Le Forum des Fans de «Captain Future» Forum Index
Le Forum des Fans de «Captain Future»
Le forum francophone des fans de Captain Future / Capitaine Flam.
FAQ Search Memberlist Usergroups Register Log in
Le Forum des Fans de «Captain Future» Forum Index
Le Forum des Fans de «Captain Future» Forum Index Captain Future Fans Forum
Le Forum des Fans de «Captain Future» Forum Index LIVRES Qui regarde le DA finit par lire les pulps
Previous topic :: Next topic
Post new topic     Reply to topic
Sat 6 Oct 2018 - 12:51
Author Message
LunaticLaura
Captain Future
Captain Future

Reply with quote
Post subject: Qui regarde le DA finit par lire les pulps
Mimi69 wrote:
Merci vous m'avez embarquée au contraire

Laughing Une très bonne nouvelle, qui fait plaisir. Je n'avais pas compris que tu avais déjà compulsé la graaaaande archive intergalactique. Cela réjouira peut-être aussi le grand bibliothécaire.

Planete Bonne(s) lecture(s)!

Back to top
Sat 6 Oct 2018 - 12:51
Author Message
Publicité

Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Wed 17 Oct 2018 - 03:01
Author Message
flamme
General Anders
General Anders

Reply with quote
En réponse à Mimi:

Les pulps sont en effet vraiment intéressants, la relation entre Curtis et Joan est beaucoup plus réaliste et satisfaisante pour les lectrices sentimentales... Wow flower

Hamilton avait vraiment une vision révolutionnaire pour l'époque, il a donné à Joan une place beaucoup plus en avant-plan!

Sur ce, Mimi, tel que promis, je partage ici quelques coups de coeur éprouvés lors de la lecture des romans:

L’un des passages les plus savoureux qui m'avaient fait sourire est le début du chapitre 6 ‘’Le danger des marais vénusiens’’ dans le pulp de CF et les sept pierres de l’espace… J’adore cette scène entre Curtis et le professeur Simon, surtout la réaction de Flam à la remarque de SimonMr. Green Good Wink

J’avais aussi beaucoup aimé ‘’Jours de création’’, (qui n’a pas été reproduit en DA) notamment la fin du chapitre 4, ‘’Le piège’’ et le chapitre 9 ‘’Le pirate et la lady’’… Quand l’amour et l’intuition sont plus forts que les apparences et le doute… Ma nature de fleur bleue avait été bien servie! Wow Kiss Best

Et bien sûr, ‘’Les rois de la comète’’, (le premier que j'ai lu, rien de surprenant n'est-ce pas?)

‘’Le visage des profondeurs’’, celui qui a inspiré le DA où nos héros se retrouvent avec les prisonniers sur le planétoïde condamné à exploser... Dans ce dernier, la conversation au début entre Flam et Joan , lorsqu'il tente de la dissuader de partir avec le convoi de prisonniers, est mémorable, sans parler des répliques de Crag et Mala...

‘’Lune magique’’, celui qui a inspiré le DA sur le tournage du film sur la vie de CF, où il joue son propre rôle, compte aussi parmi mes préférés… Flam cache beaucoup moins ses sentiments pour Joan dans les pulps! Et c'est vraiment remarquable comparativement au DA... Good Master

Le monde Hors-la-loi était également passionnant! Il n'a pas été adapté en DA lui non plus, c'est dommage... On y découvre le rêve ultime de Curtis, sous l'influence du Rayon Léthargique du terrible Ru Ghur... Rire

Bonne lecture Mimi! Tu trouveras sans peine matière à inspiration pour ton talent de dessinatrice! Master

Amitiés
Flamme
flower

Back to top
Wed 17 Oct 2018 - 07:52
Author Message
Mimi69
Captain Future
Captain Future

Reply with quote
Encore merci Flamme Wow Wow Wow

Tu m'as donné l'eau à la bouche ! J'avais l'intention de les lire dans l'ordre pour voir l'évolution de la relation Flam / Joan comme Pascal et Harraps l'ont évoqué.... Mais je vais peut-être faire une entorse à l'ordre au vu de ces indices " Simon très intéressants" Wink

Back to top
Thu 18 Oct 2018 - 02:49
Author Message
flamme
General Anders
General Anders

Reply with quote
Salut Mimi!

Si tu as commencé ta découverte des pulps par le premier, je trouve que ta première idée de poursuivre dans l'ordre était meilleure... Good Tu pourras ainsi mieux mesurer, effectivement, le degré d'évolution de la relation Flam Joan , ce que je n'ai pu pleinement réaliser...

Pour ce qui est de l'ordre de publication des pulps, les documents faits par Laura (Le DA avec des lunettes roses) et Harraps (The story of J & C) sont tout indiqués pour te le donner, car le DA a en effet adopté un ordre complètement différent!

Bonne lecture... un excellent prélude à l'inspiration! Best

Amitiés
Flamme
flower

Back to top
Thu 18 Oct 2018 - 07:31
Author Message
Mimi69
Captain Future
Captain Future

Reply with quote
flamme wrote:

Pour ce qui est de l'ordre de publication des pulps, les documents faits par Laura (Le DA avec des lunettes roses) et Harraps (The story of J & C) sont tout indiqués pour te le donner, car le DA a en effet adopté un ordre complètement différent!

Hello Flamme !

"Ah ça c'est vrai ça" (Flamme, pour ta culture pub française, cette citation est celle de la Mère Denis qui vantait les mérites de la machine à laver Vedette quand j'avais.... 5 ans ?) Crazy
Donc, oui, c'est vrai ça : les travaux d'Harraps et de Laura sont mes encyclopédies journalières ! Je les consulte régulièrement car ce sont effectivement des mines d'info pour réaliser un dessin/fresque.
MERCIIIIII

Back to top
Sat 13 Jul 2019 - 15:26
Author Message
LunaticLaura
Captain Future
Captain Future

Reply with quote
Embarrassed Mouif, petite remise en question pour moi en ce moment. En relisant le N° 6 (Course autour du système solaire / Star Trail to Glory), je réalise que j'ai des erreurs dans mes "encyclopédies" comme tu dis. J'ai affirmé haut et fort que c'est dans le N°9 (Créateur universel) que Simon est doté de rayons qui lui permettent de se déplacer, et là, je vois que c'est dans le 6. Comme je n'ai pas fini de lire, je vais peut-être découvrir que les méchants robots vont lui "couper les pattes" par après, mais si c'est le cas, j'ai zappé et rien mentionné dans les "analyses" qui ont suivi.

Good Cela dit, c'est typique quand Curt et ze Brain entament des expériences qui sont interrompues par des zaffreux, que c'est remis à plus tard pour cause d'urgence et d'autres chats à fouetter. Le concept est repris quelques pulps plus tard. Hamilton = petit malin qui se mettait des idées sous le coude. Pourquoi pas après tout, c'est une bonne recette!!! C'est compliqué pour résumer les histoires après, mais ça tient en haleine. Bon plan marketing!!!

J'aurais aussi dû ajouter les titres de pulps en anglais pour qu'on s'y retrouve mieux. Harraps a dû faire ça plus précisément.

Doubt Faut dire que l'adaptation en DA est tellement décevante que je ne me suis pas donné du mal sur cet épisode. Maintenant que je suis en train de le lire, ça m'énerve à nouveau de voir tout ce potentiel foutu en l'air par la TOEI et la société de doublage. Comme j'ai à peine regardé l’adaptation de ce roman-là, je sais pas si Grag au bal masqué a été utilisé par exemple, alors que c'est hilarant. Oog/Frego qui ne comprend pas en quoi il doit se transformer, le rayon de bienveillance (ou de bonne volonté, jsais pas ce qu'est "good-will" et notre traductrice anglais attitrée s'est barrée), le lieutenant colonel de la base de la mort, les petits nouveaux dont un qui perd la vie au premier test d'appareils... La seule chose qui aurait été pas sympa à adapter, c'est que Johann a de nouveau un rôle de nunuche / emmerdeuse, mais ça c'est un détail.

Smoke Bon, pas de blagues, einh, que personne ne spoile tant que je n'ai pas fini. Je ne me rappelle pas grand chose de ce que j'avais lu la première fois. C'est cool, je redécouvre. Alors merci Mimi avec tes fresques qui donnent envie de relire les pulps!

Back to top
Page 5 of 5
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5
Jump to:  
Back to top
Post new topic     Reply to topic
All times are GMT + 1 Hour