Captain Future    Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum
The definitive Captain Future forum for the fans community all over the world !
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Connexion
Captain Future Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum Captain Future Fans Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum FAN CLUB
Captain Future Fans Forum Index du Forum Fan fictions [jeu] Défi à dix mots
Sujet précédent :: Sujet suivant
Dim 27 Déc 2015 - 22:31
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Sujet du message: [jeu] Défi à dix mots
Bonsoir Flamme, bonsoir Jovienne, bonsoir à toutes !

Excellent, ce défi, Flamme ! Je ne voyais vraiment pas à quoi tu voulais faire allusion en me disant que tu devais le poster absolument aujourd'hui... mais j'ai compris Wink ! C'était vraiment une belle idée que de reprendre celle d'un de tes précédents défis, en faisant redécouvrir nos écrits aux lascars de Tycho ! Otho et Grag sont vraiment impayables, ils sont tellement "choux" (à la crème, pour faire des jeux de mots à deux balles comme Pascal) que s'ils n'existaient pas, il faudrait les inventer Laughing

C'est un bel hommage aussi pour nous toutes, merci, merci Master Kiss

Bon, mais si on repousse la thématique du "c'est pas le bon moment" au prochain, je fais comment avec celui du centenaire, moi ? Va falloir que je me creuse les méninges pour une autre idée Idea , ça devient vraiment tout un défi pour moi Question

Belle soirée à vous toutes (ce qui colle à peu près, malgré le décalage horaire)

Bizz vizz

Limeye

Back to top
Dim 27 Déc 2015 - 22:31
Auteur Message
Publicité

Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lun 28 Déc 2015 - 03:23
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
limeye, qu'on a toutes hâte de lire, a écrit:

Bon, mais si on repousse la thématique du "c'est pas le bon moment" au prochain, je fais comment avec celui du centenaire, moi ? Va falloir que je me creuse les méninges pour une autre idée Idea , ça devient vraiment tout un défi pour moi Question

Limeye

Coucou Limeye! Pas besoin de te creuser les méninges, si tu as déjà pondu un défi avec la thématique du "Ce n'est pas le bon moment", tu peux l'envoyer, on se fera un plaisir de le découvrir! Pour moi, comme pour Jovienne, j'avais déjà commencé l'histoire sans le thème, et j'étais un peu pressée par le temps aussi... Ashamed

Alors poste-nous ce fameux défi, quel qu'il soit... Wink Mr. Green

Jovienne, qui méritait bien d'être citée, a écrit:
Clap Clap Waouh, Flamme, quel bel hommage à tous ces écrits que vous avez publiés, c'est vraiment super ! Master Master

Et je suis flattée d'être citée. .. Par contre, maintenant que je sais que tout Tycho me lit régulièrement, je vais avoir une sacrée pression, pas vous ??? Crazy

On a intérêt à faire attention à ce qu'on écrit !

Bravo, bravo, mais il a oublié un détail, Otho, on fait comment, nous, pour le goûter, le mille-feuilles ? ( c'est d'ailleurs la plus belle des pâtisseries pour des écrivaillonnes comme nous, souhaitons-nous 1000 feuilles à remplir de belles histoires). Good

On attend les autres...

Bye

Jovienne

Bonsoir Jovienne!

Je n'ai pas participé depuis le début: seules Limeye et Elaine peuvent revendiquer cela! Good C'était sur le forum allemand, en janvier 2013... Très vite, sont apparues ensuite dans la même période Frégo et O-tho, et ensuite moi, après quelques mois... Ensuite, on a transité sur le site de Pascal! Tu as raison, c'est super d'avoir entretenu cette tradition! Que de plaisir on a (eu) avec ces délires... et ce qui est vraiment super, c'est que ça continue, avec de nouveaux participants qui viennent se joindre à nous, que ce soit de passage ou de façon plus durable.... Game Best Clap

Ne t'en fais pas avec la pression, c'est facile de s'y habituer... Mr. Green

Pour ce qui est de goûter au mille-feuilles, là, tu touches un point... Mais à bien y repenser, je ne suis pas certaine de vouloir goûter à la cuisine d'Otho... Il n'est habituellement pas doué! Shocked Wall Laughing

Pour ce beau souhait des 1000 feuilles, je seconde... Good

Bye jusqu'à ton prochain envoi de "Les ombres d'Hauméa"! jump
Flamme
Wink

Back to top
Dim 3 Jan 2016 - 04:20
Auteur Message
Frégo 80
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Réjouissance / tradition / occasion / profiter / neige /incandescence / centenaire / conception / boulimie / Foie gras / bataille

Coucou les filles! Bonne Année et joyeux 100e tirage à toutes et à tous! Voici ma version. Enjoy! Wink

Grag se sentirait plus dans son élément au milieu d’une BATAILLE avec Otho à se moquer de son indigestion de FOIE GRAS, fruit d’un des ses légendaires accès de BOULIMIE. Mais il y avait plus important à faire, comme l’avait dit le professeur Simon.

Il fallait travailler de concert avec la boule de gomme pour aider le petit Curtis à acquérir une CONCEPTION d’une vie parmi ses semblables. D’où cette idée de sortie « en famille » à New York pour célébrer cette TRADITION plusieurs fois CENTENAIRE : le nouvel an sous l’INCENDESCENCE des feux d’artifices au légendaire Time Square, qui tranformaient les flocons de NEIGE en points lumineux multicolores.

Les rires de leur protégé valaient bien cette trève temporaire dans leurs éternelles disputes. Curtis sembait vraiment PROFITER de cette OCCASION de RÉJOUISSANCE. Le petit bonhomme âgé d’à peine 4 ans en vint tout de même à poser la fameuse question : « Oncle Otho, pourquoi fais-tu la fête en mangeant une chose qui goûte mauvais et qui te rend malade? » Ah oui, pensa Grag en s’esclaffant. Cette trève avec la boule de caoutchouc gloûtone en valait vraiment la peine!

Bizz Vizz! Mr. Green

Frégo Cool

Dernière édition par Frégo 80 le Dim 3 Jan 2016 - 15:04; édité 3 fois
Back to top
Dim 3 Jan 2016 - 09:35
Auteur Message
Jovienne
Lieutenant Randall
Lieutenant Randall

Répondre en citant
Coucou Frego,

Bravo ! Clap
Très touchant les yeux d'un enfant qui brillent au moment des fêtes. On est encore un tout petit peu dans l'ambiance, même si c'est malheureusement terminé pour cette année. Sad

C'est sympa d'imaginer l'enfance de notre capitaine.

Ah, j'oubliais :

Bonne et heureuse année 2016 à toutes et à tous ! Qu'elle vous apporte plein de bonnes choses sur le plan personnel et de belles idées d'écriture pour ce forum... jump jump Idea Idea

A +,

Jovienne

Back to top
Dim 3 Jan 2016 - 10:54
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Coucou Frégo et coucou à toutes et tous !

Déjà, j'en profite pour vous souhaiter ici une bonne et heureuse année 2016 !

Bravo Frégo pour ce défi "emballé, c'est pesé" ! J'aime beaucoup les pensées de Grag ! La trêve des confiseurs est difficilement applicable aux deux affreux Mort de Rire

Bizz vizz !

Limeye

Back to top
Dim 3 Jan 2016 - 19:42
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou les filles!

Et bonne année 2016 à tous les fans de ce forum!

Frégo, ton défi était digne de porter ta fameuse appellation "enjoy"! Clap Best Mr. Green

On a eu droit à de l'humour, de la tendresse, et de la sagesse... toute enfantine! Good Wink

Quelle bonne idée que cette sortie en famille à New York pour voir les feux d'artifice du nouvel an! Kiss

J'ai beaucoup aimé te lire, Frégo... Ce fut beaucoup de plaisir concentré en peu de mots! Master

Il reste donc Elaine, O-tho, et Limeye... qu'on a bien hâte de lire pour ce 100è tirage! jump jump jump

Bizz Vizz
Flamme
flower

Back to top
Sam 30 Jan 2016 - 18:40
Auteur Message
Jovienne
Lieutenant Randall
Lieutenant Randall

Répondre en citant
... Hey, maintenant que j'ai fini mes "lunes", on peut continuer ici ? Very Happy

On n'avait pas parlé d'un défi "ce n'est pas le moment" ? Est-ce qu'on rajoute un tirage de mots, les retardataires nous rattraperont (ou pas d'ailleurs, c'est peut être pas obligé. ..) Wink

J'attends de vos nouvelles. .. jump

A+,

Bye

Jovienne

Back to top
Sam 30 Jan 2016 - 18:57
Auteur Message
Frégo 80
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou Jovienne!

Va pour le tirage de mots avec le thème "C'est pas le moment". Devil Alors je commence:

Impérieux, Rebelle. À vous!  Mr. Green

Frégo  Cool

Back to top
Sam 30 Jan 2016 - 21:59
Auteur Message
Jovienne
Lieutenant Randall
Lieutenant Randall

Répondre en citant
Super ! J'ajoute papier et cryogénie Devil ...

Donc : impérieux, rebelle, papier et cryogénie...

Les autres ?

Bye

Jovienne

Back to top
Sam 30 Jan 2016 - 22:39
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Hello les filles !

j'ai toujours le défi "centième" à faire, mais j'ai mon idée, seulement, le temps et les idées, des fois, ce n'est pas compatible... bon, pour me faire pardonner, j'ai ajouté une suite aux Visages de mon ennemie Ashamed . Et je vous propose mes mots aussi pour la thématique "c'est pas le moment".

j'ajoute :

conjuguer et diversifier

ce qui donne :

impérieux / rebelle / papier / cryogénie / conjuguer / diversifier

à vous !

bizz vizz

Limeye

Back to top
Dim 31 Jan 2016 - 02:00
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou les filles!

Ouiiiiiiiiiiiii, c'est reparti pour un autre! Et pas n'importe lequel: celui avec cette fameuse thématique du "Ce n'est pas le bon moment!" Rolling Eyes Devil Laughing Chut

Aïe, il promet celui-là... Question Faudra Doubt et Mad , je le sens...

Et j'ajoute: pataquès (je l'ai appris dernièrement, celui-là... Mr. Green ) et opportun Devil

Récapitulation:

impérieux / rebelle / papier / cryogénie / conjuguer / diversifier / pataquès / opportun

Il n'en manque que deux... Je sais qu'on ne manquera pas de volontaires pour se dévouer... Game

Youpi
Flamme
flower

Back to top
Dim 31 Jan 2016 - 15:07
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Hello les girls !

Avant de me laisser distancer par le prochain tirage (pour lequel j'ai mis en réserve une idée...), je vous livre ENFIN ma version du centième tirage !

Enjoy !

Réjouissance / tradition / occasion / profiter / neige / incandescence / centenaire / conception / boulimie / foie gras / bataille

En cette fin d'après-midi, après son travail, Joan avait décidé d'aller faire une petite promenade, pour PROFITER du temps beau et doux. Elle se rendit au Parc de l'Univers. C'était un vaste espace en plein air, de plusieurs hectares, sorte de musée à ciel ouvert, que l'on pouvait arpenter des heures durant et où se trouvaient reproduits des lieux emblématiques des différentes planètes des Mondes Amis. On pouvait par exemple découvrir une image des riches plaines de Saturne, une mini-jungle jovienne, un désert d'INCANDESCENCE de Mercure plus vrai que nature, une reproduction des Montagnes Marchantes de Pluton, couvertes de leurs NEIGES éternelles, et bien d'autre lieux encore, célèbres à travers toute la galaxie.

Elle déambulait tranquillement, jusqu'au monument qui avait été érigé à l'OCCASION du CENTENAIRE du premier voyage vers Jupiter. Sa particularité était que pour sa CONCEPTION, l'artiste qui l'avait créé avait utilisé des minerais ramenés des bords de la Mer de Feu. Le monument était un des plus anciens du Parc de l'Univers. Joan resta pensive en l'admirant.

Soudain, une main se posa sur sa hanche. Elle se retourna vivement. C'était Curtis. Il plongea son regard dans les beaux yeux bleus où des étoiles s'étaient allumées instantanément.

- Il y avait trop loin aujourd'hui de la Terre à Jupiter pour déambuler dans les rues de Joviopolis, dit-il. Alors j'ai pensé qu'ici, j'aurais plus de chances de te croiser.
- Nous n'avions jamais manqué la TRADITION de nous y retrouver, pourtant, dit Joan.
- Ces dernières années, en effet. Mais je ne crois pas que tu sois en état de voyager jusque là-bas, ces temps-ci..., sourit-il.
- Accuse-moi encore de BOULIMIE de chocolats et je ne suis pas certaine d'accéder à ton dernier souhait.
- Vraiment ?, dit-il en haussant un sourcil au-dessus de son regard pétillant.
- Parfaitement, répondit Joan en appuyant son front contre son épaule.

Il l'entoura alors de ses bras, puis laissa sa main glisser sur sa taille.

- Pourtant, je t'assure que Grag et Otho nous préparent de belles REJOUISSANCES.
- Ah oui ?, demanda-t-elle soudain curieuse.
- Hum, oui, j'ai entendu parler de FOIE GRAS, de champagne, de petits plats dans les grands... J'ai entendu parler de millefeuilles, d'oeufs montés en neige, de BATAILLE avec une mousse au chocolat... Tu n'as pas le choix : ce soir, je t'emmène sur Tycho.
- Je ne manquerai pas de faire honneur à leurs préparatifs !
- Tu ais, ils tiennent vraiment à ce que nous célébrions avec eux le premier jour de ton congé maternité !

Joan sourit et se laissa aller entre ses bras...

Back to top
Dim 31 Jan 2016 - 15:41
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou les filles!

Limeye, c'était meeeeeeerveillleux de lire ce défi! Wow Kiss flower

Et toutes ces mentions tirées d'autres défis/ histoires/ cadavres exquis, c'était absolument génial! Master Clap

Quelle délicate attention de la part des deux lascars de souligner cet heureux événement pour Flam et Joan ! Ils sont absolument adorables! Youpi Best

Je pense bien que nos tourtereaux vont connaître leur lot d'émotions ce soir sur Tycho... Good Wow

Ce défi valait l'attente! Game

Bizz Vizz
Flamme
flower

Back to top
Lun 1 Fév 2016 - 00:20
Auteur Message
Frégo 80
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou Limeye!

Il était super ce défi! Good Et romantique à souhait! Wow , Wow . Il me rapelle tout ce qu'il faudra reconstruire dans le cadavre exquis. Angel

A+

Frégo Cool

Back to top
Lun 1 Fév 2016 - 09:35
Auteur Message
Jovienne
Lieutenant Randall
Lieutenant Randall

Répondre en citant
limeye qu'on attendait et qui ne nous déçoit jamais a écrit:

j'ai entendu parler de FOIE GRAS, de champagne, de petits plats dans les grands... J'ai entendu parler de millefeuilles, d'oeufs montés en neige, de BATAILLE avec une mousse au chocolat... Tu n'as pas le choix : ce soir, je t'emmène sur Tycho.

Oui... Nous aussi nous en avons entendu parler ! Excellent !!! Clap jump

A +,

Jovienne

Back to top
Aujourd’hui à 01:12
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Back to top
Page 38 sur 46
Aller à la page: <  1, 2, 337, 38, 3944, 45, 46  >
Sauter vers: