Captain Future    Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum
The definitive Captain Future forum for the fans community all over the world !
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Connexion
Captain Future Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum Captain Future Fans Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum FAN CLUB
Captain Future Fans Forum Index du Forum Fan fictions [jeu] Défi à dix mots
Sujet précédent :: Sujet suivant
Ven 20 Juin 2014 - 05:58
Auteur Message
Frégo 80
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Sujet du message: [jeu] Défi à dix mots
Je vais ajouter sensation pour:

soupirer / solitaire / secouer / cage / supposition / affreux / désert / maquillage / phénoménal / modestie / complémentaire/ sensation

A+

Frégo Cool

Back to top
Ven 20 Juin 2014 - 05:58
Auteur Message
Publicité

Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mer 25 Juin 2014 - 03:23
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou les filles!

J'ai mis à profit les quelques jours de congé que j'ai pris depuis vendredi... Wink

J'ai pondu mon défi! Le tirage semblait fait exprès pour mon idée... Idea

Bonne lecture!

soupirer / solitaire / secouer / cage / supposition / affreux / désert / maquillage / phénoménal / modestie / complémentaire/ sensation

Joan actionna doucement le mécanisme d'ouverture de la porte, de façon à l'entrebaîller légèrement. Curtis semblait très concentré à étudier les documents et les plans qui s'étalaient devant lui. Il n'esquissa pas un mouvement, mais la jeune femme entendit sa voix chaude l'inviter à entrer:

-Viens, Joan, j'allais justement prendre une pause...

Et il se retourna en souriant, lui tendant les bras. Elle s'empressa de s'y blottir, appuyant la tête sur son torse, et savoura cet instant si précieux, en fermant les yeux.

Quand elle les rouvrit, son regard chercha celui de Curtis. Elle avait quelque chose d'important à lui dire, mais il le lui fit momentanément oublier en l'embrassant tendrement. Quel bonheur d'être ensemble, enfin, malgré les missions et le danger...

-Je sens que tu as quelque chose à me dire, ma douce... Je t'écoute, poursuivit-il sérieusement...

Joan soupira... Curtis la devinait si bien, mais là, elle pensait bien le surprendre avec ce qu'elle allait lui dire...

-Eh bien, voilà... Depuis quelque temps, Crag devient plus solitaire, tu l'as sûrement remarqué? Et Mala, de son côté, parvient à grand'peine à secouer sa morosité... Te rends-tu compte qu'ils ne se disputent pratiquement plus? Ils ne cessent de tourner en rond chacun de leur côté, comme des lions en cage!

Curtis ne put s'empêcher de réprimer un sourire: il avait bien remarqué le comportement de l'androïde et du robot, et se demandait ce qui pouvait bien expliquer leur attitude. Il pensait bien que Joan avait échafaudé maintes suppositions de son côté, et il était bien curieux de voir si elles rejoindraient les siennes... Il était vraiment anormal que les deux affreux ne se cherchent plus querelle, c'en était même inquiétant: Tycho était maintenant presqu'aussi silencieuse qu'un désert... Curieux de connaître l'opinion de Joan à ce sujet, il l'encouragea en souriant:

- Tu as une idée de ce qui peut les tracasser, ma douce?

-Je crois... enfin, c'est difficile à exprimer, mais... depuis que nous sommes ensemble, Curtis, notre bonheur est contagieux...

La jeune femme s'interrompit et ses joues rosirent. Curtis la regarda avec tendresse: aucun maquillage n'aurait pu la rendre plus adorable! Mais il reporta son attention sur ce qu'elle disait:

-Ne crois-tu pas que Crag et Mala auraient envie d'avoir une compagne, eux aussi?

Curtis en demeura bouche bée... Il avait échafaudé plusieurs hypothèses, mais celle-là lui avait manifestement échappé... C'en était phénoménal! En toute modestie, il dut admettre que Joan avait peut-être mis le doigt sur la solution, alors que lui n'y aurait jamais pensé...

Elle lui était si complémentaire... A eux deux, ils étaient plus invincibles que lorsqu'il faisait cavalier seul, Simon le lui avait déjà fait remarquer... Et il ne put s'empêcher de penser que s'il arrivait la même chose à Crag et Mala, son équipe deviendrait tout simplement imbattable... Mais au-delà de ces considérations, il se sentait heureux à l'idée que ses compagnons puissent profiter de la même félicité que lui...

Cette idée fit sensation dans son esprit... Aussi s'empressa-t-il de dire à Joan, en la regardant droit dans les yeux:

- Allons voir Simon! Il nous dira si ce projet est réalisable ou utopique...

Mr. Green
Bizz Vizz
Flamme
flower

Back to top
Mer 25 Juin 2014 - 03:42
Auteur Message
Frégo 80
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou Flamme!

C'est vraiment trop mignon! Wow Wow flower Good Master Un seul hic, ils seront peut-être 4 à se disputer et s'insulter si ont trouvait des compagnes aux deux affreux. Devil Ce serait les aventures du Capitaine Flam version Space Balls! Laughing Mort de Rire

A+

Frégo Cool

Back to top
Mer 25 Juin 2014 - 04:12
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou Frégo!

Z'admets que ça pourrait être difficile à vivre, s'ils sont 4 à se chanter des bêtizes plutôt que 2... horified Mort de Rire

Ça reprézente tout un défi, y'a pas à dire... Le mot "utopique" n'est pas placé là pour rien! Mr. Green Laughing Mort de Rire

Mais ze pense que c'est le zenre de défi qui stimulerait Curtis et Simon: réaliser l'impossible, l'impensable... Question Doubt

Vizz!
Flamme

Back to top
Mer 25 Juin 2014 - 07:51
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Coucou Flamme, coucou à toutes !

c'est une idée excellente ! Sur le papier Mort de Rire Parce qu'à réaliser, en effet... imaginer que les compagnes de Grag et Otho pourraient être pires... Unbelievable

alors, là, adieu le calme et la sérénité sur Tycho horified

au début, j'ai pensé que Joan avait une autre idée à proposer pour occuper les deux affreux, mais celle-là était vraiment plus originale, et donc bien meilleure Clap Clap Clap

bon, maintenant, nous z'autres, faut qu'on s'y mette jump

belle journée ! bizz

Limeye

Back to top
Mer 25 Juin 2014 - 11:33
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou Limeye!

Quelle est cette autre idée de Joan pour occuper les deux affreux? Un bébé? Mr. Green Laughing Mort de Rire

Pour les occuper, ça les occuperait... Game

Quant aux compagnes de Crag et Mala... Je pense que Simon et Curtis veilleraient tout de même à faire en sorte d'éviter certains traits de caractère... si c'est faisable... Ashamed Mais c'est vrai que c'est vraiment comme une lame à deux tranchants! Enfin, c'était drôle à imaginer... Laughing

Bonne journée à toutes (tous, au cas où... Wink )
Bizz Vizz
Flamme
Plus que deux jours avant ls vacances...
Music

Back to top
Ven 27 Juin 2014 - 03:26
Auteur Message
O-tho
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Coucou les filles,

Alors la flamme, ce que j'ai ri! Je n'aurai pas non plus pense a ca! La reponse: U-To-Pi-Que! Laughing

" son équipe deviendrait tout simplement imbattable " ca oui, elle imploserait d'elle meme! Mr. Green

Imaginez le choix: deux poupees qui disent oui ou deux copies de Grag et Mala, ca fait 4 a se chamailler...La lune devient folle.... Ashamed

Ceci dit, je viens de pondre mon histoire, dans un autre registre...Vive l'ete! Wink

“Bon qu’est ce qu’on fait maintenant?” soupira Grag.

“Je crois bien que j’ai une petite idee sur la question. Crois-moi la situation est loin d'etre affreuse et je sais comment en tirer partie,” repondit Otho en se frottant les mains.

“Ah oui je suis bien curieux de t’entendre. Comment tu fais rentrer cinq personnes dans une tente qui n’en contient que deux, hein?”

“Bon je te rappelle que c’est pas moi qui ai perdu le sac a dos qui contenait la deuxieme tente d’abord!”

“Et je te rappelle aussi que c’etait le sac ou le petit quand le terrain s’est affaisse sous nos pieds. J’ai fait le bon choix non?”

“Bon inutile de t’enerver ma cage a boulon, faudrait pas te faire sauter les plombs, j'ai besoin de ton aide sur ce coup-la, et sans fausse modestie j’ai une idee de genie- je t’explique…”

C’etait les vacances d’ete et l’equipe des Futuremen sans Simon s’etait rendue sur Terre pour rejoindre Joan et Ken dans les montagnes Rocheuses pour une semaine de camping sauvage. Ken etant principalement un enfant des villes, Curtis avait decide qu’une education complementaire dans la nature s’imposait. Si un jour il rejoignait la Police de l’espace, il devrait savoir se debrouiller en toutes situations, des Metropolis tentaculaires de Jupiter jusque dans les deserts martiens.

“Bon petite supposition boule de gomme- et s’ils refusent?”

“Tout simple, on ne leur laisse pas le choix…”

Ken retint avec peine un baillement, tout en louchant sur le chamallow solitaire qui tronait encore dans le paquet. Heureusement qu’ils s’etaient trouves dans le bon sac a dos ceux-la…

“Oh inutile de le regarder comme ca, il va rester dans son paquet. Je crois que tu as assez mange de ‘smores* pour ce soir Ken! Et je pense aussi qu’il est temps d’aller dormir!” annonca Joan.

“Et on sait ou il va dormir!” coupa Otho.

“Oui avec nous a la belle etoile!” rencherit Grag.

“Hein mais moi je mpfhh…”

La main d’Otho sur la bouche de Ken l’empecha de repondre.

“Tu sais que pour etre un vrai aventurier il faut dormir au moins une fois dehors, et sans tente? Enfin si tu veux devenir un vrai aventurier…”

“En plus, c’est une experience phenomenale que tu pourras raconter a tous tes copains! Alors t’es d’accord?” ajouta Grag.

L’enfant hesita un instant et aquiesca en secouant lentement la tete de haut en bas.

“Bon chef on va devoir vous prendre l’un des deux sacs de couchage pour le petit, on vous laisse l’autre, faudrait pas qu’il ait froid…”

“Et puis on va s’installer un peu plus loin la-bas, avec toutes ces lumieres, on ne va pas pouvoir admirer la voie lactee!”

Curtis regardait Joan du coin de l’oeil, alors que cette derniere gardait obstinement son visage tourne vers le feu de camp qui se mourait doucement, une main posee sur ses joues soudainement rouges.

Installe dans son sac de couchage, Ken n’arrivait pas a dormir. Il avait la sensation d’etre observe. Qui avait dit que la nature etait reposante n’avait surement pas dormi la nuit dehors! Tous ces bruits qui mettaient ses sens en alerte…

“Vous avez entendu ca? C’etait comme un gemissement…Y'a un animal qui vient me renifler !”

“Mais non, Ken! Il n’y a rien qui arrive vers toi” le rassura Otho. Par contre, pour le gemissement, il etait moins sur...

“Ah comment tu sais ca toi, on peut meme pas les voir, ils ont du maquillage!”

“D’abord c’est pas du maquillage c’est du camouflage, et tous les animaux nocturnes ici sont inoffensifs pour l’etre humain. En prime on est la pour te proteger! Pense plutot que c’est une petite musique de nuit pour te bercer…”

Malgre tout Ken n’etait pas entierement convaincu…

“Bon je sais qu’on n’a plus les matelas de sol, mais quand meme, vous auriez pu choisir un endroit moins dur, je sens les cailloux sous mes fesses. Et puis vous avez vu ces nuages? Il va surement pleuvoir! Et pour la voie lactee c’est rate…”

“Bon Ken, et si on comptait les etoiles? T’en vois combien…” proposa Grag.

“Alors…une…deux…trois…quatre…cinq!”

“Ben voila! C’est un hotel cinq etoiles, plutot chouette hein?”

Sous la tente, dans le sac de couchage, indifferent au sol rocailleux et aux sons de la nuit, Curtis se donnait a corps perdu dans sa nouvelle aventure. Fascine, il comptait les etoiles dans les yeux brulants de Joan, et decouvrait avec delice les constellations que formaient ses grains de beaute sur sa peau si douce…

* s’mores: assemblage de chamallow fondu juste comme il faut avec du chocolat entre deux crackers sucres- pour ceux qui aiment…. Mr. Green

O-tho

Back to top
Ven 27 Juin 2014 - 12:50
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou O-tho!

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

J'ai bien reconnu ton humour romantiquement coquin, et coquinement romantique... Mr. Green

Grag et Mala sont absolument tordants, marrants, comiques, leur discours pour convaincre Ken de dormir avec eux pour laisser nos tourtereaux seuls m'a fait rire tout le long... Laughing Mais j'avais déjà commencé à rire avec l'intro... Laughing Ça aurait donné un DA vraiment hilarant... Mr. Green Laughing Mort de Rire

Je me suis demandé si Flam se décoincerait ou pas... Wall Devil

Je ne suis pas restée sur mon appétit, j'ai beaucoup aimé ton image des constellations formées par les grains de beauté de Joan !!! Master

Je suis bien contente de ce qui s'est passé sous la tente... Naughty Kiss Hug Wow

C'était génial de les emmener en camping! Good Best Clap

Bizz Vizz et bonne journée!
Flamme
flower

Back to top
Ven 27 Juin 2014 - 12:57
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou les filles!

Vous êtes unanimes pour dire que donner une compagne à Grag et Mala , c'est courir droit à la catastrophe... Unbelievable horified Run

Y'a du potentiel, y'a pas à dire... Mr. Green Laughing Mort de Rire

Bonne journée!
Vizz!
Flamme
Wink

Back to top
Sam 28 Juin 2014 - 08:48
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Excellente idée que ce début de vacances..., O-tho ! J'ai aussi beaucoup ri des échanges entre Grag et Mala... et aux remarques de Ken !!! Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

C'était un bon cru Clap Clap Clap

Je n'ai pas le temps ces jours-ci de me pencher sur le défi, je livrerai dès que possible...

bizz vizz

Limeye

Back to top
Sam 28 Juin 2014 - 19:47
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Finalement, j'ai trouvé l'inspiration plus vite que prévu Mr. Green

Voici ma version ! bonne fin de journée... en lecture Wink

Le Comète fend l'espace. Les Futurmen, le colonel Ezra et Joan sont de retour d'une longue mission. Ils font route vers la Terre, pour y ramener Ezra et Joan. En voyant se dessiner la planète bleue, Joan, assise dans le cockpit, ne peut retenir un SOUPIR.

Assis aux commandes, aux côtés de Grag, Curtis l'entend. Il sait ce qu'il signifie. Oui, il ne restera pas sur Terre et repartira, tel un loup SOLITAIRE, sur Tycho. Mais il a voué sa vie à la connaissance et aux combats contre les ennemis de la démocratie, contre les savants fous, comme les tyrans sanguinaires. Il ne peut s'arrêter à ses sentiments, même s'il est très attaché à Joan. Même déjà... trop attaché.

Joan se SECOUE. Elle ne veut pas se laisser aller à de tristes pensées. Dans moins d'une demi-heure, ils atterriront et elle va revoir ses amis, Jelle et Davies, et Ken, qui les attendent avec impatience. Elle imagine déjà son amie piétiner dans le grand hall de l'aérogare de l'astroport de New York, tournant comme un lion en CAGE. Jelle doit aussi échafauder mille et une SUPPOSITIONS sur le déroulement de la mission et principalement sur ce qui a pu se passer entre Curtis et elle, le reste, Jelle n'y porte pas vraiment intérêt.

Il fait un temps AFFREUX sur New York quand ils se posent. Un vent violent balaie le tarmac, DESERT. Il pleut de grosses gouttes qui forment des mares sur la piste. Joan se dit qu'heureusement, elle ne porte aucun MAQUILLAGE, sinon, en quelques secondes, son visage aurait été grimé de dessins effrayants. Grag, grand seigneur, sort un immense parapluie sous lequel, Ezra, Curtis et la jeune femme s'abritent pour gagner l'aérogare. A peine y entrent-ils qu'un PHENOMENAL cri retentit :

- CAPITAINE !!! JOAN !!! COLONEL !!!

C'est Ken qui arrive vers eux en courant aussi vite qu'il a crié fort. Il leur saute au cou l'un après l'autre, leur manifestant toute la joie qu'il a à les revoir. Après avoir lâché Ken pour qu'il salue le colonel, Curtis porte son regard un peu au-delà. Joan serre fort contre elle son amie Jelle. C'est la première fois qu'il va la rencontrer, et pourtant, il a déjà entendu parler d'elle. Il se sent curieux, et un peu intrigué aussi, de faire la connaissance de celle que Joan appelle "sa soeur". A ses côtés se tient un grand jeune homme, au visage franc, au sourire aimable, au regard intelligent. Davies, le fiancé de Jelle, lui est tout de suite sympathique. C'est le jeune homme qui le salue en premier :

- Bonjour, Capitaine, enchanté de faire votre connaissance. Et félicitations pour avoir mis fin à la menace de Zaro.
- Nous avons été bien aidés, répond Curtis, avec MODESTIE. Sans les habitants de Styx, nous le chercherions encore...

Jelle lâche Joan, elles échangent un regard lourd de sens, puis la jeune femme se tourne vers le Capitaine. Ainsi, le voilà, ce héros solitaire - ou presque -, cet homme extraordinaire qui fait battre le coeur de sa soeur. En un seul coup d'oeil, elle a compris ce que Curtis mettra des mois, des années à comprendre : "Capitaine, vous pouvez vous raconter tout ce que vous voulez, Joan et vous êtes COMPLEMENTAIRES. J'espère que vous vous en rendrez compte bien vite. Foi de Jelle Asthon !"

Le regard de Jelle fait une drôle de SENSATION à Curtis : aucun de ses ennemis, même les plus fourbes, même les plus machiavéliques, ne l'avaient jamais regardé ainsi. Il a le sentiment d'être percé à jour. Jelle sera une redoutable adversaire, mais cela, il ne le sait pas encore...

Back to top
Dim 29 Juin 2014 - 03:24
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou Limeye!

Oooooohhh, quel plaisir de se retrouver plongée dans l'atmosphère de la Joan's Story... Wow flower Clap

Et de retrouver Jelle et Davies! Youpi Good Best

J'ai beaucoup aimé, tu t'en doutes... Il y avait si longtemps qu'on n'avait pas eu le plaisir de voir Jelle! Mr. Green

Bizz Vizz
Flamme
flower

Back to top
Ven 4 Juil 2014 - 15:01
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou les filles!

Histoire de ne pas perdre la main durant les vacances, Mr. Green je lance une nouvelle série de mots... Game

se morfondre / disparate / risque

A votre tour! Wink

Bonne journée et belles vacances!
Bizz Vizz,
Flamme
jump

Back to top
Ven 4 Juil 2014 - 18:25
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Bonne idée, Flamme, que de nous donner des devoirs de vacances Mr. Green

j'ajoute :

pompe / placard / dominical

ce qui donne :

se morfondre / disparate / risque / pompe / placard / dominical

à vous !

bizz vizz

Limeye

Back to top
Ven 4 Juil 2014 - 22:56
Auteur Message
Frégo 80
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou!

Je vais ajouter sermon, fierté ,placée pour:

Se morfondre/ disparate/ risque/ pompe/ placard/ dominical/ sermon/ fierté/ placée

A+
Frégo Cool

Back to top
Aujourd’hui à 23:44
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Back to top
Page 20 sur 46
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2144, 45, 46  >
Sauter vers:  
Back to top