Captain Future    Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum
The definitive Captain Future forum for the fans community all over the world !
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Connexion
Captain Future Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum Captain Future Fans Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum FAN CLUB
Captain Future Fans Forum Index du Forum Fan fictions [chronique et fan fiction] : Just in Your Dreams
Sujet précédent :: Sujet suivant
Mar 20 Mai 2014 - 16:54
Auteur Message
O-tho
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Sujet du message: [chronique et fan fiction] : Just in Your Dreams
Coucou Limeye,

Merci de nous redonner notre petite dose de douceur quotidienne!

Jelle, elle ne changera jamais, surtout quand elle a une idee en tete..Mais Joan est tetue elle aussi Mr. Green

Et Ezra pas fou, entre le poste a NY ou Ixio, le choix est vite fait! Wink

O-tho jump jump jump

Back to top
Mar 20 Mai 2014 - 16:54
Auteur Message
Publicité

Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mar 20 Mai 2014 - 18:02
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Coucou les filles !

désolée de livrer tard aujourd'hui, ce n'est pas dans mes habitudes, mais il y a quelques "interférences familiales" ces jours-ci. Je ne suis pas certaine d'ailleurs de pouvoir poster tous les jours, car je vais avoir moins de temps pour écrire...

je n'ai plus qu'une journée d'avance Shocked

bonne lecture ! bizz

Limeye

Mardi 20 mai. Ixiopolis

Toute l’équipe passe la journée en rendez-vous, entre le ministre de la Recherche qui les reçoit dans la matinée, puis un de ses responsables de service. L’après-midi, ils rencontrent les fonctionnaires qui suivent leur projet au sein du Service d’Aménagement du Premier Continent.

C’est donc à l’issue d’une longue journée, de rencontres et de discussions qu’ils peuvent enfin s’offrir un moment de détente. Ils sont attendus chez Mary-Ann, et vont fêter avec leurs amis la bonne nouvelle : le projet est validé pour Fain Idich. Joan, qui se sentait un peu tendue depuis deux jours, retrouve un franc sourire. Elle avait craint un temps qu’il ne leur soit pas possible de s’installer dans la petite cité maritime, ou que le projet soit incomplet, malgré tout le soin que Simon et Curtis avaient apporté à leur dossier, et qu’il ne faille encore le compléter, le retravailler. Elle a hâte, maintenant, de pouvoir se poser, d’envisager aussi un lieu de vie pour eux, alors que cela fait maintenant quatre mois qu’ils ont quitté la Terre et qu’ils n’ont plus, pour ainsi, de lieu de vie qui leur soit propre, puisqu’ils ont passé les premiers mois de l’année toujours dans la famille ou à bord du Comète. Et même si le vaisseau est comme une deuxième maison pour eux, la jeune femme aspire aussi à s’installer vraiment. Mais Curtis et Simon ont déposé deux versions du projet, toutes deux acceptées : une avec une partie habitation intégrée au laboratoire, sur le modèle de Tycho, une autre sans. Et ce sera à Joan de trancher. A partir de demain, elle va aussi prospecter pour trouver une éventuelle maison à Fain Idich.

Back to top
Mer 21 Mai 2014 - 09:11
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Coucou !

je n'avais pas eu le temps hier de répondre un peu à vos remarques !

oui, il s'en est passé des choses ces deux derniers mois, et au cours de ces premières journées durant lesquelles je reprends le récit, je fais un peu le point sur chacun des protagonistes (Ken, Ezra, July... et nos two lovers Wow bien entendu Wink !)

Jelle ne va pas les lâcher avec le baby, vous vous en doutez, et je me réserve la possibilité de quelques échanges savoureux au fil des semaines à ce sujet. Mais pour l'heure, ils ont bien d'autres choses en tête encore...

bizz et belle journée à vous flower

Limeye

21 mai. Fain Idich

Après l'entretien fructueux de la veille, et la bonne nouvelle concernant l'acceptation du projet du point de vue du ministère et du Service d'Aménagement du Premier Continent, Curtis, Joan et Simon se rendent ce matin-là à Fain Idich. Grag et Otho ont accompagné Ken la veille à Glenogan, pour sa coupure du mercredi. Si les rendez-vous et visites qu'ils ont à mener à Fain Idich se prolongeaient tard dans la journée, tous les trois rentreraient à Glenogan avant leur retour. Curtis a prévenu ses amis qu'il était possible qu'ils restent dormir à Fain Idich et ne regagnent Glenogan que le lendemain dans la matinée.

Joan conduit, la route est belle jusqu'à la petite station. Ils se rendent d'abord à la Maison Commune pour rencontrer les responsables du village. Ceux-ci les accueillent avec plaisir et se disent heureux du choix des Futurmen de s'installer ici. Ils espèrent aussi ainsi bénéficier d'un certain développement pour leur commune, sans compter que la construction du laboratoire va apporter du travail pour plusieurs mois, si ce n'est une bonne année aux artisans du coin. Ils passent un bon moment à rediscuter des détails du projet. L'un des élus se propose de les accompagner dans l'après-midi sur le terrain, pour discuter sur place de certains détails. Ils doivent aussi rencontrer à nouveau Madame Levenez, la directrice du centre de surveillance du deuxième continent. Elle aussi a appris la nouvelle de leur installation prochaine avec joie. Elle considère depuis longtemps qu'un laboratoire performant et bien équipé serait un bon complément au travail effectué par son équipe au sein de leur station. Mais elle n'avait jamais pensé que ce serait l'équipe des Futurmen qui viendrait s'y installer...

Back to top
Mer 21 Mai 2014 - 11:23
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou!

Il va falloir que Jelle leur laisse le temps de s'installer, tout de même... elle est vraiment terrible... Laughing Chaque chose en son temps! Mr. Green

Ça s'annonce bien, ce projet de labo... Et l'endroit est bien choisi! Reste à savoir si Joan choisira la version avec la partie habitation intégrée ou pas... Elle semble pencher pour la deuxième option, si elle regarde du côté des maisons à Fain Idich... Wink

Bizz et bonne journée!
Bizz Vizz
Flamme
flower

Back to top
Jeu 22 Mai 2014 - 19:58
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Coucou Flamme, coucou à toutes !

oui, Jelle est toujours aussi terrible ! Quant au choix de Joan, j'avoue pour l'heure que je n'en ai aucune idée !

et je me rends compte que je n'ai même pas posté la journée d'aujourd'hui, chuis rincée de chez rincée Snore

bizz et bonne nuit !

Limeye

22 mai. Glenogan

- Alors, c'est définitivement adopté ?, demande Victor à Curtis alors que tous sont installés au salon, après le repas du midi.
- Oui, répond ce dernier. Maintenant, il va falloir prendre contact avec les entreprises locales, et puis surtout, en premier lieu, décider sur quel projet nous partons. Mais cela, c'est à Joan d'apporter sa pierre à l'édifice si je peux dire.

Ils sont revenus de Fain Idich seulement dans la matinée. Grag, Otho et Simon sont présents également.

- Quelle responsabilité, Joan !, s'exclame Ezra avec un petit sourire malicieux.
- Hum, je n'ai pas l'intention de faire le choix seule, répond-elle. Et d'ailleurs, j'aimerais bien que vous veniez avec moi tous les trois pour visiter les maisons libres sur la commune et avoir votre avis.
- Et nous ?, demandent Grag et Otho dans un bel ensemble.
- Vous ? Bien sûr que vous me donnerez votre avis. Mais sur la base d'une sélection que nous aurons déjà faite, dit Joan. De toute façon, vous n'allez pas avoir le temps de faire les visites.
- C'est vrai... on doit s'occuper du chantier.
- Quand veux-tu que nous y allions ?, demande Salomé.
- On pensait retourner là-bas en début de semaine prochaine, dit Curtis. Et on récupèrerait Ken mardi soir. Si nécessaire, Joan continuera à prospecter jeudi et vendredi. Mais je pense qu'il va falloir de toute façon trouver une solution temporaire. On ne va pas pouvoir multiplier les trajets. Il va nous falloir rester sur place.
- Vous allez prendre pension à l'hôtel, dit Victor.
- C'est bien possible que cela se passe comme ça dans un premier temps, répond Curtis. De toute façon, il était très bien cet hôtel, et en cette saison, ils n'ont pas grand-monde.
- Détrompe-toi !, poursuit Victor. Quand les chercheurs embarquent pour le deuxième continent ou reviennent d'expéditions, certaines nuits, même en hiver, ils font le plein. Je reconnais que c'est sur une courte période...
- Bon, dit Salomé. Il ne nous reste plus qu'à nous organiser pour partir avec vous. Et en attendant, de nous occuper pour le week-end !
- Tu as prévu quelque chose, on dirait, maman ?, demande Joan.
- Oui. C'est la période des potirons. On va faire des bocaux de soupe.

Grag affiche un air ravi. Otho est beaucoup moins enthousiaste...

Back to top
Jeu 22 Mai 2014 - 20:32
Auteur Message
Frégo 80
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou Limeye!

Joan sait vraiment s'organiser et déléguer! Good Mais Salomé et les potirons l'emportent pour les priorités de la fin de semaine! Mort de Rire C'est le quotidien qui l'emporte Good

A+

Frégo Cool

Back to top
Jeu 22 Mai 2014 - 22:06
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou les filles!

C'est la bouffe qui l'emporte... On ne peut pas laisser les potirons traîner trop longtemps, ils vont se perdre... Salomé ne commettrait pas un tel sacrilège... Wink

L'attitude de Grag me fait bien sourire... Mr. Green et celle d' Mala , carrément rire! Laughing Mort de Rire

Bizz Vizz
Flamme
Youpi

Back to top
Ven 23 Mai 2014 - 18:36
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Hello !

j'ai poursuivi avec nos deux affreux... je n'ai pas beaucoup de temps pour peaufiner ces journées, donc, c'est assez court à chaque fois, pardonnez-moi Angel

bizz vizz

Limeye

23 mai. Glenogan

Dès le matin, Curtis retrouve les habitudes de la maison des parents de Jelle. A peine levés, ça sent déjà bon le café et la tarte aux pommes que Salomé est en train de préparer. Elle est ravie du retour de Grag qui va pouvoir l'aider à faire les derniers bocaux de poires. Et de soupe au potiron. Le grand robot est déjà au travail, sous le regard quasi-désespéré d'Otho.

- C'est pitoyable, grogne-t-il en sortant dans le jardin, sous le regard amusé de Joan et Curtis qui terminent leur petit déjeuner.
- Qu'y a-t-il donc, Otho ?, s'inquiète la jeune femme.
- Salomé a trouvé le point sensible de Grag. Celui que personne n'avait mis à jour. Qu'aucun de nos ennemis, de ces dangereux pirates ou même de ce retors d'Ul Quorn n'avaient pu deviner.
- Et qu'en est-il ?
- La cuisine ! Parle lui de tartes, de recettes, de marmites... et il n'est plus capable de faire quoi que ce soit d'intelligent.
- Veux-tu laisser entendre qu'il y avait de l'intelligence dans sa boîte de conserve qui lui sert de crâne ?, s'inquiète Curtis.
- Oui, chef. Et ça me désole... Vivement qu'on commence la construction du laboratoire ! Bon, qu'est-ce que je vais faire de ma journée ?
- Tu peux réveiller Ken et aller avec lui jusqu'au village pour acheter le pain, propose Joan.

La mine d'Otho s'allonge.

- Et tant qu'on y est, tu ne veux pas que j'aille faire le ménage chez ta grand-mère ?, conclut-il en franchissant la porte pour sortir.

Curtis et Joan échangent un regard malicieux.

- Il bougonne, mais au fond, il est ravi d'être ici.
- Il ne faudrait pas qu'il s'ennuie, s'inquiète cependant Joan.
- Ne te fais aucun souci, à partir de la semaine prochaine, il va se plaindre qu'on a trop de travail.
- On pourra proposer une balade sur le chemin côtier, cet après-midi. Ca fera faire du sport à Ken. Et Otho est un sacré bon marcheur ! Je ne veux pas perdre l'habitude de ces bonnes randonnées que nous faisions sur Saturne, ou autour de chez Carie et Henry. Et comme les prochaines semaines, je serai très occupée à des tas de choses, je crois que je vais profiter de chaque moment libre pour me promener le plus possible !
- C'est vrai qu'il faut profiter. On va devoir se mettre sérieusement au travail...

Back to top
Sam 24 Mai 2014 - 05:02
Auteur Message
O-tho
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Coucou LImeye,

Ah, avoue que je ne sais pas comment interpreter la reponse de Curtis:

"C'est vrai qu'il faut profiter. On va devoir se mettre sérieusement au travail..."

On dirait que soit il n'en a pas vraiment envie de bosser pour le moment, soit en profiter c 'est aussi travailler et ca me fait penser au desir de Jelle,,,, Very Happy Wink

Bon plus serieusement, qui c'est qui finance tout ca? Il les sort d'ou les sousous pour le labo le Curtis? Dans un couple les finances c'est important....Il est riche? Avec tous ses brevets? Fortune familiale? Mr. Green

O-tho

Back to top
Lun 26 Mai 2014 - 20:25
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Coucou les filles !

je m'excuse de ne pas vous fournir une dose vraiment quotidienne, mais je fais au mieux ces temps-ci. Je reprendrai peut-être un peu d'avance dans les jours prochains. J'ai quand même une petite livraison pour aujourd'hui.

O-tho, je t'avoue que la question des finances dans le futur me dépasse largement... je n'ai pas de réponses à cette question, alors, oui, on peut imaginer que les brevets lui suffisent... que Joan a mis ses nombreuses primes de risque de côté ou ce genre de choses... avant de toucher, peut-être un jour, sa part d'héritage familial (mais dont elle a bien dit qu'elle ne voudrait pas profiter pour elle-même).

Bref... voici donc une suite pour aujourd'hui !

bizz vizz

Limeye

26 mai. Fain Idich

Après un week-end passé aux fourneaux, toute l’équipe, Joan et Ken, sont repartis pour Ixiopolis la veille au soir. Ken a repris le chemin du lycée, avec l’unique certitude de ne pas rentrer à Glenogan en milieu de semaine, mais seulement vendredi. Victor et Salomé ont prévu de rejoindre toute l’équipe à Fain Idich demain. Mais dès ce matin, Curtis, Joan et les Futurmen se rendent à la petite cité. Pour Curtis et Simon, il faut poursuivre les premiers préparatifs sur le terrain, rencontrer déjà des artisans. Joan, quant à elle, va commencer à repérer les lieux, faire les premières visites de logements. Elle a une idée assez précise de ce qu’elle veut, et surtout ne veut pas. Elle sait que Curtis n’aimerait pas se retrouver en pleine ville, même s’il s’agit ici plutôt d’un grand village. Quant à elle, elle préfèrerait ne pas être isolée. Même si elle se prépare aussi à travailler avec l'équipe, elle ne veut pas être enfermée dans le laboratoire comme elle le serait sur Tycho. Elle veut donc trouver une maison agréable à vivre, lumineuse, assez grande. En se rendant ce matin-là jusqu’à la petite ville de Kinmore, située entre Fain Idich et Ixiopolis, mais assez proche de Fain Idich, elle refait le point sur leurs exigences. C’est là qu’elle doit rencontrer un premier agent immobilier chargé de lui faire faire des visites dans les alentours. Elle a donc déposé toute l’équipe à Fain Idich, avant de se rendre à ce premier rendez-vous.

Elle passe la journée en visite, à Fain Idich même, dans des hameaux alentours. Elle note quelques maisons à revoir avec Salomé et Victor pour le lendemain, voire avec Curtis dès qu’il aura un moment. En dernier lieu, elle demandera leur avis à Otho et Grag, mais préfère faire les premières visites sans eux. Ils seraient capables de trouver fantastique une ruine ou de dénigrer le plus adorable des cottages. Sans compter qu'ils ne cesseraient de faire des remarques sur le nombre de chambres, au point où elle se demanderait s'ils ne sont pas de mèche avec Jelle au sujet d'un "Futurbaby".

Back to top
Mer 28 Mai 2014 - 02:24
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou Limeye!

Joan est bien avisée de ne pas se fier aux avis extérieurs pour le choix de la maison qu'elle partagera avec Flam ... Mr. Green Laughing Et je pense qu'elle saura choisir le juste milieu entre la campagne et la ville, puisque Flam et elle n'ont pas tout à fait les mêmes préférences à ce sujet... Rolling Eyes

Grag et Mala ont bien des points communs avec Jelle en ce qui concerne le Futurbaby... Mort de Rire Ils sont terribles! horified

Bizz Vizz
Flamme
flower

Back to top
Aujourd’hui à 23:28
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Back to top
Page 16 sur 16
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 16
Sauter vers: