Captain Future    Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum
The definitive Captain Future forum for the fans community all over the world !
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Connexion
Captain Future Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum Captain Future Fans Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum MUSIC Les musiques de fond
Sujet précédent :: Sujet suivant
Lun 25 Aoû 2014 - 14:44
Auteur Message
Letrait
Space Soldier
Space Soldier

Répondre en citant
Sujet du message: Les musiques de fond
Salut à tous,

Je redécouvre le Capitaine Flam, qui a bercé mon enfance.
Les scénarios, le doublage et la musique sont toujours excellents, même si l'animation a un peu vieili.

Je voulais vous remercier d'avoir mis les liens vers les musiques d'ambiance de Yujo Ohno, qui sont tout bonnement excellentes. Du bon jazz façon SF !

Visiter le site web du posteur
Back to top
Lun 25 Aoû 2014 - 14:44
Auteur Message
Publicité

Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mar 26 Aoû 2014 - 20:25
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Bonjour Letrait !

bienvenu ici ! Tout le mérite du travail revient à Pascal qui a créé le site français de Capitaine Flam et ce forum également.

nous ne sommes pas nombreux (ou plutôt nombreuses Mr. Green ), mais l'ambiance est bonne ! N'hésite pas à apporter tes contributions diverses, cela fait vivre le forum aussi ! Et il reste beaucoup à découvrir, le site comme le forum étant très riche !

Limeye

Back to top
Ven 12 Sep 2014 - 14:56
Auteur Message
LunaticLaura
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Citation:
Les scénarios, le doublage et la musique sont toujours excellents, même si l'animation a un peu vieili.

Les musiques de fond étaient relativement cohérentes (j'ai doutes quant à l'utilisation du saxo qui me paraît faire un peu "racoleur" et un peu "à côté de la plaque" mais bon, c'est une opinion, et ça concerne une petite part de l'ambiance sonore) et déclenchaient une émotion. Ils ont fait du bon boulot sur le DA les Nippons.

Par exemple dans le registre "musique qui fait sourire/rire", il y a une mélodie très "lonesome cowboy nostalgie" qui accompagne les longs moments de solitude du Capitaine Flam abandonné sur la planète des glaces dans l'Univers parallèle ou Crag kidnappé par les Semeurs de Givre (il me semble que c'est exactement la même). Par contre je ne suis pas sûre que celle-ci soit dans les liens.

Back to top
Ven 12 Sep 2014 - 15:27
Auteur Message
Lady Flam
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
J'aime beaucoup le style jazz-funk des musiques du DA (qui vieillit mieux que certaines horreurs de synthé des années 80, au son affreusement "cheap" et sans aucun charme).
Je trouve qu'il y a des passages clairement influencés par le style de Miles Davis (longues notes suspendues), mais ma préférence va aux solos de piano-keyboard et à la flûte, très 70's, pendant les scènes d'action ou de suspense, grandiose !
Dommage qu'il n'y ait que le générique qui ait surtout marqué les esprits, les musiques de fond sont tout aussi intéressantes.

Back to top
Dim 14 Sep 2014 - 22:59
Auteur Message
LunaticLaura
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Citation:
Dommage qu'il n'y ait que le générique qui ait surtout marqué les esprits, les musiques de fond sont tout aussi intéressantes.

En parlant de ça, il y avait un post existant dédié à la musique dans le forum. On n'est pas trop à la bonne place les trois là. Mais bref. Justement les membres n'y parlent que du générique.

En attendant ce qu'a écrit Limeye reste valable. Espérons que Monsieur Le Trait n'a pas pris peur avec toutes ces filles:

Citation:
nous ne sommes pas nombreux (ou plutôt nombreuses), mais l'ambiance est bonne ! N'hésite pas à apporter tes contributions diverses, cela fait vivre le forum aussi ! Et il reste beaucoup à découvrir, le site comme le forum étant très riche !

Back to top
Lun 15 Sep 2014 - 09:03
Auteur Message
Lady Flam
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
LunaticLaura a écrit:
En parlant de ça, il y avait un post existant dédié à la musique dans le forum. On n'est pas trop à la bonne place les trois là. Mais bref. Justement les membres n'y parlent que du générique.

C'est vrai qu'il y a un forum "MUSICS" ... mais bon c'est pas nous qui avons posté ce topic intitulé "les musiques de fond", ici à l'origine, c'est le sieur Letrait, n'est-ce-pas ? Wink Nous trois ne faisons que réagir à son post Angel

Back to top
Lun 15 Sep 2014 - 11:19
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Ce n'est pas très grave d'avoir lancé la discussion ici ! L'important est qu'elle existe !

Perso, j'ai toujours bien aimé les musiques du DA. Je trouve qu'elles sont originales (mieux que celles de Goldorak, par exemple), plus recherchées. Globalement de toute façon, je trouve que Capitaine Flam est de meilleure qualité que Goldorak (indépendamment des scénarios, je veux dire). Les dessins sont plus soignés, les expressions des personnages aussi. Pareil pour les musiques. Après, je fais le distingo aussi, mais les scénarios sont plus fouillés (normal, puisqu'à la base, il y a quand même les histoires d'Hamilton !).

Me demandez pas de comparer avec Albator, maintenant, c'est trop loin dans ma mémoire... Wink

Limeye

Back to top
Mar 16 Sep 2014 - 22:00
Auteur Message
Lady Flam
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
limeye a écrit:
Perso, j'ai toujours bien aimé les musiques du DA. Je trouve qu'elles sont originales (mieux que celles de Goldorak, par exemple), plus recherchées.

Je ne sais pas si "mieux" est le mot car elles ne sont comparables je trouve, tout comme ces 2 DA: deux styles très différents. Les musiques de fond de Goldorak ont globalement des tempos beaucoup plus rapides, elles sont plus nerveuses, agressives, extrêmement efficaces pour les scènes d'action / d'attaques...Elles dégagent vraiment un sentiment de danger imminent, une fièvre ambiante et une tension dramatique en crescendo, avec des lignes mélodiques mémorables. Mais je suis d'accord sur le fait que CF est indéniablement moins primaire et répétitif que Goldorak, beaucoup plus recherché et sophistiqué dans l'ensemble, tant au niveau du scénario, que des persos, etc. C'est tiré d'un manga japonais à la base, Goldorak (divinisation de robots surpuissants), ce qui n'est pas le cas de CF.

limeye a écrit:
Me demandez pas de comparer avec Albator, maintenant, c'est trop loin dans ma mémoire...

Ah, Albator... Planantes, hypnotiques, les musiques, à l'image et dans l'esprit de ce beau DA, au rytmme contemplatif (version 78 surtout), voire trop (lenteurs) pour certains. Là aussi, très différent du DA de CF...

Back to top
Mer 24 Sep 2014 - 09:47
Auteur Message
Pascal
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant
Lady Flam a écrit:
LunaticLaura a écrit:

C'est vrai qu'il y a un forum "MUSICS" ... mais bon c'est pas nous qui avons posté ce topic intitulé "les musiques de fond", ici à l'origine, c'est le sieur Letrait, n'est-ce-pas ? Wink Nous trois ne faisons que réagir à son post Angel

J'ai déplacé le sujet dans la bonne rubrique...

Back to top
Aujourd’hui à 01:26
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Back to top
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Back to top
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure