Captain Future    Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum
The definitive Captain Future forum for the fans community all over the world !
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Connexion
Captain Future Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum Captain Future Fans Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum FAN CLUB
Captain Future Fans Forum Index du Forum Fan fictions [fan fiction] Les lunes de cristal
Sujet précédent :: Sujet suivant
Sam 30 Jan 2016 - 18:30
Auteur Message
Jovienne
Lieutenant Randall
Lieutenant Randall

Répondre en citant
Sujet du message: [fan fiction] Les lunes de cristal
Allez, Flamme, je ne voudrais pas te laisser sur le trampogrill tout le week-end Wink

De toutes façons LA scène est écrite, il faut que j'arrête de la retoucher... Rolling Eyes J'ai pas résisté à y mettre une bonne louche de guimauve, cette fois.

Merci beaucoup pour vos commentaires si sympas ... Si on m'avait dit, il y a deux mois que j'allais me lancer dans ce genre d'écrit , je ne l'aurais pas cru ! Mr. Green Question

A +,

Bye

Jovienne

- Tu viens de passer plusieurs semaines à ses côtés, dans un milieu très restreint, vous avez eu le temps de faire connaissance, de vous apprécier. Il aurait eu tort de ne pas en profiter.

Ils étaient seuls, dans la grande cabine du Comet. Curtis tournait le dos à Joan, les bras croisés sur sa poitrine, tendu, travaillé par ses tourments intérieurs.

- Mon Dieu, Curt, tu es jaloux ?

Joan s'était approchée de lui. Elle l'enlaça légèrement en posant sa joue sur son dos.

- Non ! Enfin... oui, jaloux de tout ce temps qu'il a eu et que je n'ai jamais pu avoir avec toi, entre nos missions, nos engagements, mais je m'en veux de le prendre ainsi, je n'ai pas le droit d'éprouver cela.
- Pourquoi dis-tu cela ? Ce n'est pas une histoire de droit, mais de sentiment, non ?

Il se retourna, la regarda dans les yeux, et prit son visage dans ses mains. Il était sérieux, très sérieux, tout à coup.

- Joan, il y a une seule chose qui peut me faire renoncer à toi, c'est si je pense que tu seras plus heureuse sans moi qu'avec moi. Je crois que je peux me faire à cette idée si je sais que tu es épanouie et aimée. Ben peut t'apporter une stabilité, une vie de famille que je ne peux pas t'offrir, je ne sais pas si je pourrai un jour...

Joan lui rendit son regard, les larmes perlant au coin de ses paupières.

- Curt, comment peux-tu me dire une chose pareille ? Ne vis-tu pas aussi intensément que moi ce lien qui nous unit, dans nos esprits, dans nos âmes, dans nos corps ? Je t'aime tant... Ce serait indigne de ma part de donner des illusions à un autre, comme un mensonge. Je ne pourrais pas bâtir une relation là-dessus. Et pourquoi te sacrifierais-tu ? Ce n'est pas dans ton contrat de travail, ça... d'ailleurs, tu n'as pas de contrat de travail. Pourquoi te contraindre plus que de raison ?

Il enfouit son visage dans son cou, là où elle était si douce. Ses cheveux lui caressaient la peau et c'était si bon. Comment pouvait-il envisager une séparation ? Mais la question revenait, lancinante :

- J'ai si peu à t'offrir, ma mie. Ma vie, mais elle ne m'appartient pas, ou si peu.
- Curt... Je ne peux pas... Je prendrai, je te donnerai tout ce que je pourrai. Ce sera toujours mieux qu'une vie sans toi. Et je n'oublie pas que tu m'as promis qu'un petit astéroïde nous attendait, un jour... et tu tiens toujours tes promesses, n'est-ce pas ?

Elle cherchait à se convaincre, à le convaincre, le regardant, pleine d'espoir. Il soupira, il avait tellement envie d'aller dans son sens. Il glissa une main dans ses cheveux, souligna, en suivant, la courbure de son dos, descendit sur sa hanche sur laquelle il s'agrippa.

- Je tiendrai ma promesse, j'en rêve, tu le sais.
- Et moi, je t'attendrai, et d'ici là, je profiterai de tout ce que nous pourrons grappiller.

Elle l'entoura doucement de ses bras, se lova contre sa poitrine rassurante. Ils se turent, laissant leurs corps prendre le relais de leurs paroles. Leur étreinte fut grave et intense, elle scellait, après les mots échangés, l'espérance qu'ils mettaient dans le futur de leur relation.

L'heure des adieux sonnait. Le major Ben Jamari et le colonel Gurney avaient pris le chemin du retour à bord du VIG12. Ezra avait rapidement estimé les droits à congé de Joan et celle-ci pouvait s'attarder un peu dans la galaxie d'Andromède et participer en partie aux expéditions prévues par les Futuremens. Une délégation écolienne vers la Terre était prévue dans quelques semaines, notamment pour convoyer les prisonniers vers Cerbèrus, elle pourrait ramener la jeune femme vers la Voie Lactée si le Comet s'attardait dans ses explorations.

- Joan, je voudrais te faire un cadeau. S'il te plaît, accepte-le.

Ir'Katori lui tendit un écrin. Elle l'ouvrit et contempla, posé sur une toile de lin très simple, un morceau de cristal de lune. Il avait été monté en collier et pendait au bout d'une chaîne très simple.

- C'est le morceau que tu m'as ramené de Jupiter, dont Sergueï Argan avait modifié la résonance pour contraindre mon esprit. La proximité avec le cristal de nos lunes l'a "nettoyé", il a retrouvé sa pureté. Si tu le portes, moi, depuis ma lointaine galaxie, au travers de cette pierre, je garderai un contact avec toi, mon amie. Ce sera, avec celui que je vais confier au professeur Simon pour son laboratoire de Tycho, le seul extrait de nos lunes qui sortira d'Andromède.

Émue, Joan passa la chaîne autour de son cou.

- Il ne me quittera pas, ce sera notre lien au delà de la distance.

Le Comet s'éleva dans les airs de la lune pourpre.Autour de lui, le ballet des vaisseaux écoliens animait le ciel.

La migration bicentenaire du peuple aux lunes de cristal pouvait commencer.

Fin...

Back to top
Sam 30 Jan 2016 - 18:30
Auteur Message
Publicité

Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sam 30 Jan 2016 - 20:59
Auteur Message
Frégo 80
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou Jovienne!

Que dire sauf:  Good Master Wow Wow Naughty Hug Smoke Clap flower !

J'ai beaucoup apprécié cette scène de nos deux tourtereaux ! J'en connais deux qui doivent être liquéfiées, voir meme consumées! Laughing

A+

Frégo  Cool

Back to top
Sam 30 Jan 2016 - 23:26
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Bonsoir Jovienne !

j'avais lu tes derniers ajouts, mais j'avais manqué de temps pour commenter, et voici déjà la fin de l'histoire... j'aime les derniers mots et me plais à imaginer ce que peut donner le ballet de la migration du peuple écolien. Smile

comme Flamme, j'ai été sensible à la question de préservation de leur environnement, de respect pour leur planète qui anime ce petit peuple d'Andromède. Le principe des migrations est très intéressant et très différent de ce que j'avais développé avec Ixio, mais le souci des populations est commun. C'est une très belle idée, de même que celle des cristaux de résonance. J'ai aussi été très émue par les pensées de la lune blessée, comment elle pressentait que les choses s'arrangeraient, que son peuple prendrait soin d'elle. Elle était comme une personnage, c'était vraiment émouvant !

bien entendu, j'ai été liquéfiée par l'échange entre Curtis et Joan, il n'y a jamais trop de guimauve Wink ! Bien vue la petite prise de conscience de Curtis et sa pointe de jalousie... Mais que j'aime la détermination de Joan ! La confiance qu'elle lui accorde, la foi en ses propres sentiments, cette impression qu'elle a que la force de son amour peut tout... Elle a tellement de courage pour tout ! Elle est admirable... Wow

et puis j'ai aimé ta petite introduction : ah oui, on ne croit pas, hein, qu'un jour on va se lancer à écrire et puis ça arrive... et après, on est embarqué, ma foi, dans des méandres où notre folle imagination nous conduit, lieux improbables et incroyables !

en tout cas, j'apprécie vraiment de lire une autre auteure de fan-fictions ! Merci pour ce deuxième opus, qui a su mêler aussi bien que le premier, suspens, aventure, humour et amour ! Good Clap

rassure-nous très vite : tu en as un troisième en préparation Wink Mort de Rire

bizz vizz

Limeye

Back to top
Dim 31 Jan 2016 - 01:45
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou les filles!

Un gros MERCI Jovienne pour ne pas m'avoir laissée me consumer trop longtemps! Good Youpi

Un autre merci pour la louche de guimauve, ça fait toujours son effet... Wow Hug Kiss Comme c'était beauuuuuuuu! Tu leur as fait dire de si belles paroles, et leurs corps ont pris le relais... Wow Naughty Tu nous as gâtées avec cette merveilleuse fin!

L'idée du cadeau d'Ir'Katori à Joan était géniale, et si symbolique! Elle révèle bien leur amitié toute spéciale, destinée à durer à l'infini... Master Et je suis certaine que Simon appréciera aussi son morceau de cristal... Best

J'ai aussi imaginé l'impressionnante manoeuvre que devait représenter l'envolée de tous ces vaisseaux écoliens pour leur migration!

Et j'ai bien ri en lisant que tu n'aurais jamais cru te mettre à écrire... Cette réaction, nous la connaissons bien aussi... Game Laughing

Je me joins à Limeye pour souhaiter aussi que tu récidives!

Frégo, tu as vu juste pour la liquéfaction et la combustion... Mort de Rire Mais en te comptant aussi, ça fait trois... Wink Mr. Green

Encore bravo Jovienne, tu es une excellente auteure! Master Clap Good

Bizz vizz
Flamme
flower

Back to top
Jeu 4 Fév 2016 - 07:13
Auteur Message
O-tho
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Coucou Jovienne,

Merci encore de nous offrir ce second volet! Good Good
Je me suis bien regalee! Clap
Tu ecris vraiment dans la tradition du pulp, tout y est, suspense, defi scientifique, mystere et romantisme (plus que dans le pulp, mais on ne s'en plaint pas Mr. Green ).

Je n'ai qu'un mot a ajouter ( ou 4...): a quand la suite? jump jump

O-tho

Back to top
Aujourd’hui à 20:45
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Back to top
Page 4 sur 4
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Sauter vers:  
Back to top