Captain Future    Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum
The definitive Captain Future forum for the fans community all over the world !
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Connexion
Captain Future Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum Captain Future Fans Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum FAN CLUB
Captain Future Fans Forum Index du Forum Fan fictions [jeu] Défi à dix mots
Sujet précédent :: Sujet suivant
Mer 25 Déc 2013 - 18:24
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Sujet du message: [jeu] Défi à dix mots
Coucou!

Non seulement j'ai aussi une idée, Idea mais j'aimerais beaucoup pouvoir l'envoyer comme cadeau de Noël! jump jump jump

alors j'ajoute briller et sapin

Récapitulation:

feuille de gui / permis / cocasse / potasse / inspirer / entreprenant/neige/ chaleur / briller / sapin

Bizz-Vizz de Noël!
Flamme
Wink

Back to top
Mer 25 Déc 2013 - 18:24
Auteur Message
Publicité

Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mer 25 Déc 2013 - 19:09
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Recoucou!

Je vous envoie ce défi de Noël en cadeau! Joyeux Noël à tous! Wow

feuille de gui / permis / cocasse / potasse / inspirer / entreprenant/neige/ chaleur /briller / sapin

Thème de Noël

Crag ouvrit doucement la porte de la serre. Comme il s'y attendait, Mala s'y trouvait, occupé à une tâche qui l'absorbait au point qu'il n'avait pas entendu son ami entrer. Le robot s'approcha silencieusement de l'androïde par l'arrière, et passa sa tête par-dessus son épaule. Du coup, Mala sursauta, et enguirlanda aussitôt Crag:

-Non, mais, tas de ferraille, quelle idée d'arriver sans s'annoncer! Tu as failli me faire rater mon essai!

-Ne monte pas sur tes grands chevaux, boule de gomme, et dis-moi plutôt ce que tu mijotes avec ces feuilles de gui?

Mala hésita, puis ajouta en baissant la voix, d'un air de conspirateur:

-C'est bientôt Noël, connais-tu la tradition du baiser sous les feuilles de gui, boîte à ressorts?

-Bien sûr, élastique dégénéré! Quand deux amoureux se tiennent sous la feuille de gui, un baiser leur est permis...

Mala sourit malicieusement, avant d'enchaîner d'un air cocasse:

-Puisque Joan et Ezra sont sur Tycho avec nous pour ce congé de Noël, eh bien, j'ai décidé de donner un coup de pouce au destin en provoquant les circonstances... J'ai fouillé dans les données du professeur Simon, et j'ai trouvé sa recette de bouture végétale liquide! Une feuille de la plante désirée, triturée, un peu d'engrais à base d'azote, de potasse et de phosphore, un peu d'inoculant concentré, et... l'ingrédient secret qui permet la croissance sur toute surface!

Crag regarda d'un air soupçonneux la mixture liquide que Mala avait réalisée à partir des feuilles de gui: elle ne lui inspirait pas confiance... Mala n'avait pas le pouce plus vert que le sien... L'androïde transféra le liquide dans la petite cartouche d'un pistolet à transplantation: il appuya sur la gâchette, visant le plafond au-dessus de lui et une petite quantité gicla sur la surface. En peu de temps, des feuilles de gui poussèrent, formant une jolie petite boule verte garnie de baies.

Crag en demeura bouche bée...

-Tu vois, tas de boulons, ça marche! Je vais en faire pousser aux endroits stratégiques, et le chef devra respecter la tradition, hé, hé, hé!

-Gomme balloune, pour une fois, tu as eu une bonne idée! C'est bien de donner un coup de pouce au destin, parce que le chef n'est vraiment pas assez entreprenant avec Joan! J'aimerais bien voir sa timidité fondre comme neige au soleil, ajouta-t-il en soupirant d'un air rêveur...

Mala le tira par le bras en se dirigeant vers la porte, le pistolet de jardinage à la main:

-Viens avec moi! Je dois maintenant faire pousser ce gui au plafond de toutes les pièces de la base!

Ils se dirigèrent donc rapidement vers le salon, mais n'eurent pas le temps d'y arriver... Ezra venait à leur rencontre, leur faisant signe de ne pas faire de bruit:

-N'allez pas dans le salon! dit-il à voix basse.

-Mais pourquoi, Ezra? répliqua Mala. J'ai quelque chose d'important à faire!

Ezra lui fit un énorme clin d'oeil, accompagné d'un non moins énorme sourire:

-Ce que tu as à faire est sûrement moins important que ce qui se passe au salon présentement!

Mala et Crag n'osaient y croire: se pouvait-il, qu'enfin...? Ils se dirigèrent en silence vers le salon pour apercevoir Joan dans les bras de Curtis: ils étaient en train d'échanger un baiser d'abord timide, qui devint rapidement passionné... Lorsqu'ils le rompirent, ils se regardèrent intensément, leurs yeux se disaient beaucoup plus que les mots auraient pu le faire...puis Curtis passa son bras autour de l'épaule de Joan et ils prirent lentement la direction de sa chambre à coucher...

Crag, l'air béat, ne put s'empêcher de murmurer:

-J'en ai eu des chaleurs, juste à les regarder...

Ezra ajouta, l'air ravi:

-Avez-vous vu comme leurs yeux brillaient?

Mala ne put s'empêcher de soupirer en regardant son pistolet contenant la mixture de gui:

-Eh bien, j'étais loin de me douter que j'ai fait tout ce travail pour rien...

Crag lui lança alors:

-Le chef et Joan t'on passé un sapin!

Et tous trois éclatèrent de rire, bien heureux de la tournure des événements...

Back to top
Mer 25 Déc 2013 - 19:52
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Hello Flamme !

j'adore nos deux comploteurs ! J'étais morte de rire devant la description de la préparation de Mala ! Et je me suis demandé vraiment ce qu'il allait sortir de son pistolet de jardinage ! J'imaginais déjà la base de Tycho envahie par le gui, la plante se développant plus vite qu'il n'avait prévu... surtout qu'il en avait mis partout ! Simon obligé d'inventer une contre-préparation, le Capitaine arrêté dans son élan d'embrasser Joan, et... tout à refaire une fois de plus Laughing Laughing Laughing

voici ma version ! Mais je me suis arrêtée en bon chemin, car je n'avais plus de mots (oui, je sais, excuse à deux balles), mais promis, je vous écris la suite avec le prochain tirage ! Et moi aussi, je tiens toujours mes promesses Neutral

bizz vizz

Limeye

Ce jour-là, Joan ne va pas au travail pour rejoindre son bureau, ni pour se retrouver dans celui du Président ou du Général Anders pour se voir confier une mission. Non, ce jour-là est le seul jour de l’année où elle se rend à son travail… pour ne pas travailler. Ce jour-là est une journée de fête, organisée pour les enfants des agents. Une attention toute particulière est notamment portée aux petits orphelins, ceux dont le père ou la mère est décédé en mission. Mais c’est un moment de fête.

Elle s’est levée très tôt, pour aider aux derniers préparatifs. La fête se déroule dans la grande salle de réception de la Présidence. Et en général, le Président lui-même fait une petite apparition, pour le plus grand plaisir de tous. C’est aussi pour lui une des rares cérémonies qu’il trouve vraiment agréable car bien différente des cérémonies officielles qu’il préside habituellement.

En entrant dans la salle, Joan voit que les préparatifs sont loin d’être achevés. Les tables sont en place, mais elles ne sont pas dressées, ni même couvertes de leur nappe. La décoration laisse à désirer. Elle soupire, cette année, les volontaires n’ont guère été nombreux pour donner un coup de main… « Mes collègues sont de plus en plus égoïstes », songe-t-elle avec un peu de tristesse. « A croire que la seule chose qui les intéresse, c’est de pouvoir boire un coup et que leur enfant prenne son cadeau ! » Pas découragée cependant, elle s’avance vers la seule personne présente, sa collègue Suzy. Celle-ci s’est emparée d’un grand sac dans lequel se trouve des feuilles de gui et elle a entrepris de les accrocher sur les murs.

- Hello Suzy ! Déjà en place !
- Ah, Joan ! Contente de te voir ! Tu es tombée du lit toi aussi…
- Je sais que nous ne sommes pas très nombreux, alors je voulais venir de bonne heure…
- Ouais, y’en a, ils se croient tout permis, mais ils sont bien contents que les autres bossent à leur place… je ne citerai personne, hein, mais tu vois bien de qui je veux parler…
- Oui, Suzy, mais l’important pour moi aujourd’hui, c’est de faire plaisir aux enfants.
- Moi aussi. C’est pour cela que je suis là.
- A quoi puis-je aider ?
- Le traiteur livre vers 10h, il faudrait préparer les tables, les verres, les assiettes sont dans la pièce à côté.
- Qui doit venir nous aider ?
- Seulement Billy. Et John m’a promis de débarquer en fin de matinée, après son footing pour nous donner un coup de main. Dire que je dois compter sur mon propre copain !

Joan hoche la tête, et se dit qu’ils ne seront jamais prêts…

- Et Madame Carshew sera là aussi. Tu sais qu’elle vient toujours nous aider.
- Oui, heureusement qu’elle est là, c’est elle qui s’est occupée du traiteur, des chocolats…
- Les bonbons ! Merde ! On a oublié les bonbons ! Faut que j’appelle John pour lui dire d’en acheter au passage…
- Et dis-lui de bien garder la facture, surtout !

La tête de Suzy est vraiment cocasse, et Joan ne peut s’empêcher de sourire. Elle la laisse continuer et se dirige vers l’une des petites pièces de dégagement pour y récupérer les nappes et la vaisselle. Au bout d’une heure, elle n’a garni qu’à peine la moitié des tables, et se demande si elles vont y arriver, lorsque Madame Carshew fait son entrée.

- Bonjour, Madame, la salue Suzy, toujours perchée sur son escabeau, tentant cette fois d’accrocher des guirlandes.
- Bonjour, Miss. Vous allez bien, mais… ne me dites pas que vous n’êtes que toutes les deux !
- Si, Madame, dit Joan un peu gênée, mais je pense que d’autres personnes viendront nous aider plus tard et…
- Allons, Miss Randall ! Pas de petits mensonges avec moi. Je vais vous trouver de l’aide ! Je vais demander son avis à James !

Et elle repart aussitôt, pour revenir, un grand sourire éclairant son beau visage, quelques instants plus tard.

- Voilà, ne vous inquiétez pas, nous allons recevoir l’aide d’une équipe de choc ! Ils ne vont pas tarder…

Suzy et Joan échangent un regard interrogateur, mais ne disent rien et poursuivent leurs préparatifs.

- Saloperie de potasse !, laisse échapper Suzy à un instant. Oups, excusez-moi, Madame, dit-elle en reprenant le pot qui vient de se renverser aux pieds de Madame Carshew.
- Heureusement que ce n’est pas de la vraie potasse, Suzy, dit une voix grave avant même que Madame Carshew ait pu répondre.

Suzy se redresse, et ouvre des yeux ronds. Toute l’équipe des Futurmen au grand complet est là. Ca alors !

« Mais c’est génial, ça ! Joan va en faire une tête… », songe-t-elle avec un rien de malice.

Joan qui était à nouveau dans la salle de dégagement, en train de récupérer un grand carton de décorations en tout genre, revient les bras chargés. Le carton est si grand, les décorations en dépassant, qu’elle ne voit rien devant elle. Elle pousse un petit cri de surprise, quand le carton lui est vivement ôté des mains par une poigne énergique.

- Alors, Joan ! Je suis bien inspiré de t’aider, n’est-ce pas ?, lui dit d’un ton joyeux la voix métallique de Grag.
- Oh, Grag ! Mais…
- Oui, Joan, poursuit le robot, nous sommes venus vous aider. Ne dis pas que nous sommes trop entreprenants !
- Vous ?
- Oui, toute l’équipe est là. Même le professeur Simon est venu.

Le regard de Joan fait vivement le tour de la pièce, et elle laisse échapper un murmure en voyant à l’autre bout de la salle, la haute silhouette de Curtis, parlant avec Suzy.

- Capitaine…, murmure-t-elle d’une voix qui fait craquer le cœur du grand robot.

Curtis ne perd pas de temps à discuter avec Suzy, il se retourne pour donner des instructions à Otho qui s’est déjà emparé d’un pistolet à neige.

- Laisse-donc ça, Otho, tu t’amuseras avec après. Pour l’heure, il faut installer les sapins et les décorations. Simon, tu vas aider Suzy à accrocher les guirlandes, elle perd un temps fou à le faire toute seule.
- A tes ordres, Capitaine !, répond Simon.
- Si je peux me permettre, Capitaine, mais tu n’as pas encore salué Joan…, dit Otho.

Curtis acquiesce simplement et traverse d’un pas sûr la salle dans toute sa longueur. Joan est restée immobile, figée de le voir s’avancer vers elle. Elle ressent les habituels picotements, pincements de cœur, froid et chaleur tout à la fois dans tout son corps. Mais ses yeux brillent comme ceux des enfants, tout à l’heure, lorsque le Père Noël leur donnera leur cadeau.

- Bonjour, Joan, dit-il avec ce léger sourire qui la fait craquer.
- Bonjour, Capitaine. C’est si gentil à vous d’être venus nous aider. Je crois qu’on ne s’en serait pas sortis…
- Aucun souci, je n’ai pas l’habitude que le Président m’appelle pour ce genre de mission, mais j’en connais deux qui ne m’ont pas autorisé à refuser.
- Sans compter que dès que tu as su que Joan était là, tu t’es empressé d’accepter !, lance Otho en passant à côté d’eux et en ricanant bêtement.
- Fais attention avec ton sapin, gomme balloune ! Tu as failli éborgner Madame Carshew !

Dernière édition par limeye le Lun 30 Déc 2013 - 14:49; édité 1 fois
Back to top
Jeu 26 Déc 2013 - 00:10
Auteur Message
O-tho
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Coucou les filles,

Eh bien ca a frappe fort! Noel vous inspire on dirait!

Ah excellent Flamme ton pistolet a gui, j'en ri encore! Quelle originalite! Je vois aussi qu'on a eu a peu apres la meme idee avec le gui (bon faut dire que gui et traditions, y en a pas 36.. Mr. Green ) Good ...sauf que toi t'en as pas eu besoin! Clap

Ah Limeye, Le capitaine au secours de la veuve et l'orphelin.... Mr. Green tout en retrouvant sa belle! Very Happy
...et Les Carshews qui jouent les entremetteurs... Good Good Mais je suis bien d'accord, on reste sur sa faim..... jump

Bon voici ma version (j' ai souligne les mots, on ne les voit pas trop quand ils sont en gras ...)

feuille de gui / permis / cocasse / potasse / inspirer / entreprenant/neige/ chaleur / briller / sapin

“Je suis desole Joan…” soupira Ezra d’un air contrit.

“Malheureusement trop d’employes ont donne leur conge pour les fetes de Noel cette annee, et il a fallu faire un choix, et ca a ete base sur l’anciennete…”

Joan baissa les yeux et se mordit les levres. Elle lutta contre l’envie de pleurer. Etre de service la nuit du reveillon ET le jour de Noel! Et on ne lui avait meme pas permis de choisir ses heures de travail. Elle maudit le sort qui encore une fois s’acharnait contre elle...et contre lui. Tout avait pourtant si bien commence!

Curtis avait decide d’offrir cette annee a Ken un Noel avec tous ses amis reunis. Il s’etait assure qu’Ezra et Joan n’etaient pas en mission en cette periode de fetes, et il avait meme repousse son expedition scientifique de quelques jours. Il avait decide de tout organiser sur Tycho, a commencer par le reveillon de Noel. Crag et Mala avaient rivalise d’imagination pour etablir le menu du repas. Et elle s’etait faite une telle joie! Et maintenant….Elle sortirait bien trop tard pour aller sur Tycho, la fete serait finie de toute facon, et elle devait etre sur place le lendemain. Elle verrait Curtis quand il ramenerait Ken le jour d’apres Noel, mais c’etait une bien maigre consolation…

Il etait pres de minuit quand le taxi la ramena chez elle. Joan soupira. A part sourire poliment aux blagues cocasses du rigolo de service qui avait cru bon de revetir un bonnet de pere Noel pour l’occasion, et repousser les avances d’un college un peut trop entreprenant, somme toute, ca avait ete plutot calme au travail. Elle frissonna, seule sur le trottoir constelle de neige devant l’entrée de son immeuble. Elle leva les yeux vers le ciel nocturne, illumine par la pleine lune. Elle sentit son coeur se serrer dans sa poitrine. Etaient-ils tous autour du sapin illumine, a raconter des histoires, a boire du chocolat chaud? Ou etaient-ils deja endormis, les cadeaux attendants sagement au pied de l’arbre? Et lui…Pensait-IL a elle? N’y pense plus, n’y pense plus, c’est inutile…Elle inspira profondemment l’air glace une derniere fois avant de penetrer dans la chaleur du vestibule de l’immeuble.

Lorsqu’elle ouvrit la porte de son appartement, elle se figea sur place.

“Joyeux Noel Joan!” Et de qui Crag, Mala, Ken ou Ezra de la serrer dans leurs bras pour l’accueillir, de lui retirer son manteau et de lui prendre son sac.

Ses yeux furent aussitot assaillis par des eclats de lumiere, ils avaient decore son petit salon, la table dressee luisait de mille feux, le sapin scintillait de toutes les couleurs. Les babillages incessants resonnaient a ses oreilles.

“Regarde Joan, c’est …hips… moi qui ai decore..hips… la table!”

“Tu vas voir Joan, j’ai prepare une delicieuse dinde en sauce, elle est toute moelleuse!”

“Ouais, ben heureusement que t’as echappe a la derniere experimentation culinaire de Crag! J ai d’abord cru que c’etait de la potasse, eh bien j’ai regrette que ca n’en fut pas!”

“Oui bien si on avait suivi ta recette, la dinde elle battrait encore de l’aile!”

“Bon on peut manger ..hips..maintenant, j’ai ..hips..faim moi!”

“Tu veux un verre de champagne? Il a encore des bulles celui-la”

“Dis donc Ken, t’aurais pas fini l’autre bouteille hein?”

“Laissez-la au-moins respirer!”

Elle l’apercut enfin, legerement en retrait, il ne l’avait pas quittee du regard depuis son arrivee. Les yeux de Joan se mirent a briller, elle s’avanca vers lui, le coeur battant dans sa poitrine.

“Oh vous avez vu, il est minuit…” s’exclama Crag.

“Eh regardez-donc au-dessus de votre tete!” ajouta Mala.

Un bouquet de feuilles de gui pendait du plafond.

“Vous connaissez la tradition, hein?” rencherit Ezra avec un clin d’oeil.

“C’est bizarre…Hips…ca y etait pas tout a l’heu.. mmmpff!?” La main de Crag se posa aussitot sur la bouche de Ken.

Mais deja IL se penchait vers elle, ses levres se poserent sur les siennes en une douce caresse. Plus rien n’exista autour d’elle, elle n’etait plus que sensations intenses, tout feu tout flamme, elle ne vit pas leurs amis partir du vestibule sans bruit, elle n’entendit meme pas Mala chuchoter

“Bon travail Frego, tu peux descendre du plafond maintenant…”

O-tho

Joyeux Noel a tous! (si si... a mon horloge c'est toujours le 25 decembre....)

Back to top
Jeu 26 Déc 2013 - 03:51
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Ah O-tho, merci, merci !!!

encore un joli cadeau pour le pied du sapin Clap

pour cette lecture en pleine nuit (pour moi), et la chute, j'ai ri, mais j'ai ri !!! Laughing

j'ai adoré les dialogues, la dinde qui battrait encore de l'aile, le coup de la potasse... Laughing

bon, je me doutais qu'il y aurait eu une surprise à attendre Joan, mais Ken éméché... Good

ça mérite une suite Naughty Mort de Rire

bizz vizz

Limeye

ps : bonne idée en effet de plutôt souligner les mots, quand je me suis relue, j'ai eu du mal à voir si je les avais bien tous signalés...

Back to top
Jeu 26 Déc 2013 - 17:38
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou les filles!

Quels merveilleux cadeaux de Noël que ces récits! Ce fut tellement plaisant de vous lire! Master Master

Petite anecdote sur mon récit: tu as lu dans mes pensées, Limeye, avec le gui envahissant la base de Tycho... mais j'ai préféré me concentrer sur l'essentiel, ce baiser entre Flam et Joan ! Kiss Hug Naughty Devil ... sans leur mettre de bâtons dans les roues! Et oui, Otho, y'a pas 36 traditions avec le gui, mais il y a plusieurs façons d'en faire pousser à l'endroit souhaité, on dirait, et la tienne est vraiment géniale! Clap

Limeye, j'ai vraiment aimé la façon dont Mme Carshew prend les choses en main, elle n'a pas d'temps à parde elle non plus... Mr. Green Good Et dès que j'ai lu qu'une équipe de choc arriverait à la rescousse, j'ai espéré que ce serait celle que je pensais... Et je n'ai pas été déçue! Youpi

Capitaine…, murmure-t-elle d’une voix qui fait craquer le cœur du grand robot.

J'ai réagi exactement comme le grand robot en lisant cette phrase, je ne te surprendrai pas en le disant, je présume? Wow Wow Wow Mais j'ai aussi beaucoup aimé la touche d'humour avec les deux affreux, pour terminer... Mort de Rire

O-tho, j'ai adoré l'ambiance qui régnait dans l'appartement de Joan, avec les deux affreux qui se disputent encore (la dinde qui bat de l'aile, elle m'a bien fait rire aussi! Mr. Green ) , Ken avec un petit coup dans le nez Mort de Rire , les insinuations bienveillantes d'Ezra... Laughing C'était drôle à se taper sur les cuisses! Laughing

Et la chute, comme dit Limeye: Mort de Rire Master Good Vraiment un grand cru, ce récit, avec ta signature inimitable! Best

Bizz Vizz
Flamme, toujours heureuse de vous lire!
Youpi

Back to top
Sam 28 Déc 2013 - 16:20
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Bon, on relance ?

Frégo, tu nous rattraperas pour le deuxième réveillon ?

je propose le tirage suivant :

bonnet / sonnet

à vous !

Limeye (faut que je bosse... pfff...)

Back to top
Sam 28 Déc 2013 - 23:56
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou Limeye!

Un autre défi pour la nouvelle année? Je suis toujours prête! Youpi

J'ajoute se retrouver / gargantuesque

récapitulation: bonnet / sonnet / se retrouver / gargantuesque

Bizz Vizz
Flamme
jump

Dernière édition par flamme le Lun 30 Déc 2013 - 19:18; édité 1 fois
Back to top
Dim 29 Déc 2013 - 15:38
Auteur Message
Frégo 80
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Je vais enchaîner avec restes et cuisiner pour:

récapitulation: bonnet / sonnet / se retrouver / gargantuesque/ restes/ cuisiner

A+

Frégo Cool

Back to top
Lun 30 Déc 2013 - 02:23
Auteur Message
O-tho
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Coucou les filles,

Un petit passage tres rapide pour vous donner mes mots- Ca me ferait de la peine que vous ne puissiez pas ecrire votre petite histoire avant l'annee prochaine quand meme... Mr. Green Mr. Green
Surtout que Limeye doit griller de nous donner la suite!

Alors voici: pente (de saison...) et caillloux (parce que j'en vois plus que de la neige...sniff....)

Donc en resumant:

bonnet / sonnet / se retrouver / gargantuesque/ restes/ cuisiner/pente/cailloux

Les 2 autres mots : Elaine, les garcons (y sont passes ou??)

O-tho

PS: (1) Je vous liverai ma version tres certainement la semaine du 6 janvier...Impossible de le faire presentement!
(2) Frego, on attend toujours ton histoire sur le tirage precedent Mr. Green Wink

Back to top
Lun 30 Déc 2013 - 05:27
Auteur Message
Frégo 80
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou les filles!

Voici ce que j'ai concocté! Mr. Green avec un peu de retard! Je reprend la suite de ce que j'avais écrit précédemment.

feuille de gui / permis / cocasse / potasse / inspirer / entreprenant/neige/ chaleur / briller / sapin.

En entrant dans son immeuble, Joan secoua la NEIGE de son manteau et prit l’ascenseur jusqu’à son appartement situé au 14e étage. Encore cette année, sa veille de Noël pouvait s’INSPIRER du conte de Noël de Dickens! Avec Anders dans le rôle d’Ebenezer Scrooge! Elle s’efforça de chasser ces sombres pensées de son esprit.

Lorsqu’elle fut devant sa porte, elle entendit le carillon de son horloge sonner les 12 coups de Minuit à l’intérieur, elle entendit aussi le jappement familier d’un certain chien lunaire et des chuchotements familiers qui essayaient de le faire taire sous peine de le réduire en POTASSE. Ce fût suivi d’un «Ne touche pas à un poil de Limaille, espèce d’élastique dégénéré!»

Elle sourit, apprécia ce moment COCASSE et ouvrit doucement la porte de son appartement pour accueillir Limaille et Frégo qui lui sautèrent dans les bras. Elle leur fit un petit câlin. Elle dirigea en suite son regard vers Curtis, Mala, Crag et le professeur Simon et sentit soudainement une CHALEUR l’envahir face à cette réception, cette attention de leur part.

- Joyeux Noël Joan. Avec Ezra en vacance et toi qui travaille la veille de Noël, nous nous sommes PERMIS de te faire la surprise. Lui dit doucement Curtis.

Joan vit une lueur espiègle BRILLER dans ses beaux yeux gris. Il vint à elle et la débarrassa de son manteau. Il mit dans ce simple geste beaucoup de douceur. Elle sentit avec émotion son visage frôler discrètement ses cheveux. Venant de sa part, c’était vraiment ENTREPRENANT.

- Merci à tous. C’est vraiment une agréable surprise que vous soyez là. Dit Joan. Un très joyeux Noël à vous aussi.

- Allez tous les deux vous installer à table et admirer le SAPIN pendant que je vous amène ce que le tas de ferraille a réussi à préparer. Leur dit Mala.

«Heureusement que j’ai pu apporter ma contribution pour m’assurer que la dinde soit mangeable. Ils pourront toujours se rattraper avec le dessert» Se dit en lui-même Simon.

Quant à Curtis, ce qu’il admirait en ce moment n’était pas le sapin mais un visage rayonnant encadré de cheveux blonds et une paire d’yeux bleus envoutants et étoilés.

- FEUILLE DE GUI…murmura Curtis en attirant l’attention de Joan sur celle qui pendait au plafond au-dessus de leurs têtes.

Ils s’attirèrent l’un et l’autre dans une étreinte et un long baiser passionné.

De la cuisine, Crag, Mala et Simon les contemplèrent avec affection.

- Hé bien…je crois que cette dinde attendra avant d’être mangée. Conclut Crag.

A+

Frégo Cool

Back to top
Lun 30 Déc 2013 - 10:01
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Coucou Frégo !

merci pour cette suite ! Et j'ai eu deux pensées... une pour cette pauvre dinde mise à toutes les sauces dans nos histoires Mr. Green et pour Limaille qui n'a pas eu droit à son bracelet de métal ! Joan avait vraiment la tête ailleurs... Wow Naughty

je crains que nous n'ayons pas aujourd'hui les dix mots pour le suivant, j'attends jusqu'à ce soir, sinon, on se refera un tirage...

bizz vizz et belle journée flower !

Limeye Chut

Back to top
Lun 30 Déc 2013 - 14:23
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou les filles!

Frégo, c'était si ro-man-ti-que, écrit tout en douceur! L'attitude de Flam envers sa belle était vraiment ce qu'il fallait pour lui remonter le moral... Wow

J'ai adoré l'évocation de tout ce que Joan entend avant d'ouvrir sa porte... Mort de Rire Ce fut vraiment un moment cocasse! Good Mr. Green Laughing

Et c'était trop mignon d'imaginer Grag , Mala et Simon regarder le charmant tableau offert par nos tourtereaux en train de s'embrasser Kiss J'en ai été toute attendrie! flower

Et toi Limeye, ta réflexion sur la dinde m'a fait sourire... Mr. Green

Bravo Frégo, j'ai apprécié infiniment! Master Clap Good Quel beau début de journée pour moi! Wow

Bizz Vizz, belle journée à toutes!
Flamme
Bye

Back to top
Lun 30 Déc 2013 - 21:59
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Bon, comme personne ne s'est dévoué pour compléter le tirage, j'ajoute un mot ! Libre à la prochaine d'entre vous de proposer le dernier...

bonnet / sonnet / se retrouver / gargantuesque / restes / cuisiner / pente / cailloux / genou (hibou, chou, pou... Mr. Green )

non, je déconne, juste genou. Donc ça donne :

bonnet / sonnet / se retrouver / gargantuesque / restes / cuisiner / pente / cailloux / genou

bizz vizz

Limeye

Back to top
Lun 30 Déc 2013 - 23:52
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou!

Pour avoir un cadeau de Nouvel An, je tente le tout pour le tout... en rajoutant le dernier mot: vœu! Youpi

alors ça nous fait:

bonnet / sonnet / se retrouver / gargantuesque / restes / cuisiner / pente / cailloux / genou / vœu

Bizz et bonne cogitation à tous (tes)! Question

Flamme
Mr. Green

Back to top
Aujourd’hui à 14:52
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Back to top
Page 3 sur 46
Aller à la page: <  1, 2, 3, 444, 45, 46  >
Sauter vers: