Captain Future    Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum
The definitive Captain Future forum for the fans community all over the world !
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Connexion
Captain Future Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum Captain Future Fans Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum FAN CLUB
Captain Future Fans Forum Index du Forum Fan fictions [cadavre exquis] D'un mystère à l'autre
Sujet précédent :: Sujet suivant
Jeu 18 Sep 2014 - 04:37
Auteur Message
Frégo 80
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Sujet du message: [cadavre exquis] D'un mystère à l'autre
Coucou, Limeye!

On s'en doute que les deux constantes immuables ne sont pas muettes! Laughing Mort de Rire Allons-nous avoir droit à une de tes fameuses insomnies? Hum ? Naughty jump Mort de Rire

A+

Frégo Cool

Back to top
Jeu 18 Sep 2014 - 04:37
Auteur Message
Publicité

Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Jeu 18 Sep 2014 - 08:10
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Coucou Frégo !

ah les insomnies... elles sont plus courtes, heureusement, mais je les occupe rarement maintenant à écrire ou à traduire... je lis, ça me rendort bien !

mais les deux constantes immuables vont en effet donner de la voix Wink . J'y travaille ! Peut-être dans la journée...

bizz vizz

Limeye

Back to top
Ven 19 Sep 2014 - 16:48
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Coucou les filles !

C'est marrant de jongler d'un cadavre exquis à un autre. J'espère juste que je ne vais pas m'emmêler les pinceaux. Si jamais Guggenheim devient l'alliée d'Aled'ja, vous pourrez commencer à vous inquiéter pour ma santé mentale Mort de Rire !

Cela dit, je vous laisse retrouver nos deux constantes immuables...

bonne lecture !

Limeye

- Dis donc, gomme balloune, ce sont plutôt des bonnes nouvelles, qu’il nous a annoncées le chef !
- Oui, si Joan n’a pas souffert en reconnaissant son père et Ezra… Mais enfin, on est loin de retrouver notre petite Joan quand même, répondit Otho, d’habitude plus optimiste.
- Le chef est toujours inquiet.
- Ca, ce n’est pas une révélation, tas de ferraille !
- Tu crois qu’on réussira à trouver l’altérateur de pensées et à redonner ses souvenirs à Joan ?
- Je crois qu’on a intérêt à réussir. Parce que je n’ose même pas imaginer comment ça serait dans le cas contraire, dit Otho avec philosophie.
- Moi non plus, je n’ose pas imaginer, fit Grag en secouant la tête. Ce serait terrible. Le chef ne s’en remettrait pas. Bon, il t’a chargé d’une mission ! Faut que tu préviennes Ezra !
- Oui, oui, je vais le faire… pas la peine de me houspiller !

Et l’androïde s’installa devant le transmetteur. Il composa rapidement le code de Tycho, puis celui - personnel - d’Ezra, pour l’informer de la demande du Capitaine. Il termina en disant : "Joan va un peu mieux. A bientôt, Ezra !"

Puis il reprit sa surveillance des écrans de contrôle.

Pendant ce temps, Curtis, Kim et ses hommes s’étaient retrouvés et discutaient avec animation d’un plan pour contrer Mariam Khalil et Annabelle Black. Kim suggéra de prendre rapidement contact avec l’un de ses hommes qui travaillaient à l’astroport de Syrtis. Il regagna le cockpit, alors que Curtis écoutait toujours avec attention l’un des Martiens, Berrid, qui connaissait bien Korak et qui lui en dressait un plan le plus détaillé possible. Les ruines étaient vastes, offrant de nombreuses caches, notamment dans un sous-sol qui pouvait se révéler être un vrai labyrinthe. Berrid fit remarquer à un moment :

- Il va falloir se méfier vraiment d’elles, Capitaine, car elles pourraient nous entraîner dans un piège dans les catacombes. J’ignore quels moyens de pression vous pourrez avoir sur elles, mais il ne faudra pas lésiner. On peut s’y perdre…
- Nous prendrons nos précautions, notamment en portant des puces électroniques pour que ceux qui resteront à bord puissent nous suivre et nous repérer en cas de difficultés.
- Je connais bien aussi le site de Korak, dit un autre, Verska. J’ai grandi dans les environs, c’était notre terrain de jeux aux copains et moi. Je pourrais remarquer si quelque chose a changé. Quelque chose de pas naturel, vous voyez ?

Curtis hocha simplement la tête. A cet instant, Kim revint et annonça :

- J’ai pu joindre mon collègue, Capitaine. Il va nous signaler tout vol privé arrivant de la Terre. Je lui ai communiqué les coordonnées du vaisseau des deux loulouttes. On ne devrait plus tarder à approcher, maintenant.
- Parfait, dit simplement Curtis.

Et il regagna le poste de pilotage, après s’être arrêté un instant à l’infirmerie. Joan dormait profondément. Il expliqua rapidement à Simon ses dernières décisions, puis le laissa non sans s’être approché un instant du lit de Joan pour la regarder. En l’entendant arriver au cockpit, Otho et Grag cessèrent leurs discussions.

Deux heures plus tard, ils abandonnaient le vol oscillatoire pour se placer non loin de la route terrienne. Kim demeura auprès d’Otho, pour surveiller les appels en provenance de Syrtis. Grag avait activé les écrans de protection, de manière à ne pas être repérés. Une veille assez longue les attendait.

Back to top
Sam 20 Sep 2014 - 02:57
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou!

Merci, Limeye, de faire avancer l'intrigue! Tu as droit à toute mon admiration pour ton habileté à jongler avec les deux cadavres! Master Master Master

limeye a écrit:
Coucou les filles !

C'est marrant de jongler d'un cadavre exquis à un autre. J'espère juste que je ne vais pas m'emmêler les pinceaux. Si jamais Guggenheim devient l'alliée d'Aled'ja, vous pourrez commencer à vous inquiéter pour ma santé mentale Mort de Rire !

Il ne manquerait plus que ça... horified horified horified horified horified Je n'ose même pas y penser... Run

Tu m'impressionneras toujours avec ta productivité... Unbelievable Master Good Best Clap

La mienne n'est pas à son sommet, ces temps-ci... Ashamed Mad

Bizz Vizz
Flamme
Wink

Back to top
Sam 20 Sep 2014 - 15:55
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Coucou Flamme !

je te rassure, pour l'heure, ça va bien ! J'essaye juste de n'oublier personne dans le récit des retrouvailles... (enfin, ça, c'est pour l'autre cadavre exquis, je me repenche sur celui-ci après).

je compte sur vous pour m'alerter en cas de mélange Rolling Eyes

bizz vizz

Liimeye

Back to top
Sam 20 Sep 2014 - 18:58
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Et maintenant, c'est au tour de celui-ci, puis j'ajouterai certainement un autre "tiboutte" aux Visages de mon ennemie avant la fin de la soirée Wall

Ce fut seulement au bout d'une dizaine d'heures que le contact de Kim les alerta de l'arrivée prochaine du vaisseau mené par Mariam Khalil et Annabelle Black. Il leur communiqua les données de vol, et aussitôt Curtis ordonna à Grag de se mettre en route pour aller à leur rencontre. Il espérait pouvoir les bloquer avant qu'elles n'entrent dans l'espace aérien martien. Bientôt, le petit jet privé, arborant les couleurs de Mars, fut repéré par les puissants radars du Cyberlabe. Otho et Kim montèrent à bord du Cosmolem pour s'en approcher, pendant que Curtis et Grag restaient à la manoeuvre dans le grand vaisseau.

A bord du jet, Annabelle était au pilotage. D'ici moins d'une demi-heure, elles entreraient dans l'espace aérien de Mars, il lui restait encore un peu de temps avant de réveiller Mariam. Cette dernière avait assuré le pilotage durant de longues heures, elle avait eu besoin de se reposer un peu. Annabelle n'était pas une "accroc" du pilotage, mais enfin, elle s'en tirait. Du moins, tant qu'elle pilotait dans l'espace infini. Dès qu'il fallait piloter près d'une planète ou dans une zone délicate - des astéroïdes, par exemple -, elle perdait son assurance. Elle préférait donc que Mariam reprenne les commandes avant d'entrer dans l'atmosphère de la planète rouge qu'elle voyait se dessiner au loin.

Le vol s'était passé sans anicroches, mais Annabelle se demandait bien ce que cachait cette mission décidée en urgence pour rejoindre Mars. Mariam avait reçu une communication de la part d'Aled'ja, mais n'en avait rien rapporté à son amie. Elle lui avait simplement dit qu'Aled'ja lui avait précisé certaines choses à faire sur Korak et qu'elle lui en dirait plus quand elles seraient arrivées. Cela était survenu juste avant qu'elle n'aille se reposer, et Annabelle n'était pas inquiète : elle avait confiance en Mariam, comme en Aled'ja. Sans doute allaient-elles devoir jouer serré pour rattraper les erreurs de Marcus Saunders.

Elle poussa un léger soupir et se regard devint rêveur. Marcus lui avait tapé dans l'oeil dès leur première rencontre et c'était elle qui l'avait amené à devenir membre d'Alvéola, qui avait perçu son potentiel. Mais il ne s'était jamais intéressé à elle, malgré ses efforts pour attirer son attention. Elle le soupçonnait cependant de jouer double jeu, surtout depuis qu'ils avaient attiré Joan Randall au centre Hope. Dès que l'agent avait intégré leur groupe de travail pour (soi-disant) aider les nécessiteux, elle avait perçu l'intérêt, pour ne pas dire l'attirance, de Marcus pour la jeune femme blonde. Plus d'une fois, Annabelle s'était dit que Marcus faisait fausse route car Joan Randall ne s'intéressait pas du tout à lui. D'après ce qu'ils savaient d'elle, elle était secrètement amoureuse du Capitaine Flam. Marcus était un imbécile de croire qu'elle le regarderait. Et puis, ils étaient parvenus à l'enlever, et Marcus était resté avec elle à la villa, il s'était occupée de son cas. Avait-il commis une erreur qui avait permis à Flam de retrouver la jeune femme ? Sans aucun doute... et maintenant, c'étaient à elle et Mariam de réparer les pots cassés.

Heureusement, elles trouveraient du renfort sur Mars, parmi les grands dignitaires de l'ordre d'Alvéola.

Perdue dans ses pensées, Annabelle ne remarqua pas au premier abord le petit vaisseau rond qui se dirigeait vers elle, et quand il lui barra ostensiblement la route, il était déjà trop tard pour réagir.

Trop tard pour prévenir Mariam, d'autant qu'un autre vaisseau approchait derrière le jet et qu'un appel lui fut signaler sur le tableau de bord. Surprise, elle prit l'appel sans réfléchir. La voix grave du Capitaine Flam retentit dans l'habitacle, et elle comprit seulement alors qu'elles étaient perdues.

Back to top
Sam 20 Sep 2014 - 20:51
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Ooooohhhh, ça alors!

Ainsi, Annabelle avait un penchant pour Saunders... Quel rebondissement! Comment va-t-elle réagir face à Flam et son équipe? Qu'en est-il de ce qu'elle ressent envers Joan?

Et Mariam? Comment va-t-elle réagir aussi?

L'intrigue accélère, on n'a qu'à bien se tenir... Youpi

jump jump jump jump jump

Bizz Vizz
Flamme
flower

Back to top
Sam 20 Sep 2014 - 21:12
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Coucou Flamme !

ben, en fait, je ne savais pas trop quoi inventer sur les deux loulouttes. Je n'ai pas créé ces personnages, donc j'ai relu ce que vous aviez apporté sur elles. Elles interviennent peu jusqu'à présent, alors que l'histoire a déjà bien cheminé, et que l'intrigue est bien avancée. Je vais essayer de leur donner de la personnalité.

je voulais aussi faire avancer l'action. Je pense que j'irai assez vite sur leur interpellation-même, ce n'est pas ce que je préfère écrire. J'ai quelques vagues idées concernant Korak... mais c'est encore très vague. Si l'une d'entre vous veut prendre le relais, pas de souci. Je ne dirai pas que je suis bien occupée ailleurs Mort de Rire , parce que je peux mener de front les deux Game , mais disons que c'est plus les idées qui peuvent être un peu "limitées" pour le moment. Mais bon, je peux quand même écrire encore un peu Wink

bizz vizz

Limeye

Back to top
Dim 21 Sep 2014 - 12:21
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou Limeye!

Je comprends bien ce que tu dis au sujet des idées... Mad Mais tu te débrouilles vrrrrraiment très bien, et j'aime la façon dont tu fais évoluer l'histoire! Best Clap

Moi, c'est le temps, les circonstances, certains événements qui me rendent la rédaction plus difficile... Sad Je ne pense pas pouvoir poursuivre avant quelque temps, il y aura à nouveau un temps d'arrêt... A moins que Frégo ou O-tho (ou quelqu'un d'autre, pourquoi pas?) prenne temporairement la relève? Good Ce cadavre s'est bâti à plusieurs personnes, et j'aimerais beaucoup qu'il se poursuive ainsi! jump jump jump

Bizz Vizz
Flamme
Ashamed

Back to top
Mer 24 Sep 2014 - 12:02
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Si quelqu'un veut prendre la relève, aucun souci, mais j'ai bon espoir de pouvoir livrer deux suites aujourd'hui : une pour ce cadavre exquis, et l'autre, pour les Visages de mon ennemie.

bonne journée à vous toutes et à Pascal !

bizz vizz

Limeye

Back to top
Mer 24 Sep 2014 - 13:30
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Voilà, accrochez-vous ! Wink

Curtis était bien décidé à agir vite et à ne pas céder un pouce de terrain aux deux femmes. Dès qu'il vit que le jet était bloqué par le Cosmolem, il manoeuvra le Cyberlabe de manière à empêcher toute fuite du petit vaisseau. Puis il lança un appel sur la fréquence standard de vol.

- Ici le Capitaine Flam ! Je vous ordonne de nous suivre. Si vous tentez la moindre fuite, nous lancerons un rayon tracteur.
- B... bien... Capitaine, lui répondit Annabelle d'une voix hésitante.

Curtis coupa la communication et dit à Timarrow, qui était resté avec eux dans le cockpit et avait pris la place d'Otho :

- Tim, il faut bloquer le système de communication de leur appareil.
- Bien, Capitaine, ça va être un jeu d'enfant !

Tim réalisa quelques manipulations et bientôt, Annabelle, même toute médiocre pilote qu'elle était, comprit qu'elle n'avait plus d'autre choix que de suivre le petit vaisseau rond que Kim menait d'une poigne habile vers le nord de la planète. Elle se demanda un temps pourquoi on les menait vers Korak, se dit qu'avec un peu de chance, elles pourraient s'y poser et alerter le centre d'Alvéola, mais il n'en fut rien. Ils se posèrent avant d'avoir atteint les ruines, dans une zone désertique de la planète rouge.

Dans sa cabine, Mariam avait perçu le changement de rythme propre à l'atterrissage et durant une seconde, elle se demanda pourquoi Annabelle se posait et ne l'avait pas réveillée avant. Elle espérait qu'il n'y avait pas de souci. Puis elle jeta un regard par la fenêtre et si elle reconnut le sol bien caractéristique de sa planète, elle n'avait aucune idée de l'endroit où elles se trouvaient. Elle se releva précipitamment et se dirigea d'un pas rapide vers le cockpit, alors qu'Annabelle terminait la manoeuvre sans trop de difficultés.

- Qu'est-ce qui se passe, Annabelle ? Un problème ?

Son amie était pâle. Mariam craignait vraiment un souci technique. Pourtant, aucun voyant ne clignotait sur le tableau de bord.

- Non... enfin... si... Le Capitaine Flam est là, dit simplement la jeune femme en tendant la main pour désigner le grand vaisseau qui se posait face au jet.
- QUOI ??? Mais comment ???
- Je ne sais pas, Mariam. Tout se passait bien, nous n'étions plus très loin de l'atmosphère. Je n'allais pas tarder non plus à te réveiller pour la dernière phase du vol, lorsqu'on a été interceptée. Je n'ai rien pu faire.
- Pourquoi ne m'as-tu pas appelée ? J'aurais pu tenter une manoeuvre... Flam ne nous aurait pas tiré dessus !
- Je... je... je ne sais pas, Mariam. J'ai eu peur... terriblement peur...

Mariam lui jeta un regard méprisant. Mais elle voyait bien que son amie était littéralement tétanisée. Elle respira profondément, et vit par la fenêtre du cockpit des silhouettes s'approcher. Kim et Otho étaient sortis du Cosmolem, et Grag les avait rejoints. Tous les trois, bien armés et l'air mauvais, s'avançaient vers le petit vaisseau.

Si Curtis était bien décidé à ne pas les lâcher et à obtenir au plus vite l'altérateur de pensées, tous les trois n'avaient qu'une idée en tête : leur faire payer leurs crimes, la mort d'un frère pour l'un, l'amnésie de Joan pour les deux autres.

Back to top
Jeu 25 Sep 2014 - 03:34
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou Limeye!

Un gros merci pour ce tiboutte!

J'imaginais sans peine à quel point Kim, Grag et Otho pouvaient être déterminés en s'approchant du vaisseau des deux loulouttes.... Angry

Bizz Vizz
Flamme
Clap

Back to top
Jeu 25 Sep 2014 - 09:36
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Coucou Flamme,

je vais essayer de rédiger maintenant l'interpellation des deux loulouttes et ce qui peut en découler. Peut-être que j'aurais un peu de temps sur l'heure de midi...

bizz vizz !

Limeye

Back to top
Sam 27 Sep 2014 - 22:46
Auteur Message
Twister-Sister
Space Soldier
Space Soldier

Répondre en citant
Master Good
Très excitant!
Magnifiquement écrit. Smile Mr. Green Good

Back to top
Dim 28 Sep 2014 - 02:11
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou Twisi!

Je suis bien contente de lire ton commentaire sans avoir besoin de traduire , Wink je ne savais pas que tu pouvais t'exprimer en français... Good Malheureusement, mon allemand est pratiquement nul... Sad Rolling Eyes

C'est super d'avoir ta visite! Limeye et les autres seront bien contentes aussi... Youpi

LG
Flamme
flower

Back to top
Aujourd’hui à 14:48
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Back to top
Page 10 sur 12
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12  >
Sauter vers: