Captain Future    Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum
The definitive Captain Future forum for the fans community all over the world !
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Connexion
Captain Future Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum Captain Future Fans Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum CHARACTERS Capitaine Flam VS Capitaine Albator
Sujet précédent :: Sujet suivant
Dim 19 Oct 2014 - 17:35
Auteur Message
Lady Flam
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Sujet du message: Capitaine Flam VS Capitaine Albator
LunaticLaura, dans le topic Sexy Fanart a écrit:
Faut que je réponde, ça me démange...

Chut Euh, en fait je ne suis pas complètement hermétique à son charme au corsaire, et je comprend ce qu'il a d'attirant (je viens de m'y mettre, cette semaine, tout neuf).

L'ambiance du DA est très onirique, fantastique, effrayante même parfois avec ces sylvidres. Par contre, rien à faire, les proportions corps/tête et surtout les cheveux qui cachent la figure, sauf quand on a vraiment quelque chose à cacher comme le balafré, c'est un graphisme plus manga que je n'aime pô trop.

Le héros me paraît intéressant. Il est mystérieux, énigmatique, altruiste, et hyper rebelle, dans le désordre. Une belle indépendance d'esprit, ça me plaît ça. Et j'oubliais: il a une belle voix aussi. Richard Darbois (euh? entre autres?) a doublé tellement d'acteurs "typés sexy ou mâles" que ça fout le tournis. Les décos sont woaw. Et les éléments techniques, aussi farfelus que ceux d'Hamilton (les mots valises, trop top...), alors ça j'adore. Les points communs entre les deux DA doivent être là.

Je connaissais l'allure des personnages, sans avoir vu aucun épisode (on n'avait pas la TV française). Il n'a pas hanté ma tête pendant 30 ans lui, tout simplement. Le capitaine Flam bleu avec ses tuyaux dans le cou m'a vraiment marqué au fer rouge. On ne nous séparera plus jamais et je retourne sucer mon pouce...

Je déplace ici le sujet / la réponse de LLaura, pour pouvoir débattre sans faire de HS dans l'autre topic "Sexy Fanart".

Comme tu le dis LLaura, "ça me démange" aussi, ces histoires...

Je suis assez fan des 2 DA, et ce depuis mes très jeunes années, et même si je les trouve très différents l'un de l'autre, je les apprécie autant chacun. Voyons les points forts et les points faibles pour chaque DA, de façon équitable, c'est pas évident...

Au point de vue "esthétique / graphisme", c'est vrai qu'Albator / Harlock est inévitablement beaucoup plus marqué "manga", et comme dans la plupart des mangas, les persos semblent calqués sur le même modèle de base, avec les mêmes traits de visage; il y a juste la couleur des cheveux et les costumes qui changent (c'est encore plus flagrant dans le DA/manga "Lady Oscar", que je connais bien, et dans lequel les personnages féminins et masculins ont les mêmes silhouettes aux jambes démesurées et quasiment tous les mêmes traits de visage, ce que je trouve un peu "facile" et monotone, dommage).

Devil Les Sylvidres ("Mazones") sont effrayantes et fascinantes notamment parce qu'elles sont des guerrières sublimes, et qu'elles combinent beauté, mystère, ruse, puissance et détermination: forcément ça impressionne. Cool Cela dit quand on découvre leurs origines, on saisit mieux leur point de vue et une certaine légitimité de leur action; en fait elles ne sont pas si "mauvaises" qu'elles en ont l'air, ces redoutables sirènes / amazones de l'espace.

Pour le doublage, j'ai une petite préférence pour le timbre de voix (protectrice, rassurante et très modulable) du Capitaine Flam (doublé par Philippe Ogouz), mais je trouve que la voix à la fois douce et résolue de Richard Darbois colle très bien au perso d'Albator 78.

Concernant les personnages (psychologie / développement), celui du Capitaine Flam est ancré à fond dans l'aventure / l'action pure, ce qui ne laisse pas (ou si peu) de place aux sentiments et au développement des personnages, hélas limité. Dans Albator, il y a des ressorts psychologiques chez les personnages, qui ont une vie intérieure, font face à des dilemmes, et sont plus ambigus et moins tranchés que les "bons" vs "mauvais" (ennemis n°1) dans Capitaine Flam.
Albator -un verre de vin rouge à la main- aime philosopher sur le traitement qu'il réserve à ses adversaires, mais il n'est pas évident à cerner. On perçoit bien qu'il s'est blindé au fur et à mesure de ses blessures (mentales et physiques), c'est un écorché vif qui ne le montre pas, comme son bandeau qui cache son oeil droit. Il est mélomane, musicien (il joue de l'ocarina), il a une muse / compagne (Clio) joueuse de harpe, une petite protégée (Stellie, joueuse d'ocarina également, beaucoup plus choupinette et attachante que cet insupportable morveux de Ken Scott qui s'incruste dans l'équipage et fait pitié avec son yoyo, aaaarrrrgh, mais qu'il dégage !!! Angry ).

Le C. Flam/Future, lui fonce dans l'action, l'action, et...l'action ...Vin? musique? philosophie? Pfff, c'est pas dans son programme. Et puis CF n'est pas un rebelle comme le corsaire qui est anti-système: le CF est du côté du gouvernement intersidéral, qu'il vient épauler, en tant que surhomme, surpuissant physiquement et intellectuellement avec Bac + 15, un QI de 200 et un look mi-Robert Redford, mi-Neil Armstrong.

Le corsaire, sous ses airs sombres, dévoile un sens de l'humour pas banal: tantôt cinglant comme une claque, tantôt malicieux, espiègle. C'est un anarchiste humaniste, utopiste, qui a une façon très particulière d'exercer son commandement, et ça fonctionne. Wow Beer

Le capitaine n'a pas le temps de plaisanter, il court, il bondit, il sauve et parfois se fait secourir :pas si infaillible que ça après tout, et puis il faut bien essayer de le rendre humain, ce super-héros au brushing impeccable. Rolling Eyes

Bref, je trouve le corsaire (avec ses cheveux drus en bataille, sa cicatrice, Kiss sa tenue de pirate et sa silhouette longiligne, que j'adore) beaucoup plus Kiss attachant et charismatique que le capitaine, trop lisse, trop monolithique et trop prévisible. Snore D'ailleurs, on voit Flam tout le temps porter cette même combinaison de cosmonaute (blanc et ocre), qu'il soit dans le Cyberlab ou hors du Cyberlab, qu'il vente, pleuve ou neige... Albator, lui, en plus de sa tenue pirate cape+top+pantalon, porte AUSSI une combinaison spatiale bleue, détail réaliste non négligeable. Par contre, on entrevoit une seconde le Capitaine Flam en tenue de pyjama, je pense à un épisode en particulier, lequel, eh eh eh? Question pour les fans, en passant...

Au point de vue décors et ambiances d'Albator, je te rejoins LLaura: c'est fort, c'est inégalable, surtout vu les moyens techniques limités à l'époque Good : déjà rien que les premières vues de l'Atlantis (l'Arcadia) ça transporte loin, il y a les grincements, le gouvernail, et ce vaisseau lui-même qui a une âme, au sens propre comme au figuré. Le Cyberlab reste un vaisseau très perfectionné techniquement, mais sans âme.

Music Côté musiques, dans CF il y a le générique chanté qui revient X nombre de fois dans chaque épisode, dans chaque voyage (ce que ça peut être pénible et lourdingue à la longue). Mais globalement j'ai une préférence pour les musiques de fond jazzy de CF, qui rythment bien les scènes, et sont plus riches et plus recherchées que celles d'Albator (où l'on trouve néanmoins de très bonnes mélodies, tantôt entraînantes, tantôt hypnotiques).

Enfin pour ce qui est des scénarios, j'ai une préférence pour ceux du Capitaine Flam, Good même avec toutes les invraisemblances et topos pseudo-scientifiques qu'ils comportent. Albator 78 est le récit d'une lutte, contre deux ennemis principalement: le gouvernement terrien (qui sont des abrutis, des tyrans ou des fainéants, et les humains décérébrés du DA ne valent pas mieux) mais aussi contre les Sylvidres.
Idea A noter qu'il y a une critique aigüe de la société dans Albator 78: abus de pouvoir, monde politique / gouvernement pourri... Caricature qui n'est pas pour me déplaire, cela dit, Rolling Eyes et aussi des valeurs véhiculées comme l'engagement, la promesse à tenir. Le sens du dévouement, du sacrifice (très japonais) est présent aussi bien chez Albator que chez les Sylvidres. Critiques et messages que l'on ne trouve pas dans CF. Sans oublier la notion d'érotisme, le fort pouvoir de séduction Naughty dans Albator 78, notion absente dans le Capitaine Flam où il n'y a même pas un seul baiser chaste, et ça c'est nul. Bad

Conclusion: Albator Clap pour l'ambiance captivante et le charisme du personnage, et Capitaine Flam Clap pour les aventures / histoires variées, palpitantes, bien rythmées par les musiques de fond.
A noter quand même qu'Albator a été diffusé pour la première fois en France 1 an avant le Capitaine Flam, et paf ! Cool
J'ai fini mon pavé Game

Visiter le site web du posteur
Back to top
Dim 19 Oct 2014 - 17:35
Auteur Message
Publicité

Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lun 20 Oct 2014 - 00:42
Auteur Message
LunaticLaura
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Cool Intéressant ton pavé, doc!

Pour les génériques type "abrutisseur mondio-visuel"* du capitaine Flam je branche des écouteurs dans le PC (streaming, j'ai aucun produit à dispo, jamais rien acheté, fan "retardataire" et fauchée) et quand l'éternel refrain vient me saouler je les enlève de mes groseilles.

Mad Seulement la chanson arrive chaque fois en pleine scène d'action et même s'il y a très peu de dialogue à ce moment-là, quand on a pas vu le DA depuis 30 ans, on aimerait savoir ce qui se dit, accessoirement, histoire de bien tout piger. C'est le seul truc qui m'a vraiment agacée.

Chut Je repasserai par ici pour parler de la "froideur" de M. Curtis Newton...+ l'engagement, la promesse à tenir, le sens du dévouement, du sacrifice (très japonais). J'ai une opinion un chouia plus nuancée, qui se voit dans mes synthèse en fait... Entre-temps je vais laisser causer les autres...

* Pfouh, j'ai dû le chercher online celui-là. Je les répète face à mon écran en rigolant tellement je les trouve pertinents mais suis incapable de m'en rappeler...

Back to top
Lun 20 Oct 2014 - 09:00
Auteur Message
Lady Flam
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
LunaticLaura a écrit:
la "froideur" de M. Curtis Newton...+ l'engagement, la promesse à tenir, le sens du dévouement, du sacrifice (très japonais). J'ai une opinion un chouia plus nuancée

C'est vrai que j'ai été trop dure et injuste envers CF en disant qu'il n'y avait pas ces valeurs de dévouement, engagement, etc... Rolling Eyes Car en fait, dans la Révolte des Prisonniers par exemple, le capitaine a bien l'intention de se sacrifier (avant que McLinton l'assomme pour le faire à sa place, lui qui "n'a personne" dans sa vie, comme Joan dans la vie du Capitaine Flam...) pour fournir le précieux calcium afin de faire décoller le vaisseau qui doit ramener tout le beau monde à son bord. Alors bien sûr que le CF a le sens de l'engagement et de la parole donnée, mais je trouve le message beaucoup plus simpliste, et banal dans CF, que dans Albator 78, où même les Sylvidres -donc les ennemies n°1 ou n°2, c'est selon- ont cette valeur, poussée à l'extrême, elles ont un sens aigü de la loyauté pure et dure, et c'est une fierté de servir et même de mourir pour leur reine Sylvidra. Cela ne semble pas le cas concernant les ennemis n°1 de CF.

Dans CF c'est le côté gaga-guimauve, avec ce sentiment que CF fait ça pour avoir sa médaille d'or de sauveur de l'humanité, comme s'il recherchait le prix Nobel, les applaudissements de la foule à ses pieds, la reconnaissance extatique du bon peuple gaga de ce super-héros (sauce américaine), qui m'agace et que je trouve barbant à la longue. Snore
Je préfère de loin le corsaire rebelle, beaucoup plus intéressant, voire complexe au niveau psycho, et plus humble et humain que CF. Wink
Je ne perçois aucune tendresse chez CF, et au final quasiment NO personnalité, c'est à pleurer : il est creux le Curtis Newton du DA, une fois le vernis de super-héros gratté. Rolling Eyes

Back to top
Jeu 23 Oct 2014 - 13:42
Auteur Message
LunaticLaura
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Je retire ce que j'ai dit sur le maigrichon (il est pas mal du tout sans son manteau finalement) même si je préfère le dompteur de morsolions (qui est pas mal du tout sans sa combinaison), ET CA RIME...

Back to top
Jeu 23 Oct 2014 - 20:38
Auteur Message
Lady Flam
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Pour moi c'est toujours le beau balafré qui me fait vraiment rêver, vibrer, voyager... depuis toujours Kiss Wow Avec ou sans ses atours, je prends ! Faut juste que je vire Clio, ça va pas être facile: elle est forte, et c'est une sylvidre comme moi dans une autre vie ! Wink

Cool Tu peux garder Curtis sans problème LLaura Naughty

Back to top
Jeu 23 Oct 2014 - 22:55
Auteur Message
LunaticLaura
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Lady Flam, guerrière végétale survivante d'une guerre épique, a écrit:
....... Tu peux garder Curtis sans problème LLaura Naughty

Smoke J'en prendrai bien un les jours pairs et l'autre les jours impairs.

Angel Mais non, je rigole. Un peu de rêve, un peu de fun, un peu de provoc, un peu de triste vérité aussi oui bon... (I need a hero / I'm holding out for a hero 'til the end of the night / He's gotta be strong
And he's gotta be fast And he's gotta be fresh from the fight...)

Ahhhhhhhh, sight, depuis le temps que je voulais la caser celle-là...

Back to top
Mer 29 Oct 2014 - 20:08
Auteur Message
LunaticLaura
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
horified Iiiiiiiiiiiiiihrk! J'ai visionné les derniers épisodes d'Albator 78.

Les 3-4 qui n'ont été adaptés et diffusés qu'en 20XX (des fois qu'il en existeraient d'autres, pas bien pigé).

Mais c'est quoi cette voix à la noix, Rambo qui joue les intellos??? Et cette musique nullissime qui vient tout polluer!!! Et ces dialogues débilos! Je constate amèrement que doubler un DA 5, 10, 15 ans après ça sert juste à faire une grosse daube.

C'est la même société qui a adapté Flam le film / La Course autour du système solaire ou quoi?***

Bad Pour moi ils peuvent se mettre ensemble pour se venger. Même que j'ai trouvé l'idée pour la dernière illustr que je voulais mettre dans mon dossier final du coup...

Mad *** Ah ben si, c'est exactement ça!!! Mince alors: c'est le studio Ben-J d'Huber Chonzu et fils qui a fait ça, pour ne pas le citer! Ben bravo. En plus ça sent le secret d'état: faillite, ?gros bonnets? conflits familliaux? etc., on n'ose même pas en parler...

Dernière édition par LunaticLaura le Mer 5 Nov 2014 - 00:30; édité 3 fois
Back to top
Sam 1 Nov 2014 - 01:25
Auteur Message
LunaticLaura
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Lady Flam, qui a bonne mémoire, a écrit:
Sans oublier la notion d'érotisme, le fort pouvoir de séduction dans Albator 78, notion absente dans le Capitaine Flam.

Apparemment cet artiste est d'accord avec toi...
http://www.deviantart.com/art/Harlock-Dimensione-Arcadia-427842218
Ashamed Ah ben en voilà des tatouages. Je ne sais pas si ça suffira à me faire pardonner le coup de Curtis Tatoo, mais je l'ai trouvée pas si mal cette image.

Comme je n'ai rien d'autre à faire ce vendredi, Molemos-Laura étant fâchée avec son petit ami (Le pire de la Vierge, si si, je blague pas!), j'ai aussi trouvé ça:

http://www.deviantart.com/art/Fashion-Harlock-273069679

Good Quant aux Curtis sexy, c'est ici qu'il y en a le plus, comme quoi on est privilégié(e)s chez Pascal...

Back to top
Dim 23 Nov 2014 - 00:49
Auteur Message
LunaticLaura
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Pour l'instant IDDH ne m'a pas encore fait de procès alors je continue...

Voilà deux gars pas contents qui réclament vengeance. La suite dans le fichier pdf du voyage 6...

Back to top
Mer 26 Nov 2014 - 13:02
Auteur Message
Lady Flam
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
LunaticLaura, une de plus qui est horrifiée par la VF Bad en tout point merdique des trois derniers épisodes d'Albator a écrit:
Iiiiiiiiiiiiiihrk! J'ai visionné les derniers épisodes d'Albator 78. Les 3-4 qui n'ont été adaptés et diffusés qu'en 20XX (des fois qu'il en existeraient d'autres, pas bien pigé).
Mais c'est quoi cette voix à la noix, Rambo qui joue les intellos??? Et cette musique nullissime qui vient tout polluer!!! Et ces dialogues débilos! Je constate amèrement que doubler un DA 5, 10, 15 ans après ça sert juste à faire une grosse daube.

Laura, les Harlockiens/Albatoriens sont quasi-unanimes là-dessus: la VF des ép 40-41-42 est un MASSACRE, une atrocité, une cata, un désastre Angry sur tous les plans. Il faut donc les revoir en VO pour te réconcilier avec la fin de ce DA. Sans oublier les superbes épisodes 36-37, qui ont été honteusement tronqués par les censeurs français de l'époque, sans cohérence d'ailleurs: il suffit de regarder l'intro de l'ep. 37 (VF) pour se rendre compte que la censure ne faisait même pas son boulot jusqu'au bout... Rolling Eyes sans doute vois-tu la séquence dont je parle, Laura. Wink

L'épisode des jumelles sylvidres (ep. 34), a lui aussi été tronqué aussi en VF: là par contre, de façon compréhensible, sachant l'âge du public ciblé en France, en 1978. Certaines images de la VO sont, euh... Unbelievable Ashamed Devil

Idea La VO japonaise avec sous-titres en anglais, "Space Pirate, Captain Harlock" (TV 1978), que j'ai vue, est bien plus sérieuse, le public ciblé ne semble pas être des gosses de 5-10 ans comme cela a été le cas à l'époque en France. Les musiques (orchestre classique) y sont beaucoup plus dramatiques, les voix également (en VF celle d'Alfred est hyper-grotesque), et elles restent les mêmes de A à Z, ouf ! A noter que la voix japonaise d'Harlock est plus "rude" et plus grave que celle de R.Darbois en VF.

Laura, je n'ai jamais vu le film-DA de Capitaine Flam, la "Course à travers le système solaire"... pas eu envie de perdre mon temps avec un truc superflu (et super-nul d'après les fans de CF)

Pour ce qui est des tatouages, Laura je t'avoue que c'est pas du tout ma tasse de thé (bon, à la limite ça passe quand c'est discret et bien exécuté), sur peau jeune, sur vieille peau c'est grotesque en plus d'être laid (comme les piercings, d'ailleurs). Run

Le seul "tatou" d'Albator / Harlock c'est sa balafre, signe distinctif suffisamment viril et sexy-glamour comme ça Wow pas besoin d'en rajouter...

Pour Curtis Newton le propret-coincé au brushing impeccable, toujours vierge à 40 ans, eh bien je ne vois qu'un seul tatou possible, Laura... c'est d'ailleurs toi-même qui l'avait sugggéré Naughty : le "I love mummy" tatoué sur l'épaule lui conviendrait parfaitement !! Devil

D'ailleurs, j'ai encore malmené ce pauvre Curtis traumatisé, ici :
http://artislove-designs.com/wp-content/uploads/2014/11/sylvidra.flam_.sign…

Back to top
Ven 28 Nov 2014 - 17:48
Auteur Message
LunaticLaura
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Bonne idée, je vais essayer de trouver une version originale japonaise en ligne.

Ce n'est pas évident de trouver du streaming gratuit sans arnaque, Harlock n'est pas très dispo sur Youtube, contrairement à Flam. Les Russes ont déjà repéré mon adresse suisse et je n'ai plus accès aux vidéos. Mais il y a d'autres sites.

J'ai entrevu quelque chose avec ces jumelles: elles ont une robe mini de chez mini type sado-maso et une coupe de cheveux à la Cléopâtre, c'est ça???

Wow Wow Wow Vi, zai vu la séquence avec Jasmine. Je l'ai repassée plusieurs fois. Je deviens très fleur bleue et très Japan addict moi! J'ai aussi regardé...
flower
Interstella 5555 / oiiiiiiiiinnnnnnhr, ze veux pas que Goldo'Shep il meurt!!!
Albator 78 / est-ce que quelqu'un pourrait confisquer l'ocarina de la gosse et la harpe de Clio par pitié!
Albator 84 / graphisme woaw (il a encore pris du poids, héhé...), scenario-dialogues bofbofbof
Arcadia of my youth VO ss-titrée franç / donc les voix japonaises très gutturales ça ne me choquera plus
Star Blazers (Yamato)/ en cours / apprends à compter à rebours depuis 10 et à dire feu en italien avec Derek Wildstar (à prononcer Ouiiildstar et pas wouaïldstar, bizarre)

Embarrassed Je crois que c'est tout pour les trucs "gentils". J'ai aussi regardé des trucs euh, hem-hem, comment dire, limite, euh, adulte, en rapport à l'univers de Leiji Matsumoto mais je garderai ça pour moi.

Et je confirme que c'est pas avec Mr Perfection le pire de la vierge qu'on aura droit à un peu de sensualité, sauf dans les quelques fan fic un peu chaudes que certains ont bien voulu inventer. Le bon côté c'est qu'il n'y a rien de dégueu pour zigouiller le rêve non plus (et là je parle de Yamato).

Back to top
Lun 1 Déc 2014 - 14:19
Auteur Message
Lady Flam
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
LunaticLaura, à la recherche des jumelles ultra-sexy Ashamed d'Albator-Harlock 78 a écrit:
J'ai entrevu quelque chose avec ces jumelles: elles ont une robe mini de chez mini type sado-maso et une coupe de cheveux à la Cléopâtre, c'est ça???

Comme je l'évoquais juste avant, c'est bien dans l'épisode 34, et si tu trouves la VO, il y a un plan d'une bonne seconde qui mérite franchement le détour, fallait oser quand même, surtout à l'époque Ashamed Devil

LunaticLaura, fan du duo Harlock / Shizuka (Albator / Jasmine) a écrit:
Wow Vi, zai vu la séquence avec Jasmine. Je l'ai repassée plusieurs fois.

Si comme moi tu l'aimes autant, cette scène, il faut la voir en VO (oui, j'insiste), parce que ces zouaves de censeurs français l'ont coupée et gâché ce moment magnifique de l'épisode 36, tout ça pour en laisser un aperçu dans l'intro de l'épisode 37 !! Mad Fallait vraiment qu'ils soient stupides ou qu'ils aient fumé la moquette, les bougres Crazy En attendant la VO de la série en intégralité, tu peux visionner cette séquence en VO en tapant "Captain Harlock Seduction Fail (1978 TV series)" dans Y**Tube (si tu ne l'as pas déjà vue).

De mon côté, à part Albator / Harlock 78 Wow + la version de 84 (qui a nettement moins de charme, quoiqu'un graphisme plus soigné), + "Gun Frontier" (un des premiers mangas de Leiji Matsumoto, où l'on reconnait bien le perso d'Harlock/Albator), le reste que tu évoques, connais pas, ou alors ça m'a moins tentée.
Au fait, pourquoi la France a été le seul pays à avoir re-nommé Harlock en "Albator" ?! C'était quoi encore, leur problème à ce niveau-là? Rolling Eyes

LunaticLaura, devenue allergique à l'ocarina et à la harpe a écrit:
Albator 78 / est-ce que quelqu'un pourrait confisquer l'ocarina de la gosse et la harpe de Clio par pitié!

OK pour l'ocarina, c'est too much, mais en ce qui concerne la harpe de Clio je ne partage pas ton avis, et d'ailleurs tu es la première que je vois critiquer sur ce point. C'est tellement poétique et zen, le son de cet instrument Wow , du reste on ne l'entend pas autant que l'ocarina, et la harpe s'accorde tellement bien avec l'image de la douce et envoûtante Miime /Clio, geisha moderne qui tantôt divertit, tantôt apaise Harlock/Albator, entre deux verres de vin et des tirages de carte-tarots pour prédire l'avenir... Enfin chacun ses goûts Wink

Idea En comparaison, je trouve l'ocarina et la harpe dans Albator / Harlock 78 beaucoup plus supportable que le générique chanté, tonitruant, intempestif et systématique du Capitaine Flam à CHAQUE EPISODE Mad

LunaticLaura, en quête de romantisme et de sensualité a écrit:
Et je confirme que c'est pas avec Mr Perfection le pire de la vierge (le Capitaine Flam) qu'on aura droit à un peu de sensualité, sauf dans les quelques fan fic un peu chaudes que certains ont bien voulu inventer.

C'est certain que dans CF, pour l'érotisme torride ou même juste un brin de sensualité on repassera. D'où le déchaînement de fanarts, fanfictions... pour compenser cette misère, terrible faille Wink

Laura, pour changer des Curtis Newton sexy (que j'ai déjà fait), voici mon cadeau de Noël, pour toi :

http://artislove-designs.com/wp-content/uploads/2014/12/harlock_tattoo_signed.jpg

pas trop désagréable à regarder j'espère... Cool

Back to top
Dim 7 Déc 2014 - 20:02
Auteur Message
LunaticLaura
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Ah ben ça c'est du Noël!!! MERCI BEAUCOUP (me manque que quelques chaînes de TV en plus, pour Noel justement, car j'ai de nouveau 8 ans et que les chaînes suisses là! Mais je floode...).

Wow Vu qu'il est tendrement occupé le balafré, je crois qu'il ne faut pas compter dessus pour qu'il aille sortir l'autre capitaine des griffes des Sylvidres...

Crazy La harpe m'agace parce que c'est très nostalgique. C'est bô, belle mélodie, mais ça me fout les b.... euh, pardon, je veux dire, ça me déprime. L'ocarina aussi mais en plus c'est désagréable pour lé zoreilles...

Merci pour les liens, zai vu ce que j'avais manqué et du coup j'ai mis la main sur le film 2013, mais en anglais. Les liens sur le film sont régulièrement effacés pour une question de droit d'auteur. Je peux comprendre, c'est récent.

Back to top
Lun 16 Fév 2015 - 00:03
Auteur Message
LunaticLaura
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
jump Ah ben voilà c'est fait, un autre miracle de Noel est arrivé, quelqu'un a donné le DVD à mon copain. On l'a regardé en décembre: Harlock space pirate 2013 doublé en français c'est quand plus facile à comprendre, quoi que, hésitation... (Faut dire qu'il n'y a pas de "leçon de physique illustrée à la Capitaine Flam" dans le film. Faut s'accrocher pour les trucs techniques).

Confused Et sinon, à force de regarder divers dessins animés des années 80 en streaming j'ai enfin compris que de toute façon le doublage français massacré, avec des méchants ridicules et/ou des dialogues nœuds-nœuds, c'est la norme.

Au milieu de tout ça les DA du roux et du balafré sont des perles (malgré quelques boulettes...).

Back to top
Lun 16 Fév 2015 - 11:55
Auteur Message
Lady Flam
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
LunaticLaura, décidément fan du beau balafré Cool a écrit:
Harlock space pirate 2013 doublé en français c'est quand plus facile à comprendre, quoi que, hésitation... (Faut dire qu'il n'y a pas de "leçon de physique illustrée à la Capitaine Flam" dans le film. Faut s'accrocher pour les trucs techniques).

En effet, c'est d'ailleurs un peu trop technique, avec de gros gros effets pour en mettre plein la vue: ce que je reproche d'ailleurs à ce film c'est d'avoir tué la poésie qu'il y a dans les DA et le manga d'Harlock, ils ont mis le paquet certes, gros moyens à la clé, mais l'émotion n'est malheureusement pas au RV... donc même si j'ai bien aimé retrouver le perso et que l'ambiance et la beauté des décors étaient à couper le souffle, j'ai été déçue de ne trouver aucune sylvidre ou ennemi féminin charismatique Naughty ça et le fait que Kei/Nausicaa se retrouve traitée comme une potiche-bimbo- ce qu'elle n'est pas du tout dans l'oeuvre originale de Leiji M- avec une scène de douche qui vient d'on ne sait où, ne sert absolument à rien (sinon à faire fantasmer comme ça juste pour le plaisir!)... Et puis l'intrigue est assez brouillon, inutilement compliquée... kesako ?? Question . Quant à Miime/Clio, je préfère nettement son look dans la version DA 78 et le manga ! Enfin, il n'y a pas de perso comme la sublime Shizuka Namino (Jasmine), inoubliable pour les fans du DA 78 ! Mais où était et qu'a fait Leiji dans tout cela ??? Evil A espérer qu'ils feront mieux la prochaine fois (?) parce que là je reste affamée Evil Certains critiques disent que le film n'était pas du tout fait pour les nostalgiques du DA 78 ou 84, d'autres parlent carrément de trahison totale de l'oeuvre de Leiji, ce qui n'est pas faux; mais établir ici tous les trucs qui clochent serait un peu fastidieux...

LunaticLaura a écrit:
Et sinon, à force de regarder divers dessins animés des années 80 en streaming j'ai enfin compris que de toute façon le doublage français massacré, avec des méchants ridicules et/ou des dialogues nœuds-nœuds, c'est la norme.

C'est vrai que les doublages français des DA ont tendance à grossir le trait à fond voire à prendre les gosses pour des "abrutis". Mad Mais le doublage français du DA Capitaine Flam est quasi-impeccable pour moi, plus réussi que celui d'Albator 78.

Back to top
Aujourd’hui à 14:58
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Back to top
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Back to top
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure