Captain Future    Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum
The definitive Captain Future forum for the fans community all over the world !
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Connexion
Captain Future Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum Captain Future Fans Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum FAN CLUB
Captain Future Fans Forum Index du Forum Fan fictions [jeu] Défi à dix mots
Sujet précédent :: Sujet suivant
Mar 16 Déc 2014 - 04:55
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Sujet du message: [jeu] Défi à dix mots
Bravo Limeye, tu n'as pas perdu de temps... Clap

Tout le monde a rendu sa copie du dernier défi, on pourra vraiment passer au suivant quand on aura tous nos mots... jump Youpi

J'ai beaucoup aimé ton intro, et ce que tu y mentionnes est toujours vrai... Good

Y'a rien comme nos deux lascars Grag et Mala pour donner un coup de pouce à l'inspiration... Good Best

Mais j'ai presque cru qu'ils voulaient sortir une nouvelle version de la poupée vaudou... horified Mr. Green Laughing Mort de Rire

Grag et Mala étaient criants de vérité, et très fidèles à leur caractère, tu les as vraiment bien décrits!
Master Master

Quel plaisir de te retrouver O-tho! Tu vas pouvoir bientôt nous faire rire à nouveau avec une de tes histoires humoristiques dont tu as le secret... jump Youpi Laughing Devil

Bizz Vizz
Flam
flower

PS Lady Flam, veux-tu ajouter deux mots? Ça en ferait 12... Wink
Wink

Back to top
Mar 16 Déc 2014 - 04:55
Auteur Message
Publicité

Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mer 17 Déc 2014 - 04:06
Auteur Message
Frégo 80
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou Limeye!

Les deux affreux sont toujours aussi impayables! Laughing À chaque fois qu'ils cogitent seuls tous les deux c'est le délire suréaliste! Devil Naughty Quelque fois je suis vraiment embarrassée pour notre pauvre capitaine. Donner ce cadeau là à Curtis serait vraiment du bonbon pour les paparazzi du Webzine! Devil

A+

Frégo Kiss

Back to top
Mer 17 Déc 2014 - 15:58
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Coucou Frégo !

je vais passer l'info aux journalistes du web-zine... Wink

merci ! et bonne journée pour toi !

bizz vizz

Limeye

Back to top
Lun 22 Déc 2014 - 14:50
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou les filles!

Comme je n'aurai pas accès à Internet pour quelques jours, je pars avec les dix mots déjà suggérés... Si Lady Flam en ajoute d'autres, je m'ajusterai ... Wink

Joyeuses fêtes à toutes (tous) !
Beer
Flamme
flower

Back to top
Ven 26 Déc 2014 - 03:19
Auteur Message
O-tho
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Coucou les filles,

Bravo Limeye! Les 2 affreux ne manquent pas d'inspiration dis donc! Est-ce une poupee vaudou ou Curtis devient fetichiste? On se fait un peu de soucis s'il faut lui donner une poupee alors que l'original est surement mieux... Mr. Green Wink

Bon, vu que je n'aurai certainement pas acces internet avant 10 jours, je vous livre ma concoction avec les 10 mots nouveaux, mon petit cadeau de Noel dirons nous! (qui n'a rien a voir avec Noel...) Very Happy

feu/ paille / joie / whisky / sorbet / broutille / souligner / courtiser /moustique / panique

Il l’entendait se rapprocher et s’eloigner, avec ce petit bruit de vibration d’ailes si agacant. Il fut un temps, il aurait attrape le moustique d’un seule geste, precis et sur, et ecrase entre ses doigts. Maintenant...Il n’etait de loin plus aussi rapide, et il fallait bien l’avouer, il etait incapable de voir cette satanee bestiole a cause de sa presbytie geriatrique!

Il soupira. Inutile d’essayer de faire une sieste maintenant. Il s’assit dans son lit, se pencha pour mettre ses pantoufles, et... ne put se redresser... Oh pas bon ca, pas bon du tout meme… Et s’il restait coince? A son age, ces choses-la c’etaient rarement des broutilles. Et s’il devait appeler a l’aide? Avec les deux affreux, il n’aurait pas fini d’en entendre parler. Non, plutot se debrouiller seul et attendre que ca passe…Tout doucement, il se laissa tomber de cote sur le lit.

Son regard rencontra la photo de Joan dans son cadre sur la table de nuit. Elle portait cette fameuse robe de soiree qu’ il aimait tant et qui soulignait ses courbes si delicieuses. Apres toutes ces annees, son regard et son sourire lui causaient toujours une joie profonde. Son regret, c’etait de ne pas l’avoir courtisee comme elle le meritait.

Elle l’embrasait toujours comme un feu de paille, meme s’il fallait dorenavant souffler sur les braises un peu plus longtemps… Et s’il restait coince? Et si le bas de son dos restait fragile? Et s’il ne pouvait plus…? Un sentiment de panique s’empara de lui aussitot. Non, ce serait trop affreux, nooon!...

Curtis se reveilla en sursaut, le torse en sueur, les jambes emmelees dans les draps. Il lui fallut quelques secondes pour realiser ou il se trouvait. Il soupira de soulagement, tourna la tete et croisa le regard amuse de Joan.

“Sacre cauchemar, hmmm? Surtout que tu parles en dormant…”

Il crut bon de s’expliquer.

“Bon je te promets, c’est fini le sorbet au whisky de Grag, surtout quand les proportions sont franchement en faveur du whisky!”

Joyeux Noel et Bonne Annee a tous! Youpi Hello

O-tho

Back to top
Ven 26 Déc 2014 - 03:37
Auteur Message
Frégo 80
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou O-tho!

Ce sorbet au Whisky est une digne concoction de ce brave Crag! Good Mais je soupçonne que Mala a peut-être ajouté sa touche personnelle! Mr. Green Mr. Green Mais c'est le secret pour que Curtis se réveille avec les yeux bien en face des trous Mr. Green La chute était vraiment excellente comme toujours! Good Master

A+

Frégo Cool

Back to top
Dim 28 Déc 2014 - 21:39
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
J'ai adoré, O-tho !

et j'ai encore bien ri ! A imaginer Curtis perclus de rhumatisme, mais pouvant quand même honorer sa chère et tendre Shocked ... et la chute ! Ah, tu les réussis toujours très bien Laughing

bon, je m'y mets aussi... j'ai une idée Idea

bizz vizz

Limeye

ps : mais avant, je poste la suite des Visages de mon ennemie

Back to top
Lun 29 Déc 2014 - 17:02
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Hello Very Happy !

Et hop, un petit défi... pour celles et ceux qui seraient en manque de lecture ! Cela va aussi rappeler quelques souvenirs à certaines Wink

bizz vizz

Limeye

Feu / paille / joie / whisky / sorbet / broutille / souligner / courtiser / moustique / panique

Otho regarda une dernière fois en soupirant la direction qu’avait prise Curtis en quittant le Comète, à peine ils étaient posés. Il ne s’était pas attardé et leur avait confié les vérifications du vaisseau après le vol. L’androïde entendit les pas pesants de Grag descendant l’escalier.

- Le chef est parti ?
- Comme une fusée…, répondit Otho en soupirant et en écrasant quelques brins de PAILLE au sol et en chassant un MOUSTIQUE qui lui volait autour. A nous le boulot…
- Il ne t’a laissé aucune information ?
- Aucune… Nous ne sommes pas plus avancés.
- Mais alors, il va encore falloir attendre ?, s’inquièta Grag.
- Eh oui, mon vieux… on ne sait toujours pas qui a gagné le pari…
- On pourrait peut-être demander au professeur ? Maintenant que le bébé est né et qu’on a atterri… il pourrait nous dire ce qu’il en est.
- Pour une fois que tu as du FEU dans la cervelle ! Bonne idée !

Et les deux complices regagnèrent l’intérieur du vaisseau, avec la ferme intention de faire parler Simon.

- Professeur !, lança Grag. Où êtes-vous ? Nous avons besoin de vous !
- Me voilà, dit Simon sobrement en sortant de la salle de contrôle des cyclotrons. Que se passe-t-il ? Quel est ce vent de PANIQUE qui vous agite ?
- Professeur, reprit Otho. Le chef vient de partir. Vous pouvez nous dire, maintenant !
- Vous dire quoi ?
- Ben, pour le bébé !, s’exclama Grag. On veut savoir qui de la gomme balloune ou de moi a gagné le pari… si c’est une fille ou un garçon !
- Vous en êtes où dans vos comptes ?, demanda gravement Simon.
- Je dis que ce sera un garçon, répondit Otho. Et Grag penche pour une fille. Mais bon, il a changé tellement de fois d’avis…
- A peine plus que toi… et je suis certain que tu n’as pas tenu scrupuleusement ton propre compte ! Dommage que Ken ne soit pas venu avec nous, car il aurait été plus sûr que toi…
- Il n’y a donc que cela qui compte pour vous ? Vous disputez bêtement à ce sujet ?, les gronda gentiment le professeur.
- Mais non, professeur ! On se fait une telle JOIE ! Ce n’est quand même pas une BROUTILLE que d’avoir maintenant un petit bébé à s’occuper !, dit Grag.
- Et puis, moi, je voudrais bien goûter au SORBET au WHISKY que j’ai préparé pour fêter l’événement, renchérit Otho.

Simon les fixa tour à tour de ses yeux lentilles.

- Je ne vous dirai rien. Pas encore. Ce sera à Curtis et à Joan de vous annoncer la nouvelle, SOULIGNA le professeur.
- Enfin, professeur, ne vous faites pas COURTISER comme une jeune fille ! On veut savoir ! On en a le droit, non ?
- Pas encore, insista Simon.
- Et pourquoi donc ?
- J’ai pu me tromper dans les examens. Donc, ce sera à Curtis de confirmer ce qu’il en est. Et par la même occasion de nous apprendre le prénom que Joan a choisi.

Les deux amis se regardèrent, dépités, agacés, fatigués. Cela faisait presque huit mois qu’ils ergotaient, supputaient, réfléchissaient, hypothéquaient, calculaient, patientaient. Patienter. Voilà ce que Simon, Curtis et Joan leur imposaient. C’était une dure épreuve.

Simon s’éloigna prudemment et s’enferma dans le laboratoire du Comète. Les derniers moments avant la révélation risquaient d’être les pires à vivre de sa vie…

Back to top
Mar 30 Déc 2014 - 14:11
Auteur Message
Frégo 80
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou Limeye!

Les affreux sont toujours aussi impayables et on voit de plus en plus l'humanité de Simon, qui sans le montrer, est encore plus anxieux que les deux compères! Rolling Eyes Good Master Mort de Rire

Voici mon défi! Mon cadeau du Jour de l'an avec de l'avance! Mort de Rire

feu/ paille / joie / whisky / sorbet / broutille / souligner / courtiser /moustique / panique.

Ezra était aux aguets déguisé en Barman, servant WHISKY, SORBETs alcoolisés et autres BROUTILLEs exotiques aux invités de cette réception très privée pour le lancement de ce nouveau Magazine : L'Inter-sidérant. "Fiez-vous à moi que je me ferai une JOIE d'en faire un FEU de PAILLE de celui là!"

Il observait l'estrade où l'éditeur en chef s'éternisait à SOULIGNER le professionnalisme, l'acharnement et l'intrépidité des journalistes qu'il vient d'engager («ou de réengager!» Pensa Ezra). Il mettait vraiment le paquet pour COURTISER les commanditaires potentiels présents à cette réception. C'était un secret de Polichinel qu'il y en avait surtout un qu'il voulait associer à son entreprise. Ezra avait tout de suite reconnu Khalone, accompagné de son homme de main habituel, toujours aussi servile.

Ezra fût interrompu dans ses pensées par un MOUSTIQUE qui s' était posé en dessous de son oreille. Il se retint au dernier moment de taper dessus. «Simon aime bien que ses inventions lui soient rendues intactes, Colonel.» Fit Mala à travers ce microphone miniaturisé.« Le Moustique a capté et enregistré tous les détails croustillants de ce qui va devenir le Scoop du siècle. Préparez-vous pour la finale!» Un vague sentiment de PANIQUE s'empara d'Ezra.
« Ça va être quoi cette fameuse finale?»

To be Continued! Naughty

Frégo Cool

Dernière édition par Frégo 80 le Mar 30 Déc 2014 - 19:02; édité 2 fois
Back to top
Mar 30 Déc 2014 - 15:05
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Coucou Frégo !

ah, quel suspens Shocked

on peut s'attendre au pire de la part de Khalon, et je crois bien que c'est ce dont se doute Ezra !

j'ai beaucoup aimé le détail concernant Simon qui aime bien qu'on lui rende ses jouets en bon état Mr. Green

bizz vizz

Limeye

Back to top
Mar 30 Déc 2014 - 15:17
Auteur Message
Frégo 80
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou Limeye!

Avec ce que j'ai fait avec Khalone ces derniers temps, ça va être tout un défi de lui rendre son panache diabolique! Shocked Evil

A+

Frégo Cool

Back to top
Dim 4 Jan 2015 - 15:42
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou les filles!

Quel plaisir j'ai eu à vous lire, et à retrouver votre touche personnelle dans chacun de vos récits!

O-tho, je ne peux m'empêcher de rire à chaque fois que je te lis, et ce bien avant d'arriver à la chute... Mr. Green Laughing Mort de Rire

Limeye, je ne peux m'empêcher de fondre à chaque fois que je te lis, car même derrière l'humour des deux affreux, il y a toujours de la tendresse... Wow Kiss

Frégo, je ne peux m'empêcher de sourire à chaque fois que je te lis, tes idées avant-gardistes et ton style percutants sortent toujours de l'ordinaire... Shocked Mort de Rire

Je vous souhaite une bonne année 2015, et encore beaucoup de plaisir à délirer ainsi, avec d'autres défis... Comme l'a dit Limeye, il faut battre le fer quand il est chaud et il ne faut pas perdre la main... Mr. Green On en repart un après celui-là? Je propose deux mots pour commencer, il sera toujours possible de compléter plus tard s'il y a moins de participantes... Wink Vous les trouverez à la suite de mon récit... Voici mon cadeau de Noël et de Nouvel An... Le plus difficile a été de trouver du temps pour l'écrire, Mad encore plus que de trouver l'idée... Idea

feu/ paille/ joie/ whisky/ sorbet/ broutille/ souligner/ courtiser/ moustique/ panique

Curtis était plutôt ennuyé de devoir assister à cette soirée diplomatique. Il avait réussi à se retirer dans un endroit discret, fuyant la foule. Décidément, il ne parvenait pas à s'habituer à ce bruit, à cette animation, à cet intérêt et cette curiosité sur sa personne.

Son regard scrutait la foule, en quête d'une silhouette familière qu'il était capable de reconnaître entre mille. Soudain, son coeur s'emballa, comme embrasé par un feu ardent. Il se sentit comme un fétu de paille emporté par un courant tourbillonnant. Il n'y avait qu'elle pour l'émouvoir à ce point, et la joie profonde qu'il ressentit à ce moment précis en la reconnaissant le fit presque trembler.

Appuyé contre le mur, tenant toujours à la main son verre de whisky auquel il avait à peine touché, il la regardait, se remplissant les yeux de l'image qu'elle offrait dans sa magnifique robe de soirée. Elle semblait chercher quelqu'un dans la foule, et il sourit en espérant que ce pouvait être lui qu'elle cherchait ainsi... Il n'hésita pas longtemps: cela valait la peine de quitter sa cachette pour aller à sa rencontre. Il pourrait savourer le bonheur d'être près d'elle, humer son parfum et graver dans sa mémoire ce qu'il pourrait lire dans ses magnifiques yeux bleus...

-Un sorbet, Monsieur? Fraise ou citron?

Curtis fut brutalement arraché à sa contemplation et à ses pensées... Il revint brusquement à la réalité, et resta sans voix... Quelle désagréable interruption, songea-t-il aussitôt, et pour une broutille par-dessus le marché!

-Non, merci, répliqua-t-il en jetant un rapide coup d'oeil au serveur et en pestant intérieurement contre l'importun. Il reporta aussitôt son regard sur Joan, dont la robe soulignait merveilleusement les courbes... N'importe quel serveur aurait compris que Curtis désirait être seul, et aurait été proposer à quelqu'un d'autre sa sélection de sorbets...

Mais celui-là suivit le regard de Curtis et sourit d'un air entendu...

-Je vois... Monsieur a sans doute des projets pour la soirée? Monsieur a très bon goût... Puis-je débarrasser Monsieur de son verre?

-Oui, oui... fit Curtis, qui commençait à s'irriter de l'insistance de son vis-à-vis à troubler sa tranquillité... Il déposa son verre sur le plateau de l'importun, qui s'empressa alors de disparaître...

Curtis fixa à nouveau Joan, qui était en train de parler à Ezra, venu à sa rencontre. Lorsque celui-ci la quitta, elle jeta à nouveau un regard circulaire sur la salle, et elle se figea brusquement: son regard s'illumina, ses lèvres esquissèrent un sourire absolument charmant, son visage rosit un peu et sa poitrine se souleva légèrement: elle avait retenu son souffle... L'avait-elle vu? Elle esquissa quelques pas dans sa direction, et le coeur du jeune homme se remit à battre un peu plus vite.

Ce qui se passa ensuite le laissa sans voix: Joan changea de direction et se dirigea vers un autre homme, qui allait à sa rencontre. Un homme qui était une réplique parfaite de Curtis! Le véritable capitaine Flam eut un coup au coeur de voir les deux jeunes gens se saluer et se dévorer des yeux, puis son autre lui-même offrir son bras à Joan et se diriger avec elle vers le plancher de danse. C'était si étrange pour lui de voir l'image du couple formé par son double et celle qu'il aimait! Et de se voir en quelque sorte en train de la courtiser... Joan ne semblait pas s'être rendue compte du subterfuge, elle était subjuguée et flottait manifestement sur un nuage... Le faux Curtis resserra ses bras autour d'elle, ce qui déclencha chez le vrai un mélange de colère et d'inquiétude.

Comme piqué par un moustique, le jeune homme réagit vivement: il se rapprocha de la piste de danse, en prenant soin de demeurer inaperçu. Mille questions se bousculaient dans sa tête: Que se passait-il? Etait-il en train de rêver, ou plutôt de faire un abominable cauchemar? Qui était cet inconnu? Que voulait-il? Comment avait-il réussi à prendre son apparence à lui? Comment prévenir Joan?

La danse se termina, et le faux Curtis profita du mouvement de foule pour entraîner Joan à l'écart, la soustrayant au regard du véritable Curtis. La panique s'empara alors de l'impétueux jeune homme roux, qui se rua vers l'endroit où le couple formé par son sosie et Joan avait disparu. Il mit un certain temps avant de pouvoir l'atteindre, et son inquiétude pour la jeune femme grandissait. Il espérait de tout coeur qu'il ne lui était rien arrivé...

Et voici les mots pour le prochain tirage:

défensive / courroucé (e)

Eh oui, je pense déjà à la suite... Wink Mr. Green Youpi

Flamme
flower

Back to top
Dim 4 Jan 2015 - 17:31
Auteur Message
Frégo 80
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou, Flamme!

Mais bien sûr que tu vas nous l'´ecrire cette suiiiiiiiiiiiiiiiite! jump jump jump jump Unbelievable Clap

Je vais enchaîner avec démasquer et duel pour:

Défensive, Courroucé (e), Démasquer, Duel

À vous!

Frégo Smoke

Back to top
Dim 4 Jan 2015 - 18:23
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Coucou Flamme !

ha la la ! J'ai pensé que c'était Mala qui faisait le coup ! Mais tu as sans doute autre chose en tête...

donc voici mon tirage pour avoir vite droit à la suite !!!!!!!

défensive / courroucé(e) / démasquer / duel / prolixe / recherche

à vous !

bizz vizz

Limeye

Back to top
Ven 13 Fév 2015 - 02:28
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou les filles!

Faudrait pas oublier de compléter ce tirage... O-tho, si jamais tu passes par là, tu nous ajoutes des mots? On en aura besoin de trois si Lady Flam n'en donne pas...

Frégo et Limeye, vous en rajouterez un aussi si c'est le cas, comme je le ferai... pour arriver à 12!

Bizz Vizz et au plaisir de poursuivre nos délires bientôt! jump jump jump
Flamme
flower

Back to top
Aujourd’hui à 14:48
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Back to top
Page 27 sur 46
Aller à la page: <  1, 2, 326, 27, 2844, 45, 46  >
Sauter vers: