Captain Future    Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum
The definitive Captain Future forum for the fans community all over the world !
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Connexion
Captain Future Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum Captain Future Fans Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum FAN CLUB
Captain Future Fans Forum Index du Forum Fan fictions [jeu] Défi à dix mots
Sujet précédent :: Sujet suivant
Dim 13 Déc 2015 - 03:42
Auteur Message
Frégo 80
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Sujet du message: [jeu] Défi à dix mots
Coucou!

Je vais enchaîner avec occasion et profiter! Devil Naughty Ce qui nous donne:

Réjouissances/ Tradition/ Occasion/ Profiter

Je pense également qu'El Nino pourrait se prendre des congés pour les fêtes ! Laughing

A+

Frégo Cool

Back to top
Dim 13 Déc 2015 - 03:42
Auteur Message
Publicité

Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Dim 13 Déc 2015 - 20:04
Auteur Message
Jovienne
Lieutenant Randall
Lieutenant Randall

Répondre en citant
A mon tour...
Puisque vous l'attendez, je rajoute le mot neige, ainsi que incandescence.

Donc ça nous fait :
réjouissances / tradition / occasion / profiter / neige / incandescence

A bientôt,

Jovienne Very Happy

Back to top
Dim 13 Déc 2015 - 22:41
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Chères amies - on attend toujours les gars, comme le soulignait encore O-tho dernièrement,

Je vais pourvoir à mon tour à ce tirage, mais je tenais à souligner avec une certaine solennité que, sauf erreur de calcul de ma part, nous fêtons là le centième tirage depuis le début des défis initiés par Elaine sur le forum allemand, il y a bientôt trois ans. Cela ne nous rajeunit pas, certes, mais je voulais toutes vous féliciter pour votre participation, votre imagination et votre bonne humeur !

A titre purement indicatif, et comme cela avait été au départ une boutade de la part d'Auguste, nous avons quand même fait faire au total 46 bébés à Joan et Curtis Shocked ! Hé hé, TOEI peut aller se rhabiller Devil .

Je pense que c'est le genre de statistiques qu'Elaine appréciera Laughing

Nous allons donc finir l'année en beauté !

Le passage pompeux de mon message étant terminé, voici mes mots :

centenaire (il le fallait bien) et conception (ben tiens Wow !)

ce qui donne, pour l'heure :

réjouissances / tradition / occasion / profiter / neige / incandescence / centenaire / conception

O-tho, Elaine, à vous ! Faites chauffer les stylos !

bizz vizz

Limeye

Back to top
Ven 18 Déc 2015 - 02:48
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou les filles! Et les gars aussi, au cas où... Wall Pascal est bien passé dernièrement! Run

On en est toujours à 8 mots... O-tho, Elaine, faites-nous signe... Pour qu'on puisse partager des délires écrits pour Noël! C'est une si belle tradition... Youpi

Vivement les vacances et un peu de repos... Beer

Bizz Vizz
Flamme
flower

Back to top
Mar 22 Déc 2015 - 06:45
Auteur Message
O-tho
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Coucou les filles,

Felicitations pour ce centieme tirage! C'est quand meme impressionnant!
(en passant ca fait moins pour moi vu que je suis venue apres... Wink )

Je vais juste rajouter un mot : boulimie (juste a temps pour les fetes! Mr. Green )

Et je laisse la place a Joanne pour en ajouter 2. Ca fera 11, mais on a bien fait jusqu'a 12, donc si Elaine veut bien nous donner le 12ieme....

En resumant:

réjouissances / tradition / occasion / profiter / neige / incandescence / centenaire / conception / boulimie

A vos neurones!

O-tho

Back to top
Mar 22 Déc 2015 - 10:46
Auteur Message
Joanne
Space Soldier
Space Soldier

Répondre en citant
Salut !
Je vais faire mon premier tirage avec les mots foie gras ( pour les fête Very Happy )et bataille ( pour peut être faire un combo avec neige Mr. Green )
Donc :
Réjouissance / tradition / occasion / profiter / neige /incandescence / centenaire / conception / boulimie
/ Foie gras / bataille
Bonne chance Good
Bye
Joanna

Back to top
Mar 22 Déc 2015 - 12:50
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou les filles!

Merci O-tho pour ta contribution, j'espère que tu pourras poursuivre ton dernier défi, je suis vraiment curieuse de voir ce qu'il y a derrière cette porte, moi! jump jump jump jump jump

Merci Joanne pour ta contribution! L'un de tes mots m'a immédiatement évoqué une Idea ... Mr. Green

Elaine, à toi! On attend ta contribution pour fêter cet anniversaire si particulier, dû à ton instigation d'ailleurs! Master Viens nous embêter un peu Devil , tu sais combien on apprécie... Laughing

Récap:

Réjouissance / tradition / occasion / profiter / neige /incandescence / centenaire / conception / boulimie
/ Foie gras / bataille

Bizz Vizz
Flamme
flower

Back to top
Mar 22 Déc 2015 - 13:22
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Merci Joanne pour ta contribution au tirage ! Nous allons pouvoir fêter dignement le 100ème numéro des défis ! C'est chouette, je trouve, que tu arrives juste pour le 100ème !

Bon, je vais sonner les cloches à Elaine, maintenant... Wink

Bizz vizz !

Limeye

Back to top
Mer 23 Déc 2015 - 03:15
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
limeye, qui a vraiment l'esprit de Noël a écrit:

Bon, je vais sonner les cloches à Elaine, maintenant... Wink

Limeye

Excellente initiative, Limeye! Clap D'autant plus que j'adore l'idée d'écrire un défi ayant pour thème "Ce n'est pas le bon moment..." Laughing Naughty Mr. Green Wall Je vois bien Elaine élaborer sur le sujet... Laughing Mort de Rire

On garde le thème pour un suivant ou on le fait maintenant? Qu'en pense tout le monde? Game

Bizz Vizz
Flamme
flower

Back to top
Mer 23 Déc 2015 - 09:26
Auteur Message
Jovienne
Lieutenant Randall
Lieutenant Randall

Répondre en citant
Coucou,

Je passe en vitesse pour donner mon avis : personnellement, je garderai cette idée pour un prochain défi (le 101ème) ...
Il faut dire que j'ai un texte presque près, j'attends juste les mots d'Elaine.

Mais bon, si vous préférez fêter le 100ème avec Joan qui dit "ce n'est pas le bon momenf", je peux reconsidérer la question...

A +,

Jovienne

Ps Sonnons, sonnons les cloches...

Back to top
Jeu 24 Déc 2015 - 17:34
Auteur Message
Jovienne
Lieutenant Randall
Lieutenant Randall

Répondre en citant
Tant pis, je n'attends pas de mot supplémentaire, mon texte doit absolument être en ligne ce soir, demain il sera trop tard. Je rajouterai après s'il le faut.

Voilà mon premier défi de Noël !

Noël sur Mars

Défi en hommage à Ray Bradbury qui a si bien évoqué la rencontre entre Martiens et Terriens dans ses Chroniques martiennes. Chez Bradbury, les Martiens sont sensibles et télépathes. Ils chantent des chansons qu'ils ne comprennent pas, puisées dans les esprits des premiers colons humains.

Sur Mars, comme dans le reste du système solaire, et même au delà, partout dans l'espace où les hommes avaient installé leur famille pour vivre, aimer, travailler, on s'apprêtait à fêter Noël. Depuis que les premiers d'entre eux avaient atterri sur la planète rouge, depuis les premiers contacts établis avec les populations autochtones, héritières d'une civilisation brillante, de l'eau avait coulé sous le pont de Brooklyn et de l'eau avait à nouveau jaillit en abondance à la surface de Mars sous l'action des scientifiques qui s'étaient démenés pour recréer et densifier son atmosphère.

Les réjouissances se préparaient également dans les bureaux de la police interplanétaire. Les traditions avaient été exportées depuis la Terre et les quelques agents en poste, un peu désoeuvrés, installaient un sapin qui avait été semé, puis avait grandi, avait été coupé en terre martienne. Ils allaient, pour beaucoup, passer Noël loin de chez eux.

"Oh quand j'entends chanter Noël, j'aime revoir mes joies d'enfant ..." Une jeune et jolie lieutenant chantonnait en sortant des guirlandes d'un carton.

- Finalement, peut être que Noël sur Mars cette année, c'est une chance. C'est l'occasion de profiter de ta belle voix, Joan.

Elle se tourna vers son collègue, et, sans relever le compliment, lui répondit :

- Ta petite soeur va te manquer, hein, Carl ? Mais la Terre à Noël, c'est en priorité pour les collègues mariés, qui ont des enfants, pas pour nous pauvres célibataires endurcis.
- Peut être devrions-nous nous marier ? L'an prochain, nous serions prioritaires nous aussi...

Le ton était badin, mais l'espoir perceptible dans sa voix. Joan sourit tout en parsemant les branches du sapin de neige artificielle. Comment lui dire qu'il n'avait aucune chance, que le seul qui pouvait se permettre de lui faire ce genre de proposition n'y penserait que le jour où, quelle utopie, il n'y aurait plus de méchants, de terroristes ou de mégalomanes en activité.

- Je suppose, Curt, que tu es bien au chaud dans ton laboratoire, et pas pour mesurer l'incandescence des ampoules de la guirlande électrique. Fais-tu seulement un sapin ? Oui, je veux bien croire que Grag fait quelque part, dans le salon de Tycho probablement, un sapin pour toi depuis que tu es enfant. Ceci dit, je risque bien d'être centenaire avant que nous ne fêtions Noël ensemble.

Elle s'aperçut que son collègue attendait une réponse. Elle réfléchit, la conception d'une réponse diplomate commença à germer dans son esprit mais elle fut sauvée par l'ouverture de la porte du service. Le gardien du poste vint les rejoindre, accompagné d'un jeune garçon, visiblement de type martien.

- Quand tu en auras fini avec ta boulimie de décorations, Joan, il y a ce jeune homme et sa mère qui voudraient te voir. Je me suis dis qu'à Noël on pouvait faire une entorse au règlement et les laisser entrer.
- Joan, je voulais te souhaiter un joyeux Noël. J'ai cherché avec Maman, on a vu que sur Terre, vous aviez l'habitude de faire des petits sablés pour cette fête. On t'en a préparé pour te remercier, tiens, j'espère que ça va te plaire...
- Oh, Ovan, tu es adorable, viens que je t'embrasse.

Ils passèrent la soirée ensemble, autour du sapin. Alors qu'ils savouraient le moment, Ovan se mit à chanter doucement :

- "Fly me to the moon and let me play among the stars / Let me see what Spring is like on Jupiter and Mars / In other words, hold my hand! / In other words, darling, kiss me!"

Ils le regardèrent, surpris. Personne ne vit Joan rougir légèrement et Carl interrogea :

- C'est très beau, Ovan. J'aime beaucoup cette vieille chanson. Où l'as-tu apprise ?
- Je ne sais pas, elle m'est venue comme ça. C'est pour Joan.

Et il courut vers elle pour lui dire à l'oreille :

- Je crois qu'elle évoque quelque chose de très doux pour toi, et si je ne me trompe pas, un de tes voeux pourrait se réaliser ce soir.

Elle le regarda, surprise. A ce moment-là, on entendit le bruit d'un vaisseau qui se posait sur l'astroport tout proche. Joan souleva légèrement ses sourcils. "Mais, on dirait les moteurs du Comet... Allez, arrête, ma fille, tu rêves, ça pourrait tout aussi bien être le traîneau du Père Noël, ce serait plus vraisemblable."

Minuit approchait. Ils avaient ouvert une bouteille de champagne, mangé le foie gras, et partagé les sablés d'Ovan. La porte du service s'ouvrit encore. Joan faillit lâcher son verre en voyant apparaître Grag coiffé d'un bonnet rouge, les bras chargés, suivi d'Otho habillé comme un charmant lutin et du professeur Simon. Derrière eux, Curtis, un peu moins à l'aise que d'ordinaire, les cheveux en bataille, sourit d'un air hésitant et dit :

- Heu, plutôt que de fêter Noël seuls sur Tycho, nous avons pensé que vous ne deviez pas être très nombreux ici non plus. Si vous nous acceptez...

Carl s'écria :

- Mais bien sûr, Capitaine Future. Pour le coup, ce sera un Noël inoubliable ! On fait un selfie pour ma petite soeur, surtout !

Ovan eut un regard vers Joan. Elle fixait Curtis, qui la regardait aussi, peu assuré. Le jeune Martien était heureux. Ses dons télépathiques ne l'avait pas trompé, son amie Joan allait passer de belles fêtes.

Joyeux Noël à tous, je m'en vais à mes préparatifs. .

Hello

Jovienne

Back to top
Ven 25 Déc 2015 - 21:29
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Joyeux Noël à toutes et tous !

Merci Jovienne pour ce joli conte de Noël ! Et même si tu n'as pas eu le dernier mot (nous l'attendons nous aussi Wink ), ce n'est pas grave ! Ce défi est très réussi ! Pour ma part, j'ai une idée pour y ajouter le "piment" picante de la thématique du bon moment, mais j'aimerais bien qu'Elaine nous ajoute le dernier mot !

Tu avais raison, tu ne pouvais pas le poster plus tard...

Belle fin de journée de fêtes pour vous toutes et tous flower

Bizz vizz

Limeye

Back to top
Sam 26 Déc 2015 - 23:31
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Master Clap Wow

Félicitations, Jovienne, que c'était beauuuuuuu! (soupir) Quelle belle histoire, toute en délicatesse et si touchante! Hug Kiss

J'ai beaucoup aimé ce personnage d'Ovan, ce jeune Martien qui use si bien de la télépathie... Good Angel

Tu as bien fait de poster ton récit à temps pour Noël, c'est tout à fait dans l'esprit de cette fête, et quel beau cadeau tu nous a fait! Wow

Je suis bien contente que tu participes aux défis. j'adore te lire! Master

Bizz Vizz et Joyeuses Fêtes pour les jours qui s'en viennent!
Flamme
flower

Back to top
Dim 27 Déc 2015 - 17:00
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou les filles!

Voici mon défi-cadeau de Noël... Je prendrai la thématique de "Ce n'est pas le bon moment" pour le prochain tirage, moi aussi... Wink Naughty Devil Déjà que j'ai dû prendre les mots en s.quence inversée pour favoriser l'inspiration... Globlaugh Mad

Bonne lecture... Game

réjouissances / tradition / occasion / profiter / neige / incandescence / centenaire / conception / boulimie / foie gras / bataille

Tycho était plongée dans le silence depuis peu... Seul Grag veillait, maintenant... Après avoir travaillé au laboratoire avec le professeur Simon jusqu'à une heure avancée de la nuit, le capitaine Flam s'était dirigé vers son bureau, avait consulté son ordinateur quelques minutes et était allé se coucher, le regard songeur...

Grag s'approcha doucement de la porte de la cuisine... Le bruit qu'il y entendait témoignait d'une intense activité, anormale à cette heure de la nuit... Il avait une bonne idée de l'identité de celui qui se trouvait là, mais d'habitude, la boule de gomme satisfaisait ses fringales nocturnes en silence...

Il entrouvrit la porte, et il vit Otho, manifestement très occupé à une tâche qu'il ne pouvait identifier, puisqu'il lui tournait le dos... La cuisine avait l'air d'un véritable champ de bataille, et l'androïde était tellement concentré sur ce qu'il faisait qu'il sursauta violemment quand Grag lui demanda:

-Qu'est-ce que tu fais, balle de caoutchouc? ? Je te préviens que tu devras ranger toi-même ce désordre! Moi qui avais tout bien nettoyé en prévision du réveillon de demain! J'espère que tu n'as pas touché au foie gras ni au champagne? demanda-t-il avec un regard soupçonneux...

Piqué au vif, Otho lui répondit vertement:

-Tu penses vraiment que j'aurais fait une chose pareille, tas de ferraille?

-Oui! Quant tu as tes crises de boulimie, tu engloutis tout ce qui te tombe sous la main! Maintenant, je veux savoir ce que tu mijotes, et pourquoi tu as mis la cuisine sens dessus dessous, stupide pâte à modeler!

-Baisse le ton, boîte à ressorts, tu risques de réveiller le chef ou d'attirer l'attention du professeur... et ça gâchera tout l'effet de surprise!

En entendant cela, Grag s'adoucit instantanément, et son indignation de voir la cuisine en désordre fit place à une vive curiosité.

-C'est quoi, ta surprise? demanda le robot d'un ton de conspirateur.

-Figure-toi donc, mon vieux seau rouillé, que je suis en pleine conception d'un dessert extraordinaire, afin de souligner un anniversaire bien spécial...

-Quel anniversaire? Ceux du chef et de Simon sont passés depuis longtemps, et les nôtres sont encore loin... Il est trop tôt aussi pour celui de Joan et d'Ezra... Quant à tes capacités de réussir un dessert extraordinaire, j'ai de gros doutes là-dessus, laisse-moi rire...

Otho se retint de répliquer, il tenait trop à expliquer son idée:

-Je n'ai pas le temps d'écouter tes sarcasmes, tas de ferraille! Tu as sûrement réalisé que les créateurs de fan fics de notre site terrien favori en sont à leur centième tirage? C'est un centenaire qui mérite d'être souligné, non? Depuis le temps qu'on se régale à les lire, j'ai pensé concocter un millefeuilles en leur honneur pour le réveillon de Noël...

Grag allait répondre, quand un léger bip se fit entendre: c'était la minuterie du four à incandescence contrôlée par électromagnétisme qui résonnait... Otho prit un air consterné:

-Déjà? Le temps a passé si vite, je n'ai même pas eu le temps de monter mes oeufs en neige pour ma mousse au chocolat! Hé, vieille poubelle, rends-toi un peu utile et fouette les blancs d'oeufs dans ce bol avec le sucre, j'ai de la pâte à sortir du four, moi...

Sur ce, il planta Grag sur place et pressa le pas vers le four... Mieux valait pour lui de profiter de la présence du tas de ferraille en l'incitant à l'aider, la nuit allait bientôt tirer à sa fin... Il sourit malicieusement en constatant que son stratagème avait bien réussi... Grag termina la mousse, aida Otho dans le montage de son millefeuilles, et lui donna même un coup de main pour le ménage en grommelant, pour empêcher le capitaine et le professeur de se poser trop de questions en découvrant un chantier dans la cuisine...

Toute l'équipe des Futuremen était réunie autour de la grande table de la salle à manger de la base lunaire... Le capitaine s'était rendu sur Terre au cours de la journée pour ramener Joan et Ezra, qui allaient partager avec eux ce réveillon de Noël... C'était toujours une joie pour le capitaine, le professeur, Otho et Grag de recevoir en cette occasion la jolie lieutenant et leur vieil ami, quand ils n'étaient pas en mission...

A la fin du repas, Otho et Grag se rendirent en cuisine et apportèrent les desserts sur la table. L'androïde prit la parole:

-Maintenant, mes amis, je vous annonce que nous avons un événement à souligner... Nos amies terriennes du site de Pascal en sont à la composition de leur centième défi! Elles ont créé une fameuse tradition avec leurs récits, et nous ont fait vivre toutes sortes d'émotions, chacune à leur manière... Je propose donc un toast en leur honneur, ainsi que pour tous les membres du site de Pascal! Que tout le monde puisse profiter longtemps encore de bons moments sur ce site terrien!

Il leva sa coupe et jeta un regard circulaire à toute la tablée... Tout le monde applaudit, et l'androïde remarqua bien les yeux brillants de Joan et la légère rougeur qui colorait maintenant ses joues, ainsi que le léger trouble de Curtis, qui couvait la jeune femme du regard aussi discrètement que possible... Grag avait suivi le regard de son copain, et avait lui aussi surpris la scène...

Les deux lascars eurent un clin d'oeil de connivence: ils savaient bien que les deux jeunes gens visitaient régulièrement le site eux aussi, et appréciaient autant qu'eux toute cette lecture... Aussi ne furent-ils pas surpris de voir les deux jeunes gens s'éloigner discrètement ensemble à la fin des réjouissances... Le capitaine avait passé son bras autour des épaules de la jeune femme...

Otho donna un coup de coude à Grag et lui chuchota malicieusement:

-Dis donc, boîte à ressorts, je parie que le chef a lu le dernier défi posté par la nouvelle recrue! Ça ne pouvait que lui donner des idées...

-J'espère que le dieu des amoureux t'entend, boule de gomme...

Kiss Wow Wink flower
Flamme

Back to top
Dim 27 Déc 2015 - 17:29
Auteur Message
Jovienne
Lieutenant Randall
Lieutenant Randall

Répondre en citant
Clap Clap Waouh, Flamme, quel bel hommage à tous ces écrits que vous avez publiés, c'est vraiment super ! Master Master

Et je suis flattée d'être citée. .. Par contre, maintenant que je sais que tout Tycho me lit régulièrement, je vais avoir une sacrée pression, pas vous ??? Crazy

On a intérêt à faire attention à ce qu'on écrit !

Bravo, bravo, mais il a oublié un détail, Otho, on fait comment, nous, pour le goûter, le mille-feuilles ? ( c'est d'ailleurs la plus belle des pâtisseries pour des écrivaillonnes comme nous, souhaitons-nous 1000 feuilles à remplir de belles histoires). Good

On attend les autres...

Bye

Jovienne

Back to top
Aujourd’hui à 23:47
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Back to top
Page 37 sur 46
Aller à la page: <  1, 2, 336, 37, 3844, 45, 46  >
Sauter vers: