Captain Future    Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum
The definitive Captain Future forum for the fans community all over the world !
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Connexion
Captain Future Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum Captain Future Fans Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum ANIME L'Empereur de l'Espace
Sujet précédent :: Sujet suivant
Lun 15 Sep 2014 - 12:47
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Sujet du message: L'Empereur de l'Espace
Hello !

j'ouvre aujourd'hui un nouveau thème de discussion. On pourra l'étendre à chaque épisode, mais commençons modestement.

je vous invite ici à discuter autour de cette aventure, l'aimez-vous ? Qu'est-ce qui vous plaît dedans ? Vous déplaît ? Que changeriez-vous ? Que pensez-vous des différents personnages ? Avez-vous des comparaisons à apporter avec la version roman ? Avez-vous relevé des erreurs dans le scénario ? Des petits détails plaisants, drôles, originaux ?

Bref, vous pouvez dire ici tout ce que vous avez toujours voulu dire sur cette aventure sans jamais avoir osé le faire (pour parodier Wody Allen) Wink .

A vos plumes !

bizz vizz

Limeye

Back to top
Lun 15 Sep 2014 - 12:47
Auteur Message
Publicité

Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lun 15 Sep 2014 - 15:17
Auteur Message
LunaticLaura
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Report, comme ça les infos sont là où c'est nécessaire:

Citation:
LunaticLaura à propos dossiers Harraps: Moi je ne m'imagine pas traduire tout ça, c'est long et je ne maîtrise pas assez pour la totale. Pourtant je crois avoir bien saisi le propos. Par contre je serais assez motivée à traduire les extraits qui mériteraient d'être ressortis de son grand blabla et qui concernent le DA (pour se fixer un cadre). Il y a peut-être quelque chose à faire avec le nouveau topic que tu as lancé dans "Anime"... C'était déjà ton idée par hasard?

Limeye en réponse: Oui, c'était un peu dans mon idée concernant le nouveau sujet de discussion. On pouvait apporter des éléments de plusieurs origines, le DA, le pulp, nos propres ressentis, impressions, opinions... Le but étant de créer une discussion riche et si possible animée (dans le sens de "vivante") sur chacun des épisodes. On peut aussi imaginer des comparatifs avec différentes versions (je pourrai me coltiner la version allemande par exemple, plus condensée). Bref, c'est un peu ça l'esprit de cette nouvelle discussion. On peut aussi renvoyer vers des illustrations, pour ceux qui sont doués, faire des extraits du DA pour souligner tel ou tel propos... bref, c'est assez large dans la forme, tout en étant précis sur le fond... et en effet, le travail d'Harraps pourrait être rapporté, du moins quelques extraits, c'est un bon exemple.

L'idée est chouette mais il faudrait structurer, surtout que certains aspects ont déjà généré des topics existants, non? Si on se débrouille pour ne pas partir dans tous les sens et ne pas aborder ici ce qui est déjà discuté ailleurs, ce serait intéressant comme discussion.

Harraps s'est intéressée particulièrement au couple. Moi j'ai commencé un genre d'analyse de "SF-fan" toute seule dans mon coin (c'est le projet secret dont j'ai vaguement parlé à Lady Flam) et il semblerait que ce soit le moment de plonger. Ces 2 points de vue prennent de la place alors pour ma part, j'aimerais mettre des fichiers .doc et/ou pdf en ligne, de manière à ne pas remplir le sujet de texte (c'est pénible à lire) et aussi pour ne pas m'imposer (chacun/chacune consulte ce qui lui chante). Par contre, les autres personnes s'exprimeraient comme elles l'entendent.

Visiter le site web du posteur
Back to top
Lun 15 Sep 2014 - 18:17
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Je comprends ce que tu veux dire pour le côté structuré. On peut se lancer sur une aventure et voir ce que ça donne. C'est une tentative. Si ça devient le binz, je sévirai Wink .

pour ce qui est des textes, tu peux ajouter un pdf en ligne, en cliquant sur l'onglet "fichier", puis tu suis les indications. C'est assez simple à utiliser (de mémoire, je l'ai fait une fois). Cela permet en effet de lire si on le souhaite, surtout si c'est un peu long (il y a parfois des fainéants). En tout cas, je suis curieuse de l'analyse que tu as commencée !

bonne fin de journée !

Limeye

Back to top
Lun 15 Sep 2014 - 19:14
Auteur Message
LunaticLaura
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Je commence le test alors: voilà ce que j'aime dans cet épisode. Les personnes intéressées n'ont qu'à cliquer sur le lien ci-après. Accès direct à fichier pdf (J'ai choisi une autre méthode plus rapide)

http://www.123info.ch/lolodelalune/file/01 empereur de lespace.pdf

Vos commentaires sont bienvenus.

Back to top
Lun 15 Sep 2014 - 20:01
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Bravo Laura pour t'être lancée ! Je viens de lire ton petit commentaire, et j'aime beaucoup ! C'est écrit avec humour, c'est toujours bien !

Je me lancerai aussi... un peu plus tard dans la soirée. Wink

Back to top
Lun 15 Sep 2014 - 20:33
Auteur Message
Lady Flam
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Bonne idée que tu as eue là, Limeye. Perso, je préfèrerais faire les commentaires épisode par épisode. En revanche je ne pourrais pas faire de comparaison avec la version roman, tant pis... Rolling Eyes

Waouh, bravo LLaura, très bien et très rigolo à lire ton commentaire du voyage 1 , moi aussi j'ai toujours été intriguée par cette question pratique qu'est la fermeture / ouverture, bien mystérieuse, de la combinaison du Capitaine Question

Pour ce qui est de cet épisode 1 du voyage 1 - L'Empereur de l'espace -, je démarre donc ici, si c'est OK ?...

Good Ce que j'ai aimé:

-la présence et le charisme de l'ennemi, absolument fascinant avec ce casque à piques, Empereur cette carrure et cette faculté de traverser les murs, laissant Flam médusé eh eh Shocked

-la façon dont Mala se métamorphose, là aussi c'est assez fascinant à regarder (en se versant des gouttes dans les yeux : c'est pour ramollir les chairs ??)

-la population très "panachée" (le look de certains Unbelievable ) de la planète Dénef, qui est en fait Mégara, si je ne m'abuse: il y a une confusion dans le DA à ce sujet... Neutral

-Le vaisseau du Cyberlabe, qui peut se rendre invisible ; il y aussi un Contrôleur de Masse, afin de se déplacer sur n’importe quelle planète Cool

Bad Ce que je n'ai pas aimé :

-la présence de Ken Scott, garnement qui s'incruste: désolée mais je n'ai jamais pu supporter celui-là: la voix de crécelle qui le double est horripilante (on la retrouve dans pas mal de DA de la même époque que CF), il n'apporte rien au scénario et n'a rien à faire dans l'équipe ! Bref, si ça ne tenait qu'à moi je l'aurais bien fait disparaître ! Devil

Back to top
Lun 15 Sep 2014 - 20:53
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
C'est donc l'aventure initiale dans laquelle nous allons embarquer pour plusieurs semaines (du moins, en 1981, c'était ainsi). On y découvre tout ce qui va contribuer au succès du DA, puis à la nostalgie de certain(e)s fans : le générique, les personnages, les musiques, l'aventure.

Sans vouloir la jouer "je me souviens..." (car je ne me souviens pas de grand-chose en fait !, j'ai redécouvert CF en les montrant à mon fils), je peux quand même dire que j'ai été impressionnée par ceci : d'abord, le vaisseau. Y'a pas à dire, mais un vaisseau comme celui-là, il n'y en a jamais eu, et il n'y en aura jamais d'autres. Ca pose son héros. Ensuite, le personnage de Simon : un cerveau volant ! Ed était proprement génial d'avoir inventé cela ! Le robot et l'androïde sont plus "classiques" dans la SF, mais un cerveau volant... Le héros, lui, reste humain (pas de supers-pouvoirs), mais quand même des capacités hors du commun : super intelligent, super fort, super rapide. Si les prix Nobel existent encore dans le futur, il rafle la mise. Avec ça, plutôt beau garçon ce qui ne gâche rien.

Par contre, ce qui n'est pas commun, ce sont les amabilités entre Mala et Grag, et là, il faut bien dire, c'est du nanan.

J'ai aimé la façon dont se déroule cette aventure, avec un côté enquête politico-scientifique. Le méchant est réussi, et il faut le souligner, une bonne histoire, ça tient surtout à un bon méchant.

Ma scène préférée ? Je crois bien que c'est quand Mala (pour reprendre les appellations du DA, version française), Curtis et Joan sont faits prisonniers après la tentative de sauvetage un peu rocambolesque de Joan. Et quand Grag et Simon arrivent à bord du vaisseau pour tout faire péter !

Le truc à revoir : le dialogue dans la rue, ça... (mais bon, c'est fait !). Pourtant, y'avait des moments vraiment bien dans ce dialogue, notamment quand Joan lève la tête vers le ciel, je la trouve vraiment belle et émouvante.

Contrairement à Curtis (même si le dessin évolue un peu au fil du DA), Joan paraît vraiment toute jeunette dans cette histoire, elle prendra de la maturité physique par la suite.

Il y a aussi dans cette première aventure de nombreux clins d'oeil à la Guerre des étoiles (oui, de mon temps on ne disait pas Star Wars Mr. Green ) : les rues de Denef, les habitants de la ville. C'est flagrant quand Flam marche dans la rue, on se croirait à Tatooine !

On apprend aussi des choses importantes : comment Curtis a été élevé, comment ses parents sont morts, et on fait connaissance avec les personnages récurrents (ou quasiment) des futurs épisodes : Ezla, le Président, sa secrétaire, Ken. Sans oublier Limaille et Frégolo, les adorables bestioles !

Voilà en gros, mes impressions, mais en effet, comme tu le suggères, Lady Flam, peut-être qu'on pourrait rentrer plus dans les détails, épisode par épisode.

Back to top
Lun 15 Sep 2014 - 21:20
Auteur Message
LunaticLaura
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Citation:
Il y a aussi dans cette première aventure de nombreux clins d'oeil à la Guerre des étoiles

Quel étrange cycle Capitaine Flam et Star Wars tout de même! George Lucas s'est inspiré de "je ne sais plus quel roman"d'Edmond Hamilton (A tout hasard tu ne saurais pas lequel Limeye?) pour ses Star Wars et voilà que quand TOEI adapte les Captain Future en DA l'influence de Star Wars se fait sentir. Et c'est là que ça tourne en rond, rond, rond... Crazy!!! C'est pour ça que le gars de la radio n'écoutait pas Pascal lors de l'interview, c'était trop compliqué pour son petit cerveau. Voir le sujet correspondant sous NEWS.

Citation:
moi aussi j'ai toujours été intriguée par cette question pratique qu'est la fermeture / ouverture, bien mystérieuse, de la combinaison du Capitaine

Il serait moche on ne soucierait pas de savoir comment le déshabiller (ben tiens!). Toutes les mêmes!!!http://img.xooimage.com/files1/a/a/b/angry_boese040-315f.gif

Back to top
Mar 16 Sep 2014 - 08:50
Auteur Message
Lady Flam
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
limeye a écrit:
je ne me souviens pas de grand-chose en fait !, j'ai redécouvert CF en les montrant à mon fils

Pour ma part j'ai découvert CF à l'âge de 7-8 ans, avec mes deux frères (j'étais la seule fille au milieu, mais j'adorais CF, beaucoup plus que Candy, par ex.), et je ne l'ai redécouvert qu'à la sortie du DA en DVDs.

limeye a écrit:
Ensuite, le personnage de Simon : un cerveau volant ! Ed était proprement génial d'avoir inventé cela !

C'est vrai, je n'en ai pas parlé de Simon, sans doute parce que je l'ai intégré et "adopté" comme les autres persos de l'équipe depuis toute petite, du coup je ne vois plus ce qui est génial, TOUT dans ce DA était génial pour moi en ce temps... (même encore maintenant)

limeye a écrit:
Avec ça, plutôt beau garçon ce qui ne gâche rien.

Ben moi c'était surtout la voix du capitaine dont j'étais amoureuse, quand j'étais petite. Par contre je n'aimais pas tellement la couleur de ses cheveux LOL, je l'aurais préféré plus châtain/brun Wink

LunaticLaura a écrit:
Il serait moche on ne soucierait pas de savoir comment le déshabiller (ben tiens!). Toutes les mêmes!!

C'est pas tout à fait ça en ce qui me concerne. Je ne pensais pas à cela à l'époque (j'étais fan mais je ne fantasmais pas spécialement sur lui, je ne voyais que le côté "pratique", de même pour la combinaison de Joan, je me disais que ça devait serrer et que ça devait être dur dur à mettre le matin, fallait pas être pressé Laughing

limeye a écrit:
Par contre, ce qui n'est pas commun, ce sont les amabilités entre Mala et Grag, et là, il faut bien dire, c'est du nanan.

Comme tu dis, c'était un pur régal pour moi aussi , leurs chamailleries Game

limeye a écrit:
J'ai aimé la façon dont se déroule cette aventure, avec un côté enquête politico-scientifique. Le méchant est réussi, et il faut le souligner, une bonne histoire, ça tient surtout à un bon méchant.

Oui, le côté "Whodunnit" / enquête policière-scientifique (je suis une grande fan de PD James, Ruth Rendell, Agatha Christie aussi, bien sûr)

limeye a écrit:
le dialogue dans la rue, ça... (mais bon, c'est fait !). Pourtant, y'avait des moments vraiment bien dans ce dialogue, notamment quand Joan lève la tête vers le ciel, je la trouve vraiment belle et émouvante.

Elle est mimi la petite Joan mais je la trouve super nunuche et cucu la praline, quand elle rougit comme une petite fille et se met à courir comme si elle avait peur de Flam, Shocked cette partie de la scène vient comme un cheveu sur la soupe et Joan n'est pas crédible en agent interplanétaire, elle est quand même censée être une "strong woman", un peu de tenue, Melle Landor ! Shocked Arf, du coup je déborde sur l'épisode 2 du voyage 1 (puisque cette scène se trouve là, avec le fameux complexe d'Oedipe du pauvre Capitaine...)

limeye a écrit:
Limaille et Frégolo, les adorables bestioles !

Aahhh le petit chien Limeye, mon chouchou de toujours ! Wow Je n'arrivais pas à savoir si c'était un mâle ou une femelle, bon la couleur rose il est vrai serait une indication (?), mais comme Mala est rose lui aussi, alors c'est peut-être pas un indice en fait... Game

limeye a écrit:
comme tu le suggères, Lady Flam, peut-être qu'on pourrait rentrer plus dans les détails, épisode par épisode.

En fait je trouve chaque épisode tellement riche tant au niveau de l'intrigue que des gadgets, détails, temps forts, persos... Du coup je trouve un peu dommage de tout synthétiser, même si ça prend plus de temps. Et pour synthétiser, il faut choisir, or choisir c'est sacrifier, et pour couronner le tout je suis la reine de l'indécision ! Laughing

LunaticLaura a écrit:
Il y a aussi dans cette première aventure de nombreux clins d'oeil à la Guerre des étoiles

Je n'ai jamais regardé la Guerre des Etoiles / Star Wars, et le peu que j'en ai vu en passant ne m'a pas tentée, je ne peux donc pas comparer Rolling Eyes

Back to top
Mar 16 Sep 2014 - 11:53
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Hello !

pas eu le temps de commenter vos contributions hier !

reprenons donc l'idée des épisodes un par un, il y a en effet de quoi dire sur chacun ! J'ai donc, pour ma part, fait une présentation globale, mais je reviendrai en détails aussi sur chaque épisode (heu, peut-être pas tout de suite, par contre).

comment ils font pour les vêtements ? Question très intrigante... personne n'a la réponse ! Moi, ce qui m'interpelle un peu, c'est dans la Révolte des prisonniers (oui, je sais, j'anticipe), mais de les imaginer mariner durant des semaines dans leurs fringues... wahou ! Vivement le retour à la civilisation... que ce soit pour l'équipe ou pour les mutins !

Je te rejoins, Lady Flam, en ce qui concerne Mala : c'est là qu'on le voit pour la première fois se métamorphoser, et on comprend alors que l'équipe de Flam, c'est pas de la gnognotte...

Je suis beaucoup moins dure que toi par rapport à Ken : dans les romans, il n'apparaît qu'une seule fois et il est plus âgé. Là, TOEI a voulu lui faire jouer un rôle plus important pour permettre aux enfants de s'identifier à lui. Ce n'est pas toujours une réussite, certes, mais dans certains épisodes, je l'aime bien (notamment le dernier). Mais je pense que c'est un personnage qui aurait pu être beaucoup plus intéressant (et moins agaçant, surtout pour la voix), plus fouillé, mieux écrit. TOEI a fait les choses un peu à la va-vite...

Je vais aussi relire le roman... la principale différence, de mémoire, c'est Joan : elle apparaît sous une fausse identité, se fait passer pour une infirmière qui aide le médecin chargé de soigner les victimes de la rétrogradation. Par contre, parfois, je lui trouve un côté nunuche dans le roman (du moins, la version française). Mais l'épisode où elle et Curtis sont prisonniers est différent : ils s'en sortent aussi différemment, notamment en utilisant les galeries creusées par une des bestioles endémiques de Jupiter (dont j'ai oublié le nom).

Voilà pour le moment !

bizz vizz

Limeye

Back to top
Mar 16 Sep 2014 - 19:25
Auteur Message
LunaticLaura
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Moi aussi j'ai connu le DA vers 7-8 ans. J'étais super naïve, super en retard. C'est maintenant que j'ai des vilaines pensées, gnark gnark... (c'est la fôte aux fan fics carré blanc, na!) http://img.xooimage.com/files1/0/4/7/diablotin-1023.gif

La population panachée et les coins mal famés de Megara c'est justement de l'imagerie empruntée à la Guerre des Etoiles Lady Flam (en passant).

Limeye a tout juste pour les romans (tu t'en rappelles bien dis donc!). Le rôle de la fille n'est pas reluisant (années 40). Les gentillesses entre Otho et Crag sont édulcorées dans le DA. Ils s'envoient des monstres vacheries dans le pulp. Il y a plus de violence aussi, question de public.

Et la voix, bien sûr! Il a un don Philippe Ogouz. Et il a bien bossé. Qui s'est consolée avec Edgard de la cambriole parce qu'elle ne pouvait plus voir le capitaine Flam? C'est moi. Pour celles et ceux que ça intrigue: http://www.123info.ch/lolodelalune/file/00 intro SF fan.pdf

PS: il faudra vraiment revenir sur cette combinaison... elle a peut-être un système de drainage de la transpiration. Beuaaarh. C'est presque un sujet à ne pas aborder. http://img.xooimage.com/files1/b/a/7/msn_confused-22172.gif

Back to top
Jeu 18 Sep 2014 - 11:03
Auteur Message
Lady Flam
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
J'enchaîne ...

Episode 2 voyage 1 : La Prison de la Mer de Feu

Good Ce que j’ai aimé :

-C’est dans cet épisode que l’on assiste aux premières chamailleries entre Mala et Crag, qui traite l’humanoïde d’« élastique dégénéré » entre autres amabilités… Laughing

-La première apparition de Joan et sa superbe intervention : rapide comme l’éclair, elle devance Flam et parvient à neutraliser en une seule prise de karaté un homme-singe. Waouh, c’est donc une « strong woman », et Flam en est tout retourné, lui aussi. Shocked

-Le talent et le flair incroyable de Curtis, détective à ses heures : quand il retrouve Joan au palais du Gouverneur Général (où ils rencontrent le Général, son adjoint Kersey et deux industriels) , et qu’il lui dit soupçonner l’un des quatre hommes d’être un traître à la solde de l’Empereur… Mais comment sait-il cela ? Son petit doigt ? 6e sens ? Sa montre magique ? Neutral

-Les doigts de Crag, qui peuvent se transformer en outils bricolage, Cool permettant ainsi de sauver Joan et Flam qui étaient bloqués dans la salle de contrôle (à l’intérieur de la prison-hôpital situé au dessus de la Mer de Feu)

Bad Ce que je n’ai pas aimé :

S’ensuit le fameux dialogue Curtis – Joan, où elle commence par le complimenter (ou serait-ce de la flatterie-drague ?) Naughty : « Vous représentez l’exemple pour tous les terriens… » Ensuite elle lui demande de l’appeler par son prénom (attention ça devient intime) Celui-ci accepte ; elle pique un fard et s’enfuit comme une gamine immature, pour cacher sa honte ! Quelle gourdasse … ça fait tache, surtout juste après la séquence où elle apparaissait comme un agent interplanétaire entraînée aux arts martiaux !

Puis arrive ce monologue intérieur de Flam qui observe Joan et songe : “Elle ressemble à ma mère quand elle avait son âge… » Aaaaaah ! Ai-je bien entendu ? Abasourdie, je prends la télécommande et me repasse la séquence en question. Non, non, pas d’erreur.
Bref, la réflexion qui calcine bien l’ambiance, merci Toei Animation !!! Angry Le capitaine est attiré par Joan, qui lui rappelle sa MERE ??? Bonjour l’Œdipe, au secours. C’est vraiment la mouche sur le gâteau, dans ce qui est quand même la première conversation intime de ce couple héroique. Le genre de remarque qui laisse à penser que l’on est «mal barré» pour espérer voir une romance -pourtant suggérée, voire prometteuse- se développer entre les deux personnages.

A se demander si c’est là tout ce que les scénaristes ont trouvé comme transition (trèès maladroite) pour raconter les antécédents / l’évolution de Curtis depuis son enfance, comment il est devenu le Capitaine Flam, tout ça par le biais d’un flashback.

C’est d’ailleurs ce que j’ai retrouvé dans une page extraite de : “The Story of Joan & Curtis » par Harraps, ci-après :
http://www.capitaineflam.free.fr/Fan_Club/Dossiers/The_Story_of_J&C_par…
On y trouve ce commentaire d’Harraps:
« But this "She's so much like my mother at the same age, etc...." - ok, the scriptwriters had to find a turn to tell his story how he became CF.
In the novel the whole story is told in the second chapter, long before CF meets Joan.”

Idea J’apprends donc que dans la version roman, le flashback sur la vie du CF est raconté bien avant la 1ere rencontre entre CF et Joan. Alors là Toei Animation, je ne les félicite PAS ! Bad

Back to top
Jeu 18 Sep 2014 - 13:55
Auteur Message
LunaticLaura
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Citation:
J’apprends donc que dans la version roman, le flashback sur la vie du CF est raconté bien avant

Parfois, ils se sont un peu plantés en adaptant le script chez TOEI. Je suis d'accord là-dessus même si je n'aborde pas les aspects ratés dans mes analyses.
Quant à la petite histoire dramatique de bébé Curtis, elle est contée, rabâchée dans chaque roman (ou presque). Celui-là ne fait pas exception en tous cas. Des textes dédiés uniquement aux parents Newton, (The Refugees, Death on the Moon,) ont été écrits par Hamilton mais je crois que ça n'a jamais été publié. Quant au dialogue il est inexistant. Jamais de communication entre ces deux. A croire qu'ils n'en ont pas besoin (ironique).

Ton idée c'est de subdiviser le voyage en 4 parties (les épisodes de 20 minutes) c'est ça? Je n'ai pas bien compris.

Back to top
Jeu 18 Sep 2014 - 15:54
Auteur Message
Lady Flam
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
LunaticLaura, qui commence à flipper... Neutral a écrit:
Ton idée c'est de subdiviser le voyage en 4 parties (les épisodes de 20 minutes) c'est ça? Je n'ai pas bien compris.

Ben c'est le DA qui est découpé comme ça en fait, en DVD (13 voyages de 4 épisodes chacun, 52 épisodes en tout)... Pour ça que je suggérais dans un post plus haut de les suivre et commenter un à un. Et Limaye semble être partante aussi apparemment :

limeye a écrit:
reprenons donc l'idée des épisodes un par un, il y a en effet de quoi dire sur chacun ! J'ai donc, pour ma part, fait une présentation globale, mais je reviendrai en détails aussi sur chaque épisode

Après, effectivement, c'est une question de temps disponible pour chacune, on poste quand on peut... Mais est-ce que ça peut se gérer à ce rythme, entre nous trois ?... 52 épisodes à commenter à 3, ça le fait bien Run Mr. Green D'ici 2025 on aura terminé Laughing

Back to top
Jeu 18 Sep 2014 - 16:40
Auteur Message
Lady Flam
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Episode 3 : Prisonniers sur Megara

Ce que j’ai aimé :

-Quand Flam défend à Joan de les accompagner à l’usine et la dépose à la base. Le lendemain matin, que fait celle-ci ? Elle lui désobéit et part seule à l’usine : dans le baba, Flam-le-macho Hello

Topo pour les geeks : L’explication du processus de réfraction lumineuse, qui ne dure que 3 minutes et permet à Flam de se rendre invisible (pour courir libérer Joan).

Temps forts:

-Joan prise en otage par l’Empereur, ligotée et les yeux bandés, sous les yeux horrifiés de Flam Unbelievable

- Flam, Mala à leur tour capturés (avec Joan) par l’Empereur, qui leur administre le rayon de rétrogradation en homme-singe : ce rayon prend effet au bout de quelques heures…

-Crag et le professeur Simon, à bord du Cyberlabe, viennent libérer Flam, Joan et Mala. Ces derniers sont ensuite vaccinés avec l’antidote que Simon et Crag ont mis au point ensemble contre la rétrogradation. Je ne savais pas que Crag (en plus d'être bricoleur et super-costaud) avait aussi des talents de chercheur pour aider Simon Cool

Ce que je n’ai pas aimé dans cet épisode ? RAS. Quoique, j’aurais préféré que ce soit Flam qui se fasse capturer et Joan qui vienne le sauver avec Mala, mais faut pas rêver

Back to top
Aujourd’hui à 15:03
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Back to top
Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Sauter vers:  
Back to top
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure