Captain Future    Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum
The definitive Captain Future forum for the fans community all over the world !
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Connexion
Captain Future Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum Captain Future Fans Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum FAN CLUB
Captain Future Fans Forum Index du Forum Fan fictions [jeu] Défi à dix mots
Sujet précédent :: Sujet suivant
Sam 14 Nov 2015 - 15:17
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Sujet du message: [jeu] Défi à dix mots
Hello à toutes et bienvenue à Jovienne Smile

Heureuse de compter une lectrice (et peut-être future participante aux écrits de toute sorte) sortie de l'anonymat...

Nous avons plusieurs histoires à achever, c'est vrai Embarrassed . Déjà, terminer Les visages de mon ennemie, ce serait bien. On pourrait se consacrer à l'autre cadavre exquis ensuite (hé, hé). En tout cas, n'hésite pas à écrire toi aussi et à nous livrer tes impressions sur les différentes histoires si tu le souhaites, même les anciennes...

J'ai tout un défi à relever avec le précédent et déjà un nouveau tirage. Hum, je vais tenter de combler mon retard !

Déjà voici mon tirage pour le prochain :

colombe / silencieux

ce qui donne :

dépoussiérer / renaissance / fond / comble / laboratoire / croissant / colombe / silencieux

il en manque deux ! O-tho, Elaine ????

wah, sinon, j'en connais qui se dévoueront pour ajouter jusqu'à dix mots Wink

bizz, vizz !

Limeye

Back to top
Sam 14 Nov 2015 - 15:17
Auteur Message
Publicité

Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sam 14 Nov 2015 - 15:32
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Quelle agréable surprise! Unbelievable Youpi Clap

Bonjour et bienvenue parmi nous, Jovienne! J'ai pris grand plaisir à découvrir ton message, et constater que tu as ajouté des mots au tirage!

J'aime beaucoup ton pseudo, faut pas oublier que tout a commencé sur Jupiter... Wow

J'ai souri de lire que tu avais passé de jolies soirées à lire nos histoires... Nous ne nous sommes pas lassées, mais avec le temps, l'inspiration devient plus difficile... Mad Certaines ont aussi moins de temps, mais on finit toujours par revenir un jour ou l'autre... Mr. Green

Je suis très heureuse de faire ta connaissance, et te souhaite encore bien du plaisir à découvrir toutes les fan fictions du site, si ce n'est déjà fait: les cadavres exquis, les histoires de Limeye et d'Elaine, etc... Et si tu te sens tentée d'expérimenter l'écriture d'un défi à dix mots, je ne peux que te dire de ne pas résister à la tentation! Wink

Pour ce qui est des mots, on attend la suite! Limeye, , O-tho, Elaine, je vais d'abord tenter la télépathie, Rolling Eyes et par la suite les messages persos...

Bizz Vizz à toutes, celles qui viennent de la Terre, d'Ixio, de Jupiter et tous les autres qu'on devine mais ne voit pas...
Flamme
flower

Dernière édition par flamme le Dim 15 Nov 2015 - 16:34; édité 1 fois
Back to top
Sam 14 Nov 2015 - 15:35
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou Limeye!

Je vois que la télépathie a été encore plus rapide que ma vitesse de tapage au clavier... Laughing

Je vais donc continuer... Wink

Bizz Vizz
Flamme
flower

Back to top
Sam 14 Nov 2015 - 19:07
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Hello !

voilà, j'ai enfin "pondu" le précédent avant de prendre trop de retard... Flamme verra très certainement à quel lieu je fais allusion ici...

bizz vizz !

Limeye

Nul besoin de mini-short ou d'une paire de rollers pour musarder sur ce sentier chaotique, se dit Ken en se faufilant parmi les promeneurs. Il avait la ferme intention d'être le premier à atteindre le bout du bout du monde. Aussi, avait-il laissé loin derrière lui, Grag qui ne parvenait à pardonner à Otho sa dernière plaisanterie douteuse, Joan au regard scintillant et énamouré, Curtis à la coiffure toujours un peu décoiffée, et le professeur Simon toujours aussi fin observateur. Non, Ken avait pris soin de se déshabiller dans le vaisseau pour une tenue bien plus adaptée au bord de mer : le maillot de bain !

Sauf qu'il n'avait pas imaginé que le monde du bout du monde, c'était une pointe rocailleuse, une falaise pointue aux rochers acérés qui s'avançait dans la mer et d'où il était impossible de se baigner...

Back to top
Sam 14 Nov 2015 - 20:47
Auteur Message
Jovienne
Lieutenant Randall
Lieutenant Randall

Répondre en citant
Hello, merci de votre accueil... Je suis bien décidée à tenter un défi mais il faudra que je trouve mon style et ma place à côté de vos talents ! Master

Limeye, il y a un indice caché pour deviner le lieu où Ken veut se baigner ? Monde du bout du monde, j'y verrais bien la Terre de feu, ou alors un fjord norvégien... ça me fait rêver mais ça ne doit pas être un endroit de baignade, sauf pour les baleines. Brr.

Flamme, bien vu pour le pseudo, bien sûr, même si je suis certainement moins "fleur bleue" que toi. Wink
Allez, j'attends les derniers mots et je me lance...

Jovienne

Back to top
Dim 15 Nov 2015 - 16:34
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Unbelievable Youpi Clap

Limeye, tu nous as livré un défi tout à fait exceptionnel pour toi, pesé et emballé! Unbelievable Et j'ai beaucoup aimé... Good

Jovienne, ton avatar est SU-PER-BE! Best Clap Et j'ai bien apprécié tes suggestions d'endroits pour ce bout du monde, l'un au sud, l'autre au nord... Moi, j'hésite entre deux bouts du monde, l'un à une limite est, l'autre à une limite ouest Wink que j'ai eu la chance de revoir pour l'un, et découvrir pour l'autre, dans la même année... Car chaque pays peut avoir son bout du monde... Wink

Limeye, à quel bout du monde pensais-tu? Very Happy

J'ai joint quelques messages persos à la télépathie, histoire de donner un coup de pouce (et d'accélérateur) au destin... Rolling Eyes J'espère donc qu'Elaine et/ou O-tho nous proposeront des mots (ou Pascal, pourquoi pas, s'il vient faire un tour?) jump

Sinon, moi aussi, j'en connais qui se dévoueront pour la cause! Game Faut battre le fer pendant qu'il est chaud... Devil C'est si bon pour le moral, ces défis! Hug

Bizz Vizz
Flamme
flower

Back to top
Dim 15 Nov 2015 - 16:55
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Pour faciliter les choses à ceux et celles qui voudraient proposer des mots, je remets la liste ici... On a beaucoup jasé depuis la dernière récap! Ashamed

dépoussiérer / renaissance / fond / comble / laboratoire / croissant / colombe / silencieux

il en manque deux !

Voilà... Wink

Bizz Vizz
Flamme
flower

Back to top
Dim 15 Nov 2015 - 20:31
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Hello !

Jovienne, il n'y a pas d'indice caché dans mon défi, mais en effet, chacun(e) peut imaginer ce qu'il veut comme bout du monde. J'ai cependant spontanément imaginé cette petite scène à la Pointe du Raz, d'autant que le tirage de ce défi s'est déroulé peu après que j'y sois retournée (en bonne compagnie Wink ).

Et je rejoins Flamme pour te féliciter sur ton avatar ! Il s'intègre bien, en plus, dans la décoration du forum !

Bon, je remets les mots aussi... avant de trop jaser Mr. Green

bizz vizz !

Limeye

Back to top
Jeu 19 Nov 2015 - 23:07
Auteur Message
Elaine
Lieutenant Randall
Lieutenant Randall

Répondre en citant
Bonsoir à toutes, 

Ambiance chaotique depuis le WE mais bienvenue à Jovienne  Smile il fait continuer, non? 

dépoussiérer / renaissance / fond / comble / laboratoire / croissant / colombe / silencieux/ lumière / espoir

Merci Flamme pour ton optimisme  Kiss

bizz vizz
Elaine

Back to top
Jeu 19 Nov 2015 - 23:22
Auteur Message
Frégo 80
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou Élaine!

Contente de te lire à nouveau! Hello Et, O-tho, peut-être une petite paire de mots pour un défi à 12 mots? Naughty Idea

A+

Frégo Cool

Back to top
Ven 20 Nov 2015 - 16:18
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou les filles!

Très heureuse de te revoir Elaine! Game Very Happy Hug Merci pour les mots, je n'attendais que ça... Juste à temps avant mon rendez-vous chez le concessionnaire auto pour un entretien en profondeur, ce qui m'a laissé suffisamment de temps tranquille pour pondre... Youpi Ce tirage m'a inspiré quelque chose de très optimiste, mais je n'ai pas changé de style... Wow flower

Voici donc mon défi... Ce ne sera pas le premier que j'aurai composé dans une salle d'attente! Wink Bonne lecture tout le monde, et, comme j'aime tant le lire moi-même, je vous le fais lire à mon tour: tu as vraiment instauré une tradition, Frégo!
Alors: ENJOY! Very Happy Kiss

Et si jamais O-tho nous donne deux mots supplémentaires, eh bien, je les ajouterai... dans ce défi ou le prochain, on verra! Question

Bizz Vizz et bonne FDS
Flamme toujours fleur bleue avec des lunettes roses... Wink
flower

dépoussiérer / renaissance / fond / comble / laboratoire / croissant / colombe / silencieux/ lumière / espoir

Curtis, perdu dans ses pensées, actionna le mécanisme de la porte, qui s'entrouvrit doucement. Il pénétra dans la pièce, et se fit la réflexion qu'il venait de trouver du travail pour Crag et Mala... Dépoussiérer cette salle et les objets qu'elle contenait les occuperait pour de longues heures, et lui aurait le temps de se ressaisir... C'était pour lui comme une renaissance, un nouveau départ...

Il avait cru atteindre le fond du désespoir, après avoir réalisé qu'il avait failli commettre l'erreur de sa vie... Son rigoureux contrôle de lui-même, qui faisait de lui un homme si fort autrefois, avait aussi failli causer sa perte! Quand il y repensait, cela lui semblait le comble de l'ignorance, de la folie pure...

Mais il avait réussi à vaincre les fantômes du passé, à composer avec la terrible épreuve qui les avait tous frappés, le professeur, le robot, l'androïde et lui, quand Victor Korvo avait fait irruption dans le laboratoire et avait commis l'irréparable... Ce souvenir l'avait si longtemps aiguillé sur une fausse route! Il avait maintenant accepté de laisser quelque chose de nouveau, totalement inconnu, le guider, et maintenant sa vision sur la vie, sur les êtres, n'était plus du tout la même!

Son regard se porta en direction de la grande fenêtre, sur le croissant bleu de la Terre qui se détachait sur le noir d'encre de l'espace... Ses pensées s'envolèrent, telles une colombe porteuse d'un message... Combien de fois avait-il ainsi fixé la planète bleue, passant des moments incalculables à se battre contre lui-même! Il réalisait maintenant qu'il avait été son pire ennemi...

Il demeura silencieux un long moment encore... Un rayon de la douce lumière émise par la Terre se posa sur le berceau dans lequel il avait dormi, tout petit... Il retira la housse qui le protégeait et imagina alors l'enfant qui allait y prendre place... leur enfant! L'espoir le submergea, le remplissant d'un bonheur qu'il ne pouvait se figurer naguère... Il se sentait si heureux, maintenant!

Des bruits de pas précipités, ponctués d'éclats de voix, se firent entendre: les deux affreux se dirigeaient par ici! Ils avaient sûrement eu la même idée que lui, maintenant qu'ils connaissaient également l'heureuse nouvelle... Il ne put s'empêcher de sourire et se fit la réflexion qu'il n'aurait même pas besoin de leur demander de faire le ménage de la pièce! Il se hâta de sortir avant qu'ils le voient, et se dirigea vers sa chambre... Il lui tardait de retrouver Joan, de la sentir tout contre lui...

flower Wow et Devil

Back to top
Ven 20 Nov 2015 - 18:22
Auteur Message
Jovienne
Lieutenant Randall
Lieutenant Randall

Répondre en citant
Oh, Flamme, ça fait du bien...

Allez, je me lance, dans un autre style, j'aimerai retrouver l'ambiance pulp des débuts. Est-ce crédible ? En tous cas, difficile de faire court.

La vie, la joie, la fiction et le rêve doivent revenir dans nos quotidiens, et ne pas laisser gagner l'obscurantisme et le fanatisme. Un super-héros ? Tous ceux qui continuent à croire en l'avenir sont des héros d'aujourd'hui. Pour un futur moins sombre.... j'espère.

Enjoy ?

Jovienne

Un grand vaisseau fendait l'univers à une vitesse vertigineuse. Sa silhouette, aperçue depuis cette petite planète  lointaine, semblait dépoussiérer les profondeurs étoilées. Elle était synonyme d'espoir et de renaissance pour beaucoup d'endroits habités des Neuf Mondes. Un grand robot impassible était aux commandes. Il pilotait sans fatigue depuis de nombreuses heures. Une fois les  manoeuvres d'approche effectuées, il interpella le compagnon qui l'assistait, assis devant les écrans de contrôle de l'ordinateur de bord :
- au fond,  c'est comme toujours... Je travaille, et tu regardes.
- la différence entre les humains et leurs robots, vieux tas de conserve.
Il s'étira et sourit, heureux de sa répartie. Tous deux formaient un couple curieux, dont le comble tenait probablement dans leur improbable apparence physique. Un géant de métal, dont on ne pouvait que deviner la taille immense parce qu'il était pour l'heure assis au fauteuil de commande, haussait les épaules face à un androïde à la peau blanche et aux yeux verts et vifs, coiffé d'une casquette de marin et habillé comme un docker des anciens temps.
- Préviens plutôt le chef que nous sommes arrivés, je ne suis pas sûr qu'il s'en soit aperçu, absorbé qu'il est depuis quelques jours par ses recherches derrière, dans le laboratoire.
La porte du cockpit s'ouvrit à ce moment là.
- Grag, même si tu es un maître de l'atterrissage, j'ai quand même senti le Comète se poser.
L'homme qui venait d'entrer, suivi par une curieuse machine volante, attirait le regard par sa stature et son assurance. Seul un examen attentif pouvait permettre de déceler, au fond de ses yeux gris, des ombres changeantes, une sensibilité, supplantée au premier abord par cette impression dominante de force et de rationalité.
- Oh, Capitaine, tu nous avais quand même oubliés. J'ai supporté les stupides remarques de la boule de gomme tout le trajet.
- Rien que du très ordinaire, donc. Bien, sortons d'ici et allons rencontrer le professeur Jones qui nous a appelés l'autre jour. Son message était suffisamment énigmatique pour piquer ma curiosité, j'avoue qu'après l'analyse des données qu'il nous a transmises, mon intérêt est croissant.
Il commença à se diriger vers la porte du vaisseau, tandis que résonnait dans ses oreilles la chamaillerie aussitôt recommencée entre O-tho et Grag.
- La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe.
- C'est toi la colombe ? un pigeon plutôt, oui !

En sortant, Curtis fut surpris d'être accueilli par un homme vêtu de noir qui attendait, silencieux et grave.
- Capitaine Future ?  Elton Ewis, des services de sécurité de cette planète. Le professeur Jones nous avait prévenus de votre arrivée mais ces derniers jours ont pris une tournure dramatique. Nous allons avoir besoin de vos lumières. Si vous voulez bien me suivre, je vous raconterai. Nous avons également demandé l'aide de la police interplanétaire qui nous a envoyé deux de ses agents qui, par chance, patrouillaient dans notre secteur.
Se tournant vers le bâtiment de l'astroport tout proche, Curtis Newton aperçut une silhouette en uniforme rouge qui était loin de lui être inconnue. Il sourit doucement et passa le sas d'entrée.
- Et bien, Capitaine, je n'avais pas l'espoir de te trouver ici. N'étais-tu pas en train d'effectuer des fouilles dans un autre système  ? Ou me mentirais-tu sur tes projets pour me protéger encore et toujours ?
Mutine, le lieutenant Joan Randall, de la police interplanétaire, lui faisait face, sans cacher le moins du monde sa joie de le revoir.

Back to top
Ven 20 Nov 2015 - 22:06
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Bonsoir les filles !

Bravo pour votre inspiration ! Deux textes très différents, mais ça fait du bien de lire cela ! Clap

Flamme, toujours fleur bleue à la guimauve fondue avec des lunettes roses (et un trampo-grill heavy duty, sans compter tout l'attirail qui va avec Laughing ). On dirait presque que c'est une fin possible pour Les visages de mon ennemie ! Good

Jovienne : pour une première, c'est une réussite ! On replonge tout à fait dans l'ambiance pulp que tu disais vouloir retrouver. Grag et O-tho m'ont l'air aussi impayables sous ta plume que sous les nôtres ! Qu'est-ce qu'on les aime, ces deux-là Game

Je vais tenter de vous fournir le mien durant le week-end...

Bizz vizz !

Limeye

Back to top
Ven 20 Nov 2015 - 23:49
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou les filles!

Master Master Quel début, Jovienne! Clap Clap

Tu as vraiment bien rendu l'atmosphère des pulps, surtout avec le dialogue entre Flam et Joan ... Good C'était super! Est-ce qu'on va apprendre pourquoi le professeur Jones a convoqué les Futuremen? jump jump jump Pour un début, c'en est tout un... Master

J'aime beaucoup aussi comment tu dépeins les échanges amicaux entre nos deux lascars de service... Best
Je n'avais pas encore remarqué ta devise, elle s'intègre très bien aussi... Wink

La vie, la joie, la fiction et le rêve doivent revenir dans nos quotidiens, et ne pas laisser gagner l'obscurantisme et le fanatisme. Un super-héros ? Tous ceux qui continuent à croire en l'avenir sont des héros d'aujourd'hui. Pour un futur moins sombre.... j'espère.

J'ai beaucoup été touchée par ce que tu as dit... et tu as raison! Je suis totalement d'accord! Good

J'ai beaucoup aimé aussi ton "Enjoy!" C'est chose faite, j'ai vraiment beaucoup appprécié! Very Happy

Limeye, je n'avais pas pensé à la fin des Visages de mon ennemie, du moins pas en écrivant mon défi! Shocked Je suis touchée et te remercie de ton commentaire... Mais on n'en est pas encore à la fin, n'est-ce pas? Il y a tant de retrouvailles à écrire, encore... jump jump jump Et ce serait bien, effectivement, de pouvoir lire ton défi ce weekend... Je te souhaite de pouvoir trouver le temps! horified

Bizz Vizz à toutes! On attend les autres... Youpi
Flamme
flower

Back to top
Sam 21 Nov 2015 - 03:27
Auteur Message
Frégo 80
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou Everybody!

Merci Flamme et Jovienne pour vos défis! C'est super Jovienne que tu te sois lancée! Good Good Master C'est vrai que parce que nos rêvons, nous ne le sommes pas (fous ou folles). Wrackar Empereur
Je tenterai de pondre quelque chose ce week-end !

A+

Frégo Cool

Back to top
Aujourd’hui à 01:44
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Back to top
Page 35 sur 46
Aller à la page: <  1, 2, 334, 35, 3644, 45, 46  >
Sauter vers:  
Back to top