Captain Future    Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum
The definitive Captain Future forum for the fans community all over the world !
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Connexion
Captain Future Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum Captain Future Fans Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum FAN CLUB
Captain Future Fans Forum Index du Forum Fan fictions [jeu] Défi à dix mots
Sujet précédent :: Sujet suivant
Mer 1 Juin 2016 - 02:09
Auteur Message
Frégo 80
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Sujet du message: [jeu] Défi à dix mots
Coucou!

Je vais ajouter depasser et stratageme pour:

Migration/ Osciller/ Depasser/ Stratageme

Cheerio!

Frego  Cool

Back to top
Mer 1 Juin 2016 - 02:09
Auteur Message
Publicité

Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mer 1 Juin 2016 - 20:53
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
bonsoir les filles,

je ne sais plus où j'en suis, mais vous, vous suivez toujours, alors c'est l'essentiel.

je vais cependant ajouter deux mots pour que vous puissiez continuer :

courgette (devinez ce qu'on a mangé ce soir Very Happy et tempête (pour la rime)

Migration / Osciller / Dépasser / Stratagème / Courgette / Tempête

A un de ces jours... Rolling Eyes

Back to top
Jeu 2 Juin 2016 - 07:36
Auteur Message
Jovienne
Lieutenant Randall
Lieutenant Randall

Répondre en citant
Hello, je passe en vitesse pour rajouter ma contribution : mélancolie et fluide (le nom ou l'adjectif, au choix)

Et donc nous avons :

Migration / Osciller / Dépasser / Stratagème / Courgette / Tempête / Mélancolie / Fluide

A +

Jovienne

Back to top
Jeu 9 Juin 2016 - 02:13
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Salut!

Je vais ajouter un mot, pour accélérer le processus... Wink

Il y a peu d'adjectifs, j'ajoute donc placide... Récapitulation:

Migration / Osciller / Dépasser / Stratagème / Courgette / Tempête / Mélancolie / Fluide / Placide

Je pense bien que nous aurons notre dixième mot prochainement... Very Happy

A +
Flamme
flower

Back to top
Jeu 9 Juin 2016 - 04:32
Auteur Message
Frégo 80
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Je vais ajouter insu pour:

Migration/ Osciller/ Depasser, Stratageme/ Courgette/ Tempete/ Melancolie/ Fluide/ Placide/ Insu

Et voila! A vos claviers!

A+

Frego  Cool

Back to top
Ven 8 Juil 2016 - 22:40
Auteur Message
Jovienne
Lieutenant Randall
Lieutenant Randall

Répondre en citant
Ça y est, je l'ai... Voici mon défi, je passe en vitesse pour vous le poster.

A vous maintenant,

Bye

Jovienne

Les mains solidement posées sur les commandes d'un petit appareil interplanétaire, elle examinait attentivement les cartes que lui proposait l'ordinateur de bord. A ses côtés son partenaire, un jeune homme blond aux yeux verts tentait de jouer de son charme. Ils avaient du temps, beaucoup de temps, pendant ce retour de mission. La MIGRATION de ce lointain peuple à la planète condamnée les avait occupés pendant plusieurs semaines et il n'était pas mécontent de rentrer sur Terre. Difficile de dire si c'était le cas pour sa partenaire, elle restait très secrète. Il savait qu'elle avait une réputation de froideur et d'inaccessibilité mais il aimait les défis. L'ordinateur de bord débita d'une voix atone :

"Calcul de trajectoire. Itinéraire conseillé par voie interstellaire B, avec escale sur Haumea et Jupiter."

- Chouette, on va pouvoir profiter d'une folle soirée dans Jovopolis. Je connais un endroit vraiment sympa, si tu veux, pour danser et se défouler...

Dans la tête de sa compagne de vol, la suite des mots se perdit dans un brouillard sonore. Elle avait blanchi, comme aux prises avec un souvenir douloureux, puis d'un geste décidé avait manipulé les commandes. La voix métallique avait repris : "second itinéraire possible : escale à Pluton, puis trajet direct vers Mars et la Terre." Elle avait jeté un oeil interrogateur à son collègue, qui avait haussé les épaules, marmonné quelques mots dans sa barbe, OSCILLE entre exaspération et déception, mais s'était incliné. Soulagée, elle lui avait sourit, et regonflé à bloc, il avait repris son opération de charme. Il lui restait deux jours pour convaincre Joan de fêter avec lui leur fin de mission à leur arrivée.

Sur l'une des lunes de Neptune les plus reculées et désertiques, deux androïdes se chamaillaient, avec la force d'une habitude longuement ancrée.

- Et là, il ne fallait pas DÉPASSER, maintenant, je risque de devoir tout recommencer. Décidément, tu rouillés, vieille boîte de conserve. Chef, il faudra le laisser dans le Comet la prochaine fois.
- Si tu arrêtait de toujours t'agiter, espèce de balle de caoutchouc bondissante, on pourrait être efficace. Capitaine, dis-lui, toi.

Mais leur STRATAGÈME pour attirer l'attention du grand homme roux qui se tenait à côté d'eux ne fonctionna pas. Habitué de leurs altercations journalières, il resta concentré sur ses calculs sans lever le regard. Otho poursuivit alors :

- Ouais, et bien, moi, en tant qu'humain, j'ai besoin de la compagnie de mes congénères, pas comme les robots. Et là, cela fait deux ans que je n'ai pas mon compte. Soit on poursuit un dangereux mégalomane, soit on explore un endroit désert, soit on s'enferme sur Tycho pour exploiter nos découvertes.

Grag, pour une fois, ne répondit rien et regarda Curtis d'un air interrogateur. Celui-ci resta muet, imperméable à leur dialogue. Le grand robot émit ce qui ressemblait fort à un soupir humain et repris le jeu rassurant :

- Toujours à te plaindre, COURGETTE molle... On est là pour appuyer le chef, pas pour récriminer sans arrêt.

Curtis leva enfin la tête.

- Une belle TEMPÊTE s'annonce sur Pluton. L'occasion d'affiner notre connaissance de ce type de formation climatique aux confins du système solaire. On y va. Et, Otho, tu pourras profiter et rencontrer du monde. Et surtout, ne me dis pas qu'il y fait trop froid, tu ferais vraiment ton râleur, là.

La MÉLANCOLIE qui avait envahi Joan à l'évocation de Jupiter et d'Haumea se dissipa sur l'astroport de Tartarus, la principale cité de Pluton. Sous le dôme gigantesque qui la protégeait des températures glaciales de la planète inhospitalière, elle retrouvait le monde rassurant, connu et anonyme des cités colonisées du système solaire. Son compagnon, obstiné, avait réussi à l'entraîner boire un verre dans un joli bar à vin au décor raffiné. Leur vaisseau était pris en charge par les services techniques de la police interplanétaire, c'était la pause pour eux.

Ils devisaient tranquillement et le jeune homme espérait enfin dérider suffisamment sa compagne pour briser les barrières derrière lesquelles elle se réfugiait en permanence. Soudain, la main de Joan se crispa autour de son verre et sa conversation se fit brutalement moins FLUIDE. Intrigué, il suivit son regard. Un jeune homme pâle, longiligne, à l'air à la fois moqueur et intelligent venait de rentrer et de s'adosser au bar. Son visage pointu était marqué par une absence totale de pilosité.

- Eh bien, tu le connais, Joan ? Un de tes ex peut être, ironisa-t-il, sûr de lui tellement personne ne connaissait de relation sérieuse, passée ou présente, à sa collègue.

Elle parut sortir d'un rêve.

- Non, non. Mais, enfin, je veux dire, oui, je le connais. Me permets-tu de t'abandonner un instant pour aller prendre de ses nouvelles ?

Elle le laissa sans attendre sa réponse. Le coeur battant, elle s'approcha et Otho, accoudé de façon PLACIDE au comptoir, la vit enfin, marchant légèrement hésitante, vers lui. Il eut un grand sourire et sa jovialité naturelle éclata :

- Joan, si je m'attendais ! Que fais-tu donc dans ce coin paumé ?

Il l'observait, à son INSU, et n'eut aucun mal à conclure que sa bonne humeur n'était qu'un leurre. Cinq minutes de conversation banale suffirent à le convaincre. Elle masquait ses sentiments, elle était triste, elle était seule, le bellâtre qui l'attendait patiemment dans un coin du bar ne comptait pas. Lorsqu'elle demanda d'une voix hésitante des nouvelles de Curtis, il n'eut plus aucun doute. "Chère amie, tu n'es pas en meilleur état que notre Capitaine. Quels têtus vous faites tous les deux, incapables que vous êtes de voir que vous n'avez pas pris les bonnes décisions. Il va vous falloir un peu d'aide, encore une fois..."

En la regardant s'éloigner au bras de son collègue, il se surprit à sourire. "Ça, c'est une mission à la mesure de mon petit Oog. Et tant qu'à faire, nous allons mettre dans la confidence le grand tas rouillé et sa bestiole, il y a du boulot pour quatre si on veut réunir deux amants butės."

Il regagna le Comet en sifflotant, les mains dans les poches, toute frustration oubliée et des plans machiavéliques plein la tête.

Voilà, petit hommage à toutes ces scènes que vous avez écrites dans d'autres défis où les deux affreux élaborent plans sur plans pour réunir nos deux têtus...

Back to top
Dim 10 Juil 2016 - 12:05
Auteur Message
Frégo 80
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Merci Jovienne pour ce defi! Je sens que cette Tempete qui va s'abattre sur Pluton va etre la Tempete du millenaire! Master Run Good Naughty

A+

Frego Smoke

Back to top
Mar 12 Juil 2016 - 09:23
Auteur Message
Pascal
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant
Good C'est pluton pas mal !

En parlant de Pluton, une petite mise au point (juste une mise au point, sur les plus belles images de ma vie...) :

http://captainfuture.fansforum.info/t296-Lunes-de-Pluton-Hamilton-visionnai…

Visiter le site web du posteur
Back to top
Dim 31 Juil 2016 - 02:41
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Merci Pascal pour les nouveaux smileys! Quant à Hamilton, il a certains points en commun avec Jules Verne... Il était certainement visionnaire, même si j'aime bien l'hypothèse que les membres de l'UAI étaient des lecteurs assidus de ce cher Edmond... Wink

Merci Jovienne pour ton défi! J'aimerais bien en savoir plus, nous concocteras-tu une suite? Devil Frégo n'est pas la seule à en vouloir une! Mr. Green Tu m'as donné une bonne dose de volonté et d'inspiration, mais le temps est un ennemi impitoyable... Ashamed

Je me suis remise en mode cogitation pour vous offrir une suite de mon défi entamé en... janvier 2015! Mad Il se trouve en page 27 de ce topic, pour vous remettre dans le contexte... Langue Wink La courgette m'a donné bien du mal, comme c'est souvent le cas avec la bouffe... Shocked

ENJOY!

migration / osciller / dépasser / stratagème / courgette / tempête / mélancolie / fluide / placide / insu

Joan réfléchissait encore... Son esprit ne lui laissait aucun répit, d'autant qu'elle savait qu'il restait peu de temps avant que les deux prisonniers soient ramenés pour un nouvel interrogatoire, très particulier celui-là...

Le professeur Simon avait émis l'hypothèse que la création d'un tel sosie du capitaine Flam avait probablement été permise grâce à un procédé de migration d'ADN... D'où leur parfaite incapacité à les distinguer l'un de l'autre, non seulement physiquement, mais aussi mentalement... Elle-même avait dû se rendre à l'évidence: son esprit et son coeur oscillaient de l'un à l'autre, la laissant dans le doute et l'incapacité de déterminer lequel était le vrai...

Elle se sentait vaguement dépassée par les événements, mais elle était plus déterminée que jamais à trouver un stratagème qui lui permettrait de confondre l'usurpateur... Et les paroles d'Ezla lui revenaient en mémoire:

"L'usurpateur d'identité de Curtis lui est aussi semblable que son image dans un miroir!"

Quand elle avait retrouvé l'équipe des Futuremen à leur arrivée à New York et qu'ils s'étaient tous retrouvés dans le bureau d'Ezla, elle avait soudain eu une idée... "Nom d'une courgette, je vais rendre à cet imposteur la monnaie de sa pièce!"

Elle avait exposé son idée, et tous étaient demeurés stupéfaits... L'audace de ce plan avait de quoi surprendre, et Joan avait bien constaté une lueur d'amusement dans le regard pétillant d'Ezla, en écho au regard espiègle de Mala... Mais le professeur avait donné son aval, et maintenant que tout avait été mis au point, elle se sentait étrangement calme... Pourtant, elle risquait fort de déclencher une tempête!

Elle promena un dernier regard autour d'elle, fixant tour à tour chacun des Futuremen ainsi qu'Ezla. Puis, prenant une grande inspiration, elle sortit et se dirigea vers le bureau du Président... Elle ne devait pas céder à la mélancolie ni aux regrets, son discours se devait d'être fluide et dépourvu de la moindre émotion...

"Je serai extrêmement placide... Et ce faux Curtis, qui s'est joué de moi à mon insu, trouvera à qui parler! "

TBC... why not?

Flamme
flower

Back to top
Dim 31 Juil 2016 - 03:14
Auteur Message
Frégo 80
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou Flamme!

Welcome back! Tu sais comment maintenir le suspense! Good Devil J'ai déjà hate a ton prochain envoie! Il est temps que cogite pour le mien! Rolling Eyes

A+

Frego Cool

Back to top
Mar 2 Aoû 2016 - 09:08
Auteur Message
Jovienne
Lieutenant Randall
Lieutenant Randall

Répondre en citant
Coucou les filles,

Oh Flamme... Je refuse d'attendre 18 mois pour avoir la suite !!! A quoi Joan a-t-elle bien pu penser ? On sera obligées de relancer un autre défi ! !! Rire

Je mets la main à la fin de mon histoire sur Titan et je vous la poste bientôt, c'est promis.

Bye

Jovienne

Back to top
Mar 9 Aoû 2016 - 00:35
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Jovienne a écrit:

Oh Flamme... Je refuse d'attendre 18 mois pour avoir la suite !!! A quoi Joan a-t-elle bien pu penser ? On sera obligées de relancer un autre défi ! !! Rire

Je cogite encore sur ce à quoi Joan a bien pu penser! Ashamed Mad On verra ce que ça donnera au prochain défi, mais on attend toujours Frégo! Wink

Bizz Vizz
Flamme
flower

Back to top
Jeu 20 Avr 2017 - 18:17
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Hello à toutes !

Un p'tit cadeau d'une revenante pour l'anniversaire de Flamme Anniversaire

Migration, osciller, stratagème, dépasser, courgette, tempête, mélancolie, fluide, placide, insu

La base lunaire. Le calme régnait, tout juste troublé par les jeux d’un chien lunaire et d’une tortue qui se métamorphosait à l’envi. Le premier se sauvant souvent au-dehors, à l’insu de son maître, Grag, pour l’heure grandement absorbé à observer des données transmises par le télescope de la base. A ses côtés, Otho grommelait, avec un rien de mélancolie :

- Tu parles qu’on s’amuse… On devrait plutôt faire une partie de poker de l’espace, mon vieux tas de ferraille !
- Le chef a dit qu’il fallait qu’on surveille le secteur 93-78. C’est une zone où surgissent fréquemment les turbulences spatiales, répondit le grand robot d’un ton placide.
- Mouais… Pendant ce temps, il est soi-disant parti en mission secrète. A mon avis… il est avec Joan.
- Tais-toi, boule de gomme ! Regarde donc cela !

Otho se redressa sur son siège et observa avec attention un point que Grag désignait sur l’écran.

- On dirait un fluide bizarre… comme un maelström…
- Une tempête cosmique, déclara Grag. Je crois qu’il faut qu’on alerte Simon.
- Le professeur roupille dans le laboratoire et tu voudrais le déranger ?
- Stupide gomme balloune ! Je vais aller le chercher. Continue à surveiller le phénomène.
- Tu ferais mieux de surveiller ton chien, je suis certain qu’il s’est encore sauvé…

Grag haussa les épaules et sortit de la pièce, puis gagna le laboratoire. Il revient rapidement avec Simon.

- Alors, vous avez remarqué quelque chose ?
- Ca oscille entre la tempête cosmique et l’illusion d’optique, professeur, répondit Otho qui avait poursuivi la surveillance. Tout à l’heure, cela ressemblait à une tomate, maintenant cela a pris la forme d’une courgette.

Sans répondre, le professeur consulta les différentes données, puis déclara :

- Je penche pour un phénomène de migrations de poussières galactiques. Certaines peuvent prendre la taille d’une petite planète, d’autres sont ridicules. On va maintenir la surveillance sur ce secteur, on pourrait se retrouver avec un nuage cosmique dans le système solaire, un astéroïde pourrait frôler une planète, ou pire, la percuter.
- Faut qu’on prévienne le chef ?, demanda Otho.
- Pas encore, répondit Simon. Le phénomène est en train de se produire à des milliers d’années-lumières de nous. Donner l’alerte trop tôt est inutile.
- Bon, cela me laisse le temps d’aller m’occuper ailleurs, déclara Grag.
- Ah oui ? Et c’est moi le puni, alors ?, grogna l’androïde.
- Pas tant que cela : à t’entendre parler de tomates et de courgettes, j’en ai déduit que tu avais faim… Je sais bien que ce n’est qu’un vulgaire stratagème pour m’envoyer à la cuisine, mais je suis bon prince.
- Ton bon cœur te perdra, Grag, dit Otho soudain radouci et se pourléchant déjà les babines à l’idée d’un bon repas. Mais y a-t-il vraiment des courgettes et des tomates dans la cuisine ?
- Je ne me laisse jamais dépasser par l’adversité, conclut Grag. Il y a tout ce qu’il faut pour te faire une délicieuse ratatouille !
- Même du fromage râpé ?
- Même ! Des poussières galactiques de fromage râpé.

Simon bougea ses tubes oculaires, l’air de dire qu’au moins un des trois occupants de la base mangerait à sa faim…

Back to top
Ven 21 Avr 2017 - 20:32
Auteur Message
LudyNewton
Lieutenant Randall
Lieutenant Randall

Répondre en citant
Bonsoir,

Je vais tenter de poursuivre le défi à 10 mots.
Je vous remercie par avance pour votre indulgence, c'est mon premier défi Smile

Migration, fluide, courgette, mélancolie, dépasser, osciller, insu, tempête, placide, mélancolie

Joan s’active dans la cuisine sur Tycho alors que Ken est tranquillement installé sur un fauteuil dans le salon.
- Ken pose ton fluide glacial tu le liras plus tard. Le repas est servi.
- Encore des courgettes, nous en avons déjà mangé hier.
- Oui mais là elles sont en gratin
- Le Capitaine ne mange pas avec nous ?
Joan baisse les yeux et devient d’un seul coup toute pensive.
- Il a été appelé par le Président cet après-midi. Le sujet doit être grave où ils doivent élaborer un sacré stratagème car il ne m’a toujours pas appelée ne serait-ce pour me prévenir s’il allait devoir partir en mission.

Le video-transmetteur interrompt la jeune femme dans ses songes, il se met à clignoter et très vite le visage d’un jeune homme roux aux yeux gris apparaît.
- Ma douce, je suis désolé de ne pas avoir pu tu joindre avant.
- Curtis que se passe t’il ? Pars tu en mission ? Repasses-tu pas ici ?
- Joan, une question à la fois lui répond le jeune homme resté placide devant toute l’agitation de la jeune femme
- Il n’y a rien de grave, pour une fois. Le Président a été inscrit à son insu à une conférence sur la migration des peuples de la planète Denef. Comme il connaît ma passion pour ce peuple il a souhaité que je lui fasse un bref topo et que j’y participe avec lui.
- Tu vas donc rentrer ce soir ?
- Non malheureusement, une tempête sur la Terre nous empêche pour l’heure de décoller. Je suis vraiment désolée ma douce.
A cet instant il peut lire toute la mélancolie dans son regard.
- Tu devais aider Ken pour ses révisions de physique. Il est dépassé par tout ce qui concerne les planètes.
- Joan peux-tu lui trouver une toupie ?
- Une toupie tu crois que c’est le moment qu’il joue avec une toupie, il ne quitte déjà pas son yoyo !
- Non je ne plaisante pas avec une toupie il pourra commencer par la faire tourner et la regarder osciller. Je continuerai les explications demain, c’est promis.
- C’est entendu mon amour à demain
- A demain ma douce, je t’aime
La jeune femme coupe le vide-transmetteur et retourne voir Ken qui avait profité de l’appel pour s’éclipsé dans le salon finir sa lecture.

Bonne soirée

LudyNewton

-------------------------------

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui regardent sans rien faire. (Albert Einstein)

Back to top
Ven 21 Avr 2017 - 21:06
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Bonsoir LudyNewton !

Bravo pour cette première participation Clap ! J'ai beaucoup aimé comment tu as placé le mot "fluide", ce la ne parlera peut-être pas à nos amies d'Outre-Atlantique, mais on leur expliquera si besoin Wink
Je vois que, toi aussi, tu n'as pu te résoudre à laisser nos space lovers éternellement séparés Good

Du coup, on va peut-être relancer des tirages, si ça vous dit ? Wall

bizz

Limeye

Back to top
Aujourd’hui à 23:47
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Back to top
Page 41 sur 46
Aller à la page: <  1, 2, 340, 41, 4244, 45, 46  >
Sauter vers: