Captain Future    Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum
The definitive Captain Future forum for the fans community all over the world !
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Connexion
Captain Future Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum Captain Future Fans Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum FAN CLUB
Captain Future Fans Forum Index du Forum Fan fictions [jeu] Défi à dix mots
Sujet précédent :: Sujet suivant
Mer 3 Sep 2014 - 15:04
Auteur Message
Frégo 80
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Sujet du message: [jeu] Défi à dix mots
Coucou!

Je crois que c’est à moi! Ashamed Pour une fois ça va être un casse-tête pour caser tout ça! Mad Félicitation à Lady Flam pour son premier défi! Les deux compères et les bestioles sont de fameuses sources d’inspiration et de cocasserie pour moi aussi! Otho, ton rapprochement épineux entre 2 mondes était inimitable! Flamme, ton interprétation de l’éternel dilemne du Capitaine de notre coeur alliait des côtés comiques et attendrissants. Bravo à toutes! Good Good Good Master Master Master Et toi, Limeye, ta mention du Tartuffe est l’inspiration de ce qui suit : Idea Master

Un Samedi soir après une journée passée à ce BARBECUE annuel de la police interplanétaire qui avait été tout sauf une détente, Ezra n’était pas fâché de REVENIR se changer les idées dans sa salle de BRICOLAGE. Avec de la chance, le voilier qu’il était en train de construire serait terminé d’ici l’été prochain et il aura une fameuse CARTE à sortir de sa MANCHE pour rapprocher Curtis et Joan. Jusqu’ici les tentatives de rapprochement ont LAMENTABLEMENT échoué.

Les stratagèmes EXCENTRIQUEs de Mala et Crag étaient bien ATTENDRISSANTs mais il était temps de passer aux choses sérieuses. Il y a un tartuffe au sein de la police interplanétaire. Ezra l’a reconnu juste à le voir DÉAMBULER d’un haut gradé à l’autre en jouant le DÉBONNAIRE, attirant la sympathie chez les uns et transformant certains autres en OURSINS à mesure qu’ils devenaient à rebrousse-poil.

Dieu merci, Anders faisait parti des autres! Quant à Ezra, il a vraiment dû contrôler son instinct SAUVAGE aujourd’hui. Il sent que Joan est en train de tomber dans le panneau des pitreries de ce singe. Il en a vu plus que sa part de ces clowns derrière lesquels se cachaient des crapules de premières catégorie. Il a même eu le culot de lui proposer une sortie au Théâtre.

Coup de chance pour Ezra, il avait justement 2 billets pour la pièce de Tartuffe qui joue présentement sur Broadway. Il donnerait ces billets à Joan pour qu’elle assiste à cette pièce avec ce drôle. C’est une comédie, elle serait enchantée. Il était sûr qu’ à la fin du 3e acte, elle comprendrait à qui elle avait vraiment affaire avec ce bouffon. Il ne fût donc pas surpris, 4 jours plus tard de voir Joan revenir beaucoup plus tôt que prévu de sa soirée au théâtre pour frapper à sa porte, le beau visage et les yeux bleus sombres. Il faudrait vraiment qu’il se dépêche à terminer ce foutu voilier!

A+

Frégo Cool

Back to top
Mer 3 Sep 2014 - 15:04
Auteur Message
Publicité

Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mer 3 Sep 2014 - 20:01
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Coucou Frégo !

bien contente de t'avoir aidée à rédiger ce chouette défi ! Imaginer Ezra bricoler est un vrai plaisir ! Et je vois que lui aussi a des idées derrière la tête concernant Joan et Curtis Game

on relance, donc ? Deux mots chacune puisque Lady Flam nous a rejointes, ça vous va ?

attentif / démonstration

à vous !

bizz vizz

Limeye

Back to top
Mer 3 Sep 2014 - 22:02
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou les filles!

Bravo Frégo, j'ai beaucoup aimé ton idée! Good Clap Moi aussi je m'imagine bien Ezra à bricoler ce fameux voilier... et à pester contre ce tartuffe qui ose tenter de séduire Joan... Angry Et à vouloir se dépêcher de terminer le bateau en voyant le beau visage et les yeux bleus sombres (j'ai a-do-ré ce passage... soupir) Wow

Comme tu dis, Limeye, on voit bien que tout le monde a des idées derrière la tête au sujet de Flam et Joan .. pas seulement Grag et Mala ! Il y a aussi Ezla ... et nous! Wow Kiss Hug Naughty Devil

Bien d'accord pour revenir à deux mots maintenant que nous sommes cinq!

J'ajoute surmonter et contact Wink Wow jump

Récapitulation:

attentif / démonstration / surmonter / contact

Bizz Vizz
Flamme
flower

Back to top
Mer 3 Sep 2014 - 22:43
Auteur Message
Frégo 80
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Et moi je vais ajouter Rempart et Écrouler pour:

attentif / démonstration / surmonter / contact / rempart / écrouler Wink Wow

A+

Frégo Cool

Back to top
Jeu 4 Sep 2014 - 05:32
Auteur Message
O-tho
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Coucou les filles,

Eh bien, vous vous etes bien donnees sur ce defi! Bravo!

Un grand bravo tout d'abord a Lady Flam pour sa 1ere contribution, excellent! Good Clap
Tres bien decrits les 2 affreux et leurs bestioles!

Flamme notre eternelle fleur bleue...La philosophie de Simon est peut-etre la bonne, car nous on sait ce qui arrive si les 2 affreux s'en melent... Mr. Green On l'a demontre maintes fois deja! Laughing

C'est surement pourquoi Limeye a rajoute Kim dans le panier, pour compliquer la mise! Laughing Je suis bien curieuse de voir comment il va convaincre le Capitaine de venir a son barbecue... Mr. Green

Quant a Frego, tu preferes qu'Ezra y mette son grain de sel! Laughing Qu' il bricole doucement quand meme, faudrait pas que son voilier coule pour son 1er voyage.... Mr. Green

Je suis toujours fascinee par le fait qu'un tirage puisse donner autant de versions et de styles differents!

Je vous domne mes 2 mots: vertical / horizontal

En resumant:

attentif / démonstration / surmonter / contact / rempart / écrouler / vertical / horizontal

A Lady Flam pour les 2 derniers!

O-tho

Back to top
Jeu 4 Sep 2014 - 11:05
Auteur Message
Lady Flam
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Déjà ????!!!! Ouaaaaaaaahhhh, quelle rapidité et productivité, punaise ça va trop vite pour moi les filles j'ai le tourni !!! Mr. Green horified
Bon, alors il faut que je trouve les 2 derniers ? Hummm, voyons voir, alors alors...
ça y est :

sexy / poésie

Je récapitule donc:

attentif / démonstration / surmonter / contact / rempart / écrouler / vertical / horizontal / sexy / poésie

Eh ben je suis dans de beaux draps moi... Doubt

SVP les filles, question comme ça en passant: est-on obligé de trouver une suite à son 1er texte d'origine, ou pas obligatoirement ?? Rolling Eyes Suis pas sûre de pouvoir assurer ou de suivre le rythme d'enfer de votre production .... Wall

Visiter le site web du posteur
Back to top
Jeu 4 Sep 2014 - 11:52
Auteur Message
Frégo 80
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou Lady Flam!

Ce n'est pas obligé que le récit suivant soit une suite du précédent . Tu peux écrire un récit qui soit tout à fait différent! Wink Aucun souci !

A+

Frégo Cool

Back to top
Jeu 4 Sep 2014 - 12:03
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou!

Lady Flam, si tu savais comme ta réaction me rappelle la mienne à mes débuts... Wink Ashamed Wall

Je te rassure tout de suite, nous n'avons pas toujours ce rythme d'enfer, et tu dois y aller à ton rythme, après tout on fait cette activité littéraire pour s'amuser et avoir du plaisir... Game Youpi Mais la hâte de voir ce que les autres vont pondre, que ce soit une suite ou pas, motive souvent à produire rapidement... Ne te laisse pas impressionner par cette réaction toute naturelle, surtout qu'on a infiniment apprécié de te voir y participer! Et qu'on apprécierait encore plus que tu continues tes contributions... jump jump Good Best

Tu n'es pas dans de beaux draps, mais dans des draps amusants! Youpi Et ici, on parle plutôt de toile que de draps, avec le trampogril (création de Limeye) et le grilpoline, (création de Frégo) qui sont la réunion de nos grils et trampolines virtuels communautaires, qu'on utilise régulièrement pour trépigner d'impatience entre nos récits... Mr. Green Laughing Mort de Rire

La seule obligation dans les défis est de placer les mots (adaptés ou non Mr. Green Wink ) dans ton texte, qui doit intégrer l'univers de CF. Tout le reste, que ce soit la longueur, le style, une suite ou pas, est laissé à ta fantaisie, tout en respectant le code d'éthique du forum... La plupart du temps, nous ne faisons pas de suite, mais comme le dit Limeye, après près d'une centaine de tirages, il nous arrive parfois d'avoir plus de difficulté à trouver l'inspiration Question Mad

Alors prends le temps de t'amuser à nous pondre ton prochain récit, la table est mise pour un récit romantique, on dirait... mais les apparences peuvent être trompeuses! horified J'ai beaucoup aimé ton récit inaugural, et nous espérons toutes te voir poursuivre cette belle aventure avec nous... Beer

Bizz Vizz
Flamme
flower

Back to top
Jeu 4 Sep 2014 - 17:00
Auteur Message
Lady Flam
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Coucou! Merci les filles, rrrrhhooo ben devant tous ces encouragements dur dur, comment résister ?! Mr. Green Bon je vais potasser parce que l'inspiration ça va ça vient , mais bon, on va tenter de trouver quelque chose, surtout pour le "vertical / horizontal" je promets pas d'être super super originale Doubt
Figurez-vous qu'avec mes idées (mal placées, forcément Laughing ) j'ai même pensé à Flam et Joan qui se retrouvent à l' "horizontale" oh oh oh Naughty Bon du coup, cadeau pour toi, Flamme, vu que tu nous as promis du Wow et du Hug du coup faut que je trouve autre chose, ahem ...

Back to top
Jeu 4 Sep 2014 - 17:21
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Coucou les filles !

Lady Flam, je crois que Flamme a tout dit ! Je ne peux qu'agréer à la réponse qu'elle t'a faite... c'est vrai que le horizontal / vertical va certainement donner quelques tournures coquines à ce défi...

et encore, Elaine n'est pas là Shocked

bon, je copie les mots et je m'y attèle aussi !

bizz vizz

Limeye

ps : le vizz est une invention de Flamme dont le doigt à fourcher un jour sur le clavier...

Back to top
Jeu 4 Sep 2014 - 18:19
Auteur Message
Lady Flam
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Ah merci Limeye pour l'explication, c'est vrai que le "bizz vizz" m'avait interpelée Question
On attendrait l'intervention "coquine" d'Elaine, alors ??? Oooh ça promet ce défi, à nos claviers mesdames !! jump

Back to top
Jeu 4 Sep 2014 - 20:40
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
On aimerait beaucoup qu'Elaine revienne parmi nous... Son mauvais esprit et ses histoires nous manquent Crying

bon, ça faisait longtemps, mais... je dégaine la première Youpi Mort de Rire

bizz vizz

Limeye

attentif / démonstration / surmonter / contact / rempart / écrouler / vertical / horizontal / sexy / poésie

Curtis écoute, très ATTENTIF, Kim Ivan lui expliquer certaines réalités. En quelques mots, l’ancien chef pirate est parvenu à lui faire une DEMONSTRATION cinglante d’une vérité qu’il s’est toujours refusé à admettre - la seule, peut-être, qu’il ne veut pas admettre. Son ennemi juré, Kahlon, est vraiment prêt à tout pour le faire plier. Le plan que celui-ci a élaboré est le plus machiavélique de tous, peut-être, car si Kim et ses hommes n’étaient pas intervenus, aujourd’hui, il serait un homme à genoux, incapable de SURMONTER les défis lancés par cette crapule.

Le CONTACT a été à peine coupé avec Kim que déjà Curtis réfléchit aux suites à donner à cet appel. Joan est en sécurité derrière les REMPARTS du repaire de Kim, c’est un point non négligeable. Mais il devine qu’Ezra va s’inquiéter, inutilement. Il lui faut donc déjà rassurer le colonel, mais celui-ci va aussi devoir jouer double jeu pour que la vérité ne parvienne pas trop vite aux oreilles de Kahlon et que celui-ci ne fasse pas échouer ses propres démarches.

Il quitte son bureau et gagne rapidement le hangar où Grag et Otho s’activent autour du Comète. Enfin, s’activent… les deux amis sont une fois de plus en train de se disputer au sujet d’une réparation que l’un aurait dû faire et que l’autre a mal faite… bref, le serpent se mord une fois de plus la queue. Et il se demande si Joan les supportera aussi bien que lui le fait depuis plus de 25 ans. Elle ne s’effraie jamais de leurs sempiternelles disputes, elle en rit souvent. Le rire de Joan… il sent les dernières pierres de son mur de protection s’ECROULER autour de son propre cœur. Il ne pourra pas vivre sans le rire de Joan, sans son regard, sans sa présence. Or c'est de cela que Kahlon veut le priver.

Il lève machinalement les yeux vers le grand vaisseau, sa deuxième maison, l’œuvre de sa vie. Mais d’autres défis, plus sérieux, l’attendent que la construction d’un aussi vaste chantier, aussi performant, aussi puissant soit-il, cela lui semble dérisoire à côté de la vie de Joan.

Otho, attaché par des poulies un peu comme un alpiniste, descend d’un coup à la VERTICALE le long de la paroi du Comète. En arrivant non loin de lui, il grogne :

- Chef, j’en ai marre ! Grag devait réparer les capteurs de chaleur, il a fait n’importe quoi. Ils ne captent plus rien du tout !
- Cela m’étonne de Grag, il est toujours au petit soin avec son vaisseau, répond Curtis.
- Ce n’est pas "son" vaisseau, c’est "notre" vaisseau, répond Otho en haussant les épaules avec agacement. Si on devait partir illico, je ne sais pas comment on ferait ! Heureusement que j’ai vérifié derrière lui…

A cet instant, la tête de Grag sort par la porte :

- Oh, la boule de gomme soi-disant plus malin que tout le monde ! Tu veux savoir quelle POESIE tu vas pouvoir réciter ? Les capteurs étaient nickels ! T’avais juste oublié d’allumer l’appareil pour lire les données, sombre imbécile d’androïde !

Curtis pousse un soupir, tenté de se détourner. Oh, sans doute, cet agacement et cette fatigue soudaine à les entendre passeront-ils rapidement. Mais il se sent soudain très las. Son avenir ne lui semble pas ressembler à une belle ligne HORIZONTALE, mais à un véritable chemin de croix, avec ses deux affreux.

- Tu voulais nous voir, au fait, chef ?, s’enquit finalement Otho, un peu étonné qu’il n’ait encore rien dit.
- Oui. Il faut vous préparer. Nous partons pour Mars dès que le vaisseau sera opérationnel.
- Il l’est, Capitaine !, lance Grag avec fierté.
- Alors, on embarque.
- Hé, mais je n’ai pas eu le temps de faire ma valise !, s’exclame l’androïde. Il faut que je prenne quelques petites affaires quand même !
- Pas la peine de faire des efforts vestimentaires, gomme balloune ! Tu es aussi SEXY qu’une écrevisse…

Back to top
Ven 5 Sep 2014 - 11:36
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou!

Alors là, Limeye... tu m'a s fait vivre toutes sortes d'émotions, comme d'habitude! Wow , horified , Laughing

On doit une fière chandelle à Kim, Good s'il a réussi à faire comprendre une certaine vérité à Curtis... Mad

Kahlone m'inquiète, comme toujours... horified

Et l'écrevisse, c'était vraiment efficace pour faire une finale comique... Mr. Green Mort de Rire

Quant à l'absence d'Elaine... j'ai trouvé ton petit bonhomme triste si triste... Crying Et j'aimerais aussi qu'elle revienne!

J'ai très hâte de voir la suite de ton défi... jump jump jump

Bizz
Flamme
flower

Back to top
Ven 5 Sep 2014 - 14:44
Auteur Message
Lady Flam
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Bravo Limeye, Flamme a raison c'est bien trouvé , rhhaaa cet ignoble Kahlon, toujours là celui là !

J'aime beaucoup la référence au rire de Joan c'est bôô Wow

Euh de mon côté mesdames je vous avouerais que je rame et n'arrive toujours pas à caser ce horizontal / vertical, je crois que je vais devoir passer mon tour , tant pis Hello

Back to top
Ven 5 Sep 2014 - 20:22
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Bonsoir Lady Flam,

allons, pas de défaitisme ! Demande à O-tho, elle a parfois casé de ses mots... Laughing . On est toutes passées par cette difficulté, et nous avons survécu et répondu présentes Wink . Tu peux le faire aussi, j'en suis certaine Good . Des fois, il faut ruser...

bonne soirée !

Limeye

Back to top
Aujourd’hui à 23:40
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Back to top
Page 24 sur 46
Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 2544, 45, 46  >
Sauter vers:  
Back to top