Captain Future    Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum
The definitive Captain Future forum for the fans community all over the world !
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Connexion
Captain Future Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum Captain Future Fans Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum NEWS EDITO 1er semestre 2016 en ligne !!!
Sujet précédent :: Sujet suivant
Mer 6 Jan 2016 - 10:16
Auteur Message
Pascal
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant
Sujet du message: EDITO 1er semestre 2016 en ligne !!!
Le voilà le nouvel édito de l'année 2016 !

Vous pouvez maintenant arrêter de trépigner d'impatience (si,si, je le sais : vos trépignations ont encore provoqué de multiples secousses sismiques sur Terre, je sais que c'est vous), vous détendre confortablement avec un bon thé ou café, respirez un bon coup (j'ai bien dit respirez), et cliquez irrépressiblement d'un doigt tremblant d'émotion sur les liens des différentes rubriques mises à jour (et en profiter pour redécouvrir aussi celles qui n'ont pas été mises à jour, pourquoi pas ?).

Alors qu'y-a-t-il de sympa au programme ?

Et bien tout d'abord une nouvelle traduction d'un roman original pour tous celles et ceux qui n'ont jamais eu le courage de lire les textes originaux en V.O. Christophe, qui a réalisé la traduction l'a en plus illustrée d'images tirées du DA, ce qui permet de mieux situer les personnages et l'action par rapport au dessin animé, de comparer les différences et découvrir les "scènes coupées au montage".

Un article très intéressant (en anglais) qui relate quelques anecdotes rapportées par Hamilton concernant l'écriture des différents romans. A découvrir absolument.

Et puis comme d'hab, tout plein de fan arts, de couvertures de bouquins et de disques, des produits dérivés, etc.

Bonne découverte !
Pascal.

Dernière édition par Pascal le Mer 6 Jan 2016 - 13:08; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Back to top
Mer 6 Jan 2016 - 10:16
Auteur Message
Publicité

Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mer 6 Jan 2016 - 11:55
Auteur Message
Lady Flam
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Pascal a écrit:
une nouvelle traduction d'un roman original pour tous celles et ceux qui n'ont jamais eu le courage de lire les textes originaux en V.O. Christophe, qui a réalisé la traduction l'a en plus illustrée d'images tirées du DA"

J'ai commencé à regarder ça, c'est une bonne idée de les avoir illustrés ainsi, cela met en valeur et rend le texte/dialogues encore plus vivants.
Je viens seulement de découvrir (fi et honte à moi tomate !) que les algues vampires dans le DA sont en fait des champignons mortels dans l'oeuvre originale, que je n'ai point lue, en "prière de repentir"... Il va falloir que je m'y mette un jour !

Back to top
Mer 6 Jan 2016 - 15:50
Auteur Message
Pascal
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant
Prochaine pleine lune : le 24 janvier à 02:46:20 heures précisément. Note-le sur ton agenda et indique bien l'heure sur ton réveil. N'oublie pas la veille de te teindre les cheveux en roux (avec le célèbre Ezla Garnie Ultra Doux évidemment). Tu pourras alors sortir sur ton balcon en chemise de nuit d'un blanc immaculé (bon ça, c'est pas obligatoire mais ça participe à la mise en scène) avec ton chapelet de saucisses japonaise ITO Ham et ton roman original d'Edmond Hamilton. Tu devras alors te repentir à genoux en te flagellant avec les saucisses entre chaque paragraphe. Ne fais pas attention aux "Shut the fuck up" qui pourraient émaner des fenêtres alentours et qui accompagneront ta prière. De même que les seaux (encore eux!) d'eau que tu pourrais recevoir des fenêtres supérieures.

Bien sincèrement,
Skippy, le Grand Gourou

Back to top
Mer 6 Jan 2016 - 17:35
Auteur Message
Lady Flam
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Skippy le grand impost...euh grand gourou a écrit:
les seaux (encore eux!) d'eau que tu pourrais recevoir des fenêtres supérieures.
Bien sincèrement,
Skippy, le Grand Gourou

Fichtre ! Eh ben, me v'la bien... Les injures ou seaux des fenêtres supérieures, ça ne me fait pas peur. Non, ce que je crains le plus c'est la mère supérieure du collège Saint Paul (celle qui a déjà martyrisé la pauvre Candy): manquerait plus qu'elle débarque pour me punir d'être en chemise de nuit sur mon balcon à la pleine lune, en train de fumer, écouter The Look of Love d'ABC à fond les ballons dans mon casque et surtout de grignoter, euh, je veux dire, me flageller à coups de chapelets de saucisses Ito Ham ! Angel
Neutral Mais, dites-moi, euh, Skippy le grand imposteur, euh, grand gourou, il me semble que vous perdez la mémoire, vous avez déjà oublié le deal que nous avions conclu au dernier épisode :
http://captainfuture.fansforum.info/t280-News-people-Joan-et-Captain-Future-en-vacances-de-neige-Alveola-2000.htm
...ça mériterait le morso-fouet pour morso-lions, ça !

Back to top
Mer 6 Jan 2016 - 18:10
Auteur Message
Pascal
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant
Lady Flam a écrit:

huuummm, oh oui, oh oui, je reprendrai bien un p'tit morso

Back to top
Mer 6 Jan 2016 - 18:17
Auteur Message
Lady Flam
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Lady Flam a écrit:

Flam Je suis d'accord avec Lady Flam, il faut châtier les imposteurs sur ce forum !
Empereur Moi aussi
Wrackar Idem pour moi
Cashew Je valide
Ezla ça marche

Mala OK messieurs, je vous passe donc le morso-fouet, lequel d'entre vous veut appliquer en premier le châtiment suprême à...Skippy ?

Back to top
Mer 6 Jan 2016 - 20:29
Auteur Message
LunaticLaura
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Neutral Vlà autre chose maintenant: le concours de "chemises de nuit d'un blanc immaculé mouillées" les soirs de pleine lune. (Ben oui… si les voisins balancent des seaux d'eau!).

Le professeur Lunatic se contentera d'un pyjama noir bien épais utilisé pour les voyages en panier à salade de l'espace (le Balkan pour les non-initiés): ça me ferait mal au cœur que la Lune parte très loin en courant, ainsi que d'éventuels visiteurs du forum, par l'odeur du fan art alléchés. Ou l'odeur du morso-fouet, (on ne sait jamais), schlak!

Wow T'as mis le paquet dans les galeries (étoffées depuis plusieurs jours il me semble), Pascal. Motivé didonc. Waow! Ton réseau secret de collaborateurs fonctionne encore très bien. Pas encore lu l'édito par contre...

Dans toute cette histoire, qui sauvera Skippy le grand gourou de la morsure du morso-fouet?

Back to top
Jeu 7 Jan 2016 - 16:15
Auteur Message
Pascal
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant
LunaticLaura a écrit:
Neutral Vlà autre chose maintenant: le concours de "chemises de nuit d'un blanc immaculé mouillées" les soirs de pleine lune. (Ben oui… si les voisins balancent des seaux d'eau!).

Ca pourrait peut-être amener un peu plus de forumistes du genre masculin ? Je retiens l'idée !! (c'est pas que je me sente seul)

Wrackar : Bonne idée ! Je pourrais ainsi me rincer l’œil pendant que je suis sur la terre ferme
Joan : bandes d'obsédés ! mes fan-arts ne vous suffisent plus ? (pourtant je fais des efforts)
Cashew : je vais proposer cette idée au Sénat interplanétaire pour la rendre obligatoire (et pas que les soirs de pleine lune)

LunaticLaura a écrit:
ça me ferait mal au cœur que la Lune parte très loin en courant

Mais non, je te rappelle que la Lune est elle-même est très pudique, elle ne nous montre jamais sa face cachée

LunaticLaura a écrit:
Wow T'as mis le paquet dans les galeries (étoffées depuis plusieurs jours il me semble), Pascal. Motivé didonc. Waow!

Oui, j'ai épuisé tout mon stock ! Very Happy Il n'y en aura pas autant à chaque fois. (j'avais effectivement démarré la MAJ qqs jours auparavant)

Back to top
Mar 26 Jan 2016 - 20:34
Auteur Message
LunaticLaura
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Sad Zut, c'était dimanche la pleine lune. Pas eu le temps de lui faire des salamalecs au satellite, hélas. Quoi que, ça évitera que les voisins prennent peur. La prochaine dans un mois alors!

La super lune (quand elle est le plus proche de la Terre), ce sera au mois de novembre 2016, ça laisse le temps d'inventer un rituel spécial "grosse Lune".

Mr. Green Et ce filet à la mer pour attraper des poissons mâles (euh pas terrible la métaphore): ça mord??? (Pourquoi j'ai l'impression de tendre une perche, euh des perches, moi???)

Back to top
Mer 27 Jan 2016 - 15:12
Auteur Message
Pascal
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant
Non, pas d'inscriptions supplémentaires. Il faudra inventer un autre stratagème

Glo : Je peux faire un strip-tease si vous voulez ?

Cashew : Non merci. Les gens de Mégara ont été suffisamment traumatisés comme ça !

Back to top
Mar 1 Mar 2016 - 21:00
Auteur Message
LunaticLaura
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Je change de sujet mais personne ne m'en voudra:

Unbelievable Qu'est-ce qu'il est maigre Edmond sur la photo! La preuve par A + B qu'il bossait beaucoup pour ne pas gagner grand chose.

Dieu devait oublier de manger, plongé dans ses créations...

Back to top
Ven 4 Mar 2016 - 18:12
Auteur Message
Pascal
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant
C'est vrai qu'à l'époque il ne mettait pas beaucoup de beurre dans ses épinards

Back to top
Dim 5 Juin 2016 - 13:45
Auteur Message
LunaticLaura
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Payé au lance-pierres einh?

Confused La vie des grands créateurs est difficile je trouve. Et la trace que celui-là a laissée pas à la hauteur du bonhomme. Quoi que, c'est peut-être encore trop tôt pour l'affirmer. Après tout, tu trouves à chaque fois, encore et encore, des éléments nouveaux à caser dans le site. Donc les traces sont juste "éparpillées" mais bien présentes...

Very Happy Je constate que le sieur Pascal a son côté collectionneur, Sherlock Holmes et public relations (pour les contacts)...

Question Il ne dit pas à quelle heure il est né dans une confession quelconque qu'on puisse trouver son ascendant à Ed? Je fais dans l'ésotérique ces temps...

A part ça, ça sent le nouvel édito à plein nez par ici. Et la musique de fond qui démarre quand on clique je ne sais où c'est nouveau ou j'ai zappé quelque-chose?

Back to top
Aujourd’hui à 01:25
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Back to top
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Back to top
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure