Captain Future    Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum
The definitive Captain Future forum for the fans community all over the world !
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Connexion
Captain Future Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum Captain Future Fans Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum FAN CLUB
Captain Future Fans Forum Index du Forum Fan fictions [jeu] Défi à dix mots
Sujet précédent :: Sujet suivant
Ven 31 Jan 2014 - 21:07
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Sujet du message: [jeu] Défi à dix mots
Coucou O-tho !

je trouve que tu t'en es très bien sortie avec ce tirage-là ! Bravo en tout cas d'avoir dégainée la première et de donner une suite à ton défi précédent. Maintenant, bien entendu, on attend la suite de la suite !

j'aime beaucoup aussi que l'intrigue soit centrée sur Joan et Ezra uniquement (pour le moment, on se demande quand la cavalerie va débouler Mr. Green )

je vais réfléchir aussi au mien, mais sans doute pour demain !

bizz vizz

Limeye

Back to top
Ven 31 Jan 2014 - 21:07
Auteur Message
Publicité

Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ven 31 Jan 2014 - 22:48
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou les filles!

O-tho, chapeau! Limeye a raison, tu as vraiment bien campé ton intrigue! Good J'ai hâte de voir la cavalerie débouler moi aussi! Ze veux savoir qui sont les méchants et leurs raizons d'avoir fait ça... jump Et c'est bien vrai, elle n'était pas évidente du tout cette série de mots, j'en sais quelque chose, elle m'a donné bien du mal...
Mad Mad Mad

J'espère que ça ne semblera pas tiré par les cheveux... Mais j'ai eu beaucoup de mal à trouver l'idée, puis à la développer...

rouiller / mouiller / fouiller / magouille / tambouille / chétif / rétif / hôtesse / épouvante / abominable

Curtis se leva. Il était resté si longtemps devant son écran, à lire les différentes données transmises par le Président pour les fins de leur enquête, qu'il avait senti ses jambes rouiller peu à peu. Sans un mot, il sortit du poste de pilotage du Cyberlabe, l'air préoccupé et bouleversé.

Restés seuls, Mala et Crag en profitèrent pour rompre le silence qu'ils avaient observé depuis que le capitaine s'était plongé dans la lecture des données.

-Hé, tas de ferraille!

-Qu'est-ce que tu veux, gomme balloune?

-Qu'est-ce que tu penses de cette mission, toi? Joan n'aurait vraiment pas dû se mouiller à participer à cette enquête! Si elle avait écouté le chef, elle serait avec nous, en sécurité... Elle devait pourtant savoir qu'elle risquait de disparaître, elle aussi! A vouloir fouiller partout pour trouver les auteurs de cette combine, elle y est plutôt tombée tête première, on dirait!

-Je suis bien de ton avis, mais en même temps, il ne faut pas perdre espoir, même si ça fait plusieurs semaines qu'elle a disparu... Je me demande pourquoi toutes les femmes terriennes disparaissent les unes après les autres de la planète... Quelle magouille se cache derrière tout ça?

Le professeur Simon plana jusqu'à eux, leur enjoignant de garder le silence. Il fut interrompu par un signal capté par l'écran-radar; Curtis avait entendu le bip strident, et était revenu dans le poste de pilotage. A peine s'étaient-ils rendu compte qu'il s'agissait d'une mini-navette de sauvetage, qu'une voix bien connue se faisait entendre:

-Allô, ici Joan! M'entendez-vous, du Cyberlabe? Répondez!

Curtis, visiblement soulagé, se précipita devant l'écran, mais il eut un choc: la jeune femme était maigre, émaciée, et semblait à bout de forces. Il lui répondit, tentant de dominer son inquiétude:

-Nous allons actionner le rayon tracteur pour te récupérer, Joan! Tiens bon!

Lorsque ce fut fait et que Joan eut été emmenée à l'infirmerie et soignée, elle commença à raconter son aventure: un savant fou jovien du nom de Janu Glyza avait décidé d'affaiblir la race terrienne, afin de rendre la société jovienne, deuxième en importance par le nombre, capable de prendre la tête du système solaire. Il voulait rendre les femmes incapables de concevoir des enfants ayant une intelligence normale, en mutant leur ADN. Si l'expérience réussissait, il voulait l'étendre à toutes les autres populations des Neuf Mondes. Il aurait été facile aux Joviens de dominer une population incapable de réagir face à eux. Mais Joan, avec l'aide des prisonnières, avait pu fomenter une rébellion et avait profité de l'occasion pour s'échapper. Elle avait dû à regret laisser ses compagnes d'infortune derrière elle, leur promettant de tout faire pour les tirer rapidement de là. Elle interrompit son récit pour reprendre son souffle, et Crag déclara tout de go:

-Je vais aller te cuisiner quelque chose de bon, Joan! Dieu sait quelle tambouille tu as mangé là-bas!

-Le peu que nous avions à manger était infect... Les assistants de Glyza avaient intérêt à nous garder chétives!

-Pour vous rendre moins rétives, j'imagine... plaisanta Mala, qui jugea plus prudent de se taire et de sortir rejoindre Crag, devant le regard désapprobateur que lui avait jeté Curtis.

Simon sortit également, pour aller entrer dans l'ordinateur les coordonnées que Joan lui avait transmises, dans le but de tenter de localiser l'endroit où le savant fou opérait. Il fallait faire vite!

-Nous étions des hôtesses bien particulières, murmura Joan avec épouvante. Heureusement que j'ai réussi à m'échapper avant de subir quelque traitement que ce soit ... Nous devons aller sans tarder détruire ce repaire et envoyer Janu Glyza sous les verrous! Son projet est abominable!

Curtis lui serra la main. Saurait-elle un jour tout le souci qu'il s'était fait pour elle? Son regard gris chaleureux émut Joan au plus haut point. Ni l'un ni l'autre n'entendirent la porte de l'infirmerie s'ouvrir, livrant passage à Crag, portant une assiette de soupe viande-légumes fumante. Mais un seul coup d'oeil fut nécessaire au robot pour lui faire comprendre qu'il valait mieux ne pas déranger le capitaine et la jeune femme. Il ressortit doucement, les laissant seuls.

Flamme
Shocked

Back to top
Sam 1 Fév 2014 - 10:37
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Coucou Flamme !

c'était un vrai sujet d'intrigue que tu nous as proposé dans ce défi ! A faire frémir... brrrrr !!!

j'aime la sollicitude de Grag à la fin ! Je parie qu'il va poser discrètement le bol de soupe, puis filer tout raconter à Mala !!!!

bizz

Limeye

Back to top
Sam 1 Fév 2014 - 13:04
Auteur Message
Frégo 80
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou Flamme!

En éffet c'était un récit à la fois épique et romantique! Wow jump flower Good . Une suite? Naughty Mr. Green

A+

Frégo Cool

Back to top
Sam 1 Fév 2014 - 14:52
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou les filles!

Z'ai pas vraiment envie de faire une suite, Frégo... Ashamed C'est pas le zenre d'intrigue que z'aime le plus écrire, mais ces mots ne m'inspiraient rien d'autre! Heureuzement que z'ai pu me rattraper à la fin! Wow Ze vais tâcher de faire plus lézer au prochain tiraze...

Z'imazine bien Grag aller tout raconter à Mala, Limeye... au pas de course! Run

Bizz Vizz
Flamme
Hello

Back to top
Dim 2 Fév 2014 - 21:40
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Voilà, voilà, chaud devant ! Livraison en vue Mr. Green !

suite et fin !

et Snore

Limeye

- Hé, tas d'ferrailles, reste pas comme ça, tu vas rouiller!
- Hein ?
- Je disais, bouge tes fesses, cesse de fixer le chef et Joan, sinon tu vas rouiller !
- Tu crois qu'il va enfin se mouiller? Peut-être qu'on aurait dû...
- Qu'on aurait dû quoi ?
- Mettre les restes du filtre d'amour dans leur coupe de champagne, ça aurait aidé...
- Hum, pas bête. Une chance, j'ai toujours un petit flacon sur moi, je me dis que ça pourrait servir.

Et l'androïde fouilledans sa poche, en sort la précieuse fiole et en verse le contenu dans deux verres, que Grag s'empresse de remplir.

- Bon, maintenant, reste à espérer que personne ne me les prenne ! Ces verres sont réservés ! Héhé, dit l'androïde en adressant un clin d'oeil à son complice.

Et Otho s'éloigne, fend la foule pour rejoindre son chef et Joan en grande conversation. "Ils se croient seuls au monde, comme c'est charmant !", se dit-il. "Et ma vieille boîte de conserve qui est en train de se transformer en fromage fondu... tout un programme. Il va être à ramasser à la serpillière. Il va falloir que je m'équipe d'un kit de nettoyage, je sens ça."

Simon, qui a vu Otho repartir avec deux verres, s'approche de Grag et lui demande :

- C'est quoi votre dernière magouilleà tous les deux ?
- Rien, professeur ! Je vous le jure !
- Hum. Et qu'est-ce que c'est que ce petit flacon qui traîne à côté de toi ?
- Juste de l'huile pour mes rouages, répond le grand robot en attrapant si promptement la fiole que cela ne fait que renforcer les soupçons du professeur.

Otho revient avec deux verres vides, adresse un simple clin d'oeil à Grag et devant le professeur, s'empresse de donner le change en disant :

- Quel dommage que tu ne puisses goûter à ces petits fours, professeur ! Ca me change de la tambouillede Grag !
- Méfie-toi, stupide pâte à modeler que je ne te transforme en lutin chétif!

Face à ce concours d'amabilité, Simon s'éloigne, et rejoint le Général Anders qui s'empresse de lui parler d'une prochaine mission. Simon regrette presque d'avoir abandonné Grag et Otho... mais il ne veut pas se montrer rétifet écoute poliment le Général.

Grag joue son rôle de serveur à merveille, mais soudain, il s'inquiète. Il ne voit plus son Capitaine, ni Joan, et, empli d'épouvante, il rejoint rapidement Otho.

- Otho ! Y'a un souci ! C'est abominable!
- Ah oui, qu'est-ce qui se passe ?
- Le chef et Joan ont disparu !

Otho se précipite vers les grandes fenêtres donnant sur la rue, et son visage affiche un grand sourire :

- T'inquiète, ils sont en train de monter ensemble dans un taxi... le chef va la raccompagner. On parie qu'on ne le revoit pas avant... deux trois jours ?
- T'es sûr ? T'as pas rêvé ?, soupire Grag en s'approchant à son tour.
- Nan, monsieur le super robot. J'ai des yeux d'humain, moi, je ne prends pas mes désirs pour des réalités. Si je dis que le chef est parti avec Joan, c'est qu'il est parti avec Joan. T'avais qu'à être plus rapide pour faire le voyeur.

....

L'appartement de Joan. Deux regards qui brillent. Un costume déjà au sol. Une longue robe noire qui l'y rejoint.

"Elle est la plus charmante des hôtesses", songe Curtis, en découvrant les dessous rouges de Joan.

- Joan... je crois que je te pardonne cette robe noire...
- J'avais promis du rouge, Capitaine, murmure-t-elle langoureusement à son oreille.
- Et tu tiens toujours tes promesses, c'est cela ?

Un rire léger fuse entre ses lèvres, vite interrompu, car il l'embrasse longuement avant de la mener vers son lit.

Back to top
Dim 2 Fév 2014 - 22:47
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou Limeye!

Pour être chaud, c'est chaud... Naughty Devil j'ai encore fondu! Je pourrai prêter ma louche et mon kit de nettoyage à Otho dès que j'en aurai terminé pour moi-même... Mr. Green Laughing Mort de Rire

C'est si rafraîchissant, aussi... humoristique et tendre! Youpi J'ose espérer que Flam et Joan n'ont pas bu le philtre d'amour et que c'est tout naturellement que Curtis a décidé de suivre les conseils qu'il a donné à Billy!

Tu as bien bouclé la boucle de ce défi de Noël, quel cadeau que cette finale! Wow Kiss Hug
Un gros merci! Clap Best

Bizz Vizz
Flamme fleur bleue fondue-resolidifiée
flower

Back to top
Lun 3 Fév 2014 - 01:08
Auteur Message
O-tho
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Coucou les filles,

Flamme, effectivement, tu ne nous l'a pas menagee notre poovre Joan! Shocked ...Mais on compte sur l'equipe toute entiere pour la remettre en forme...Y a pas que la soupe pour lui faire du bien... Mr. Green Naughty Good

Limeye: Ben dis donc y a quoi dans la potion pour qu'ils ne revoient pas Curtis et Joan avant 3 jours! Shocked Naughty Ceci dit, j'ai bien ri aussi! Very Happy

Il nous reste Frego si je compte bien (doit on desesperer pour elaine??)

O-tho

Back to top
Sam 8 Fév 2014 - 13:03
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou les filles!

On en repart un autre? Youpi Frégo, tu nous rattraperas quand tu pourras ?

En espérant donner un ton plus léger à ce prochain tirage: Game

monumental(e) / minuscule

Who's next?

Bizz Vizz et bonne journée à tout le monde!
Flamme

Back to top
Sam 8 Fév 2014 - 14:07
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
j'ajoute :

poulie / pouliche

ce qui nous donne :

monumental(e) / minuscule / poulie / pouliche

à vous !

vizzzzzzzzzzzz

Limeye

Back to top
Sam 8 Fév 2014 - 20:49
Auteur Message
Frégo 80
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Je vais enchaîner avec délirant et déluré pour:

monumental(e) / minuscule / poulie / pouliche / délirant / déluré

A+

Frégo Cool

Back to top
Dim 9 Fév 2014 - 00:14
Auteur Message
O-tho
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Coucou les filles,

Alors je rajoute homonyme et gestation...oui oui je sais, je m'en veux aussi, mais c'est aleatoire dans le dico...je ne me facilite pas la tache non plus... Mr. Green Rolling Eyes Wink

En resumant:
monumental(e) / minuscule / poulie / pouliche / délirant / déluré/ homonyme /gestation

Elaine?? Un garcon?? Pour les 2 qui manquent...

O-tho

Back to top
Lun 10 Fév 2014 - 02:30
Auteur Message
Frégo 80
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
rouiller, mouiller, fouiller, magouille, tambouille, chétif, rétif, hôtesse, épouvante, abominable.

C’est mon tour pour le tirage précédant! Je vais essayer de faire léger!... Ah, who am I kidding! Mr. Green Devil

Dissimulée derrière une balustrade oubliée qui surplombait une vielle salle de réunion miteuse du Bronx. Joan observait discrètement un ABOMINABLE rassemblement digne d’un film d’ÉPOUVANTE. Elle reconnût le physique CHÉTIF et l’air RÉTIF de celui qui présidait. (Khalon! Par quelle MAGOUILLE se retrouve-t-il de nouveau en liberté?)

Elle n’eut pas à FOUILLER bien loin dans sa mémoire pour reconnaître les autres convives. Il y avait l’empereur de l’espace , le professeur Zaro, Wrackar, Ru-Ghur, Molémos (Il faut bien une brute de service!) et l’Empereur de l’immortalité. (Ha! Laisser-moi deviner : Aujourd’hui, Le Capitaine Flam dans : Tous les méchants contre le Capitaine Flam! C’est vrai que la formule avec un seul vilain commençait à ROUILLER!)

Soudain, Saturnia fit son entrée pour remplir son rôle habituel d’HÔTESSE (Mieux vaut elle que toujours moi!) qui dirigeait l’intendance. Cette fois, la belle martienne semblait vraiment découragée par la qualité de cette intendance. Incroyablement, elle persista quand-même à servir ce repas qui dégageait une odeur de TAMBOUILLE infernale. (Beurk! Saturnia veut vraiment se MOUILLER à leur servir ça?)

Incroyablement, toute cette galerie patibulaire dévora avec appétit ce qui a été servi.(Leur séjour sur Cerbérus a surement eu son effet sur leurs papilles gustatives!) Au bout de 2 minutes, tous s’écroulèrent raides morts.

- Débarrassez les ordures, vous autres! Ordonna Saturnia aux intendants. Okay les filles vous pouvez venir maintenant, la vraie réunion peut commencer!

(Cette mission est vraiment trop dangereuse pour Curtis et Ezra et je ne tiens pas à servir d’appât! Je vais plutôt appeler la Colonel Watson et ses amazones en renfort!)

A+

Frégo Smoke

Dernière édition par Frégo 80 le Lun 10 Fév 2014 - 04:44; édité 1 fois
Back to top
Lun 10 Fév 2014 - 03:22
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou Frégo!

Super, ce défi! Best Léger et humoristique à souhait, j'adore le style, particulièrement les commentaires entre parenthèses! Mort de Rire

Tu as vraiment le don avec Kahlon et les méchants, tu en fais ce que tu veux! Master

Et ça se termine VRAIMENT en beauté avec le "trop dangereux pour toi" de Joan... Good

Je serais curieuse de savoir qui sont les copines de Saturnia... et de quoi elles vont parler? horified La colonel Watson et ses amazones en renfort, c'est pour la suite? Laughing

Merveilleusement distrayant, ce délire... Clap

Bizz Vizz
Flamme
Youpi

Back to top
Lun 10 Fév 2014 - 12:30
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Sujet du message: !
Coucou les filles!

Il manque deux mots, j'en ai besoin pour terminer mon histoire!

Alors j'ajoute trembler... Il y aura sûrement un(e) volontaire pour ajouter le dernier?

Récapitulation:

monumental(e) / minuscule / poulie / pouliche / délirant / déluré/ homonyme /gestation / trembler

Bizz Vizz et bonne journée à tout le monde
Flamme
Youpi

Back to top
Aujourd’hui à 01:12
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Back to top
Page 6 sur 46
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 744, 45, 46  >
Sauter vers: