Captain Future    Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum
The definitive Captain Future forum for the fans community all over the world !
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Connexion
Captain Future Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum Captain Future Fans Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum FAN CLUB
Captain Future Fans Forum Index du Forum Fan fictions [jeu] Défi à dix mots
Sujet précédent :: Sujet suivant
Lun 4 Aoû 2014 - 06:51
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Sujet du message: [jeu] Défi à dix mots
Coucou Flamme !

L'autre saga est totalement en suspens... je ne sais pas du tout quand je la reprendrai. Je n'y ai même pas jeté un oeil des vacances ! Pourtant, j'ai des éléments dans ma tête, mais j'ai bloqué à un endroit, du coup... que pouick Shocked !

Quant à la Joan's story, le risque c'est que Grag demande à ce qu'il y ait 4 babys et pas un seul Mort de Rire

bizz vizz !

Limeye

Back to top
Lun 4 Aoû 2014 - 06:51
Auteur Message
Publicité

Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lun 4 Aoû 2014 - 11:37
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou Limeye!

limeye a écrit:
Coucou Flamme !

Quant à la Joan's story, le risque c'est que Grag demande à ce qu'il y ait 4 babys et pas un seul Mort de Rire

Ça fera plus de suites... Mr. Green Laughing Mort de Rire

J'ai bien aimé ton expression "que pouick"! Mr. Green Laughing Mort de Rire

Bizz Vizz
Flamme
flower

Back to top
Jeu 28 Aoû 2014 - 14:47
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Hello !

après-midi des plus calmes... je me suis donc penchée sur ce défi en attente.

Bonne lecture ! bizz vizz

Limeye

- C’est bon, patron ! Nous avons récupéré la fille !
- Parfait ! Personne ne t’a vu ?
- Vous savez bien que je suis un VIRTUOSE de la BANALISATION. Personne ne me remarque jamais…
- Tu as intérêt. Tu sais qui elle est…
- Soyez sans crainte, patron. On vous l’amène entière et sans le moindre accroc !

Et la communication se coupa. Assis dans un fauteuil confortable, mais qui avait bien vécu, l’homme, baraqué, imposant, soupira. Joan Randall était maintenant entre leurs mains. Il n’y avait pas eu d’autres solutions que de la récupérer un peu à la hussarde. Mais enfin, ses gars étaient ADMIRABLES. Il ne connaissait pas de meilleurs ravisseurs que ces trois-là. Avec leurs visages de CHERUBINS, ils étaient parfaitement anonymes. Ils savaient se perdre dans une RUEE de supporters, comme dans un désert.

Il croqua dans son BEIGNET aux pommes, savoura sa bouchée, puis consulta sa montre. Il fallait maintenant espérer qu’aucune INDISCRETION ne filtrerait et d’ici une petite journée, la jeune et jolie lieutenant de la police interplanétaire serait ici-même. Le COMBLE serait bien entendu que sa disparition parvienne aux oreilles du Capitaine Flam. Ou pire… que les journalistes découvrent de versant de cette sombre affaire, et alors, ce serait le déferlement de POTINS garanti. Mais s’il avait fait enlever la jeune femme, c’était déjà pour échapper aux journalistes et INHIBER toutes les rumeurs naissantes à son sujet. Quant à Flam… il en ferait son affaire, un peu plus tard. Il se leva et d’un pas pesant s’approcha de la grande baie vitrée de son repaire, qui donnait sur un paysage presque aussi morne que celui de Tycho, à la différence près, c’est qu’ici, les sables et les roches étaient de couleur rouge. La nuit était tombée et il pouvait distinguer le MAELSTROM formé par la tempête qui s’était levée au pôle nord de sa planète. Ces vents violents soulevaient de grandes quantités de sable et de poussière, et il espérait que son repaire resterait à l’abri, au moins pour permettre à ses hommes de le rejoindre.

"Normalement", songea-t-il en fronçant ses épais sourcils, "ces vents ne descendent jamais jusque-là, mais sait-on jamais…"

Quelques miettes de son beignet tombèrent au sol, et un étrange petit animal BONDIT pour s’en emparer. Il le regarda d’un air amusé.

Back to top
Jeu 28 Aoû 2014 - 15:31
Auteur Message
Lady Flam
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Lol tu m'as donné faim avec ton beignet, Limeye ! En plus c'est "tea o'clock" pour moi, je crois que je vais craquer...
Mais c'est que tu es douée pour trouver une histoire qui tienne la route avec de tels mots genre "Maelstrom" Clap
Je n'ai pas tout lu dans cette section et je ne sais pas trop où le jeu en est exactement, mais ça a l'air rigolo !

Visiter le site web du posteur
Back to top
Jeu 28 Aoû 2014 - 18:10
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Douée... disons qu'avec un an et demi de pratique de ce petit jeu, j'ai peaufiné quelques habitudes pour l'écriture... le plus difficile n'est pas de "caser" les mots (même si certains nous ont donné du fil à retordre), mais plutôt d'avoir encore de l'inspiration après 90 tirages...

Je te laisse lire tranquillement les défis précédents, pour le jeu, tu peux le prendre avec ce tirage-là, c'est sans doute le plus simple... Et pour être drôle, on s'amuse en effet beaucoup !

J'avais lancé aussi un autre petit jeu, mais qui a eu moins de succès, et qui consistait à inventer une courte histoire à partir d'une photo. Ca demande peut-être un peu plus de travail, et puis, il faut trouver les photos... mais c'était sympa à faire.

En tout cas, nous serions enchantées que tu nous rejoignes et participes aussi !

bizz vizz

Limeye

Back to top
Ven 29 Aoû 2014 - 02:31
Auteur Message
O-tho
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Coucou les filles,

Me voulu, me voila de retour sur les ondes! En prime, j'ai survecu a la rentree des classes....Je suis en train de rattraper mon retard de lecture, je me delecte avec parcimonie....

J'en profite aussi pour souhaiter la bienvenue au nouveaux/elles inscrit(e)s, en esperant voir votre contribution dans ce thread... Mr. Green Wink

Alors Limeye, bravo pour ce petit defi, mais qui me laisse sur ma fin...faim? Mr. Green
Tout comme le defi precedent (mais elle est passe OU Joan, hein??)....Les ennuis vont commencer pour notre brigand on dirait, car qui dit bestiole, dit son maitre n'est pas loin, non? Wink

Bon, je vois que j'ai un defi de retard ( et un seul ouf...), et comme le disait Limeye,
"le plus difficile n'est pas de "caser" les mots (même si certains nous ont donné du fil à retordre), mais plutôt d'avoir encore de l'inspiration après 90 tirages..."...Ca c'est bien vrai!

Sauf que j'ai encore eu un peu d'inspiration pour celui-la....

Banalisation, Virtuose, Admirable, Beignet, Chérubin, Indiscrétion, Comble, Maelström , Ruée, Bondir, Inhiber, Potin

“Joan alors la, toutes mes felicitations!” annonca le colonel Garni sans preambule, alors qu’il entrait dans le bureau qu’il partageait avec la jeune femme.

“Vous n’etes manifestement pas restee passive pendant mes conges. Je viens d’avoir un entretien avec Anders, et il ne tarit pas d’eloges a votre sujet!”

Joan se sentit quelque peu rougir, elle n’etait pas habituee a de tels compliments de la part de son chef.

“Alors dites moi, comment donc etes-vous venue a bout de ce brigand de Virtuose?” ajouta-t’il curieux, tout en trempant un beignet dans son café.

Le Virtuose, jamais un surnom n’avait ete aussi merite par un bandit! Un genie musical double d’un scientifique surdoue, une admirable combinaison mais o combien dangereuse pour le commun des mortels…

“Avec son visage de cherubin et cette musique divine qui sortait de son violon, qui aurait pu se douter que cet homme cachait des intentions criminelles? Et que son violon etait loin d’etre ordinaire? C’etait en realite l’arme du crime! Le comble est qu’il disait que la musique adoucit les moeurs, si l’audience avait pu savoir a quel point!”

“Que voulez-vous dire par son violon etait l’arme du crime?”

“Il l’avait modifie de telle sorte qu’il etait devenu un instrument d’hypnose auditive. Transportes par ce maelstrom musical, les spectateurs devenaient des pantins entre ses mains. Il avait commence par tester son pouvoir en jouant dans la rue, il allait a l’encontre de la banalisation de la musique populaire, croyez moi! Il creait a chaque fois une veritable ruee, et les passants subjugues obeissaient ses moindres caprices. Son auditoire financait tout simplement son train de vie de plus en plus eleve, et rien ne pouvait inhiber ses desirs…Il y avait bien quelques potins circulants au sujet de cadeaux extravagants qu’il aurait recus, mais pas de quoi faire intervenir les forces de l’ordre.”

“C’est absolument incroyable qu’il ait pu agir aussi longtemps en toute impunite!”

“Et cela aurait surement continue s’il ne s’etait mis en tete de jouer pour des cercles prives, de riches clients bien entendu, et n’etait devenu trop gourmand… Et qu’une certaine veuve milliardaire ne lui ait donne ses bijoux et une bonne partie de son compte en banque, ce qui avait fait bondir son neveu qui devait heriter a son trepas…”

“Sans indiscretion Joan, comment avez vous fait pour l’apprehender?”

“En me faisant tout simplement inviter a l’un de ses concerts prives- je me suis mis des Boule Quiès dans les oreilles, apres cela c’etait un jeu d’enfant de l’arreter la main dans le sac…Et voila!”

Mais ce qu’elle n’avouerait pour rien au monde etait que la piece a conviction qui tronait actuellement dans les coffres de la Police Interplanetaire etait un violon tout a fait ordinaire (et qui oserait en jouer d’ailleurs, hein?) et que l’ original etait bien au chaud dans sa penderie, et qu’elle avait commence a prendre des cours de violon…

“Excellent travail en tout cas Joan! Je verrais bien une petite promotion de fin d’annee en ce qui vous concerne…” conclut le colonel en finissant son café.

Joan se mit a sourire de maniere absente. Elle etait bien trop occupee a calculer fievreusement combien de lecons il lui restait jusqu’a ce que le capitaine ne revienne de sa mission…

O-tho Mr. Green

Back to top
Ven 29 Aoû 2014 - 03:36
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou!

O-tho, quel joie de vous retrouver, toi et tes défis-à-chute-comique! Mr. Green

J'ai vu Joan venir à 100 milles à l'heure, on devine bien où elle veut en venir avec ses leçons de violon... Naughty Devil Mort de Rire Tous les moyens sont bons pour parvenir à ses fins... Laughing Music

Limeye, je partage l'avis d'O-tho: tu avais arrêté ton dernier défi en nous laissant cuire sur le trampogril-grilpoline, et là, tu récidives de plus belle... Ton dernier défi est-il la suite de l'avant-dernier? Question

Vivement la (les) suites... jump jump jump jump jump
Va falloir partir un autre tirage... Sans vouloir mettre trop de pression sur Frégo... Ashamed

Lady Flam, si le cœur t'en dit, ne te gêne pas pour participer! C'est fou ce qu'on s'amuse avec ces défis...
Youpi

Bizz Vizz
Flamme
flower

Back to top
Ven 29 Aoû 2014 - 15:53
Auteur Message
Frégo 80
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou! Je suis reviendue! Ashamed Mort de Rire Ça fait longtemps que je ne me suis plus mise à table pour un défi! Et je crois qu'on m'attend pour commencer le prochain tirage. En passant, je souhaite moi aussi une cordiale bienvenue à Lady Flam! Youpi Plus on est de nostalgiques, plus on rit! Game Alors allons-y Alonso!

Tout était prêt pour le départ de l'équipe de tournage du Film « La Vie du Capitaine Flam», mais Jeff Lewis se retrouvais tout aussi submergé par un MAËLSTROM de soucis et d'irritants que la veille. Il en a même encore de la difficulté à digérer son BEIGNET favori.

«Heureusement, mon assistant Jim Willard était ADMIRABLE de sang froid et de diplomatie. Parce qu'il va falloir faire un effort surhumain de BANALISATION pour INHIBER ce joli petit monde et pouvoir tenir le coup jusqu'à la fin! Tête de liste : cette harpie au visage de CHÉRUBIN d'agente du gouvernement intersidéral, Joan Randall, prête à BONDIR à la moindre réplique du scénario qui porterait atteinte à l'image de marbre du Capitaine de son cœur!

Ce serait vraiment tentant de nourrir les journaux à POTIN sur ce coup là, mais la RUÉE des journalistes et admirateurs, c'est pour mon film et mes stars que je les veux, même pour cette pimbêche de diva, Lura Lind, qu'il faut toujours gérer! Et pour mon oiseau rare Carl Carlson, malgré une scéance très réussie de maquillage, des «pep talk» et mes leçons de répliques, j'ai comme un sombre présentiment qu'il ne sera pas un VIRTUOSE!

Mais le COMBLE de irritants reste encore la présence de John Valdine et sa suite patibulaire. D'accord, c'est lui qui finance ce tournage; mais je déteste qu'on me souffle dans le cou! Et son garde du corps, Ted Box. Faut pas me prendre pour un con. Je suis un peu au courant de ses INDISCRÉTIONs! Qu'est ce que Valdine mijote avec un entourage pareille?»

Enjoy!

Frégo Cool

Dernière édition par Frégo 80 le Sam 30 Aoû 2014 - 01:09; édité 1 fois
Back to top
Ven 29 Aoû 2014 - 17:35
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Coucou les filles !

O-tho : bien contente de te relire ! Ton humour corrosif commençait à nous manquer sérieusement ! Et tu reviens avec une histoire dans laquelle Joan est un rien démoniaque... mais le violon "magique" réussira-t-il à faire fléchir le Capitaine de son coeur ?

Flamme : mon défi n'est pas la suite du précédent, mais un nouveau... qui mérite en effet une suite ! Je n'étais plus inspirée pour continuer le précédent...

Frégo : quelle bonne idée de reparler de Jeff ! Je l'aimais bien, ce personnage !

Lady Flam : nous rejoins-tu sur ce délire ? Ou veux-tu participer au prochain tirage ?

Back to top
Ven 29 Aoû 2014 - 22:11
Auteur Message
Lady Flam
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
limeye a écrit:
Lady Flam : nous rejoins-tu sur ce délire ? Ou veux-tu participer au prochain tirage ?

Oulà, Lol une dangereuse proposition ça ! N'ayant jamais fait ce genre d'exercice, je risque de ne pas être à la hauteur de vos espérances, je ne connais pas bien le "règlement", ou plutôt la façon de procéder... Si une bonne âme indulgente veut se dévouer pour m'aider au début, Angel je veux bien essayer mais je suis un peu rouillée côté jargon scientifique & détails "Flamesques" authentiques LOL...Je ne pourrai pas produire des textes très longs non plus... Ashamed

Back to top
Ven 29 Aoû 2014 - 22:33
Auteur Message
Frégo 80
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou, Lady Flam!

Pour toutes choses, il y a une première fois! Wink Le but est d'avoir du plaisir! Naughty Même si tu cases les mots dans le désordre, ce n'est pas grave!

Bizz!

Frégo Cool

Back to top
Sam 30 Aoû 2014 - 09:21
Auteur Message
Lady Flam
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Je crois que je vais plutôt participer au prochain tirage, sur une nouvelle base Mr. Green

Back to top
Sam 30 Aoû 2014 - 09:24
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Coucou Lady Flam,

Frégo t'a expliqué une partie du principe. Le but est d'écrire une courte histoire (parfois, on fait des suites... certaines se transforment même en cadavre exquis de longue haleine Mr. Green ), avec les personnages de CF, y compris les secondaires (les méchants, les gentils rencontrés, etc... voire certains sortis de notre imagination), en casant les mots proposés. Peu importe qu'ils soient dans l'ordre ou le désordre. La longueur de l'histoire n'est pas un critère (heureusement, je serais mal, car en général je fais long Mort de Rire ). On n'est pas obligé non plus de faire dans le délire scientifique. Le délire tout court suffit Naughty

Tu fais comme tu le sens ! Mais on va relancer un tirage :

bricolage / revenir / oursin

à vous !

bizz vizz et bonne journée !

Limeye

Back to top
Sam 30 Aoû 2014 - 11:44
Auteur Message
Frégo 80
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou!

Je vais enchaîner avec Sauvage, Manche et Carte. Nous avons donc:

Bricolage / Revenir / Oursin / Sauvage / Manche / Carte

Au suivant! Wink

Frégo Cool

Back to top
Sam 30 Aoû 2014 - 13:03
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou les filles!

Ah-ha! Un nouveau tirage est parti... mais avant je tiens à:

-féliciter Frégo pour son défi: j'adore quand tu donnes la parole à des personnages secondaires du DA! Clap Ce cher Jeff, je me rappelle que ça m'avait énormément amusée de le voir réagir face à Joan, la terreur du réalisateur... Mr. Green

-remercier Limeye pour sa réponse à ma question et pour avoir lancé un nouveau tirage... Best

-encourager Lady Flam à participer à nos délires: c'est si amusant, et ça se passe dans un climat de respect et d'encouragement inégalable... jump jump jump jump

-faire un clin d'œil à O-tho, je suis allée faire un tour dans la partie orientale de son pays ce weekend... Wink

-et finalement, donner mes mots pour ce fameux tirage... Ça va devenir les défis à 15 mots, ça évolue depuis le début... Youpi

Alors voici mes mots:

débonnaire / déambuler / attendrissant

Récapitulation:

Bricolage / Revenir / Oursin / Sauvage / Manche / Carte / Débonnaire / Déambuler / Attendrissant

Bizz Vizz à toutes
Flamme, toujours là malgré ses soucis de connexion
flower

Back to top
Aujourd’hui à 20:51
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Back to top
Page 22 sur 46
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 2344, 45, 46  >
Sauter vers: