Captain Future    Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum
The definitive Captain Future forum for the fans community all over the world !
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Connexion
Captain Future Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum Captain Future Fans Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum BOOKS Qui regarde le DA finit par lire les pulps
Sujet précédent :: Sujet suivant
Mer 30 Juil 2014 - 23:03
Auteur Message
LunaticLaura
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Sujet du message: Qui regarde le DA finit par lire les pulps
Hello!

La petite nouvelle tente le coup de poser une question, tant pis si le forum est déserté, elle n'est pas pressée.

Après m'être farci tout le dessin animé, en bonne droguée, je lis les pulps au format pdf. Je suis devenue une vraie geekette! Même que j'ai acheté une liseuse électronique (oui bon ça me démangeait depuis un moment de m'en procurer une).

Je viens de terminer The Triumph of Captain Future (La Source de l'immortalité).

A la fin de l'histoire, Future va mettre une fiole d'élixir dans un local rempli de trophées. Dans le tas, il y aurait l'arme du Maître de la lune (Moon Masters) qui a presque répandu la mort sur deux planètes.

Mais enfin qui c'est ce Moon Masters? Ca ne correspond à aucun personnage des trois publications précédentes! Ai-je manqué quelque chose ou c'est un petit délire d'Hamilton?

Visiter le site web du posteur
Back to top
Mer 30 Juil 2014 - 23:03
Auteur Message
Publicité

Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ven 1 Aoû 2014 - 12:34
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou Lunatic Laura!

Pour ta question, je n'ai aucune idée de la réponse... Mais j'y ai fait allusion sur le tchat, ça accélérera peut-être le processus pour trouver la réponse! Wink

Bizz
Flamme
jump

Back to top
Ven 1 Aoû 2014 - 15:33
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Coucou Lunatic Laura !

très beau ton avatar, au fait !

je n'ai pas non plus la réponse à la question. Pascal, help !

il s'agit peut-être d'un personnage qui apparaît dans un pulp qui n'a pas été encore traduit en français. Ce qui pourrait expliquer que tu n'en as pas trouvé trace et perso, que je n'en ai pas souvenir (mais j'ai lu les pulps il y a deux ans déjà, ça commence à faire loin pour ma mémoire... surtout qu'avec tout ce que nous inventons ici, ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver Mort de Rire )

mais j'attends aussi la réponse avec curiosité, si quelqu'un la possède...

bizz vizz

Limeye

Back to top
Sam 2 Aoû 2014 - 00:45
Auteur Message
LunaticLaura
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Merci pour le mot dans le tchat. Comme ça je pige à quoi ça sert aussi. Je ne comprenais pas trop...

Mon avatar ce sont deux de mes dessins mélangés et un bidouillage avec mes logiciels à la noix. Merci pour le compliment. J'ai essayé de trouver quelque chose qui me corresponde.

Et sinon je vois que vos neurones sont aussi euh? Overload! C'est le personnage qui déclenche ça: Future titille notre cerveau. Si si le cerveau! C'est justement une denrée rare, un monsieur qui stimule l'esprit (en tout cas dans ma contrée perdue)...

On verra si Professeur Pascal a une idée, ou si quelqu'un d'autre a le même niveau de savoir (Mais non voyons, il n'y en qu'un, seul et unique!).

Dernière édition par LunaticLaura le Dim 7 Déc 2014 - 19:37; édité 1 fois
Back to top
Lun 4 Aoû 2014 - 21:26
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Pascal a réponse à tout quand il a le temps de répondre Wink

Oui, il arrive que nos cerveaux s'emmêlent les pinceaux entre les histoires d'Hamilton, les versions de la TOEI, nos versions améliorées, plus nos inventions. Deux ans que ça dure au moins...

N'empêche que là, on est avec deux questions existentielles sur les bras : qui est Moon Master et c'est quand le premier baiser (non chaste) entre nos deux lovers de l'espace dans les romans (le DA, on peut toujours attendre, sauf dans la version japonaise...)

Vite des réponses Game

Sinon, il va falloir qu'on invente une histoire pour y répondre Naughty

Back to top
Mar 5 Aoû 2014 - 15:27
Auteur Message
LunaticLaura
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Ah, je n'avais pas vu l'info sur deux récits jamais publiés qui interviennent avant l'Empereur de l'Espace: The Refugees + Death on the Moon, qui raconteraient l'histoire des parents Newton. Il vient peut-être de là ce personnage.

Difficile de prendre connaissance du contenu de quelque chose qui est resté dans les tiroirs de l'écrivain.

??? J'ai bien lu, il y un baiser dans un des épisodes du DA d'origine??? Seriously?

Back to top
Jeu 7 Aoû 2014 - 02:51
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou Lunatic Laura!

Je ne connaissais pas l'existence de ces deux récits jamais publiés, je n'avais pas vu l'info non plus... Comme quoi on apprend toujours! Good

Pour les baisers dans le DA, Kiss il semble y en avoir eu dans la version originale japonaise, mais ils ont été coupés au montage... Dans Silence, on tourne, quand le capitaine révèle à Joan qu'il n'est pas Carl Carlsson mais le capitaine Flam et qu'elle se jette alors dans ses bras. Il y a une analyse d'Harraps à ce sujet dans la section Fan Fic... Je crois qu'il y a eu un autre baiser tronqué, mais là, ma mémoire me joue des tours... Limeye est certainement capable de nous préciser où... Wink

Flamme
flower

Back to top
Jeu 14 Aoû 2014 - 18:42
Auteur Message
LunaticLaura
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
J'ai trouvé le lien sur un autre site avec les deux premiers récits non édités. Il ne vient pas de là ce Maître de la Lune. Et voilà qu'un Lord of Power est apparu dans les 5 Mines de gravium (CF's Challenge).

J'ai comme l'impression que l'écrivain s'était mis des personnages de côté au cas où, comme ça il pouvait les faire ressortir de son sac à malice plus tard. MALIN!

Au prix où sont les ebooks sur RadioArchives (soit moins de 3 dollars), et comme ma banque s'est étonnement très peu sucrée entre deux (1,5 % du montant de frais de traitement, j'ai l'impression de rêver), je vais encore en acquérir. C'est le pied.

Dernière édition par LunaticLaura le Dim 7 Déc 2014 - 19:37; édité 1 fois
Back to top
Mar 9 Sep 2014 - 11:49
Auteur Message
Lady Flam
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
flamme a écrit:
Pour les baisers dans le DA, Kiss il semble y en avoir eu dans la version originale japonaise, mais ils ont été coupés au montage... Dans Silence, on tourne, quand le capitaine révèle à Joan qu'il n'est pas Carl Carlsson mais le capitaine Flam et qu'elle se jette alors dans ses bras. Il y a une analyse d'Harraps à ce sujet dans la section Fan Fic... Je crois qu'il y a eu un autre baiser tronqué, mais là, ma mémoire me joue des tours... Limeye est certainement capable de nous préciser où... Wink

Ah ça question niveau frustration du DA, tous les fans de Flam s'accordent là-dessus ! Wink

Heureusement qu'il y a des perles comme ça :

Back to top
Mar 9 Sep 2014 - 12:57
Auteur Message
LunaticLaura
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Je constate qu'on trouve des consolations, des compensations de tout genre. Je crois que j'ai presque tout consommé en matière de Fan art et de Fan fic, mais je n'ai pas accès à ce type de perles. MERCI.

Bon je vois quel est le public cible à cause des dialogue et du scénario mais les dessins sont bien, surtout la dernière case. L'image est woaw et c'est mignon. Les initiatives de Johann... J'adore. Il dit "Que fais-tu?" mais il a l'air d'apprécier. Toujours le même cinéma avec celui-là! http://img.xooimage.com/files1/f/0/6/tinuts-2617.gif

Je viens de terminer Comet Kings. Il y a un changement de ton. C'était le moment, je commençais à geler!!! Même le teasing de Star Trail to Glory et de Magician of Mars (sauf erreur) c'était glacial.

Back to top
Jeu 11 Sep 2014 - 17:39
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Merci Lady Flam d'avoir ressenti cette "perle" des bandes dessinées...

le baiser tronqué est bien là où l'a rappelé Flamme. L'autre, je ne sais plus où il est... il faudrait que je revois les DA (j'avoue que mon fils est dans les Mystérieuses cités d'or en ce moment, et donc, je suis plus dans les fans-fictions que dans les DA).

néanmoins pour répondre à une question posée aussi (peut-être pas ici, mais sur un autre post), je dirai que le premier baiser dans les versions d'Hamilton, c'est dans la Comète de Halley. Mais bon, je me trompe peut-être. Disons que ce serait logique. Car c'est quand même là qu'il y a THE déclaration Wow Mort de Rire

j'espère avoir éclairé vos lanternes...

bizz vizz

Limeye

Back to top
Jeu 11 Sep 2014 - 21:47
Auteur Message
LunaticLaura
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
C'est compliqué avec les livres. Je n'oublie jamais que les moyens de contraception n'existaient pas quand ils sont sortis. Fallait pas jouer à ces jeux-là, et ça se sent!!!

Il y a un baiser rapide, presque volé, dans L'Univers parallèle/Magician of Mars (extrait dans images et sons, (même qu'il y a des légères différences entre ce que j'ai lu et ce qui est disponible dans le site, zarbi).

Dans La Comète de Halley il y a plusieurs grands hugs mais pas de kiss. Hamilton fait référence à des hugs "passés" il me semble, comme si c'était une évidence, alors qu'il en a décrit aucun auparavant...

Concernant la censure du DA et ce qu'a mentionné Flamme, elle se base sur les dossiers d'Harraps. Or, je ne sais pas quoi penser de ses commentaires. Qui est Harrap? Elle/il se base sur quoi pour émettre ses hypothèses? Bon, les images OK mais quoi d'autre? Parfois j'ai des opinions totalement différentes de celles qu'il/elle a émis dans ses analyses, et c'était tellement touffu qu'on ne sait plus quand ses comments concernent le DA ou quand ils concernent les pulps.http://img.xooimage.com/files1/b/a/7/msn_confused-22172.gif

Je vous dis, il manque un consultant japonais.

Dernière édition par LunaticLaura le Dim 7 Déc 2014 - 19:40; édité 1 fois
Back to top
Lun 15 Sep 2014 - 11:16
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Coucou Lunatic Laura !

le travail de fourmi que tu fais en lisant les versions d'Hamilton est certainement passionnant ! Je devrais m'y replonger...

Harraps est l'une des créatrices du forum allemand consacré au Capitaine Futur, elle a fait ce travail à partir de la version allemande, qui était encore pire que la nôtre. On peut dire qu'en dehors des deux baisers "coupés", nous avons eu des versions intégrales par rapport au dessin animé japonais. Par contre, les versions allemandes ont été carrément tronquées, toutes les petites scènes un peu "tendres" entre Curtis et Joan notamment ont systématiquement été coupées. Cela explique une vision très particulière que les Allemands ont développé du héros, mais aussi, indirectement de Joan. Lui apparaît encore plus froid et distant, et elle, encore plus cruche... je te laisse imaginer ce que cela a pu donner dans certaines fans-fictions...

mais elle a aussi travaillé, grâce à Pascal, avec la version française pour certains épisodes, d'où parfois, des comparatifs ou analyses un peu particuliers pour nous. C'est parfois un peu compliqué à suivre (surtout quand on est une piètre anglophone comme moi !). Ce travail mériterait d'être traduit en français et amendé. Mais c'est déjà un sacré travail et une bonne base pour les fleurs bleues Wink flower

je pense qu'on pourrait largement rediscuter de tout cela. Ce serait d'ailleurs fort intéressant de lancer des discussions à ce sujet !

bonne journée !

Limeye

Back to top
Lun 15 Sep 2014 - 14:05
Auteur Message
LunaticLaura
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Citation:
le travail de fourmi que tu fais en lisant les versions d'Hamilton est certainement passionnant ! Je devrais m'y replonger...

Ben en fait ce n'est pas un travail, c'est vraiment du plaisir: quand j'aime bien quelque chose je mémorise sans effort, et du coup analyser n'est pas une corvée mais un amusement (Oh la geekette!!!) Embarrassed

Citation:
Dossiers Harrap: .... surtout quand on est une piètre anglophone comme moi ! Ce travail mériterait d'être traduit en français et amendé.

Moi je ne m'imagine pas traduire tout ça, c'est long et je ne maîtrise pas assez pour la totale. Pourtant je crois avoir bien saisi le propos.
Par contre je serais assez motivée à traduire les extraits qui mériteraient d'être ressortis de son grand blabla et qui concernent le DA (pour se fixer un cadre).

Seulement, pour décider quels sont ces parties intéressantes, il faudrait d'autres opinions, d'autres points de vue que le mien, de la structure pour pas partir dans tous les sens... Il y a peut-être quelque chose à faire avec le nouveau topic que tu as lancé dans "Anime"... C'était déjà ton idée par hasard?

Dernière édition par LunaticLaura le Dim 7 Déc 2014 - 19:40; édité 1 fois
Back to top
Lun 15 Sep 2014 - 14:23
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Oui, Laura,

c'était un peu dans mon idée concernant le nouveau sujet de discussion. On pouvait apporter des éléments de plusieurs origines, le DA, le pulp, nos propres ressentis, impressions, opinions... Le but étant de créer une discussion riche et si possible animée (dans le sens de "vivante") sur chacun des épisodes. On peut aussi imaginer des comparatifs avec différentes versions (je pourrai me coltiner la version allemande par exemple, plus condensée). Bref, c'est un peu ça l'esprit de cette nouvelle discussion. On peut aussi renvoyer vers des illustrations, pour ceux qui sont doués, faire des extraits du DA pour souligner tel ou tel propos... bref, c'est assez large dans la forme, tout en étant précis sur le fond...

et en effet, le travail d'Harraps pourrait être rapporté, du moins quelques extraits, c'est un bon exemple.

Back to top
Aujourd’hui à 17:55
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Back to top
Page 1 sur 3
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Sauter vers:  
Back to top
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure