Captain Future    Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum
The definitive Captain Future forum for the fans community all over the world !
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Connexion
Captain Future Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum Captain Future Fans Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum FAN CLUB
Captain Future Fans Forum Index du Forum Fan fictions [jeu] Défi à dix mots
Sujet précédent :: Sujet suivant
Mar 31 Déc 2013 - 10:47
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Sujet du message: [jeu] Défi à dix mots
Coucou !

voici ma proposition et donc la suite de l'histoire précédente. Mais je sens... que vous allez me demander encore une suite Mr. Green !

joyeuse dernière journée de l'année, avec un petit goût de Noël qui traîne...

bizz vizz

Limeye

Grâce à l'aide efficace des Futurmen, les préparatifs sont achevés à l'heure. Madame Carshew se fait la réflexion que cela fait bien longtemps qu'elle n'a pas vu une salle aussi bien décorée. Les enfants vont être enchantés ! Pour elle aussi, c'est un moment de joie et de plaisir, et elle est toujours ravie de participer. Le traiteur vient de terminer sa livraison et elle sourit discrètement en voyant Otho faire le gourmand. "Heureusement que le professeur Simon veille !", s'amuse-t-elle en voyant le cerveau volant réprimander l'androïde qui le regarde d'un air innocent. "Et Grag nous a vraiment fait gagner du temps en apportant en un seul trajet tous les cadeaux ! Bon, et nos tourtereaux intimidés, ils en sont où ?"

Son regard fait le tour de la pièce, et s'arrête sur le Capitaine en train de discuter avec John et Billy. "Sûrement encore en train de parler travail, mission, exploration... Ah, les hommes !"

Mais elle n'a pas le temps de poursuivre ses réflexions que les premiers enfants et invités arrivent. Très rapidement la grande pièce se remplit de cris émerveillés et de rires. C'est l'heure pour elle de rejoindre son mari. Une fois les grandes portes refermées (pour éviter que les enfants ne partent en expédition dans les couloirs de la Présidence), elle et James Carshew montent sur l'estrade qui a été dressée à l'autre bout de la pièce. D'un simple geste, elle obtient le silence. Les enfants s'agitent encore un peu, mais elle dit simplement :

- Chers enfants, chers parents, merci à vous tous d'être venus. Je sais que vous attendez avec impatience le Père Noël, James a été en grande conversation avec lui il y a encore un instant...

Le Président sourit légèrement et opine.

- ... il va venir. Mais il a encore bien du travail. Aussi, pour patienter, nous vous proposons un joli conte de Noël. Place aux artistes !

Le spectacle enchante tous les spectateurs, petits et grands. C'est en effet un magnifique conte, inspiré de la tradition russe. Le spectacle, mêlant chansons, poésies et fééries est magnifique. Les artistes reçoivent de longs applaudissements. Durant le spectacle, Curtis a plus d'une fois cherché Joan des yeux, mais ne l'a pas vue. "Pourtant, tout est prêt... enfin, je crois. Aurions-nous oublié quelque chose ? N'est-elle pas encore en train de finir des préparatifs ? Hum... et je ne vois pas Suzy non plus..."

Enfin, vient le moment tant attendu de la distribution des cadeaux. Le Père Noël - Billy porte parfaitement le costume - fait son entrée, accompagné de deux lutins, ou plutôt deux jolies lutines, portant un costume et un BONNET rouge à pompon blanc.

Le Père Noël est une merveille
Les lutins sont des coquins
Les lutines très mutines
Et notre Capitaine...
Mais quand est-ce qu’il dégaine ?

Otho entame avec un sourire espiègle un SONNET de son invention.

- Qu'est-ce que tu chantes, stupide gomme balloune ?, demande Grag. Au lieu de chanter n'importe quoi, nous ferions mieux d'aider Joan et Suzy pour la distribution, regarde donc tous ces petits impatients ! Elles ne savent plus où donner de la tête !
- Ouais, y'en a un autre qui est en train de perdre la tête ! C'est notre Capitaine ! Il ne quitte pas Joan des yeux ! Faut dire qu'elle est craquante en lutine !
- Hum, faudrait qu'on arrive à trouver un prétexte pour qu'ils puissent SE RETROUVER seuls..., dit le robot d'un air pensif et rêveur.

Le robot déniche rapidement un bonnet de lutin dans un carton, et Oog se charge de remplacer la casquette de son maître par le même. Ainsi parés, les deux amis se font une joie d'aider Joan et Suzy et en un rien de temps, tous les cadeaux sont distribués. Les enfants, de vrais morfales, se précipitent alors vers le goûter GARGANTUESQUE.

L'ambiance est vraiment à la fête, Grag et Otho rivalisent d’inventivité pour l’animation. Eek et Oog ne sont pas en RESTES pour jouer aussi avec les plus petits.

- Ca nous change, hein, Capitaine, dit Billy après avoir réussi à se débarrasser discrètement de son costume de Père Noël. Des fois, je me dis que je devrais me reconvertir en animateur, plutôt que de passer mon temps à CUISINER des criminels !
- Vous avez raison, Billy, parfois, on se trouve entraîner sur une PENTE… On croit que c’est notre destin, et puis certains hasards nous font voir les choses autrement.
- Je vois ce que vous voulez dire, Capitaine, un peu comme un petit CAILLOU qui resterait toujours coincé dans notre chaussure…

Et le regard de Billy se pose sur une jeune femme brune, qui tient une petite fille par la main.

- Si j’avais le courage, poursuit le valeureux policier, je serai un peu plus entreprenant avec Mary… et la petite, hein, qu’est-ce que vous en dîtes, Capitaine ? Elle a perdu son père, elle n’était encore qu’un bébé…
- Ma foi… j’en dis que la petite semble vous adorer, Billy ! Et la maman ne vous regarde pas avec indifférence, alors… vous devriez aller vous mettre à ses GENOUX !

Encouragé par la remarque de Curtis, Billy se dirige vers la jeune femme qui lui sourit avec plaisir. Un peu étourdi par la fête et par une deuxième (ou une troisième ?) coupe de champagne, Curtis se sent un peu désoeuvré.

- Capitaine ?

La voix douce de Joan le fait frémir. Il se retourne lentement, elle n’a toujours pas ôté son déguisement.

- Joan, je n’ai pas eu l’occasion de vous le dire, mais ce costume vous va à ravir…
- Vous vous moquez, Capitaine !, dit-elle en riant.
- Sincèrement, je sais que le rouge vous va bien…
- Vous restez au bal ce soir ?
- Un bal ?
- Oui, répond-elle un peu étonnée qu’il ignore le fait que la fête se prolonge toujours par un bal.
- Et bien… ma foi… heu… pourquoi pas ? Mais alors, permettez-moi de faire un VOEU !
- Lequel ?
- Qu’après vous avoir vu en uniforme rouge, en costume rouge, je vous vois en robe… rouge !

Un peu plus tard, Grag vient asséner une bourrade dans l’épaule d’Otho, le projetant deux mètres en avant.

- Hé, gomme balloune ! Reste ici ! J’ai un truc important à te dire !
- Ah, et quoi ?
- Tu restes ici à veiller sur le Capitaine et aider si nécessaire.
- Et toi ? Tu fais quoi ?
- Moi, je dois accompagner Joan chez elle vite fait ! Elle doit aller se changer pour la soirée dansante et je l’ai entendu accepter la proposition du Capitaine !
- Quelle proposition ?
- Celle de porter une robe rouge ! Tu crois qu’il va craquer ?
- Moi, je me demande surtout si elle va porter du rouge sous sa robe…

Back to top
Mar 31 Déc 2013 - 10:47
Auteur Message
Publicité

Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mar 31 Déc 2013 - 23:38
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou Limeye!

J'ai a-do-ré! Du début à la fin! Clap Quoi qu'en parlant de fin, tu as raison: moi, je ne veux pas que ça s'arrête là! Une suite SVP! jump jump jump flower flower flower

Voici le mien, mon dernier en 2013: fortement inspiré par JIYD, mais tout de même différent... Mon côté fleur bleue s'est encore une fois manifesté!

Bises et bonne année 2014, tout le monde!
Flamme
Beer Kiss

bonnet / sonnet/ se retrouver/ gargantuesque / restes / cuisiner / pente / cailloux/ genou / vœu

Curtis était fatigué. Pourtant, le sommeil ne venait pas. Le jeune homme revivait en pensée tous les merveilleux moments de la soirée qui venait de s'achever.

Tout avait commencé lorsqu'il était venu sur Terre chercher Joan pour l'emmener passer la soirée sur Tycho. Il voulait souligner le début de cette nouvelle année avec elle, d'autant plus que c'était la première fois qu'il en avait l'occasion. Lorsqu'elle était montée à bord du Cyberlab, il avait ressenti une grande joie, mêlée d'émotion et d'espoir. Qu'elle était jolie, avec son petit bonnet surmontant ses cheveux blonds où s'étaient accrochés des flocons de neige, lorsqu'elle avait traversé la piste. Ses grands yeux bleus brillaient en le regardant: s'il avait été poète, ce regard lui aurait sûrement inspiré un sonnet. Mais pour l'instant, une seule chose comptait pour lui, le rendant muet et incapable de penser à quoi que ce soit d'autre: elle était là, avec lui, et ils allaient passer les heures qui suivraient ensemble, sans avoir à risquer leur vie, cette fois...

Il la fit asseoir à côté de lui, sur le siège du copilote, et le voyage de retour vers Tycho lui parut très court: ils avaient parlé de choses et d'autres, mais leurs yeux avaient tenu une toute autre conversation...

Lorsqu'ils s'étaient retrouvés dans la base lunaire, la timidité avait failli reprendre le dessus... La jeune femme avait enlevé son manteau et son bonnet, découvrant une tenue de soirée simple et chic à la fois, qui mettait merveilleusement sa beauté en valeur... Curtis était tout aussi resplendissant dans sa tenue de soirée, et quiconque les aurait vus aurait immédiatement pensé qu'ils formaient un couple merveilleusement assorti...

Mais quelque chose d'étrange flottait dans l'air, laissant présager que cette soirée serait vraiment spéciale. En arrivant dans la cuisine, ils avaient eu la surprise de constater qu'en leur absence, Crag, Mala et le professeur n'avaient pas chômé... Ils avaient accueilli Joan et Curtis avec joie, fiers de leurs prouesses culinaires et de leur décoration de table. Le repas ne serait pas gargantuesque, loin de là, mais ils avaient largement prévu, et il y avait fort à parier qu'il y aurait des restes pour quelques jours...

Durant le repas, les deux lascars n'avaient pu s'empêcher de les cuisiner, Joan et lui, sur leurs projets pour la nouvelle année... Sous l'oeil bienveillant du professeur Simon, qui avait pourtant rappelé au robot et à l'androïde de ne pas s'aventurer trop loin sur cette pente glissante en leur demandant s'ils n'avaient pas laissé quelque chose dans le four... Oubliant complètement leurs taquineries, ils avaient filé à la cuisine, pour s'apercevoir que les biscuits qui s'y trouvaient étaient devenus aussi durs que des cailloux...

Tout le monde avait bien ri, d'autant plus qu' heureusement, il y avait autre chose prévu au dessert que ces biscuits! A la fin du repas, le cerveau volant, le robot et l'androïde s'étaient levés d'un air entendu, et avaient disparu, laissant les jeunes gens seuls...

Curtis aurait aimé poser sa main sur le genou de la jeune femme, et au moment où il formulait cette pensée, elle posa sa main sur la sienne. Leurs yeux s'étaient à nouveau rencontrés. Aucun des deux ne parlait, mais chacun devinait les pensées de l'autre. Minuit était sur le point de sonner: Curtis invita Joan à se lever, et ils se dirigèrent, une coupe de champagne à la main, vers la grande baie du salon, d'où l'on pouvait voir la Terre dans toute sa splendeur.

Le jeune homme fit tinter sa coupe contre celle de la jeune femme, et lui murmura:
-Fais un vœu pour cette nouvelle année, Joan... Si c'est en mon pouvoir, je ferai tout pour le réaliser...

La fatigue avait eu raison de Curtis. Le sommeil l'avait emporté, l'avait emmené rejoindre dans ses rêves la jeune femme étendue à ses côtés, qui avait fait le même voeu que lui.

Back to top
Mer 1 Jan 2014 - 11:27
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Coucou Flamme !

je vais te donner mes impressions avec deux réactions différentes ! C'était en effet une vision très flower de ce dernier jour de l'année ! J'ai ri en imaginant la tête de Grag et Mala face aux biscuits oubliés dans le four... mais mon côté petit Devil a aussi pensé : tu m'étonnes qu'il doit être fatigué, le Curtis... Naughty !!!

sinon, promis, j'essaye de vous écrire une suite avec le prochain tirage, mais on va attendre que les autres nous livrent leur version...

bizz vizz !

Limeye Chut

Back to top
Mer 1 Jan 2014 - 16:53
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou Limeye!

J'ai moi aussi un petit côté Devil , si si... qui voisine mon grand côté flower Ça fait un beau mélange! Mr. Green

Bizz Vizz
Flamme
Devil flower

Back to top
Dim 5 Jan 2014 - 21:56
Auteur Message
O-tho
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Coucou les filles,

Ah superbes versions!

Ohh Limeye! Moi aussi je veux savoir si elle a des dessous rouges...ou pas... la Joan! Et le Curtis, plein de bons conseils en matiere de drague, hein? Faudrait peut-etre qu 'il les applique lui-meme... Mr. Green Naughty

Flamme...Ah ....inalterable fleur bleue pour commencer cette nouvelle annee! flower
"Si c'est en mon pouvoir, je ferai tout pour le réaliser..." il irait jusqu'a decrocher la lune non? Clap

Bon voici ma version...

bonnet / sonnet/ se retrouver/ gargantuesque / restes / cuisiner / pente / cailloux/ genou / vœu

Curtis regardait par la fenetre, perdu dans ses pensees. La neige tant attendue commencait enfin a tomber, en petits flocons qui dansaient doucement devant ses yeux. Mais il ne les voyait pas. Il ne cessait de repenser a l’incident de l’après-midi.

Toute l’equipe s’etait retrouvee a la montagne, dans la petite station de ski preferee d’Ezra pour quelques vacances bien meritees. Tout ce petit monde s’en etait donne a coeur joie sur les pistes. Ken et Mala avaient voulu essayer le surf des neiges pour la premiere fois. L’enfant se debrouillait manifestement bien mieux que l’androide, qui n’arretait pas de tomber soit sur son posterieur, soit a plat ventre. Mala avait gemi qu’il allait se retrouver en petits morceaux, ce a quoi Crag avait repondu qu’il se ferait un plaisir de ramasser les restes.

Mais c’est aussi peu après la pause dejeuner que Curtis connut la plus grande frayeur de sa vie. Sans aucun doute. Avec le temps ensoleille et le manque de neige, on voyait progressivememt apparaitre des cailloux sur les pistes. Joan s’etait arretee dans la pente pour attendre Ken, lorsqu’un jeune skieur inexperimente derapa sur la terre decouverte, perdit son ski qui fila droit sur Joan, frolant de pres sa tete, sans qu’elle ne puisse reagir. Curtis avait assiste a la scene de loin, tetanise. Il avait aussitot insiste que Joan porte dorenavant un casque au lieu de son bonnet. Cela avait aussi quelque peu gache le fun sur les pistes, et toute l’equipe etait alors rentree au chalet, pour le plus grand bonheur de Mala.

Curtis etait reste quelque peu taciturne le reste de l’apres-midi, le visage ferme, le regard insondable, masquant son tumulte interieur. Il avait faille perdre Joan, sa Joan! Non pas en pourchassant des ennemis de la Democratie, mais tout betement sur une piste de ski! Tout cela remettait en cause sa relation avec elle, ou plutot son refus d’avoir une relation avec elle. Stupide, il avait ete si stupide de croire qu’il avait agi pour la proteger! Il venait de realiser qu’il pouvait la perdre a tout moment. Il prit alors la decision d’ecouter son coeur et se fit voeu de lui reveler ses sentiments le soir-meme.

“Dis t’as vu la tete du chef? Il est encore tout remue on dirait!” observa Crag quelque peu soucieux.

“Moi je te dis que ca cogite dur! Il va passer a l’action, tu veux parier?” repondit Mala d’un petit air ruse.

Ezra et le professeur etaient partis cuisiner, c’etait leur tour ce soir-la, et Ken, Mala et Crag avaient strategiquement decide de sortir construire un bonhomme de neige gargantuesque selon leurs dires. Joan etait restee dans le salon, a lire son livre electronique. L’occasion etait parfaite.

Curtis observa un moment la jeune femme depuis l’encadrure de la porte, le coeur battant. Il se decida enfin a entrer dans la piece, prit sans vraiment regarder un des livres qui tronaient sur les etageres et s’assit sur le canapé a cote d’elle. Nerveusement, il choisit une page au hasard, cherchant l’inspiration, quand il reconnut un des sonnets de Shakespeare:

“Mysterieux bienfait qu’entr’echangent nos yeux!
Les miens ont peint tes traits, les tiens sont les fenetres
Du palais de mon coeur par qui, du haut des cieux
Le soleil amoureux descend pour se repaitre”

Il prit alors son courage a deux mains et se tourna vers elle….

“Tu les vois la Mala?” la voix de Crag resonna a ses oreilles via l’ecouteur.

“Attends, je me rapproche un peu plus..Si tu crois que c’est facile!” grommela Mala…

“Oui…Ils sont en grande discussion sur le canapé”

Joan sentit sa respiration s’accelerer. Elle n’en revenait pas. Elle sentit les larmes lui monter aux yeux. Bouleversee, elle detourna son regard pour le porter un instant sur le bonhomme de neige qu’elle voyait a travers la porte fenetre du salon- elle aurait jure qu’il avait bouge de place - mais son attention fut aussitot reprise par le jeune homme qui avait pose tendrement une main sur sa joue…

“Ooooh! Il l’a mise sur ses genoux…Et…!”

“Et alors?”

“Flute j’ai perdu ma carotte!”

O-tho

Back to top
Dim 5 Jan 2014 - 22:26
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Oh O-Tho !

ce que je ris encore Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing !!!

avec tes histoires, ce n'est pas le jump que j'utilise le plus, mais bien le Laughing !

et la chute... j'ai perdu ma carotte !!! Je crains de rire souvent en préparant ma soupe, maintenant !!!

d'ailleurs, à propos de soupe, désolée, les filles, mais je n'ai pas eu le temps de vous envoyer la recette. je le fais dès que je peux.

j'imagine bien le bonhomme de neige gargantuesque ! Et franchement, ce pauvre Curtis... dès qu'il essaye de faire une approche avec Joan - enfin, quand ENFIN il se décide -, il y a toujours les deux affreux qui sévissent et ça tombe à l'eau ! Je le voyais bien en train de débiter Shakespeare à Joan... Un temps, j'ai imaginé qu'il lisait le livre à l'envers, ou alors que c'était un livre de recettes de cuisine savoyarde ou un roman X, enfin, un truc improbable Naughty

sinon, promis, j'écris la suite du mien lors du prochain tirage !

bizz vizz

Limeye

Back to top
Lun 6 Jan 2014 - 13:13
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou les filles!

O-tho, tu es enfin de retour, et en pleine forme, pour notre plus grand plaisir! Youpi Master

Quelle histoire... et quelle finale, comme toi seule sais les amener! Clap

La carotte qui s'est défilée... trop drôle, j'en ris encore! Mort de Rire Laughing Mort de Rire Laughing Mort de Rire Laughing

J'imagine la tête de Grag en entendant ça! Shocked Ça lui fera un sujet de taquinerie à exploiter! Mr. Green

Limeye, rien ne dit que ça n'a pas fonctionné dans le salon, puisque Joan ne regardait plus le bonhomme de neige (et donc Mala... Mr. Green Mr. Green Mr. Green ), elle avait les yeux et la tête ailleurs, tout comme Curtis, j'ose espérer! Wow Hug

Pphheeeww, ça tient les abdos en forme, rire à ce point... Mort de Rire Laughing Mr. Green

Merci O-tho, j'adore ton humour!

Bizz Vizz
Flamme
Best

Back to top
Lun 6 Jan 2014 - 15:19
Auteur Message
Frégo 80
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Salut Otho!

Welcome back! Good Master Laughing Laughing Laughing

Je dirais comme flamme. Mala a peut-être perdu sa carotte au bon moment pour que Flam et Joan puissent continuer leur rapprochement sans yeux ou oreilles indiscrètes des deux affreux! Mala Grag Naughty Devil

A+

Frégo Cool

Back to top
Lun 20 Jan 2014 - 20:46
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Hello les filles (et les gars éventuels Ashamed )

aujourd'hui est un jour TRES particulier. Aujourd'hui, nous célébrons le premier anniversaire des défis à dix mots, lancé par Elaine sur le forum de futurefans.de le 20 janvier 2013.

nous ne pouvions pas passer à côté de cette date mémorable et je propose donc de lancer une nouvelle série de mots pour marquer l'événement !

à vous de suivre... pour jouer ! Et comme il faut faire un voeu pour chaque anniversaire, alors je formule simplement le mien : longue vie à ce défi !

bougie / fête

bizz vizz

Limeye

Back to top
Mar 21 Jan 2014 - 03:28
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou!

Limeye, je formule le même vœu que toi.. et j'ajoute, pour ce tirage:

amical (e) / commémorer

Récapitulation: bougie / fête / amical (e) / commémorer

Bizz Vizz
Flamme
Youpi

Back to top
Mar 21 Jan 2014 - 04:29
Auteur Message
Frégo 80
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Je vais ajouter voyage et rocambolesque pour:

bougie / fête / amical (e) / commémorer / voyage / rocambolesque.

Joyeux aniversaire à nos délires! Youpi Game Beer Hello Devil Angel

A+

Frégo Smoke

Back to top
Mar 21 Jan 2014 - 22:02
Auteur Message
O-tho
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Coucou les filles,

Wow Limeye, je ne savais pas que tu tenais un tel calendrier et surtout que ca faisait 1 an deja! Wink Alors moi aussi je souhaite un bon anniversaire et longue vie a ce forum du defi avec des mots, en esperant qu'Elaine nous rejoigne!

Alors je propose:
Secheresse (malheureusement de saison chez nous...) et confetti...

En resumant:

bougie / fête / amical (e) / commémorer / voyage / rocambolesque/secheresse/confetti

A Elaine!?

O-tho

Back to top
Mar 21 Jan 2014 - 22:52
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Bonsoir O-tho (enfin, bonsoir de chez moi, bonjour pour toi !)

je n'ai aucun mérite pour ce premier anniversaire... C'est Flamme qui tient le calendrier à jour ! D'un côté, en ce qui concerne le calendrier, j'ai assez avec celui de JiYD Very Happy . Tout le mérite en revient donc à notre québécoise rigoureuse et attentive !

nous avons tenté toutes les deux de joindre Elaine pour lui accorder l'honneur de poster pour cet anniversaire, mais elle a encore disparu dans les confins de l'espace... va falloir envoyer une sonde...

merci pour ton tirage !

bizz et bonne journée à toi flower

Back to top
Jeu 23 Jan 2014 - 20:51
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Coucou les filles !

comme nous n'avons que 8 mots, qu'Elaine n'a pas reparu, j'en ajoute un neuvième. A charge de la prochaine qui passera par là et sera inspirée de proposer le dixième ! J'ajoute donc : chenapan

bougie / fête / amical (e) / commémorer / voyage / rocambolesque / sécheresse / confetti / chenapan

bizz vizz

Limeye

Back to top
Jeu 23 Jan 2014 - 21:56
Auteur Message
Frégo 80
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Je vais donc finir avec chapeau pour:

bougie / fête / amical (e) / commémorer / voyage / rocambolesque / sécheresse / confetti / chenapan / chapeau.

A+

Frégo Cool

Back to top
Aujourd’hui à 01:46
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Back to top
Page 4 sur 46
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 544, 45, 46  >
Sauter vers:  
Back to top