Captain Future    Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum
The definitive Captain Future forum for the fans community all over the world !
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Connexion
Captain Future Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum Captain Future Fans Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum ANIME VOYAGE 2 : LES CINQ MINES DE GRAVIUM
Sujet précédent :: Sujet suivant
Jeu 25 Sep 2014 - 12:53
Auteur Message
Lady Flam
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Sujet du message: VOYAGE 2 : LES CINQ MINES DE GRAVIUM
Dans la foulée du visionnage-commenté du DA, j’entame donc le 2e VOYAGE :

LES CINQ MINES DE GRAVIUM

1er épisode : Le complot de Wrackar

Le méchant : Wrackar, Wrackar magnifique avec sa tête de robot et sa grande cape bleue, est toutefois moins charismatique que l’Empereur de l’Espace Empereur (mais bon, comment lutter avec un «empereur» qui a un tel panache ?)

Cours farfelu de physique atomique à la sauce Hamilton : où l’on apprend que le gravium est un minerai rare et indispensable pour faire fonctionner les "contrôleurs de masse" qui ont permis aux Terriens de s'installer sur toutes les planètes, quelque soit l'apesanteur.

Topo pour les geeks : c’est là qu’intervient la fameuse montre du Capitaine Flam, qui a un pouvoir hypnotisant. Grâce à elle, Flam hypnotise son gardien et réussit à s’échapper de la cellule où Wrackar le retenait comme otage.

Le « whodunnit » : Parmi 5 suspects présentés, le Capitaine soupçonne (là encore, on ne sait comment ? Neutral il doit avoir une tronche qui lui revient pas) Zvalo d’être Wrackar

Les temps forts :

-Wrackar qui fait réactiver le volcan au-dessus de la ville et détruit ainsi la mine de la planète Ramda Evil
-Zvalo qui se jette dans le magma, desespéré d’avoir perdu sa mine de gravium Confused Bon du coup, mauvaise pioche, c'était pas lui Wrackar, hein Capitaine... Rolling Eyes Et 1 suspect de moins...

Visiter le site web du posteur
Back to top
Jeu 25 Sep 2014 - 12:53
Auteur Message
Publicité

Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Jeu 25 Sep 2014 - 18:33
Auteur Message
LunaticLaura
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Pour ces premières 20 minutes, l'adaptation est relativement fidèle au bouquin, sauf pour ce qui concerne Johanne, comme d'hab.

Question geek, comme tu l'as dit, plus c'est gros plus ça passe. Une notion bien pragmatique a quand même été introduite: il y a un vrai vent de folie quand la population apprend la nouvelle de la destruction des mines, qui s'amplifie à mesure le long du récit car sans gravium a) on ne peut pas voyager, donc on risque de rester coincé sur une planète, b) on subit les conséquences des différentes masses des planètes. Comme tout le monde voyage d'un coin à l'autre du système solaire c'est la panique, tout les émigrés repartent vers leur monde d'origine en toute urgence, ça fait un foin monstre qu'on n'a pas vraiment pu décrire dans le DA (enfin il me semble).

Devil Et sinon, j'ai eu encore eu une idée tordue en visionnant cet épisode (en mai 2014): je lui aurais bien passé les menottes moi-même au héros...

Mon best-of pour ceux qui apprécient:
http://www.123info.ch/lolodelalune/file/03 Mines Gravium.pdf

Back to top
Sam 27 Sep 2014 - 01:33
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou les filles!

Lady Flam et Lunatic Laura, J'apprécie beaucoup vos analyses des épisodes du DA! Best Clap Ça me rafraîchit la mémoire, puisque ça fait presque 2 ans que je les ai regardés... Ashamed Il faudrait que je les revoie pour pouvoir faire des analyses à votre façon...

Ce que je peux dire toutefois, c'est que j'avais aimé les passages du DA où l'on donnait à Joan une image de femme de tête, moins nunuche... Après tout, c'est elle qui a aidé les Futuremen à récupérer le capitaine avant qu'il grille, Good et elle a pratiquement réussi à s'évader toute seule du repaire de Wrackar dans la jungle... Good

Tout comme j'avais aimé la première rencontre entre Joan et Curtis dans l'empereur de l'espace: cette rapidité d'action et cette maîtrise de la situation qu'elle a affichées, lors de la rétrogradation de cet homme qui menaçait un enfant... Pas surprenant que Curtis ait été impressionné! Wink Unbelievable Wow

Lady Flam, je trouve ta façon de nommer tes thèmes d'analyse très originale et amusante... Mr. Green Good Contrinue! jump

Lunatic Laura, je fais partie de ceux/celles qui apprécient tes best-of... Best Good Continue! jump

Bizz Vizz
Flamme
Hello

Back to top
Sam 27 Sep 2014 - 09:15
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Hum, Lady Flam a changé son avatar ! Waouh !

J'aime beaucoup Wow

Je souligne votre travail et analyse, les filles ! J'ai trop de retard pour poursuivre, mais je partage vos avis. Comme Flamme, il faudrait que je les revisionne plus précisément pour apporter des commentaires sur certains petits détails. Mais j'aime votre humour aussi ! Continuez ! Je prendrai le train en route (ou plutôt, le Comète...)

bon début de week-end !

Limeye

Back to top
Jeu 2 Oct 2014 - 16:42
Auteur Message
LunaticLaura
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Episode 1 le complot de Wrakar, ben continuons alors!

C'est vrai! Vous avez déjà vu des figurines en plastique de Wrackar, des fan-fic, des dessins? C'est bien la preuve...

Snore Des "égaliseurs de gravité", quoi de plus normal? Des minerais qu'on ne trouve sûrement pas dans le tableau des éléments: et alors? C'est la routine en SF... Je rigole. Je vais retourner sur l'Empereur de l'Espace après...

Quelques comparaisons avec le livre pour la culture générale (et le fun)???

Au début de l'histoire Curtis joue à "Chérie j'ai rétréci les gosses" en expérimentant un rayon sur un cube en or (avant le Secret des 7 pierres). Même qu'il manque de rapetisser Limaye – toujours là où il ne faut pas et grand sujet de discorde cette bestiole – ce qui réjouit Otho: "Shrink Eek down to the size of a molecule, and then the little pest won’t be forever chewing up things and making trouble". Après ses compagnons s'en vont et il reste seul.

Il y a aussi un moment où Crag est en excursion hors du vaisseau. Il a un accident avec son propulseur, ses amis partent sans lui (emergency) et il se retrouve seul sur un astéroïde habité par des indigènes. Il tue un "mille-pattes géant", et du coup il est considéré comme un dieu. On le nourrit lui et son Eek, on le vénère à genoux en chantant, etc... Puis ses potes le récupèrent.

Back to top
Mar 7 Oct 2014 - 14:54
Auteur Message
Lady Flam
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
LunaticLaura a écrit:
toujours là où il ne faut pas et grand sujet de discorde cette bestiole – ce qui réjouit Otho: "Shrink Eek down to the size of a molecule, and then the little pest won’t be forever chewing up things and making trouble"

Intéressant le nom de Eek (pour Limaye, pauvre bête, pas sympa de l'avoir appelé "Eek" Rolling Eyes ), car le mot "eek" en anglais est une interjection qui exprime la surprise et la peur (Ex: Eek ! There's a rat / spider, etc... !), difficile de trouver un équivalent en français, ce n'est pas tout à fait comme "beurk" ou "à moi, au secours, mamma mia"...
Je me demande quelle tête doit avoir Eek dans les pulps, Limaye est si mignon dans le DA Wink

A part ça, pour info, je vais regrouper mes remarques sur les épisodes 2, 3 et 4 de ce voyage, et je m'arrêterai là pour les voyages, car c'est beaucoup, beaucoup de taf et ça demande beaucoup, beaucoup de temps, de faire une analyse détaillée épisode par épisode, et puis je l'ai déjà fait dans un autre forum, alors Bye

Episode 2 :

J'ai particulièrement aimé:

-la séquence avec Crag et Joan, tous les deux dans la forêt, avec Crag qui taquine celle-ci :
« Pas trop fatiguée ? Tu ne veux pas que je te porte sur mon dos ?
-Non merci, ne t’occupe pas de moi.
-Oh, ce n’est pas tout à fait ce que tu dirais au Capitaine !
-Tais-toi un peu, voyons ! »

Je me demande si Grag et Joan ont une telle 'familiarité' dans leurs échanges (si échanges entre eux deux il y a) dans les pulps.

- la séquence de Joan en strong woman : elle parvient à s'échapper toute seule de sa cellule (après avoir été enlevée par des hommes de Wrackar) en provoquant un court-circuit puis prenant un garde comme otage pour se couvrir avant de s'enfuir.

Episode 3:

Séquence GORE / HORREUR: Kuru retrouvé mort à son bureau, vidé de son sang, des algues vampires autour des jambes... Beurk Confused
Plus tard, Flam qui est déguisé en homme de Wrackar est menacé du même sort.
Et encore plus tard, deux hommes de Wrackar qui ont échoué dans leur mission se font tuer ainsi, vidés de leur sang sous les yeux horrifiés de Joan et de Ken

Je me souviens avoir été particulièrement marquée par ces scènes d'algues vampires quand j'avais 8 ans, limite traumatisant, ça et quand le professeur Simon se fait torturer au fouet électrique dans La Planète Noire (épisode Le Pays Glacé) Confused

Episode 4 :

Joan y devient femme-objet (de désir) quand Wrackar lui annonce la bonne nouvelle (!) :
« Tu vas subir un transfert de la pensée et tu deviendras ma femme, avant d’être bientôt l’impératrice de l’Univers »
Confused Beeeeuuuuurk, méga beeuuuurk, bonjour la mentalité du sale mec qui fantasme à mort sur un corps sans personnalité, comme esclave sexuelle, Confused statut qu'il ose appeler "impératrice de l'Univers", quelle ordure ce Wrackar Run

LLaura, continue les synthèses des voyages suivants Beer
Et n'oublie pas d'en faire un recueil à la fin :
jump :

Pascal, dans la rubrique fanfiction Trois Futuremen et un couffin a écrit:
LunaticLura il faudra publier tes dessins dans les fan arts pour en faire profiter ceux qui ne vont sur le forum, les non francophones en particulier (si tu es OK tu me les envoies par email). Même chose pour ton dossier quand tu auras commenté tous les voyages (en les reliant en un seul PDF) car tes remarques sont vraiment sympas et tes illustrations aussi !

Dernière édition par Lady Flam le Jeu 23 Oct 2014 - 10:21; édité 1 fois
Back to top
Mar 7 Oct 2014 - 19:30
Auteur Message
LunaticLaura
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Lady Flam, qui en a marre de psychanalyser le DA, a écrit:

Je m'arrêterai là pour les voyages, car c'est beaucoup, beaucoup de taf ..... et puis je l'ai déjà fait dans un autre forum, alors Bye / Laura, continue les synthèses des voyages suivants. Et n'oublie pas d'en faire un recueil à la fin

Aurais-tu un lien à nous indiquer par hasard? A mon souvenir, pas trouvé sous la Rose truc chouette
Et oui oui, ça suit les synthèses et le recueil (en fait le 80 % est déjà fait). Je continuerai de poster mon lien pour chacune dans un troisième post s'il y a de l'intérêt manifesté et j'espère que tu viendras quand même participer à nos délires schizo maniaco psychotiques.

Lady Flam, qui s'intéresse aussi aux autres membres de la famille, a écrit:

Le mot "eek" en anglais est une interjection qui exprime la surprise et la peur.
Je me demande si Grag et Joan ont une telle 'familiarité' dans leurs échanges (si échanges entre eux deux il y a) dans les pulps

Je n'ai jamais réalisé, mais ça lui va bien: le moon-pup est l'être le plus peureux de la galaxie... Me rappelle pas de la description physique. Messieurs, dames, si vous en savez plus, à vot' bon cœur...

Shocked Et sinon, non, il me semble que dans les livres, ni Grag ni Otho ne font de commentaires à Joan, aucune complicité, jamais, on la tient clairement à l'écart. Ezra est le seul à faire un peu de teasing et il lui dit parfois quelque chose, mais de manière générale elle ne peut pas en placer une et c'est tout juste si on lui cause.

Back to top
Ven 10 Oct 2014 - 10:05
Auteur Message
Pascal
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant
Lady Flam a écrit:

Je me demande quelle tête doit avoir Eek dans les pulps, Limaye est si mignon dans le DA Wink

EEK dans les pulp (sur le site, c'est dans la rubrique "Personnages > Héros") :

OOG :

Back to top
Sam 11 Oct 2014 - 11:04
Auteur Message
Lady Flam
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
LunaticLaura, qui va se perdre dans les couloirs du royaume, elle aussi, a écrit:
Aurais-tu un lien à nous indiquer par hasard?

J'ai eu du mal à le retrouver, après m'être égarée dans les couloirs du royaume, qui est vaste, et hanté, dit-on, houuhououu ... Mais ça y est, c'est là :
http://sweetpoxy.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1712&postdays=0&post…
Attention, ça remonte à plus de 10 ans le topic (plus vieux que ce forum), faut dépoussiérer et faire le tri Rolling Eyes Tu trouveras là aussi toutes mes inepties flamesques et autres considérations hautement édifiantes sur le DA Game

LunaticLaura, graduate en CF pulp a écrit:
ni Grag ni Otho ne font de commentaires à Joan, aucune complicité, jamais, on la tient clairement à l'écart. Ezra est le seul à faire un peu de teasing et il lui dit parfois quelque chose, mais de manière générale elle ne peut pas en placer une et c'est tout juste si on lui cause.

Je dois t'avouer que j'ai lu une seule histoire en anglais de E.Hamilton, il y a longtemps (ne me demande pas laquelle, je ne pourrais même plus me rappeler le titre, tellement j'ai kiffé LOL Rolling Eyes ), désolée mais ça ne m'a pas fait tripper du tout... Je suis restée assez fan du DA mais ça s'arrête là. Rolling Eyes Mon truc c'est les polars, les mystères (romans, films), pas la sci-fi... Mais qu'est-ce que je fiche là, alors, bonne question Mr. Green Pure nostalgie

@Pascal : merci pour l'image de "Eek", effectivement je l'avais loupé dans ton site (je n'étais pas allée jusqu'à cliquer sur le nom du perso, qui cache ce trésor): eh ben le pauvre bestiot il fait plutôt "eek" à voir dans le pulp, il me fait penser à une gargouille. Comme tu le dis, Toei Animation a "disney-ifié" les deux bestioles, enfin un peu moins pour Oog, qui est plus ressemblant.

Back to top
Mer 22 Oct 2014 - 19:26
Auteur Message
LunaticLaura
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Devinez qui c'est qui revient avec les comparaisons DA/livre pour le volet 2...

In the pulp, il y a une enquête sur la lune de Neptune, Triton, dans une zone "of creation force". C'est un lieu où chaque pensée est immédiatement matérialisée. Otho pense à un tigre des neiges, puis après à une maison de fous, Future pense à un "rat creuseur" au moment même où il engueule Otho… Seul Grag maîtrise ses pensées. "Keep your thoughts on flowers and birds and things like that", Curt chuckled. Nos trois mâles devant penser à des petites fleurs! Moi j'ai trouvé ça très très marrant!

Le coup de la capsule de survie sous-marine c'est la même chose dans le livre sauf que c'est plus réaliste: notre super héros en sort "tout vert", au bord de l'asphyxie à cause de la fumée générée par le métal fondu…

Cela me fait penser à l'adaptation des James Bond écrits par Ian Flemming: tout est plus réaliste dans les bouquins, dans les films il y a toute une surenchère...

Back to top
Aujourd’hui à 01:28
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Back to top
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Back to top
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure