Captain Future    Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum
The definitive Captain Future forum for the fans community all over the world !
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Connexion
Captain Future Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum Captain Future Fans Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum FAN CLUB
Captain Future Fans Forum Index du Forum Fan fictions [jeu] Défi à dix mots
Sujet précédent :: Sujet suivant
Jeu 19 Déc 2013 - 08:52
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Sujet du message: [jeu] Défi à dix mots
Coucou Otho !

merci ! je vais démarrer ma journée avec des Wow Wow Wow Wow Wow plein les yeux !

ça fait du bien flower

Limeye

Back to top
Jeu 19 Déc 2013 - 08:52
Auteur Message
Publicité

Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ven 20 Déc 2013 - 19:48
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou les filles!

Soupir... Limeye, j'ai A-DO-RÉ du début à la fin! Surtout que Curtis n'a littéralement eu aucun contrôle sur cette fille passionnée (et déchaînée Mr. Green ) qu'est Joan: c'est elle qui a tout géré et tout mené, chapeau! Master Master Master Good Good Good J'ai beaucoup aimé la pirouette littéraire des dessous qui révèlent tout en cachant, et qui qui cachent tout en révélant... Naughty

Soupir... O-tho, tu as si bien commencé... l'atmosphère était si romantique... Wow Wow Wow Ça donne VRAIMENT envie de lire la suite, quand elle va lui montrer... parce qu'elle va lui montrer, n'est-ce pas? Dis?
jump jump jump jump

Voici mon délire: le plus difficile a été de trouver l'idée... Idea parce qu'une fois trouvée, le reste est vraiment venu tout seul... et je me suis bien amusée! C'est si vrai que quand on sèche, il suffit de se tourner vers Grag et Mala pour un déblocage instantané! Laughing Je n'ai pas respecté l'ordre des mots, toutefois... rien ne me venait à l'esprit, ni à l'endroit, ni à l'envers!

En fin de compte, merci Pascal, c'est ton explication du choix de la saucisse qui m'a inspirée! Good C'est plutôt le marque-page qui m'a donné du mal... Mad Comme quoi faut jamais sauter trop vite aux conclusions... Run

Bizz (Vizz)
Flamme
Youpi

retour / bienvenue / reception / ouverture / se réfugier/ accueillant/neophyte/minuit / saucisse / marque-page

Otho s'inquiétait: Grag semblait fuir sa compagnie, depuis quelques temps. Il passait des heures dans la pièce qui lui était réservée, la porte fermée... Parfois, il l'entendait rire à gorge déployée, d'autre fois, il exhalait de gros soupirs de chagrin... Il semblait parfois aussi éprouver de la colère ou de la frustration, il tapait du poing sur la table... Pourtant, lorsqu'ils étaient ensemble, il se conduisait exactement comme d'habitude. Mais ils passaient moins souvent de temps ensemble qu'auparavant, et c'est à peine s'il réagissait à ses piques mordantes... Qu'est-ce qui se passait avec le tas de ferraille? Il était décidé à en avoir le coeur net...

La soirée qui venait de passer n'avait fait que le conforter dans sa décision: il devait absolument parler à Grag! Il brûlait de curiosité, se demandant ce qui tracassait ainsi son ami. A peine de retour sur Tycho après cette ennuyeuse réception mondaine au siège social de la Police Interplanétaire, Grag s'était réfugié rapidement dans la pièce qui lui servait de bureau. Il avait baîllé avant même la fin du discours de bienvenue, avait piétiné toute la soirée, et n'avait presque pas parlé...Lui d'habitude si impassible, il avait trouvé le temps long, tout comme le capitaine Flam d'ailleurs! Probablement parce que Joan ne s'y trouvait pas? Quoi qu'il en soit, ils n'étaient pas restés longtemps, ils étaient partis peu avant minuit, malgré l'atmosphère accueillante et la présence d'Ezra, dont le sourire malicieux ne les avait pas déridés.

Le capitaine était directement allé se coucher, l'air morose, et Otho pouvait maintenant passer à l'action. Il se planta devant la porte de Grag, se demandant comment son ami le recevrait. Il allait toquer à la porte, mais le robot en avait actionné le mécanisme d'ouverture: il avait dû l'entendre...

-Je pensais bien que tu viendrais me rendre visite, boule de gomme... Entre, et referme la porte!

Otho s'exécuta, et s'approcha de la table où était assis Grag, devant son ordinateur personnel. L'androïde jeta un coup d'oeil interrogateur à l'écran: le robot naviguait sur un site web dédié au capitaine Flam et à son univers!

-Oh, mais ça parle de nous là-dedans! Qu'est-ce que ça dit? demanda Otho.

Grag répondit avec un enthousiasme qui faisait plaisir à voir:

-C'est un site terrien francophone qui regorge d'informations sur nous! Regarde, il y a même des jouets et toutes sortes d'objets à notre effigie! Il y a même des boîtes de saucisses à l'effigie du capitaine!

-Sans blague? Mais qu'est-ce qu'ils vont encore inventer? Oh, regarde, il y a même une taie d'oreiller sur laquelle le chef aimerait bien poser sa tête, je parie!

-Moi, ce que je préfère, répondit le robot en soupirant rêveusement, ce sont les histoires que des Terriens et Terriennes écrivent, des fan-fic, comme ils appellent...

Il cliqua sur son marque-page virtuel, faisant défiler devant son ami une liste impressionnante de titres:

-Celles-là, ce sont mes préférées! Je les ai mises dans mes favoris, mais il faut aller dans le forum pour découvrir les nouveautés! Je les dévore toutes, et ils en créent beaucoup, il y a de la lecture fraîche à tous les jours! Il y a toutes sortes d'histoires: des longues, des courtes, des romantiques, des humoristiques, des tristes...

-Fais voir! le pressa Otho. Toutes ces histoires parlent du chef et de Joan?

Le robot soupira encore plus fort, avant de répondre:

-Bien sûr! Et de nous, aussi! Il n'y a pas que le chef qui est néophyte en matière d'approche féminine... Nos méthodes pour rapprocher le capitaine et Joan sont nulles, et je crois qu'on en fait trop! Je crois qu'on devrait suivre les conseils qu'il y a là-dedans... Je savais bien que le philtre d'amour et l'autel vaudou, ça ne marcherait pas!

-Fallait l'essayer pour savoir, tas de ferraille! Pousse-toi un peu, je veux lire aussi!

Puis, tirant une chaise à côté de celle du robot, il se plongea dans le récit que celui-ci lisait. Après avoir passé plusieurs heures à lire, l'androïde gloussa:

-Mais c'est incroyable! Je sens que je vais adopter ce site moi aussi!

Grag le regarda, tout content. Puis, il lui confia:

-Je suis bien content de voir que tu aimes, gomme balloune! J'avais peur que tu te moques de moi, mais je vois que tu es aussi fleur bleue que moi!

-Tu l'as dit, boîte à ressorts! Et si on s'inscrivait, nous, sur ce fameux forum?

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Dernière édition par flamme le Sam 21 Déc 2013 - 00:10; édité 1 fois
Back to top
Ven 20 Déc 2013 - 21:46
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Excellent ! J'adore ! Super idée Good ! Je crois que c'est la meilleure qu'on ait jamais lue parmi nos mini-défis !

Bon, Grag et Mala, si vous me lisez là-haut depuis Tycho, surtout... ne changez pas Very Happy ! Et faites-nous un petit coucou de temps en temps, on sera ravi(e)s Laughing

Ce soir, tu nous gâtes, Flamme !

Bon, à Frégo, Elaine et Pascal, maintenant ! Et Stjust, tu nous rejoins ?

Bizz Vizz

Limeye

Back to top
Sam 21 Déc 2013 - 15:04
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou Limeye!

Contente de t'avoir fait rire, je crois bien que cette histoire est celle qui m'a donné le plus de plaisir à écrire, c'était si amusant d'imaginer nos deux affreux naviguer ici! Et ça coïncide bien, pour un défi inaugural!

J'ai bien hâte de voir ce que les autres vont nous pondre! Je serais curieuse de voir Pascal relever le défi, Good et j'ai bien hâte de faire la connaissance de Stjust! Beer

Bizz-Vizz
Flamme
Wink

Back to top
Sam 21 Déc 2013 - 18:06
Auteur Message
Pascal
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant
Clap Clap Clap Clap Clap Clap

Alors là je suis fan ! Bravo Flamme ! Tu as eu une idée géniale et très originale de faire intervenir Grag et Mala dans le monde réel ! Vraiment top ! Hamilton avait eu une idée similaire dans un courrier des lecteurs avec une discussion avec Captain Future. Comme quoi, les grands esprits... Wink

Sinon, pour les défis, c'est surtout par manque de temps, ce n'est pas que j'aime pas écrire, d'ailleurs j'ai quelques fan fics à mon actif. Mais après une telle histoire, ça va être dur de trouver mieux Question

Visiter le site web du posteur
Back to top
Sam 21 Déc 2013 - 18:27
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Coucou Pascal,

rien ne t'empêche d'écrire la suite de l'histoire de Flamme !

ça nous est déjà arrivé Laughing

pour ma part, je suis en train de vous peaufiner le cadeau de Noël Chut

bizz

Limeye

Back to top
Lun 23 Déc 2013 - 23:18
Auteur Message
Frégo 80
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
retour / bienvenue / réception / ouverture / se réfugier/ accueillant/néophyte/minuit / saucisse / marque-page

Coucou!

Voici mon défi. Quand on ne sait pas quoi écrire on peut aussi se rabattre sur les bestioles! Mr. Green

Limaille sentait vaguement que c’était de nouveau cette journée MARQUE-PAGE (ceux en métal sont délicieux!), où Crag, son ami en métal Grag va dans cette drôle de pièce pour préparer tout plein de choses qui ne se mangent pas dans ces délicieuses choses en métal qu’il n’a pas le droit de goûter sous peine d’être transformé en SAUCISSE. L’ami vert se transforme en Crag fâché et en liasse de ces drôles de choses en boudin qu’il a déjà vu l’ami à tête rouge Flam et même l’amie à tête jaune manger Joan !

Habituellement, Limaille prend peur et court SE RÉFUGIER avec l’ami vert dans le salon où Boule de gomme rose Mala installe cette espèce de grande chose verte foncée à laquelle il met ces boules de verre et ces petites lumières multicolores. C’est joli mais ça ne goûte pas bon! Et Boule de gomme rose n’est pas très ACCUEILLANT non plus.

Mais Limaille est quand même content. Cette fois il y a quelque chose de changé. Ils sont tous chez l’amie à tête jaune. L’ami à tête rouge Flam voulait lui faire une RÉCEPTION surprise. Il semble aussi nerveux qu’un NÉOPHYTE qui fête cette veillée pour la première fois. Limaille et l’ami vert savent ce qu’ils doivent faire : surveiller l’OUVERTURE de la porte d’entrée. Au RETOUR de l’amie à tête Jaune Joan , Limaille et l’ami vert lui sauteraient dans les bras pour qu’elle leur fasse un câlin. Elle lui donnera certainement un délicieux bracelet en métal!

Les 12 coups de MINUIT sonnèrent à l’horloge. Joan ouvrit la porte de son appartement…

Vizzz! Joyeuses fêtes! Clap

Frégo Smoke

Back to top
Mar 24 Déc 2013 - 04:52
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou Frégo!

Je me suis marrée tout le long, Mort de Rire j'aime tellement voir Flam se faire appeler l'ami à tête rouge et Joan l'amie à tête jaune!` Very Happy

Mais la cerise sur le sundae, c'est la boule de gomme rose! Laughing Laughing Laughing Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

C'est vrai que ces adorables bestioles sont comme leurs maîtres: un bon coup de pouce à l'inspiration!

Dieu que j'ai ri... Good Good Good

Qu'a fait l'ami à tête rouge quand l'amie à tête jaune est entrée dans son appartement? Naughty Wow

Bizz
Flamme fleur bleue
flower

Back to top
Mar 24 Déc 2013 - 04:56
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Coucou Frégo, Flamme !

j'ai adoré ! Et c'est tellement savoureux de lire ces petites histoires avec les smileys de nos héros ! Il faut vraiment qu'on trouve Limaille et Frégolo...

mais je suis comme Flamme, j'attends la suite de l'histoire !

et je me dis... que tu as trouvé le truc ! Tu t'es arrêtée pile au bon endroit, pour avoir une idée pour le prochain défi !

bizz vizz et bonne nuit à vous Snore , je vais tâcher de finir la mienne, je bosse tout à l'heure quand même (sic !)

Limeye

Back to top
Mar 24 Déc 2013 - 05:55
Auteur Message
O-tho
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Coucou Flamme et Frego,

Ah super! Vraiment original! Crag et Otho sur le forum..... Mr. Green Good

Et les 2 bestioles qui refont le monde...au niveau de leur estomac.... Very Happy Good

O-tho

Back to top
Mar 24 Déc 2013 - 11:58
Auteur Message
Frégo 80
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou les filles!

On s'en lance donc un autre? Naughty

Je vais commencer avec: feuille de gui / permis.

À vous! Mr. Green

A+

Frégo Cool

Back to top
Mar 24 Déc 2013 - 13:58
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Hello !

j'ajoute : cocasse / potasse

vizz !!!

Limeye

ce qui donne : feuille de gui / permis / cocasse / potasse

Back to top
Mar 24 Déc 2013 - 15:22
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou les filles! (et les gars, bien sûr...)

J'ajoute inspirer / entreprenant Mr. Green

ce qui donne: feuille de gui / permis / cocasse / potasse / inspirer / entreprenant

A + et bizz-vizz
Flamme
jump

Back to top
Mer 25 Déc 2013 - 02:36
Auteur Message
O-tho
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Coucou a tous,

Je rajoute: neige (car on n'en a pas par ici....) et chaleur (eh oui, il fait plutot chaud...)

En resumant:

feuille de gui / permis / cocasse / potasse / inspirer / entreprenant/neige/ chaleur

On dit le theme de Noel? Pour faire plaisir a Limeye... Mr. Green Wink

Et il manque 2 mots au moins: Elaine?...Les garcons?... Mr. Green

O-tho

Back to top
Mer 25 Déc 2013 - 13:22
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Hello !

je suis partante pour la thématique de Noël, d'autant que j'ai déjà une Idea (ça vous étonne, hein Mr. Green ), mais il nous manque deux mots !

qui se dévoue ?

bizz vizz et Joyeux Noël !!!!

Limeye

Back to top
Aujourd’hui à 09:52
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Back to top
Page 2 sur 46
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 44, 45, 46  >
Sauter vers: