialogue, langage, registre, etc) et de garder en tête la liste des persos principaux de l'histoire.
Pour le Capitaine Flamby, pas grave si pas de prénom, soit on l'appelle Flamby tout court, soit Capitaine Flamby ! Globlaugh
Idea Pour Joan on peut changer pour Jane comme dans l'histoire évoquée par Pascal ("Major Venture and the missing satellite", parodie de CF) = Jane Landouille ? (ou LandouYe)

Liste récapitulative des noms des persos principaux :

-Crad et son companon Beurk

-Malax et son compagnon Gloups

-Flamby / Capitaine Flamby

-Jane Landouille (ou LandouYe)

-Elvis Preston-John (EPJ), président de l'ilôt des Sables Glacés (ça change du président Cachew/Carthew)

-Ezlaheimer, un papi qui gâtouille mais essaie de suivre l'équipe en mission

-Simone Light (l'oreille volante !)

-Sylrita (la reine ennemie)

-Cleida (assistante de la reine)

On pourra toujours rajouter et faire intervenir d'autres personnages de CF, mais là au moins on n'a pas qu'une seule femme dans l'histoire (j'ai pitié de la solitude de Joan, mon côté Guy Mauve lol)

Dernière édition par Guy Mauve le Mer 3 Fév 2016 - 11:44; édité 1 fois
Back to top
Lun 1 Fév 2016 - 09:49
Auteur Message
Jovienne
Lieutenant Randall
Lieutenant Randall

Répondre en citant
Hello,
Initiative amusante...

Je vais suivre vos délires, mais j'chui pas sûre d'arriver à participer. Sad J'ai un peu de mal avec la parodie, c'est un univers qui ne m'est pas assez familier, et je pense que je manque d'humour et de sens de la répartie (de référence aussi, à ma grande honte, je ne connais les Simpsons que de nom).

Bravo en tous cas, Good

A +,

Jovienne

PS Si je peux me permettre, c'est sympa de se préoccuper de la solitude de Joan en tant que personnage féminin ! C'est un problème récurrent à une bonne partie de la littérature d'action ou de science-fiction, ça, non (voir le premier Star Wars où Leïa est très seule, elle aussi) ?

Back to top
Lun 1 Fév 2016 - 10:41
Auteur Message
Lady Flam
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Coucou, et ben ça promet tout ça ! Pas toujours facile à suivre mais un challenge, j'aime ! Good
à Jovienne, j'ai un peu Embarrassed aussi : figure-toi que je n'ai vu le tout 1er volet de Star Wars que...l'an dernier, pour la première (et dernière) fois de ma vie, alors... pas accroché, il n'y a juste que ce grand moment comique où Harrison Ford sort: "Boring conversation anyway" puis flingue le "téléphone" du tableau de bord, qui m'a divertie... Leia et l'autre là, je les ai trouvés très moches (ça compte beaucoup dans mon évaluation Game ) et très fades et insignifiants, lol ça ne vaut pas Joan et Curtis, et je préfère de loin l'ambiance et les persos de Capitaine Flam(by) à ceux de SW (certes ce n'est pas un DA), malgré les similitudes.

Back to top
Lun 1 Fév 2016 - 16:36
Auteur Message
Pascal
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant
(Le vaudeville continue...)

Changement de décor. Cyberconcombre, cabine privée de Cpt. Flamby et Jane Landouye
Flamby se réveille en sursaut
Flam : Pfiou, quel cauchemar !!
Joan : De quoi as-tu rêvé mon petit flambysounours ?
Flam : Il y avait Sylrita Hayworth, la reine de beauté, qui nous surprenait en train de répéter notre prochaine chanson pour le télé-crochet de Télé-Radio Nova (l'étoile, einh, pas la mamie). Elle menaçait de révéler à l'univers tout entier qui se cachait derrière le duo "Peter Stone & Sloane Charden". Bref elle menaçait de nous faire chanter.
Joan : Ah ? Ben, c'est ce que nous faisons, non, chanter ?

Back to top
Lun 1 Fév 2016 - 16:42
Auteur Message
Guy Mauve
Space Soldier
Space Soldier

Répondre en citant
Suite de la scène 2 (Acte 1)

Joan : Oh la garce, elle nous a espionnés ! Maintenant elle sait qu’on joue au Monopoly, aux 1000 Bornes et au Cluedo tout en chantant des chansons kitsch, au lieu d’expérimenter le Kamasutra intergalactica, c’est la honte pour nous Flamby ! On va perdre au concours des Cyber Hots d’Or. Argh tu ne perds rien pour attendre, Sylrita !

Joan se jette sur l’ombre de Sylrita mais passe au travers, et vient se cogner sur une table de nuit, bing ! Une belle bosse et un bel hématome viennent d’apparaître sur son front.

Rire résonnant de Sylrita, dont l’ombre disparaît de la chambre…

Soudain, témoin lumineux suivi d’un signal sonore.

Mala : Capitaine, nous avons dévié de la trajectoire et je viens de me rendre compte que l’amas de Montez-Cristaux n’existait pas : c’est encore Crad qui racontait des cracks ! Par contre nous sommes tout proches de l’amas du Canard Sauvage, le M11, qui existe vraiment : ça me rappelle cette bonne auberge terrienne, où….

Flam : Ok, ça va, abrège : où se trouve la planète la plus proche, qu’on puisse atterrir et se dégourdir les jambes ?
Mala : Ben heu, de là on pourrait atterrir sur...Omegara ? ça a l’air chouette comme planète...

LOL : Pascal je viens de voir ton post juste avant le mien : téléscopage !! HELP

Back to top
Lun 1 Fév 2016 - 17:03
Auteur Message
Pascal
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant
Ah ben zut, ça se complique voilà maintenant qu'il y a 2 histoires parallèles !! (cela dit j'avais pensé aussi à les faire jouer au Monopoly mais j'ai préféré les imaginer en chanteurs kitsch). Allez, on va suivre ton fil...

Back to top
Mar 2 Fév 2016 - 08:58
Auteur Message
Guy Mauve
Space Soldier
Space Soldier

Répondre en citant
Scène 3 (Acte 1)

Changement de décor: une grotte, quelque part sur la planète Omegara.

Ezlaheimer est assis au milieu de la scène, ligoté à une chaise.

Cleida s'approche de lui.

: Alors, parle !

Ezla : Je veux bien, mais de quoi ?

(soupir): Bon papi, ça fait trois fois déjà que je te pose les mêmes questions: qu'es-tu venu faire, ici sur notre planète ? Elle appartient à notre reine Sylrita, et à notre tribu, les Amazonardes ! Notre devise est :"Quand on arrive en ville... Tout l'monde change de trottoir, On n'a pas l'air viriles, mais on fait peur à voir !" Alors, parle ! Ton grade, matricule, identifiant, mot de passe, TOUT, et que ça saute !

Ezla : "Saute, saute, saute, mon petit lapin. Et dépêche-toi d'embrasser quelqu'un. Mon petit lapin a bien du chagrin, Il ne mange plus au fond du jardin". A vrai dire, c'est à peu près tout ce dont je me souviens pour l'instant, j'ai d'autres vagues souvenirs, mais...

Back to top
Jeu 4 Fév 2016 - 01:32
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Guy Mauve, interloqué, a écrit:
Suite de la scène 2 (Acte 1)

LOL : Pascal je viens de voir ton post juste avant le mien : téléscopage !! HELP

Pascal, estomaqué, a écrit:
Ah ben zut, ça se complique voilà maintenant qu'il y a 2 histoires parallèles !! (cela dit j'avais pensé aussi à les faire jouer au Monopoly mais j'ai préféré les imaginer en chanteurs kitsch). Allez, on va suivre ton fil...

Ça promet... Unbelievable Il y a eu collision d'atomes crochus, avec retombées cosmiques imprévues: la création d'une histoire parallèle! Kahlon n'aurait pas fait mieux... Mr. Green Mais je comprends que vous préfériez vous en tenir à une seule... Laughing

Quelle coïncidence, tout de même... Game Je vais continuer à suivre, mais la parodie n'est pas ma spécialité non plus... Wink Je préfère suivre l'histoire, ce ne sera pas de tout repos si vous continuez comme ça! Mais ce sera certainement amusant! Best Mort de Rire

A +
Flamme

Back to top
Ven 5 Fév 2016 - 12:44
Auteur Message
Guy Mauve
Space Soldier
Space Soldier

Répondre en citant
Acte 2

Scène 1

(Musique sexy): Une dinde cosmique arrive sur scène, glousse, et se déplume intégralement, mais garde son chapeau.

(Rideau)

Scène 2

Une blonde, Joan Landouille, chante (faux): "Les Brunes comptent pas pour des Prunes", oublie les paroles et tombe dans les pommes.

(Rideau)

Scène 3

Une bonne poire vient raconter une blague cochonne et conclut: "l'humour, c'est la politesse du déses-poir", salue et se prend une tomate

(Rideau)

Cashew : Cette pièce est un binz obscène au texte ordurier. De plus, elle brime les retraités, les pauvres dindes cosmiques, et les cyber-fruits & légumes..."Des Pommes, des Poires, Et des Scoubidoubi-ou, Ah ?"... Remboursez !

(Fermeture du théâtre)

THE END

Back to top
Aujourd’hui à 17:58
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Back to top
Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Sauter vers:  
Back to top