Captain Future    Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum
The definitive Captain Future forum for the fans community all over the world !
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Connexion
Captain Future Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum Captain Future Fans Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum ANIME L'Empereur de l'Espace
Sujet précédent :: Sujet suivant
Jeu 18 Sep 2014 - 19:34
Auteur Message
LunaticLaura
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Sujet du message: L'Empereur de l'Espace
http://img.xooimage.com/files7/0/b/9/01-capitaine-flam-1f0181.gif Il a vraiment eu de la peine à l'avaler le petit mensonge de Joan à mon avis le macho, vu comment il va se comporter dans les aventures suivantes. Dans le pulp c'est différent: chacun mène sa petite enquête perso sans soucier de l'autre, sans se concerter. Par contre dans les voyages suivants il sera très/trop protecteur, donc on aime la SuperBlonde du DA!

Invisibilité: ah je me suis trompée: il y a plus que UNE leçon de physique par épisode! Vous ne le trouvez pas un peu barré Hamilton avec ses explications techniques??? Ce sont les mêmes, parfois encore plus tirées par les cheveux, dans les romans… Moi j'ai décidé d'accepter ses idées telles quelles au bout d'un moment, comme ça je rigole moins et ça m'ouvre des perspectives (ou les chakras, j'sais pas. Oui, moi aussi je suis un peu barrée).http://img.xooimage.com/files1/5/2/e/eek-a24.gif

Un petit extrait en anglais pour Lady Flam (vu que tu maîtrise):

" Simon and Grag had worked thus together for many years. Otho was too restless and impatient to make a perfect partner for the Brain. But Grag, with his superhuman patience and precision, was an ideal partner."
Petite précision: Jusqu'au Créateur universel (pulp 9, oui ça été long!!!), le cerveau ne peut pas se mouvoir et on doit le porter, ou être ses mains. L'aide des petits doigts agiles de Crag est donc bienvenue…

Et on a oublié le cas Fregolo. Son équivalent n'apparaît que dans Le Secret des 7 pierres (pulp 5). Et je ne comprendrai jamais pourquoi TOEI a tout mélangé, quel boxon!!!

Citation:
D'ici 2025 on aura terminé
. A mesure il y aura des trucs répétitifs. Je pense que tout à coup ça ira plus vite. Mais personne n'est pressé, non? A part Citron. OK, j'arrête...

Visiter le site web du posteur
Back to top
Jeu 18 Sep 2014 - 19:34
Auteur Message
Publicité

Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sam 20 Sep 2014 - 16:11
Auteur Message
Lady Flam
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
LunaticLaura a écrit:
Il a vraiment eu de la peine à l'avaler le petit mensonge de Joan à mon avis le macho, vu comment il va se comporter dans les aventures suivantes. Dans le pulp c'est différent: chacun mène sa petite enquête perso sans soucier de l'autre, sans se concerter. Par contre dans les voyages suivants il sera très/trop protecteur, donc on aime la SuperBlonde du DA!

Ah, intéressant... En gros il y a du pour et du contre dans le pulp et dans le DA, ça s'équilibre, enfin si on veut (?!) Mais j'imagine que Joan a été un peu "modernisée" (contexte années 70-80 oblige Mr. Green ) par Toei Animation, par rapport au Pulp (années 40), même si dans la culture japonaise c'est pas évident hein les rapports homme-femme...

LunaticLaura a écrit:
Vous ne le trouvez pas un peu barré Hamilton avec ses explications techniques???

Si, complètement, même... Comme on dit, plus c'est gros, plus ça passe, question baratin technico-scientifique farfelu!
LunaticLaura a écrit:
(Oui, moi aussi je suis un peu barrée).

Tu es au bon endroit alors, ça tombe bien, on l'est un peu tous ici je crois... Game
LunaticLaura a écrit:
Petite précision: Jusqu'au Créateur universel (pulp 9, oui ça été long!!!), le cerveau ne peut pas se mouvoir et on doit le porter, ou être ses mains. L'aide des petits doigts agiles de Crag est donc bienvenue…

Merci pour l'extrait et l'info, it makes sense ! ça doit être pour ça que Crag m'a toujours fait craquer, malgré son statut de robot, il ressent bien plus d'émotions et a des réactions bien plus "humaines" que Curtis le super-héros soi-disant super-parfait... Rolling Eyes Et en plus, j'ai toujours trouvé Crag plus drôle et plus émouvant que ce rasoir et rabat-joie de capitaine, bien trop lisse... Snore et frigide, en plus ! Snore

LunaticLaura a écrit:
Et je ne comprendrai jamais pourquoi TOEI a tout mélangé, quel boxon!!!

La faute au réalisateur Tomoharu Katsumata, probablement: c'est le même qui a réalisé - et aussi pas mal foiré - la réalisation du DA / film Albator 84, plein d'incohérences et décevant par rapport à Albator 78, (pas réalisé par lui, heureusement)

Allez, je termine le VOYAGE 1 avec le 4e et dernier épisode :

Episode 4 : La Bataille Finale

Topo pour les geeks : l’appareil à dématérialiser, que l’Empereur a volé au scientifique Lester. C’est la machine qui lui permet de passer à travers la matière.

Temps forts:

-La révélation de la véritable identité de l’empereur de l’espace, qui n’est en fait qu’un terrien : Kersey, l’adjoint du Gouverneur Général

-Le dialogue (douche froide, une fois de plus) entre le capitaine et Joan, à la fin de l’épisode :
« Joan, veillez bien sur Ken, surtout. (NB: la pauvre, je la plains)
-Oui bien sûr capitaine. Je m’occuperai de lui et je lui ferai faire tout ce qu’il faut pour être un jour comme vous. Mais…
-Oui, Joan, mais quoi ?
-Mais quand aurons-nous le grand plaisir de vous revoir, Capitaine Flam ? Wow Ashamed
-Nous nous reverrons très bientôt pour combattre ensemble le mal et l’injustice dans l’espace. » (NB : Traduction = Désolé de te décevoir, Joan, mais pour ce qui est de bisou-bisou-crac-crac-guili-guili, eh ben tu peux te brosser…) Hello

FIN DU VOYAGE 1

Back to top
Lun 22 Sep 2014 - 23:13
Auteur Message
LunaticLaura
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Citation:
.....Albator 84, plein d'incohérences et décevant par rapport à Albator 78....

Faut vraiment que je m'y mette à ce DA. Je n'ai pas vu un seul épisode. (LadyFlam fait partie des rares personnes qui n'ont pas vu Star Wars, et moi des rares personnes qui n'ont pas connu le Pirate de l'Espace).

Encore un extrait pour les anglophones (dialogue Joan Curtis Simon, abrégé), il y a sûrement la même chose dans le dossier d'Harrap:

- And now you’re going back to that lonely home of yours on Earth’s moon, to live without another human being near?
- I’m going back to my home, and my comrades will be with me.
- Captain Future, are you always going to lead this hard, dangerous life?
- Long ago, I dedicated my life to a task, he said. Until that task is finished, I must remain Captain Future. Good-by, Joan. We’ll meet again, somewhere.

There was a glimmer of tears in the girl’s dark eyes as she watched Curt enter his little ship. Curt Newton’s eyes were queerly abstracted as he sat at the throttles. He spoke to the Brain, slowly:
- That was a great girl, Simon, he said. Then he added hastily, Not that it can mean anything to me, you understand
- Aye, lad, I understand, the Brain answered. I was human once, too, you know.

Et voilà, c'est le prix à payer quand on tombe amoureuse d'un gagnant, jamais le temps, jamais à la maison, boulot-boulot, et surtout il ne montre jamais la moindre émotion. Allez pleure pas Pénélope-Johanne!!! T'aura ta vengeance dans La Révolte des Prisonniers! (Elle aussi c'est une gagnante, une crocheuse!).

Back to top
Mar 23 Sep 2014 - 10:14
Auteur Message
Lady Flam
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
LunaticLaura a écrit:
Citation:
Curt Newton’s eyes were queerly abstracted as he sat at the throttles. He spoke to the Brain, slowly:
- That was a great girl, Simon, he said. Then he added hastily, Not that it can mean anything to me, you understand
- Aye, lad, I understand, the Brain answered. I was human once, too, you know.

Merci LLaura pour cet extrait. La semi-confession de Curtis-le-coincé, sur ses sentiments par rapport à Joan Rolling Eyes

LunaticLaura a écrit:
(LadyFlam fait partie des rares personnes qui n'ont pas vu Star Wars, et moi des rares personnes qui n'ont pas connu le Pirate de l'Espace).

Oh bah il n'y a pas de honte, on y survit ! Wink Pour ma part je n'ai pas pu regarder Star Wars car les passages que j'ai vus ne m'ont pas convaincue, peut-être ai-je tort, mais de toute façon, à part les DA. de CF, Albator et quelques rares trucs, je n'aime pas trop le genre sci-fi... Rolling Eyes

LunaticLaura a écrit:
Et voilà, c'est le prix à payer quand on tombe amoureuse d'un gagnant, jamais le temps, jamais à la maison, boulot-boulot, et surtout il ne montre jamais la moindre émotion.

Un "gagnant" ? Hmmm bon, c'est vrai qu'il gagne des victoires dans l'espace mais à force de ne laisser aucun espoir à Joan, il risque de perdre le coeur de sa belle... On ne peut pas tout avoir dans la vie !

Back to top
Mar 23 Sep 2014 - 16:29
Auteur Message
LunaticLaura
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Lady Flam, qui adore ajouter "qui adore..." à nos pseudos, a écrit:
Citation:
Un "gagnant" ? Hmmm bon, c'est vrai qu'il gagne des victoires dans l'espace mais à force de ne laisser aucun espoir à Joan, il risque de perdre le coeur de sa belle... On ne peut pas tout avoir dans la vie !

Il y a une chouette fan fic de Claudia (He who sows Wind), sauf erreur comme toujours, dans laquelle Simon explique à Curtis qu'une autre fille, moins "vaillante" (je ne rappelle plus du terme précis) aurait déjà laissé tomber...

Alors comme ça tu n'es pas une geekette... Comment fais-tu pour me supporter?http://img.xooimage.com/files1/5/b/a/rofl-1e45.gif

Back to top
Mar 23 Sep 2014 - 16:50
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Claudrick a une vision très équilibrée des relations entre les personnages, et pas seulement entre Joan et Curtis. Je confirme que Simon tient ce genre de propos à Curtis.

Pour avoir lu plusieurs fans-fic allemandes, il faut souligner que Claudrick donne une vision beaucoup moins "sombre" de la relation Curtis / Joan qui la plupart de ses compatriotes...

Back to top
Jeu 2 Oct 2014 - 16:53
Auteur Message
LunaticLaura
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
En revoyant l'analyse de Lady Flam je réalise pour ma part que j'ai zappé pas mal de "geek best part" dans tout ça. Mon esprit avait déjà accepté tel quel ce "weird" contexte avant que je commence à écrire...

Un gars synthétique qui peut se transformer, un cerveau vivant dans un bocal, un robot hyper intelligent et sentimental, un camouflage pour le vaisseau spatial, total ou façon "comète", le vaisseau lui-même (en DA comme en livre), un appareil qui rend invisible, et tout le système solaire (voir même plus) colonisé, habité. Boh, c'est tout ce qu'il y a de plus standard, non? (ironique).

Wink Je crois que je vais revoir mes best-of sinon je n'obtiendrait pas mon Bachelor!

Back to top
Sam 11 Oct 2014 - 15:20
Auteur Message
Lady Flam
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
LunaticLaura a écrit:
LadyFlam fait partie des rares personnes qui n'ont pas vu Star Wars, et moi des rares personnes qui n'ont pas connu le Pirate de l'Espace.

Alors ça y est, j'ai vu le 1er volet de Star Wars (1977) ! Mieux vaut tard... ça a été rude. Je te dirai à l'occasion tout le "bien" ( Snore ) que j'en ai pensé... Devil

LunaticLaura a écrit:
Curt Newton’s (...)He spoke to the Brain, slowly:

"Not that it can mean anything to ME ?"
Alors là n'importe quoi le Curtis: il déclare à Simon qu'il kiffe Joan et juste après il s'empresse d'ajouter que ça ne veut rien dire pour lui Mad bah alors qu'il la boucle: autant rien dire si ça le gêne à ce point et qu'il fait son coincé ! Un pas en avant, deux pas en arrière ! Il réfléchit tout haut, il s'est laissé allé, oh shocking Rolling Eyes

J'ai toujours largement préféré Crag (Grag) au Capitaine de toute façon, depuis toute petite déjà !
Je craque pour Craaaag !!! Kiss

Back to top
Mar 21 Oct 2014 - 09:19
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Pas mal pour un record pour Star Wars Good ! Enfin, à mon époque (niark niark niark), on disait La guerre des étoiles. On parlait encore français Mr. Green

cela dit, Grag est un personnage attachant. Je l'aime bien aussi. Mala / Otho me fait rire ! Mais Grag a un côté attendrissant, robot super fort au coeur de guimauve. Il est comme ça aussi dans le roman, peut-être même plus : il a un côté très protecteur avec Curtis.

quant à l'échange entre Curtis et Simon à propos de Joan (version roman), je l'ai traduite un peu différemment : il se laisse aller à une confidence, en effet, puis semble se rétracter. Mais après tout, qui ne voudrait pas garder son petit secret tout en ayant envie d'en parler ? Mais dans cet échange, j'aime beaucoup l'attitude et la réponse de Simon : le "bien entendu". Genre "va raconter des bobards aux deux affreux si tu veux, mais pas à moi..." Mort de Rire

je ne sais pas si Hamilton l'a fait exprès ou pas, mais moi, ça m'a toujours fait rire Game

Limeye

Back to top
Mar 21 Oct 2014 - 11:02
Auteur Message
Lady Flam
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
limeye a écrit:
Mais Grag a un côté attendrissant, robot super fort au coeur de guimauve.

Euh... "au coeur tendre" plutôt, car "au coeur de guimauve" ne se dit guère, si je ne m'abuse. On dit "c'est de la guimauve" ou "un film/livre/chanson à la guimauve", qui est péjoratif et veut dire "mièvre / d'une sentimentalité niaise". Or la mièvrerie/sentimentalité niaise ne me semble pas convenir en ce qui concerne Crag, qui est plus "sensible" que mièvre. "Sensibilité" ne veut pas dire "guimauve" / "mièvrerie" ni "sensiblerie". Wink

Que l'on soit passé au titre Star Wars pour la Guerre des Etoiles, ça ne me choque pas.

Pour ce qui est de donner des titres en bon français bien de chez nous, je me marre: quand on voit comment ils ont traduit le titre du film "Sleeper" (comédie Sci-fi) de Woody Allen par le titre français bien débile "Woody et les Robots", merci bien les traducteurs français ! Bad Pourquoi pas "Harrison Ford et les gugusses" (de Star Wars) comme titre, pendant qu'on y est... Mad

Back to top
Aujourd’hui à 09:37
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Back to top
Page 2 sur 2
Aller à la page: <  1, 2
Sauter vers:  
Back to top
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure