Captain Future    Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum
The definitive Captain Future forum for the fans community all over the world !
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Connexion
Captain Future Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum Captain Future Fans Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum FAN CLUB
Captain Future Fans Forum Index du Forum Fan fictions [jeu] Défi à dix mots
Sujet précédent :: Sujet suivant
Lun 10 Fév 2014 - 15:18
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Sujet du message: [jeu] Défi à dix mots
vite fait puisque tu es déjà dans les startings-blocks !

j'ajoute : départ

monumental(e) / minuscule / poulie / pouliche / délirant / déluré / homonyme /gestation / trembler / départ

vizzzzzzzzz

Limeye femme pressée Shocked

Back to top
Lun 10 Fév 2014 - 15:18
Auteur Message
Publicité

Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lun 10 Fév 2014 - 20:54
Auteur Message
O-tho
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Coucou les filles,

Ah Frego, tu m'as fait bien rire! Ton style toujours aussi percutant, ou comment se debarasser des mechants a la Saturnia! Laughing Good

Bon, voici la suite de mon histoire...Aarrgh!....Si Joan a du mal, ben moi aussi...Quels detours pour placer les mots...Je sais, vous allez me dire pourquoi je n'ecris pas cette histoire a part, sans le defi des 10 mots, hein?... Mr. Green

monumental(e) / minuscule / poulie / pouliche / délirant / déluré / homonyme /gestation / trembler / départ

Joan s’ecroula extenuee sur son lit, divers sentiments la submergeant: epuisement après l’entrainement et les tests subsequents, frustration de ne pas avancer dans son enquete, satisfaction d’avoir reussi a relever tous les defis jusqu’a la fin – ou presque- sans trop de difficultes.

Le plus dur etait ce surmenage physique et intellectuel, devoir utiliser a la fois son corps et sa tete, sans repit. D’un autre cote elle etait fiere de voir qu’elle pouvait resoudre des enigmes complexes, elle s’etait surprise elle-meme d’etre aussi deluree (l’utilisation d’un systeme de poulies dans sa derniere epreuve, c’etait quand meme un trait de genie, non?). Si le capitaine savait! Peut-etre serait-il quelque peu impressionne? (“Bah non, il en faudrait surement plus”, se dit-elle cynique), mais peut-etre reconnaitrait-il mieux ses capacites et lui ferait-il confiance…

“Et la prochaine fois qu’ il me dit que c’est trop dangereux pour moi, attends un peu! Je vais lui prouver que je ne suis pas une pouliche ecervelee, moi!”

Elle verifia une derniere fois son communicateur- aucune nouvelle d’Ezra. Cela signifiait qu’il n’y avait rien de nouveau dans leur enquete. Joan soupira et se mordilla les levres. C’etait sa derniere chance pour la contacter car toutes les communications etaient maintenant bloquees: silence radio avant l’epreuve finale du lendemain. L’epreuve finale…L’aboutissement supreme de cet entrainement…Hmmm..Elle n’avait aucune information a ce sujet, ils en faisaient un tel secret…Se pourrait-il que la solution se cache la? En tout cas demain etait sa derniere chance avant son depart pour resoudre ce mystere! Joan sentit l’excitation la gagner avant que le sommeil n’ait raison d’elle.

*-*-*-*

Ezra n’en menait pas large. Il commencait a se demander s'il n’avait pas commis une erreur monumentale en envoyant Joan la-bas. Il n’arrivait plus a la joindre, demain etait l’epreuve finale, et les dernieres informations qu’il avait recues etaient incroyables, delirantes meme! Et si ses soupcons se verifiaient, Joan etait en grand danger!

Il avait ete quelque peu surpris quand Ezra Gavin, son homonyme qui gerait le groupe des analystes, l’avait appele bien avant l’heure convenue pour son rapport journalier.

“Ezra!” l’appela-t-il tout excite” Je crois bien que j’ai quelque chose pour toi!
C’etait une idee en gestation et je l’ai approfondie. Nous avons finalement trouve une correlation entre les resultats de l’epreuve finale et le temps de survie des agents testes. En clair, plus le score est mauvais, plus la mort est rapide. Aucun des candidats n’a encore realise un score de 100%, mais par chance, il se trouve qu’un agent avec 99% est encore en vie. Nous l’avons localise et il est deja en route pour le Quartier General. J’ai aussi pu commencer a l’interroger sur cette epreuve finale, je l’ai convaincu de parler bien que tous les agents aient jure de ne rien reveler. Apparemment, c’etait extrement difficile et intense, il a admis avoir commis une seule faute et a ete touché a l’epaule.”

Le colonel etait encore sous le coup de ces revelations. Tout se bousculait dans sa tete, mais son devoir reprit vite le dessus, lui ordonnant de dresser la liste des urgences : interroger ce seul agent encore en vie jusqu’a son dernier souffle, rassembler une equipe medicale pour un bilan de santé le plus detaille possible (avec priorite sur son coeur), rappeler le pathologiste pour une analyse plus poussee des agents precedemment decedes, se procurer un echantillon des munitions utilisees dans cette epreuve finale…Il delegua aussitot les responsabilites.

Qui etait a la tete de ce complot? Pour quel motif? Ezra reprit espoir, il se sentait plus proche de la verite qu’il n’avait ete jusqu’a present. Une armee d’agents d’elite? Il en connaissait un qui pourrait qualifier, et il etait plus que temps de l’appeler. Il se dirigea rapidement vers le bureau du President. Son esprit revint sur Joan. Ezra sentit ses mains trembler. Une seule erreur, meme minuscule, lui serait fatale…

O-tho

Back to top
Lun 10 Fév 2014 - 21:11
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Coucou O-tho !

argh, que de suspens ! C'est insoutenable ! Ca se corse de défi en défi... il y a tant de possibilités, soudain ! Et Curtis qui va voler au secours de Joan, ah, trop shuss !!! Wow Wow Wow Wow Wow

Bon, voici la suite de mon histoire...Aarrgh!....Si Joan a du mal, ben moi aussi...Quels detours pour placer les mots...Je sais, vous allez me dire pourquoi je n'ecris pas cette histoire a part, sans le defi des 10 mots, hein?... Mr. Green

exactement ! Je ne saurais mieux dire Chut

bizz

Limeye

Back to top
Mar 11 Fév 2014 - 02:11
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou les filles!

O-tho a écrit:

O-tho

O-tho, moi je répondrais: parce que tu te débrouilles très bien pour la raconter au moyen des défis! Je rebondis sans arrêt sur le trampogril-grilpoline, ça chauffe ici.... jump jump jump jump Tu es aussi habile à nous tenir en haleine Neutral Doubt Shocked qu'à nous faire rire à perdre haleine... Mr. Green Laughing Mort de Rire

Voici ma version, j'ai fait plus léger, c'est le cas de le dire... Bonne lecture!

Mala retint son souffle devant la précarité de sa situation... Comment avait-il commis cette erreur monumentale? Il avait voulu tester une machine de l'invention de Simon, qui permettait d'agrandir ou de rapetisser des objets, que le professeur gardait dans un coin du labo, à la base de Tycho. Mais le rayon s'était enclenché en mode réducteur et Mala était devenu minuscule, sa taille se réduisant à quelques centimètres...

Malgré son habileté, il lui était impossible de remonter les parois verticales et lisses jusqu'au panneau de contrôle, qui lui semblait presque aussi haut que l'Everest, vu du sol... Un propulseur à sa taille lui aurait été bien utile, ou même un système de poulies, mais inutile d'y penser... Il ne restait qu'une solution, demander de l'aide... Curtis et Simon étaient dans la serre, à tester les propriétés anesthésiantes d'une plante rare qu'ils avaient découverte lors de leur dernière exploration sur Vénus. Mais la serre était à l'opposé du labo, il lui aurait fallu chevaucher une pouliche à sa taille pour y arriver en un temps raisonnable...

Grag devait être dans sa chambre, probablement à son ordinateur, en train de lire les fan-fictions terriennes de son site web favori... C'était beaucoup plus proche, mais l'androïde ne voulait pour rien au monde que le robot se moque de lui et de ses projets délirants... Il préférait se taper le trajet jusqu'à la serre plutôt que de laisser Crag le voir ainsi...

Mala songea alors qu'il avait de la chance... Par un heureux hasard, Joan se trouvait à Tycho elle aussi! Avec un peu de chance, elle devait se trouver dans le salon à cette heure, un peu plus éloigné du labo que la chambre de Crag, mais beaucoup plus près que la serre... Mala n'hésita plus et se dirigea vers le salon... Il mit presque une demi-heure pour y arriver, et fut bien heureux de voir que la jeune femme s'y trouvait, en train de regarder sur écran géant les compétitions olympiques cosmiques... Il escalada sans trop de difficultés le divan où elle était assise, et elle sursauta quand il voulut grimper sur sa main...

Mala lui déclara rapidement:

-Joan, tu es la seule personne délurée qui peut m'aider à retrouver ma taille discrètement! Crag ne doit pas être au courant, et je sais que Curtis et le professeur sont occupés dans la serre. Emmène-moi dans le labo avant que le tas de ferraille me voie ainsi!

Joan, amusée par l'incident, prit délicatement Mala dans ses mains et l'emmena au labo. Elle le déposa par terre et se dirigea vers l'appareil, mais sa présence fut captée par le détecteur de la machine, le rayon encore fonctionnel s'actionna et elle se trouva également réduite à une taille homonyme à celle de l'androïde. Consterné, Mala bredouilla:

-J'ai oublié de te dire que le rayon était encore fonctionnel... On n'a plus le choix, maintenant... il faut se rendre à la serre chercher le capitaine et le professeur!

Joan lui répliqua:

-Ça va nous prendre des heures à les prévenir... Alors que Crag est juste à côté!

Devant la mine déconfite de Mala, elle ajouta:

-A moins que tu aies un autre plan en gestation? Je sais que tu ne veux pas qu'il te voie ainsi, alors je vais aller le trouver, moi! Il me mènera au capitaine et au professeur! Tu n'as qu'à te cacher, durant ce temps!

Et sans laisser à l'androïde le temps de protester, elle se dirigea vers la chambre de Crag. Par chance, Limaille se trouvait avec lui, car le robot était tellement absorbé par sa lecture qu'il lui aurait été impossible d'attirer son attention. Elle eut tout de même peur de se faire écraser lorsque Limaille s'approcha d'elle, mais elle lui demanda d'alerter son maître, ce qu'il fit sans attendre. Crag fut estomaqué de voir Joan ainsi, et ne se fit pas prier pour l'amener dans la serre.

Quand Curtis et le professeur levèrent le nez de leur expérience, leur surprise fut aussi grande que celle de Crag. Bouleversé, Curtis demanda à Crag de lui confier Joan, et il la recueillit doucement dans sa main. La jeune femme se sentit très émue de se retrouver ainsi, d'autant qu'elle l'avait déjà tenu dans sa main, elle aussi, il y a longtemps de cela, alors qu'il s'apprêtait à poursuivre Kahlon dans l'univers parallèle de la septième pierre.. Comme elle l'avait fait, il tentait d'empêcher ses mains de trembler et la regardait tendrement.

Laissant le professeur poursuivre ses expériences, il se dirigea avec Joan vers le laboratoire. Avant d'entrer dans le labo, elle l'avertit de sa mésaventure, pour lui éviter le même sort... tout en évitant de faire allusion à Mala, puisque Crag les avait suivis, attendri de voir le capitaine porter la jeune femme si précautionneusement...

Joan dit alors doucement au robot, non sans un léger embarras qui émut Curtis au plus haut point en l'entendant:

-Crag, merci beaucoup pour ton aide! Maintenant, sois un ange et laisse-nous seuls, Curtis et moi... J'ai quelque chose à lui dire, mais cela doit rester secret...

Crag, légèrement déçu, eut néanmoins un sourire malicieux: Curtis tenait toujours Joan bien à l'abri, au creux de ses mains. Il leur lança à tous deux un regard malicieux en répondant:

-Je veux bien... Mais ne faites pas de bêtises, vous deux!

Dès que le robot se fut éloigné et que la porte se fut refermée, elle se retourna vers l'endroit où elle avait vu Mala disparaître: celui-ci, soulagé par le départ du robot, sortit rapidement de sa cachette devant le regard étonné de Curtis qui avait suivi la direction des yeux de Joan.

-Mala! Toi aussi?

L'androïde répondit, penaud:

-C'est une longue histoire, capitaine...

Flamme
Game

Back to top
Mar 11 Fév 2014 - 04:42
Auteur Message
Frégo 80
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
O-tho: Que d'intrigue et de suspense! Shocked jump Good Master
Moi aussi je trépigne d'impatience de lire la conclusion! Clap jump jump jump jump

Flamme:Ton histoire est écrite toute en douceur, tendresse et humour! Je craque! Good Master Wow Kiss Music Laughing flower

A+

Frégo Cool

Back to top
Mar 11 Fév 2014 - 21:53
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Coucou Flamme, coucou les filles !

j'ai beaucoup aimé ton défi, Flamme, tout en douceur et en tendresse ! Et ce pauvre Mala qui se fait avoir... j'ai craint un temps que toute l'équipe ne passe au réducteur ! Que c'était drôle de l'imaginer ne pas voulant demander l'aide de Grag !

et toute la délicatesse de Curtis, wahou Wow Wow Wow ! Trop mimi !

bon, voici ma proposition !

bizz vizz

Limeye

Joan entra dans la chambre du MONUMENTAL Hôtel où ils avaient décidé de séjourner pour mener leur enquête concernant un risque d'attentat sur la personne du prince et de la princesse de Nothgorn. Comme son nom l'indiquait, le lieu était tout sauf MINUSCULE, et on y comptait tant de chambres, que même les propriétaires en perdaient régulièrement le compte.

Elle venait de passer deux heures dans l'un des salons du bar, à écouter les conversations des uns et des autres pour tenter de recueillir quelques précieuses informations, mais revenait bredouille, du moins le pensait-elle.

Curtis avait envoyé Grag et Mala en expédition à l'autre bout de la ville, et Ezra jouait parfaitement son rôle d'accompagnateur de ses très grâcieuses majestés.

Allongé sur le lit, sa tablette entre les mains, Curtis avait l'air totalement absorbé par son écran, au point de ne pas avoir levé les yeux lorsque Joan était entrée dans la pièce.

- Qu'est-ce que tu fais ?
- Hum ?, fit-il sans bouger, je suis en train d'étudier des comparatifs sur les différents modèles de POULIES disponibles.
- Et pourquoi donc ?
- Mala a voulu faire l'intéressant et a cassé des éléments du Cyberlabe. Je cherche des pièces de rechange.
- Ah ?, dit-elle d'un ton poli, mais peu intéressé.

Visiblement, Curtis n'avait pas l'air de vouloir entendre son (maigre) récit des deux heures passées au bar.
Elle leva les yeux vers le tableau représentant deux jeunes POULICHES galopant dans l'eau, et se dit que si au moins, elle avait pu profiter de la piscine... mais non, c'était Simon qui avait veillé au-dehors.

- Je boirais bien quelque chose, soupira-t-elle, pas toi ?
- Tu viens de passer deux heures au bar et tu as soif ?
- Je n'ai pas bu une goutte d'alcool ! J'étais de service... et là, franchement, je m'offrirais bien un martini. Ca n'a rien de DELIRANT ! Je te sers quelque chose ?
- Non, non, rien, dit-il toujours concentré.

Elle se servit un verre dans le petit salon attenant à la chambre, puis revint dans la pièce. Elle posa ses mains sur ses hanches. Curtis était tellement absorbé par ses recherches, qu'il ne lui prêtait vraiment aucune attention.

"Et bien", songea-t-elle avec un petit sourire DELURE, "on va bien voir jusqu'où il va tenir sa concentration..."

Elle gagna la salle de bain, retira le petit ensemble jupe-chemisier qu'elle avait choisi pour passer inaperçue, enfila un peignoir, puis entreprit de fouiller dans l'armoire où ils avaient rangé leurs affaires. Toujours aucun mouvement ou signe d'intérêt de la part du Capitaine, au point qu'elle commença à se demander s'il n'y avait pas un lien de parenté, voire d'HOMONYMIE, entre lui et l'autre célèbre Newton de l'Histoire, qui ne s'était réveillé de dessous son arbre que parce qu'une pomme lui était tombée sur la tête !

Mais Joan avait plus d'un tour dans son sac, et une certaine idée en GESTATION, à commencer par un certain petit déshabillé qu'elle sortit de l'armoire. Elle retourna l'enfiler dans la salle de bain, puis s'allongea à son tour sur le lit, un peu lascive.

- Alors, beau Capitaine, lui susurra-t-elle à l'oreille, il n'y a donc rien qui trouve grâce à tes yeux hormis cet écran et ces fichues poulies ?
- Pourquoi donc ?
- Tu n'as pas TREMBLE pour moi durant deux heures ? J'aurais pu me faire enlever par de ravissants séducteurs...
- Aucun risque, avec Frégolo et Limaille qui veillaient sur toi, soupira-t-il en daignant enfin tourner son visage vers elle.

Elle avait coiffé ses cheveux légèrement en arrière, ce qui leur donnait encore plus de volume. Il lui sourit, tenté, car le peignoir de la jeune femme était négligemment entrouvert sur une vision charmante.

- Peu m'importe les ravissants séducteurs, lui dit-il en la prenant dans ses bras, car toi, tu es une vile tentatrice !
- Plains-toi, lui répondit Joan juste avant de l'embrasser.

Et alors que Curtis s'apprêtait à lui enlever son peignoir, le communicateur sonna.

C'était Mala qui venait leur annoncer que le Cyberlabe était réparé, qu'Ezra et Simon avaient déjoué la conspiration et qu'ils allaient pouvoir prendre le DEPART !

- Et bien, c'est parfait, conclut Joan, tu vas pouvoir t'occuper d'autre chose que de ces fichues poulies !
- Oui, en effet... je vais pouvoir me concentrer sur le pilotage, la navigation..., lui répondit-il avec un sourire amusé avant de s'occuper sérieusement d'elle.

Back to top
Mer 12 Fév 2014 - 02:55
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou Limeye!

Tu m'as tenue dans le doute tout le long, je me suis demandé qui serait la plus forte des deux: la tablette ou Joan? Neutral Je penchais pour Joan, quand j'ai cru que le communicateur lui donnerait le coup de grâce! Mad Heureusement, malgré l'humour douteux de Curtis, ça a fini comme je voulais, à ta façon limeyesque! Good Wow

Bizz Vizz
Flamme
flower

Back to top
Lun 17 Fév 2014 - 21:19
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Frégo, tu as du retard sur les défis...

j'en relance un quand même, car j'ai envie d'avoir la suite de l'histoire d'O-tho et je pense que je ne suis pas la seule !

pour une fois, je propose un thème, ça fait longtemps, ça vous va ?

et chose originale, car on a failli passer à côté, on va donc faire une séance de rattrapage Devil : la St Valentin Wow

coeur / romantisme

à vous !

bizz

Limeye Snore

Back to top
Lun 17 Fév 2014 - 22:20
Auteur Message
Frégo 80
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou Limeye!

Je enchaîner avec piquant et rouge pour:

coeur / romantisme / piquant / rouge

Ça va faire une belle jambe à O-tho pour la suite de son histoire! Naughty Devil

Je sais, j'ai du retard! Je vous rattraperai. J'ai quelque chose sur le feu pour les Visages de mon ennemie.

A+

Frégo Cool

Back to top
Lun 17 Fév 2014 - 22:53
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou!

J'ajoute désirer et embrasser!

Pour coeur / romantisme / piquant / rouge / désirer / embrasser

Pour faciliter l'intervention de Flam à la rescousse de Joan , O-tho! Mr. Green

Bizz Vizz
Flamme
Wow

Back to top
Lun 17 Fév 2014 - 23:45
Auteur Message
O-tho
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Coucou les filles,

Ah ah les petite rigolotes! Mr. Green
Continuer mon histoire avec le theme de la St Valentin, hmm.. Desolee les filles, mais c'est mission impossible! Shocked
Soit je continue l'histoire avec les mots imposes (Pffw...), soit je fais une autre histoire avec le theme et je continue mon histoire avec le prochain tirage... Mr. Green

Je vous propose de toute facon: magnanime et pavillon

en resumant:

coeur / romantisme / piquant / rouge / désirer / embrasser/magnanime/pavillon

Elaaaaiiine!! La St- Valentin , c'est un theme pour toi noooon? Mr. Green

O-tho

Back to top
Mar 18 Fév 2014 - 20:38
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
O-tho,

je comprends tout à fait la difficulté d'insérer cette thématique dans ton histoire, donc perso, je vote pour que tu marques une courte pause, que tu nous offres un défi à la St Valentin, car je suis persuadée que tu vas nous inventer quelque chose de très drôle, et tu reprendras le fil ensuite. Comme on est trois à voter, normalement, il y aura une majorité à se dégager pour t'aider. Sauf s'il y a une petite rigolote qui s'abstient Devil Mort de Rire

je ne suis pas certaine qu'Elaine refasse sa réapparition, j'aimerais autant que vous pourtant... et si on disait douze mots ? On en rajoute chacune un ?

je rajoute le mien à la liste Devil Naughty

coeur / romantisme / piquant / rouge / désirer / embrasser / magnanime / pavillon / Eros

bizz vizz

Limeye

Back to top
Mer 19 Fév 2014 - 04:12
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou!

O-tho, mon vote va dans le même sens que Limeye! Et je trouve excellente l'idée des 12 mots, à 3 chacune! Donc je rajoute mon mot: sensuel (le)

pour

coeur / romantisme / piquant / rouge / désirer / embrasser / magnanime / pavillon / Eros / sensuel(le)

Bizz Vizz
Flamme
Wow flower

Back to top
Mer 19 Fév 2014 - 23:25
Auteur Message
O-tho
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Coucou les filles,

Oki, alors je remets la suite de mon histoire au prochain tour (ouf...).. Wink

Et je rajoute tremplin:

coeur / romantisme / piquant / rouge / désirer / embrasser / magnanime / pavillon / Eros / sensuel(le/tremplin

O-tho

Back to top
Ven 21 Fév 2014 - 13:09
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou!

Frégo, tu nous ajoutes le 12è mot, que nous puissions terminer le défi de la St-Valentin?

Bonne journée!
Bizz Vizz
Flamme
Wink

Back to top
Aujourd’hui à 23:34
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Back to top
Page 7 sur 46
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 844, 45, 46  >