Captain Future    Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum
The definitive Captain Future forum for the fans community all over the world !
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Connexion
Captain Future Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum Captain Future Fans Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum NEWS EDITO 1er semestre 2015 en ligne !
Sujet précédent :: Sujet suivant
Ven 13 Fév 2015 - 16:53
Auteur Message
Pascal
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant
Sujet du message: EDITO 1er semestre 2015 en ligne !
Pas de nouveautés croustillantes cette fois-ci hormis bien sûr la mise en ligne de la fan-fic de Carlise et le dossier de Lunatic Laura. Bonne visite !

Visiter le site web du posteur
Back to top
Ven 13 Fév 2015 - 16:53
Auteur Message
Publicité

Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Dim 15 Fév 2015 - 23:40
Auteur Message
LunaticLaura
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
flower Il est poétique ton édito Pascal dis-donc!

Tant pis pour la quantité, tant mieux pour la qualité. Chacun y trouvera son bonheur, moi j'aime bien aller voir les dessins des autres par exemple, ou les revoir aussi.

Et sinon, un grand merci d'avoir mis en ligne le dossier, et de partager ta passion. C'est tellement plus facile de tout survoler en permanence dans ce monde de fous. Ce petit monde à part offre un peu de profondeur (? y aura-t-il une plaisanterie douteuse de la part de l'administrateur, suspense... Angel ). Enfin je parle pour les créatifs, qui sont souvent à la recherche d'originalité, d'authenticité, sans remonter à l'âge des cavernes non plus: les années 40 et 80 c'est déjà pas mal...

Back to top
Lun 16 Fév 2015 - 11:26
Auteur Message
Lady Flam
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Comme le dit Laura (je ne vais pas être très originale non plus mais bon), c'est pas la quantité qui compte, mais la qualité pour moi aussi ! Cool En tout cas très bel édito Pascal, c'est bien d'être fidèle au poste comme tu le fais, Good et heureusement qu'il y a encore une poignée d'irréductibles comme nous sur ce forum, pour soutenir nos héros intergalactiques, dans cet univers de fous (et je ne parle pas de ces "merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines", hein), Game donc vive nous, vive l'espace et le rêve Beer ... et pis tiens, vive la chopine aussi tant qu'à faire !
Idea A part ça, Pascal: Laura (qui a attiré mon attention sur ce point) et moi avons remarqué un ch'tit chmilblik quand on clique sur certains fanarts pour les agrandir, on a un message d'erreur "404 sais pas quoi"... Du coup pour celui avec Sylvidra par ex, on ne peut pas lire le texte des bulles, c'est balot, pareil pour celui avec Candy. Crying

Chut Au risque de passer pour l'em*erdeuse de service Ashamed , je trouve bien dommage aussi de ne pas pouvoir commenter directement sous les fanarts (et les fanfictions aussi): le feedback direct c'est important pour encourager les contributeurs (qui se font de plus en plus rares ?)... Après, je ne sais pas ce qui est faisable techniquement à ce niveau là. Doubt
@ Pascal aussi, je sais que tes galeries de fanarts sont pleines à craquer, mais n'y aurait t-il pas deux absents ? : http://artislove-designs.com/wp-content/uploads/2015/02/Trois-futuremen-et-Future-F.jpg
http://artislove-designs.com/wp-content/uploads/2015/02/Flam_Talisma_Jeu_Deloyal.jpg
Bon je dis ça, je dis rien hein ! Secret Merci Capitaine Pascal !! flower Smoke (ok je sors vite fait, sans claquer la porte hi hi!) - toujours pas de smiley "tomate pourrie cosmique" à me jeter dessus ??!! http://sweetpoxy.free.fr/forum/images/smiles/new_tomato.gif

Back to top
Lun 16 Fév 2015 - 14:58
Auteur Message
Pascal
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant
LunaticLaura a écrit:
Et sinon, un grand merci d'avoir mis en ligne le dossier, et de partager ta passion. C'est tellement plus facile de tout survoler en permanence dans ce monde de fous. Ce petit monde à part offre un peu de profondeur (? y aura-t-il une plaisanterie douteuse de la part de l'administrateur, suspense... Angel )

Absolument pas ! Ce n'est pas mon genre Wink En tout cas merci à toi aussi pour ces belles illustrations et ton dossier qui apporte un nouveau regard sur ce DA Kiss

Back to top
Lun 16 Fév 2015 - 15:16
Auteur Message
Pascal
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant
Lady Flam a écrit:
A part ça, Pascal: Laura (qui a attiré mon attention sur ce point) et moi avons remarqué un ch'tit chmilblik quand on clique sur certains fanarts pour les agrandir, on a un message d'erreur "404 sais pas quoi"... Du coup pour celui avec Sylvidra par ex, on ne peut pas lire le texte des bulles, c'est balot, pareil pour celui avec Candy. Crying

C'est réparé. Merci de m'avoir signalé les erreur de liens.

Lady Flam a écrit:
Au risque de passer pour l'em*erdeuse de service Ashamed , je trouve bien dommage aussi de ne pas pouvoir commenter directement sous les fanarts (et les fanfictions aussi): le feedback direct c'est important pour encourager les contributeurs (qui se font de plus en plus rares ?)... Après, je ne sais pas ce qui est faisable techniquement à ce niveau là. Doubt

Le problème c'est que mon site est un simple site "statique" en HTML qui utilise une technologie dépassée (sans base de données comme les sites dynamiques en PHP d'aujourd'hui qui permettent donc d'intégrer une gestion de commentaires). Je pourrais bien sûr le refaire avec un CMS open-source de type Joomla ou Wordpress mais il y a tellement de contenu accumulé depuis 2002 que je ne trouverai jamais le temps / courage de le refaire...

Lady Flam a écrit:
@ Pascal aussi, je sais que tes galeries de fanarts sont pleines à craquer, mais n'y aurait t-il pas deux absents ? : http://artislove-designs.com/wp-content/uploads/2015/02/Trois-futuremen-et-Future-F.jpg
http://artislove-designs.com/wp-content/uploads/2015/02/Flam_Talisma_Jeu_Deloyal.jpg
Bon je dis ça, je dis rien hein ! Secret Merci Capitaine Pascal !! flower Smoke (ok je sors vite fait, sans claquer la porte hi hi!) - toujours pas de smiley "tomate pourrie cosmique" à me jeter dessus ??!! http://sweetpoxy.free.fr/forum/images/smiles/new_tomato.gif

C'est réparé aussi ! En passant, bravo pour ton retour en fanfare. Des fan arts qui en appellent d'autres ? Allez, je vais mettre le beau smiley "tomate pourrie" que tu m'as envoyé mais c'est bien pour te faire plaisir

Back to top
Lun 16 Fév 2015 - 16:10
Auteur Message
Lady Flam
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Wonder-Pascal, que la technique n'arrête pas a écrit:
Le problème c'est que mon site est un simple site "statique" en HTML qui utilise une technologie dépassée (sans base de données comme les sites dynamiques en PHP d'aujourd'hui qui permettent donc d'intégrer une gestion de commentaires). Je pourrais bien sûr le refaire avec un CMS open-source de type Joomla ou Wordpress mais il y a tellement de contenu accumulé depuis 2002 que je ne trouverai jamais le temps / courage de le refaire...

Mais comme on le sait tous ici : à Pascal, rien d'impossible !! Mais nannnn, je mets pas la pression Rolling Eyes ton site est peut-être statique, mais pas nous !!! on ne va pas te lâcher la grappe comme ça, crois-moi Angel

Le Capitaine Pascal a écrit:
C'est réparé aussi ! En passant, bravo pour ton retour en fanfare. Des fan arts qui en appellent d'autres ? Allez, je vais mettre le beau smiley "tomate pourrie" que tu m'as envoyé mais c'est bien pour te faire plaisir[/color]

rhoooo ça c'est sympa, Pascal merci merci Kiss rien de tel qu'un bon jeté de tomate cosmique tomate pour remettre les idées en place, foi de Lady Flam Devil

Back to top
Mar 17 Fév 2015 - 18:43
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Hello à tous !

heureuse d'avoir découvert le nouvel édito, Pascal, et les nouveautés de ce début d'année. Ca nous change... et ça fait du bien Very Happy

je reconnais que pour une fois, je n'ai pas contribué à la section fan-fictions... j'avoue que je n'y pensais plus Embarrassed . Trop de trucs en tête, d'histoires en cours... et maintenant que la Joan's Story est terminée, c'est pas que je manque d'imagination, juste qu'il faut que je reprenne le fil des histoires que je ne t'ai pas encore envoyé. Et notamment, faudrait que je relise et corrige "Et si..." . Bon, on dit que je fais ça pour la session de juin, hein Neutral

bizz et vizz et longue vie au site (et à tous, tant qu'on y est).

Limeye

Back to top
Jeu 19 Fév 2015 - 16:08
Auteur Message
Pascal
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant
C'est pas grave, j'ai l'impression que des fan fictions tu en as encore en stock jusqu'à l'an 2062, non ?

Back to top
Ven 20 Fév 2015 - 01:20
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Pascal a écrit:
C'est pas grave, j'ai l'impression que des fan fictions tu en as encore en stock jusqu'à l'an 2062, non ?

Si ce n'est plus... Mr. Green Laughing Mort de Rire

Bravo Pascal pour ton édito, j'ai beaucoup aimé le style aussi! Ça donne vraiment le sentiment de se retrouver dans un refuge bien spécial, où tous les fans, naufragés de l'espace ou non, Wink peuvent se retrouver pour délirer... Youpi quelle que soit leur origine!

J'espère que nous pourrons profiter encore longtemps de ton hospitalité... C'est l'endroit idéal pour y proposer nos histoire à dix (ou douze) mots, dont l'origine remonte à déjà plus de deux ans! Notre premier cadavre exquis va bientôt souffler ses deux bougies, lui aussi, et ce bien avant qu'on puisse voir la fin! Beer

Bizz et Vizz aussi... Wink
Salut à tous les forumistes!
Flamme
Best

Back to top
Dim 22 Fév 2015 - 12:49
Auteur Message
Lady Flam
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Pascal a écrit:

Idea Si ce n'est qu'une question de temps / courage, peut-être que l'on pourrait se partager les tâches, Pascal ? Je serais partante en tout cas, moi Wink : sans être une geek moi-même, j'ai trouvé Wordpress assez facile d'utilisation pour mon site (je n'avais jamais utilisé Wordpress avant cela). Je pense aussi qu'il y a un risque que ton site, pour lequel tu as fait autant de recherches, soit déserté, ce qui serait très dommage vu la richesse et la qualité de son contenu....Pardon si je suis directe, mais c'est mon impression et je ne suis pas la seule, on peut se rendre compte tous les jours que des sites dépassés techniquement finissent par être boudés, malheureusement Sad Il ne suffit pas de dire "longue vie au site", hélas ce n'est pas si simple ! Chut

Back to top
Dim 22 Fév 2015 - 15:10
Auteur Message
Pascal
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant
C'est gentil de te proposer Kiss mais il faudrait des mois et des mois (à temps complet) pour le refaire. Quand je vois déjà la difficulté que j'ai à le mettre à jour 2 fois l'an ... Je me dis qu'il conserve le charme du web 1.0 "vintage". En plus je ne crois pas que ça changerait beaucoup en terme de fréquentation. Sa communauté de fans vieillit ( +/- 40 ans ) et il n'y a pas non plus beaucoup d'actus à son sujet.

Back to top
Sam 28 Fév 2015 - 09:41
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Pascal a écrit:

Hello Pascal !

peut-être pas jusqu'en 2062, mais j'ai un peu de réserve en effet Wink . Il faut que je reprenne certains récits, pour les petites corrections inhérentes pour te les envoyer pour la prochaine mise à jour. Ca va me donner de l'occupation d'ici l'été, des fois que j'en manquerais Ashamed .

bizz vizz

Limeye

Back to top
Ven 10 Avr 2015 - 22:17
Auteur Message
LunaticLaura
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Pascal, vieux singe à qui on n'apprend pas à faire la grimace, a écrit:

Sa communauté de fans vieillit ( +/- 40 ans ) et il n'y a pas non plus beaucoup d'actus à son sujet

Ezla Sales jeunes! Voyous! Ils ne savent pas ce qui est bon (voix de grand-père ou -mère).

Et sinon, juste en passant, ça donne bien le dessin de "euh, jsais déjà plus qui" (mais bon einh j'ai malade et j'ai froid comme disait Renaud), sur le fond noir étoilé. Elle est chouette cette réinterprétation. Avec un capitaine qui n'a pas une gueule à faire peur, enfin pas trop, pour une fois. Pardon à tous les messieurs mais parfois on n'est vraiment loin du "handsome" man...

Master Quant à la contre-plongée, woaw. C'est pas moi qui voulait un poster géant pour faire des salamalecs devant???

Back to top
Ven 29 Mai 2015 - 22:13
Auteur Message
LunaticLaura
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Trouvé, c'est un dessin de Florian Renner. Je fais questions-réponses maintenant. Ben oui, ya plus que moi qui cause sur ce forum...

Hello Puisque c'est comme ça, je retourne dans la galerie me mettre des dessins plein les mirettes, na!

Back to top
Aujourd’hui à 17:50
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Back to top
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Back to top
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure