Captain Future    Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum
The definitive Captain Future forum for the fans community all over the world !
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Connexion
Captain Future Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum Captain Future Fans Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum BOOKS Qui regarde le DA finit par lire les pulps
Sujet précédent :: Sujet suivant
Lun 15 Sep 2014 - 17:17
Auteur Message
LunaticLaura
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Sujet du message: Qui regarde le DA finit par lire les pulps
J'ai recopié ce que tu m'a écris dans le nouveau topic (sous ANIME).

Pour les dossiers d'Harrap, je suis perplexe. Cela me ferait mal de faire une démarche qui n'a pas de sens (because je suis un peu égoïste, sinon je me fait bouffer toute crue). Si un jour quelqu'un d'autre se propose pour traduire le tout, ça ne sert à rien de se prendre la tête à extraire des bouts. Or, on a pigé, je ne me sens pas cap de tout traduire (ça c'est un looooong travail de fourmi!).

Je propose la chose suivante: si quelqu'un a un intérêt particulier à ce niveau, le signaler. On pourrait imaginer que j'intervienne pour traduire seulement si c'est nécessaire, à la demande, sur des trucs précis (les dossiers étant disponibles librement dans les Fan fictions c'est facile de telecharger, copier-coller, etc).

Visiter le site web du posteur
Back to top
Lun 15 Sep 2014 - 17:17
Auteur Message
Publicité

Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lun 15 Sep 2014 - 18:20
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Tout à fait ! Le travail de traduction est long et prenant (j'en sais quelque chose pour avoir traduit des fans-fictions allemandes), donc loin de moi de te demander de faire ce travail ! Mais pourquoi pas, sur un détail ponctuel, revenir à ce que Harraps a déjà fait, et le reprendre (ou renvoyer par un lien vers le site de Pascal).

Back to top
Ven 19 Sep 2014 - 16:24
Auteur Message
LunaticLaura
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Terminé Planets in Peril, pulp 12, DA 12 (Les Semeurs de givre). RAS.

Back to top
Mar 23 Sep 2014 - 16:57
Auteur Message
Pascal
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant
LunaticLaura a écrit:
Terminé Planets in Peril, pulp 12, DA 12 (Les Semeurs de givre). RAS.

DA assez fidèle au roman sauf concernant Joan puisque dans le roman elle reste à la maison à tricoter et faire des conserves (enfin, je subodore...). Pour la séquence émotions, je trouve que les japonais ont d'ailleurs été plutôt malins de remplacer Shiri (Kiara) par Joan dans le "Châtiment de l'âme abjecte" (en passant, je trouve les adaptations françaises des termes très bien trouvées, plutôt poétiques même : le Châtiment de l'âme abjecte il fallait le trouver ! Ils ont dû faire un sacré brainstorming ! De même, les "Semeurs de givre" ça le fait quand même mieux que les "Givrés" (Cold Ones) Very Happy )

Back to top
Jeu 25 Sep 2014 - 18:08
Auteur Message
LunaticLaura
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Wink Y a un de ces suspense: je vais faire une crise cardiaque! Ah mais non, j'ai vu le DA avant, je connais la fin. C'est vrai qu'il est top ce récit.

J'ai piqué ça d'un autre topic (merci pour l'info Pascal):
Citation:
Pour l'anecdote le "bat signal" est une invention d'Hamilton qui a simplement repris le concept du signal au magnésium. Hamilton a d'ailleurs par la suite souvent recyclé des concepts inventés pendant sa jeunesse pour l'écriture de Captain Future (si vous lisez un jour Les rois des étoiles, vous trouverez par exemple pas mal d'emprunts à notre héros de l'espace).

Good Dieu remonte dans mon estime et il y a de fortes chances qu'un de ces quatre je lise son best-seller... Et après je me farcirai la saga Star Wars pour la Xème fois, mais avec un autre regard. Quand j'aurais consommé tout Captain Future, d'ici 2025, quoi, comme ça ça correspondra à la fin de nos "best-of" sous DA.

Back to top
Dim 7 Déc 2014 - 19:35
Auteur Message
LunaticLaura
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Pascal, poète, a écrit:

...en passant, je trouve les adaptations françaises des termes très bien trouvées, plutôt poétiques même : le Châtiment de l'âme abjecte il fallait le trouver ! Ils ont dû faire un sacré brainstorming ! De même, les "Semeurs de givre" ça le fait quand même mieux que les "Givrés" (Cold Ones)

I agree... Trouvé encore un terme français nettement plus sympa que celui du bouquin: "destroyer" dans Magic Moon (Silence on tourne), remplacé par Cendres sacrées. C'est bien plus mystérieux.

Crying Bon ben sinon: j'ai tout lu, plus rien à lire, qu'est-ce que je vais devenir? (Et ça rime comme toujours).

Back to top
Mar 23 Déc 2014 - 16:31
Auteur Message
Pascal
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant
Oui ou encore les Luxoïdes pour les Allus (le terme Allus a été conservé en Allemagne et en Italie). J'aime bien aussi le gloutonx (pour Silicae) et les morso-lions (qui dans le roman sont des tigres)

Back to top
Mar 20 Jan 2015 - 16:56
Auteur Message
LunaticLaura
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Laughing J'ai trouvé quelque chose à lire en ce début d'année 2015.

jump jump jump ça y est, j'ai acheté Star Kings!!! Un fichier en anglais. Je trouve que cette histoire commence bien, ça me plaît beaucoup...

Je ne regarde même plus l'offre en français pour les œuvres d'Hamilton car c'est nettement plus cher. Il y a une combine avec la langue de Molière, de type "les Suisses n'ont qu'a raquer, ils baignent dans le fric". Bravo les restrictions territoriales voulues par les éditeurs, et bravo les distributeurs! (Je ne vise pas du tout celui dont la raison sociale en quatre lettres commence par F, non non!!!).

Pascal, merci d'avoir proposé de m'envoyer les ebooks de Cap Future qu'on ne trouve pas sous "ouvrages" mais j'ai tout lu (y compris les 2-3 romans écrits par d'autres que ce cher Edmond). Et puis je prends goût à ces nouvelles technologies (e-pub). Le dico anglais-français intégré c'est le pied par exemple.

Back to top
Ven 10 Juil 2015 - 16:02
Auteur Message
Pascal
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant
Alors as-tu fini de lire Star Kings ? As-tu trouvé des ressemblances troublantes avec certains CF ?

Back to top
Ven 10 Juil 2015 - 22:31
Auteur Message
LunaticLaura
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Oh oui je l'ai fini il y a un bout de temps.

Crying Même que chaque fois que j'ai terminé avec un bouquin d'Hamilton, c'est comme si je quittais un ami ou un endroit plaisant: je suis toute bizarre, triste comme un menhir (c'est le nouveau thème récurent du forum après les sourcils ou quoi?)!!!

Cette histoire-là précisément m'a fait penser aux Semeurs de givre.

Après il y a les thèmes récurrents, les ingrédients typiques, transfert de la pensée dans un autre corps, voyage dans le temps, dans l'espace, guerre, technologie, suspense, complot, action... et tout ce que j'oublie. C'est déjà flou dans ma tête.

Shocked Le mariage pour raisons "administratives", la maîtresse et le presque adultère ça m'a un peu surprise tout de même. C'est un peu chaud pour l'époque et surprenant de la part d'Edmond (mais j'adooooore!).

Good Si tu (ou quelqu'un d'autre sur le forum) recommandes d'autres œuvres du même auteur, ça m'intéresse beaucoup beaucoup...

Back to top
Mar 26 Jan 2016 - 20:23
Auteur Message
LunaticLaura
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Joan Oh mais ça alors, je me sens comme la petite sirène, j'ai trouvé une perle au milieu des cailloux…

Comme il n'y a plus que les trucs en bleu que je n'ai pas lu, dans les ouvrages USA, j'ai téléchargé The Futuremen (collection complète des 17 numéros).

Mort de Rire Je m'en suis payée une bonne tranche en lisant l'histoire N° 13, Captain Future Strangest Adventure, p 40 à 43. Le récit m'a fait pensé au petit trip des machos sur Triton (la lune de Neptune) dans Captain Future's Challenge (les 5 Mines de Gravium). Je m'étais déjà bien bidonnée avec ça.

Je ne sais pas si le personnage de Ptar apparaît dans une autre histoire, mais en tout cas Tex Avery qui s'invite chez les Futuremen j'ai trouvé vraiment très drôle.

Back to top
Mer 27 Jan 2016 - 14:48
Auteur Message
Pascal
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant
Oui, ça ressemble à l'intermède sur Triton dans CF's Challenge (dommage que Tôei n'ait pas repris cette scène dans le DA, ç’aurait été comique). Là, l'idée que leur adversaire est la planète elle-même, une planète intelligente, il fallait y penser ! C'est drôle et original. J'y avais d'ailleurs repensé en lisant la trilogie de Werber sur la Troisième Humanité, avec les micro-humains (je ne sais pas si tu connais mais j'en recommande la lecture). Il reprend un peu ce concept avec notre propre Terre.

L'histoire est courte et diablement efficace. Pour le lecteur, cette petite rubrique, comme "Worlds of Tomorrow" d'ailleurs permettait de prolonger le plaisir après avoir lu le roman du pulp. Une cerise sur le gâteau. En plus cette anecdote-ci est rattachée à une autre histoire puisqu'elle s'inscrit dans leur long voyage retour depuis le créateur universel et pendant lequel ils doivent "faire le plein" de cuivre pour le cyclotron. Là encore, c'est le genre de contingence matérielle auquel on ne pense pas forcément.

Ptar ne réapparaît pas dans une autre histoire à ma connaissance.

Back to top
Mer 27 Jan 2016 - 22:01
Auteur Message
LunaticLaura
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Pascal a écrit:
J'y avais d'ailleurs repensé en lisant la trilogie de Werber sur la Troisième Humanité, avec les micro-humains (je ne sais pas si tu connais mais j'en recommande la lecture). Il reprend un peu ce concept avec notre propre Terre.
Embarrassed Alors là, j'avoue mon incompétence. C'est le gars des fourmis ai-je envie de dire. J'irai voir en ligne! C'est qu'elle n'arrive pas toujours à suivre la LunatiqueSurvivor avec vos références culturelles...

Back to top
Dim 31 Jan 2016 - 11:17
Auteur Message
Pascal
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant
Oui, c'est bien le "gars des fourmis", mais si je devais te recommander des livres de cet auteur ce serait les Thanatonautes suivi de l'Empire des anges. Tu ne le regretteras pas !

Back to top
Dim 31 Jan 2016 - 11:24
Auteur Message
Pascal
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant
LunaticLaura a écrit:
Et après je me farcirai la saga Star Wars pour la Xème fois, mais avec un autre regard.

En parlant de Star Wars, as-tu été voir l'épisode VII (ou plutôt le remake de l'épisode IV, c'est au choix) ?

Back to top
Aujourd’hui à 01:46
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Back to top
Page 2 sur 3
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Sauter vers:  
Back to top
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure