Captain Future    Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum
The definitive Captain Future forum for the fans community all over the world !
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Connexion
Captain Future Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum Captain Future Fans Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum FAN CLUB
Captain Future Fans Forum Index du Forum Fan fictions [jeu] Défi à dix mots
Sujet précédent :: Sujet suivant
Mer 25 Nov 2015 - 22:10
Auteur Message
Elaine
Lieutenant Randall
Lieutenant Randall

Répondre en citant
Sujet du message: [jeu] Défi à dix mots
C Wall Wall Wall Wall

J' ADOOOOORRRE vos 2 défis, un bon petit plaisir dans mon ambiance de fin de trimestre....

Evidemment Flamme a déjà tout dit , comment puis-je féliciter Jovienne sans avoir l'air coincé d'Ezzra ? 
Dès que j'ai fini mes copies et mes bulletins, mes bredele et que j'aurai géré le quotidien je reviendrais vous embêter un petit peu Devil

Le capitaine future face à une réforme de l'éducation ...Donnez moi un canon à protons !!!!!

Doubt Doubt Doubt Doubt ça tourne pas rond, hein?

bizz 
Elaine

Back to top
Mer 25 Nov 2015 - 22:10
Auteur Message
Publicité

Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Jeu 26 Nov 2015 - 01:38
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou les filles!

J'ai bien hâte de voir ce que tu vas nous pondre de percutant, Frégo! jump jump jump Quel méchant vas-tu faire intervenir, cette fois-ci? A moins que tu nous réserves une autre surprise, comme tu en es bien capable? Doubt

Elaine, tu es de retour! Youpi J'espère que tu auras le temps de pondre ton défi avant que tu te plonges plus intensément dans la confection de tes petits gâteaux de l'Avent... Mr. Green Les bredele, c'est pour commencer? J'avais été impressionnée par tout ce que tu cuisinais, alors que nous avions transité sur ce forum... En fais-tu toujours autant? Unbelievable

Tu as énoncé un bon thème pour ton prochain défi, avec cette réforme de l'éducation... Laughing Curtis en sortira-t-il vainqueur? Ce n'est pas gagné d'avance... Rolling Eyes Mad

O-tho, je continue la télépathie... Wink Game J'espère bien que tu reviendras faire un tour d'ici Noël! Un défi de ta part serait un vrai beau cadeau, et je sais que toutes ici pensent comme moi... Good

Limeye: lâche pas, tu finiras bien par le pondre ton défi... jump jump jump

Jovienne: bienvenue sur mon trampogril-grilpoline heavy-duty autonettoyant, en attendant les prochains défis! jump jump jump

Bizz Vizz
Flamme
flower

Back to top
Jeu 26 Nov 2015 - 14:38
Auteur Message
Frégo 80
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou!

Je crois que c’est mon tour! J’ai encore mieux que les vilains cette fois-ci, Flamme. TA TA TUM! J’ai les deux affreux! Devil Enjoy! Naughty

dépoussiérer / renaissance / fond / comble / laboratoire / croissant / colombe / silencieux/ lumière / espoir.

- Toute une collection d’objets hétéroclites qui ne servent qu’à se faire DÉPOUSSIÉRER quand le professeur Simon a besoins de bras pour assouvir ses inexistantes rages de ménages! Et pourtant, on prend soin de garder ces reliques comme si elles étaient des trésors de la RENAISSANCE! Bougonna Mala.

- C’est précisément parce que ça devient dangereux de garder tout ça que le professeur ET le chef nous ont demandé de faire un inventaire de FOND en COMBLE de ce LABORATOIRE, boule de gomme parresseuse. Alors cesse de rouspeter et aide moi! Houspilla Crag.

- Je déteste être de l’avis d’une vielle poubelle en fer blanc, mais j’admet que le nombre de scientifiques et hommes politiques crapuleux qui convoitent ce que nous conservons ici est CROISSANT, tas de ferraille. Fit Mala.

- Peut-être que le chef veut se débarasser de certains objets de coivoitises pour les remplacer par quelque chose de plus précieux...Fit Crag.

- Comme une certaine Lieutenant de la police interplanétaire aux yeux comme le ciel de jupiter qui font roucouler le chef comme une COLOMBE dès qu’il pense qu’on a le dos tourné? Fit Mala d’un ton entendu.

Les deux affreux tombèrent SILENCIEUX d’un seul coup. Leurs yeux, pourtant artificiels, furent traversés par une Idea LUMIÈRE d’ESPOIR.

- Faisons cet inventaire, qu’on soit débarassés. Firent-ils ensembles.

Bizz!

Frégo Cool

Back to top
Jeu 26 Nov 2015 - 18:56
Auteur Message
Jovienne
Lieutenant Randall
Lieutenant Randall

Répondre en citant
Jolie scène entre les deux affreux...
Et, dans un récit court, tout est dans la chute ! Bravo Frego... Clap

Jovienne

Back to top
Ven 27 Nov 2015 - 13:24
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou les filles!

EX-CEL-LENT, Frégo! Best Clap

Les deux lascars Grag Mala dans toute leur splendeur... Game

Leur solidarité dans cet espoir partagé fait tout autant sourire que leur caractère, que tu fais bien ressortir... Master

Quel régal, qui méritait bien ta fameuse expression "Enjoy"! Youpi
On les aime tant, ces deux-là... Kiss

Bizz Vizz
Flamme
flower

Back to top
Ven 27 Nov 2015 - 21:26
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Bonsoir les filles !

C'est certain qu'on les aime, nos deux affreux ! Sans eux, nos défis seraient bien pâles...

Bravo Frégo ! Aucun méchant étrillé à ta sauce, cette fois ! Clap

Je vais encore finir dernière... à moins qu'Elaine tarde vraiment trop ou qu'O-tho reste silencieuse plus longtemps qu'il ne convient !

Je vais tenter de vous proposer le mien durant le week-end. Mais pour ce soir, j'abrège. Mal de crâne carabiné...

Bizz vizz !

Limeye

Back to top
Sam 28 Nov 2015 - 19:18
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Et hop ! Il ne reste maintenant plus qu'à Elaine et O-thoooooooooooo, voire LunaticLaura si elle le souhaite aussi à participer !

Enjoy !

dépoussiérer / renaissance / fond / comble / laboratoire / croissant / colombe / silencieux / lumière / espoir

Le professeur Simon regardait le beau croissant de Terre se découpant dans la nuit noire et profonde. Le laboratoire de Tycho était silencieux, Curtis avait envoyé Grag et Otho faire des essais de vol du Comète. Simon en profitait pour réfléchir à un nouvel appareil dont il pensait équiper le vaisseau. Le projet intéressait Curtis et il s'était mis au travail.

Mais pour une fois, Simon était quelque peu inattentif. Non pas qu'il aurait été prompt à la rêverie, mais enfin... Il flottait désormais dans l'air de Tycho comme un nouvel espoir, une renaissance, une vie nouvelle. Un sentiment confus et inexplicable, qui, tel une blanche colombe volant vers la lumière allait dépoussiérer leurs habitudes.

Simon bougea légèrement ses tubes oculaires, comme s'il avait voulu sourire. Une certaine émotion - du moins l'aurait-il traduite ainsi - prenait place au fond de ce qu'il appelle son coeur. "C'était bien le comble, pour un cerveau volant", se dit-il, "que de ressentir avoir un coeur".

En regardant la Terre, il songeait à Elaine et Roger. "J'espère avoir bien veillé sur Curtis, comme vous me l'aviez demandé. Parfois, j'ai douté d'avoir contribué à faire de lui un homme à part. Mais je pense aujourd'hui qu'il était difficile de faire autrement. Où que vous soyez, sachez qu'il est heureux. Et c'est ce qui m'importe aujourd'hui".

Oui, Simon pouvait bien se laisser aller à quelques rêveries... surtout quand la porte du laboratoire s'ouvrit et que Joan y entra pour dire :

- Professeur ? Est-ce que vous pensez qu'on peut augmenter la dose de lait pour le bébé ?

Dernière édition par limeye le Sam 28 Nov 2015 - 19:59; édité 1 fois
Back to top
Sam 28 Nov 2015 - 19:37
Auteur Message
Frégo 80
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou Limeye!

Le portrait que tu fais de Simon est vraiment touchant! Wow J'adore vraiment son humanité! Tellement mieux que le DA ou meme les pulps! Master Master

A+

Frégo Cool

Back to top
Dim 29 Nov 2015 - 03:14
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou les filles!

Limeye.... Master , Clap et Best pour ce défi!

Simon y est tellement... Wow , Hug et Angel !

Ce récit tout en tendresse, typiquement limeyesque, met vraiment en valeur l'humanité de Simon... Frégo a raison... Good

Quel plaisir de le voir se pencher sur de toutes nouvelles préoccupations! Et ce dialogue muet avec Roger et Elaine... C'était si émouvant! Master

Merci Limeye, j'ai encore fondu... Mr. Green Youpi

Au tour d'Elaiiiiiiine et d'O-thoooooo, maintenannnnnnnt!
Bizz Vizz
Flamme
flower

Back to top
Dim 29 Nov 2015 - 08:09
Auteur Message
O-tho
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Coucou a toutes et a tous! (ose-t-on toujours esperer...)

Un petit passage rapide pour vous donner ma version.
Tout d'abord je voudrais souhaiter la bienvenue a Jovienne! Hello
Merci de t'etre aussi lancee dans nos delires et je voudrais saluer ton pari reussi avec ce defi! Good Master
On s'y croirait! Le probleme? C est que l'on reste sur sa faim et qu'on attend la suite avec impatience Mr. Green
Bravo encore!

Flamme, Limeye et Frego: introspection de Curtis ou de Simon, ou echange savoureux entre nos 2 lascars, vos recits etaient touchants et emouvants , un peu de douceur au quotidien, merci! Good

Bon voici ce que j'ai pondu, dans un autre registre... Mr. Green

dépoussiérer / renaissance / fond / comble / laboratoire / croissant / colombe / silencieux / lumière / espoir

Un petit coup de brosse par-ci, un petit coup de pinceau par-la, Joan depoussierait avec soin et minutie la stele. Un travail de fond, sans aucun doute, mais dans lequel elle avait toujours excelle.

“Au moins la, je suis utile…et ca n’est pas dangereux!”, pensa-t-elle avec amertume.

Le Capitaine poursuivait sans relache sa quete sur l ‘origine de l’humanite, et cette obsession l’avait conduit, lui et son equipe, sur une petite planete tres loin du systeme solaire.

“Mais il m’a quand meme demande de les accompagner, ca doit vouloir dire quelque chose …” se dit-elle avec espoir.

“…ou pas…Il avait peut-etre besoin d’une femme de menage apres tout!” songea-t’elle soudainement sarcastique.

Il valait mieux se concentrer sur sa tache, ces ruminations n’apporteraient rien de bon. En soupirant, Joan reprit ses outils et se remit a gratter et frotter consciencieusement.

C’etait dans les ruines d’une etrange cite, sous les combles de ce qui ressemblait a un temple religieux, que les futuremen avaient trouve la stele, qui recouvrait un pan de mur entier. Le Capitaine, occupe au laboratoire avec le Professeur Simon, avait demande a Joan de commencer a nettoyer la dalle de pierre. Les millenaires et probablement plus avaient accumule poussieres et sediments sur la pierre, masquant des sculptures dont on apercevait a peine les contours.
A la qualite de la lumiere qui penetrait dans la petite piece muree et silencieuse, Joan devina qu’on etait deja en fin d’apres-midi. Elle s’etonna d’avoir travaille depuis des heures, sans aucune interruption. Elle se leva, s’etira et massa doucement son bras fatigue, tout en regardant les progres accomplis. Elle decida qu’elle pouvait etre fiere d’elle: elle avait reussi a degager la majorite des reliefs, mais le le plus dur restait a faire: comment les interpreter?

Joan regarda avec curiosite les sculptures sur la dalle. De gauche a droite, elles se suivaient et semblaient raconter une histoire. La l’esquisse d’un humain, la l’ebauche d’une humaine, chacun dans sa case de pierre respective, leur attitude suggerant la tristesse, la douleur, le desespoir peut-etre? Des amants separes? Pourtant, places l’un a cote de l’autre dans le meme cadre, ils semblent distants, aucun geste de l’un envers l’autre. Des sentiments caches, la peur de se declarer? Intriguee, Joan continua sa lecture de pierre. Maintenant l’humaine se tenait devant un visage au sourire enigmatique, une deite sans aucun doute, en une priere muette, implorant le Dieu de lui exaucer un voeu? La case suivante a demi decouverte semblait montrer une porte, malheureusement celle d’apres n’avait pas encore ete degagee. Dans la derniere case, on apercevait le couple enfin reuni, un oiseau volant dans le ciel; etait-ce la colombe de la paix? Etait-ce le paradis? La renaissance de l’amour?

Joan ne put s’empecher de sourire. Elle voyait d’ici la tete du Capitaine. Quelle ironie! Aller si loin de la Terre pour percer les mysteres de l’humanite et decouvrir que les plus vieilles histoires racontaient l’amour, le sentiment le plus vieux au monde, sans aucun doute …

“Apres tout, ca ne peut que lui faire du bien et si ca pouvait remettre les priorites dans sa vie!” songea-t-elle avec malice, tout en se relevant.

C’est alors qu elle apercut en haut de la stele le visage, ce masque d’un Dieu ancient a demi souriant, cette fois-ci a taille humaine. Elle l’inspecta, le scruta avec soin, sans rien percer de ses mysteres, et finalement le toisa, l’interpellant silencieusement.

“Qui es-tu vraiment? Quels sont donc tes pouvoirs? Reunis-tu les amants desunis? Les amants malheureux? Es-tu le Dieu de l’amour non partage? Si c’est cela, alors je deviens une adepte de ton culte et je t’envoies cette priere muette pour l’homme que j’aime et qui…”

Joan n’eut pas le temps de finir sa pensee qu’une porte s’ouvrit dans le mur devant elle.

Essayant tant bien que mal de controler son excitation croissante, Joan entra sans hesiter dans le couloir sombre…

Mr. Green

O-tho

Back to top
Dim 29 Nov 2015 - 10:16
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Hello O-tho !

Ravie de te revoir parmi nous et de te relire ! Mais tu nous laisses sur notre faim, toi aussi Run ! Argh ! Que va-t-il arriver à Joan derrière cette porte ? Que va-t-elle trouver ? Le Capitaine va-t-il devoir se lancer à sa recherche ? Aurons-nous au droit au bon vieux "Joan, c'était vraiment trop dangereux pour vous..."

Il va falloir que tu nous racontes la suite ! Mais c'est un pari dangereux pour toi... la dernière fois que tu l'avais fait, tu t'es retrouvée avec une sacrée histoire à nous raconter ! Cela dit, nous on avait adoré Good

Frégo, Flamme, vous savez combien j'aime ce personnage de Simon et combien j'aime faire ressortir son humanité !

Belle journée à toutes (hé oui, à part Pascal qui passe de temps en temps, on est toujours qu'entre filles, O-tho !)

Bizz vizz

Limeye

Back to top
Dim 29 Nov 2015 - 14:25
Auteur Message
Frégo 80
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Salut O-Tho! Wink

Moi aussi je veux une suiiiiiiiiiite! Je sens que ces statues qui semble raconter l'histoire de Joan avec Curtis, ont été disposées dans la stèle exprès! Peut-être un tour pendable des deux affreux ou meme de Curtis!
Mystère ! Shocked

A+

Frégo Cool

Back to top
Dim 29 Nov 2015 - 15:42
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Unbelievable Youpi Clap jump

Hiiiiiiiiiiiiiiiii O-thooooooo!

Te revoilà, quel plaisir de te retrouver et de te relire! Best Mais tu vas devoir continuer cette palpitante histoire, tu ne peux pas nous laisser ainsi, horified même avec un équipement complet pour nous aider à patienter... jump jump jump

J'ai immédiatement pensé moi aussi à ce super-défi qui s'était éternisé (en 13 parties... Laughing ) pour notre plus grand plaisir... Et je n'ai rien contre le fait que tu retentes l'expérience! C'est peut-être dangereux pour toi, Rolling Eyes mais combien agréable pour nous! Chut Good

Comme la case révélant ce qui se passe après l'ouverture de la porte n'était pas dégagée, le mystère demeure entier sur ce qui se passe ensuite... Question Mais j'aime la fin! Wow jump jump jump

Il ne faudra pas tarder à lancer le prochain tirage... Wink Game

Bizz Vizz et à bientôt!
Flamme bien contente de ton passage et de ton histoire... Je suis accrochée! Shocked
flower

Elaine, ça avance bien pour les bulletins, les bredele et le quotidien? Mad

Back to top
Dim 29 Nov 2015 - 22:47
Auteur Message
Jovienne
Lieutenant Randall
Lieutenant Randall

Répondre en citant
Bravo O-tho, Limeye. Clap Good
Des styles très différents mais un plaisir addictif à découvrir régulièrement de nouveaux textes, qui sont souvent complémentaires d'ailleurs.
J'chui partante pour continuer, moi. Mais, n'oubliez pas les histoires plus longues, hein ? J'essayerai peut être mais tant que je ne suis pas sûre d'arriver au bout, je ne promets rien.

A plus,

Jovienne

Back to top
Sam 12 Déc 2015 - 23:10
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou tout le monde!

J'ai pensé que ce serait bien de relancer un tirage, histoire de nous concocter des défis pour Noël... Certains défis mémorables ont été composés pour cette occasion! Quels souvenirs... Mr. Green Laughing Mort de Rire

Je commence donc le tirage avec

réjouissances / tradition

A vous pour les autres! jump jump jump

Bizz Vizz
Flamme qui ne désespère pas d'avoir de la neige pour Noël Rolling Eyes
flower

Back to top
Aujourd’hui à 14:50
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Back to top