Captain Future    Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum
The definitive Captain Future forum for the fans community all over the world !
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Connexion
Captain Future Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum Captain Future Fans Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum FAN CLUB
Captain Future Fans Forum Index du Forum Fan fictions [jeu] Scènes de films célébres en modèle
Sujet précédent :: Sujet suivant
Dim 22 Déc 2013 - 21:46
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Sujet du message: [jeu] Scènes de films célébres en modèle
Hello !

Elaine avait lancé cette idée sur le forum allemand, avec une première scène tirée d'Avatar.

http://www.dailymotion.com/video/xbir7j_avatar-extrait-make-the-bond-vost-f…

J'en avais tiré le récit suivant :

- T'as pas le choix, Grag ! Faut que tu te lances !

Le grand robot grogna. Il avançait sur le rebord étroit du cratère de Tycho. La base lunaire était derrière eux, ils avaient progressé depuis un moment à travers les roches et le long de la falaise. Là, sur un plateau, se trouvait le repère des chiens lunaires. Ces satanées bestioles représentaient un vrai danger pour la base : ils dévoraient tout ce qui était métallique et pouvaient causer des dommages importants. Seule solution pour les faire se tenir tranquille : en dompter un. Il vivrait avec eux, marquerait son territoire tout autour de la base et ainsi, les autres n'approcheraient plus.

Derrière Grag marchaient Otho et le jeune Curtis. A 14 ans, il était déjà intrépide, mais aussi agile et courageux. Ils s'étaient tous les trois armés de lassos, les pistolets à protons ne leur étant d'aucune utilité. Ils avaient tiré à la courte-paille pour savoir lequel d'eux trois devraient assumer la lourde tâche d'attraper un des chiens, puis de l'élever. Le sort était tombé sur Grag.

Le robot se retourna encore une fois vers ses amis.

- Comment je sais que je vais attraper un bon chien ? Vous avez vu la tête qu'ils ont ?
- Le bon chien sera celui qui se défendra ! Celui qui montrera le plus les dents ! Ca voudra dire que c'est un coriace, il ne laissera pas ses congénères approcher une fois que tu l'auras dressé !
- Bon, bon, j'y vais.

Grag fit quelques pas et arriva sur le plateau. Les chiens lunaires avaient levé la tête, les fixaient et commencèrent à grogner en montrant les dents. Grag s'approcha, tendit la main vers l'un qui s'enfuit, le deuxième avait la queue qui fendait l'air, le troisième voulut lui faire pipi dessus. Il le chassa d'un geste rageur. Enfin, il se retrouva face à un chien qui ne reculait pas devant lui et qui non seulement grognait et montrait les dents, mais qui crachait un peu à la manière d'un chat en colère.

- Bon, se dit Grag, celui-là, il a l'air d'avoir le caractère requis. Maintenant, je dois l'attraper !

Et il sauta sur l'animal. Le chien se défendit, claqua des mâchoires, grogna encore, chercha à mordre.

- La gâterie, Grag ! Pense à la gâterie qu'on a préparée !, lui cria Curtis.

Le robot avait réussi à passer sa corde autour du cou du chien, et il fouilla dans sa ceinture, en sortit un petit morceau de métal, un savant alliage de métaux précieux. Il le fourgua dans la gueule du chien, qui cessa aussitôt de grogner. Le chien se mit à le mâchouiller avec plaisir, puis quand il eut terminé, il se mit à lécher la main du grand robot.

Grag avait réussi : il avait attrapé un chien lunaire. La domestication pouvait commencer.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Back to top
Dim 22 Déc 2013 - 21:46
Auteur Message
Publicité

Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Dim 22 Déc 2013 - 21:49
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Je vous retransmets cette petite histoire, car je viens de terminer la rédaction d'une autre scène fameuse, tirée d'un film français avec une brochette d'acteurs... je vous laisse deviner qui joue qui... pour certains, c'est assez facile ! Pour d'autres... j'attends vos propositions !

LES TONTONS FLINGUEURS

http://www.youtube.com/watch?v=8gSxHU7zA64

Enfermés dans une petite cuisine, quatre hommes sont attablés. Il y a là un Martien large d’épaules, qui porte le costume, mais a tombé la veste, ne gardant qu’une cravate dont il a desserré le nœud, à côté de lui, toujours très chic, un homme rondouillard au crâne chauve qui a pour l’occasion revêtu un costume sombre. Comme il ne souffre ni de la chaleur, ni du froid, il peut garder le costume en toute occasion, et pour ce jour particulier, compte bien le garder jusqu’au bout de la nuit. Avec précision, il étale du pâté sur des tartines qu’il fait ensuite déguster à ses voisins de table sans lui-même y toucher.

Son voisin de gauche est un vieux colonel en retraite, la moustache toujours bien coupée, le regard bleu clair empli de malice. Au bout de la table, face au Martien, un homme d’un âge indéfinissable étale lui aussi du pâté. Soigneusement coiffé, le costume encore impeccable, il s’est fendu d’un brin d’originalité avec une cravate jaune portant des losanges rouges.

Une musique de danse endiablée se fait entendre à travers les murs.

Le plus jeune homme murmure, tout en tartinant consciencieusement son pâté, d’un air qui en dit long :

-L’alcool, à c’âge-là…, mpfff !

Face à lui, le Martien, au caractère toujours un peu vif, répond :

- Non, mais c’est un scandale !
- Nous par contre, on est des adultes, dit son voisin. On pourrait peut-être s’en faire un petit, hein ?
- Le fait est… , répond le Martien, un peu calmé par la proposition.

Entre eux deux, déjà, deux bouteilles de whiskys trônent, vides, au milieu de la table.

D’un geste sûr, le vieux colonel débouche une bouteille ronde. A cet instant, la porte s’ouvre et un cerveau volant les rejoint.

- Tiens ? Vous avez sorti le vitriol ?, s’interroge-t-il. Vous en avez besoin pour nettoyer les couteaux ?
- Pourquoi tu dis ça, professeur ?, demande le plus jeune. Il a pourtant l’air honnête, ajoute-t-il d’un air de connaisseur.

Le Martien observe son verre avec circonspection et dit :

- Au premier abord, comme ça, il a l’air assez curieux…
- Je l’ai récupéré lors d’un contrôle, dans les soutes d’un vaisseau de trafiquants, répond le colonel. Le Mercurien qu’il s’appelait, ce brigand ! Ah, c’était l’bon temps ! Il faut se méfier cependant, car sur certaines bouteilles, c’est du frelaté et on peut devenir aveugle…
- Allez !, dit l’homme au crâne chauve en tendant son verre à la cantonade.

Et tous trinquent. Mais au moment de goûter, ils se regardent, hésitants. Finalement, l’homme au crâne chauve se dévoue, sous l’œil un peu inquiet de ses compagnons.

- Ah, faut reconnaître, que même pour mes papilles… c’est du brutal.
- Tu as raison, dit le plus jeune homme en bout de table, les larmes aux yeux. C’est curieux.

Le Martien répond en le fixant droit dans les yeux :

- J’ai connu une Polonaise qu’en prenait au petit déjeuner.

Et il lève son verre avec courage, et commente :

- Faut quand même admettre que c’est plutôt une boisson d’hommes ! Voire de Martiens…

Le plus jeune soupire. La gorgée a vraiment du mal à passer… Il s’essuie les yeux avec le petit mouchoir de sa pochette. Dire que Joan avait insisté pour qu’il en prenne une, qu’il avait l’air plus élégant ainsi… elle avait bien fait d’insister. Finalement, ce petit mouchoir lui était bien utile…

- Groupf, pouf, grogna le Martien, et il vida son verre cul sec.

Les autres l’imitèrent et le colonel retira sa veste. Même le cerveau volant porta ses capteurs au-dessus du verre qu’on lui avait servi. Aussitôt, avec ses rayons tracteurs, il se saisit de la bouteille et resservit tout le monde. Il leur fallait bien cela pour oublier la fête à côté.

- Tu sais pas c’qu’il me rappelle, Kim ?, dit son ami. Cette espèce de drôlerie qu’on buvait sur Cerbérus, quand il faisait froid. Tu te rappelles de la gardienne ? La blonde… Comment qu’elle s’appelait, nom de Dieu !
- Lulu la Vénusienne, répondit Kim du tac au tac.
- Tu t’en souviens ?
- J’lui trouve un goût de pommes, reprit le plus jeune, alors que le colonel descendait son troisième verre.
- Y’en a, répondit-il avec assurance.
- Alors, c’est c’jour-là que Roëllinger est devenu carrément fou.
- Et à cause de qui ? Hein ?
- Ah ben, v’là qu’j’ai plus ma tête…
- A cause de Molemos ! Un fondu qui pouvait pas lâcher son flingue…

Et il ressert son ami.

- Toute une époque… c’est pas les jeunes à côté qui connaîtront ça !

Et le Martien opina.

Back to top
Lun 23 Déc 2013 - 13:34
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou Limeye!

J'ai bien ri de voir les paroles de l'extrait des tontons flingueurs fidèlement rapportées dans ton texte! Laughing Et si j'ai bien deviné l'identité de trois d'entre eux, le quatrième, le rondouillard au crâne chauve, je ne peux encore mettre un nom dessus... Doubt Ça semble être un copain de geôle de Kim, d'après ce qu'il raconte, mais lequel? Il ne souffre ni de la chaleur ni du froid? Question

Je tente ma chance au hasard avec Grabo, mais je ne sais vraiment pas qui ça peut être... Rolling Eyes

En tout cas, chapeau pour ta version! J'ai eu beaucoup de plaisir à la lire, et j'ai bien hâte de connaître l'identité de ce quatrième larron! jump jump jump jump

As-tu écrit ce récit il y a longtemps? Parce que ça faisait un certain temps que l'extrait avait été proposé...

Bizz
Flamme
Clap

Back to top
Lun 23 Déc 2013 - 13:42
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Coucou Flamme !

tu as bien deviné avec Grabo ! J'ai voulu lui prêter quelques particularités, car dans le film, Blier ne change pas de couleur malgré l'alcool ! Contrairement à Ventura / Kim Ivan...

le colonel était facile à deviner, Simon aussi... mais qui est à la place de Jean Lefebvre, selon toi ?

j'aurais aimé placer Grag, mais c'était compliqué... j'aurais pu lui faire jouer le rôle du majordome, à la place de Simon, mais je trouvais vraiment comique de placer Simon dans cette histoire !

je l'ai écrite hier... j'avais la scène en tête depuis un moment, mais je ne voyais pas trop qui mettre dans les différents rôles, j'hésitais entre plusieurs possibilités, et comme j'ai manqué de temps pour m'y pencher sérieusement... l'éclair de génie m'est revenu hier pour la distribution Idea

quant aux paroles, je ne les ai que très légèrement modifiées, elles sont si savoureuses... !!!

j'ai trouvé aussi une autre scène, un peu dans le même genre. Je vous la propose tout à l'heure !

bizz vizz

Limeye

Back to top
Lun 23 Déc 2013 - 13:55
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou Limeye!

Je serais bien embêtée de dire qui est Jean Lefebvre... tout comme les autres acteurs! Pardonne mon ignorance de la culture française, SVP! Mad horified

Je peux toutefois te dire les noms que j'attribue aux personnages: Il y a Kim Ivan, bien sûr, le colonel Ezra, notre Curtis (inter)national, le professeur Simon et Grabo! Mais lui, je n'en étais vraiment pas sûre...

C'était très amusant à lire, encore une fois bravo!
Bizz
Flamme
Clap

Back to top
Lun 23 Déc 2013 - 14:46
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Coucou Flamme,

y'avait un piège... Jean Lefebvre, c'est le plus jeune de la bande, celui qui pleure en buvant, et qui est assis face à Ventura / Kim Ivan. Et non, ce n'est pas Curtis ! Curtis est bien trop occupé à faire danser Joan dans la salle à côté... bon, je sais, il faut avoir vu le film pour savoir que c'est une "party" qui se déroule à côté... sorti de son contexte, c'est moins évident.

et voici l'autre scène à laquelle j'ai pensé... pour un autre défi ! Qui veut se lancer ? Avec un autre grand acteur français, Raimu, c'est celui qui fait les mimes "tu me fends le coeur..."

http://www.youtube.com/watch?v=IMVGLsKfa-8

bizz !

Limeye

Back to top
Lun 23 Déc 2013 - 21:42
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou Limeye!

Je suis tombée dans le piège! Mais je vais tenter de m'en sortir en te disant que Jean Lefebvre joue finalement le rôle de... Ken! Ken en célibataire endurci, s'il a besoin des conseils de Joan en matière de trucs vestimentaires... Shocked

Et tant mieux su Curtis est trop occupé à faire danser Joan dans la salle à côté... Wow c'est bien mieux ainsi, je préfère de loin qu'il danse avec elle que de le voir assis entre hommes à boire du vitriol! Mr. Green

Je suis aussi ignorante des acteurs dans la scène de la partie de cartes que je l'étais pour la scène précédente... Embarrassed Ashamed

Bizz
Flamme
Wink

Back to top
Mar 24 Déc 2013 - 06:09
Auteur Message
O-tho
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Coucou Limeye,

Ce que j'ai ri! Ahh excellent Laughing
Tu as magnifiquement tordu les repliques....Lulu la Vénusienne ... Laughing
Les tontons flingueurs, quel morceau d'anthologie quand meme, et les dialogues d'Audiard..On rarement fait mieux! J'en ai encore les larmes aux yeux!
je vote comme toi Flamme, le jeunot c'est surement Ken (j'ai hesite avec McClinton, mais bon il n' a pas survecu dnas l'original et je ne vois pas pourquoi Joan lui donnerait des conseils vestimentaires....).

Euh quant au prochain , la partie de carte de Pagnol, oula, y a du dialogue....sacre defi!...

O-tho

Back to top
Aujourd’hui à 14:58
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Back to top
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Back to top
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure