Captain Future    Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum
The definitive Captain Future forum for the fans community all over the world !
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Connexion
Captain Future Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum Captain Future Fans Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum FAN CLUB
Captain Future Fans Forum Index du Forum Fan fictions [jeu] Défi à dix mots
Sujet précédent :: Sujet suivant
Dim 8 Déc 2013 - 12:40
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Sujet du message: [jeu] Défi à dix mots
Hello à toutes et tous,

pour fêter notre retour / arrivée sur la base lunaire de Tycho version française, je vous propose de relancer dès à présent un post des mini-défis. Pour les habituées, aucun changement sur le principe, pour celles et ceux qui découvrirait ce petit exercice amusant, il s'agit de proposer une série de mots (une dizaine environ) et de les placer obligatoirement dans une mini-histoire ayant forcément un lien avec nos héros. Durant un an, ce post a eu beaucoup de succès sur le forum de futurfans, au point qu'il était celui ayant le plus de participations (y compris des posts allemands). C'est un exercice très amusant !

Il arrive aussi parfois que l'on suggère une thématique, voire que l'on s'inspire d'une chanson ou d'un film...

à vos claviers et à votre imagination !

Limeye Beer

voici mon tirage :

retour / bienvenue

Back to top
Dim 8 Déc 2013 - 12:40
Auteur Message
Publicité

Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Dim 8 Déc 2013 - 21:33
Auteur Message
Frégo 80
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Salut Limeye!

Je vais enchaîner réception et ouverture pour:

Retour / Bienvenue / Réception / Ouverture

En espérant que cet exercise trouvera des adeptes ici Wink

A+

Frégo Best

Back to top
Lun 9 Déc 2013 - 01:23
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou Frégo, Limeye, les autres!

J'ajoute se réfugier/ accueillant

retour / bienvenue / réception / ouverture / se réfugier/ accueillant

Pas mal, Pascal, ton petit message d'accueil pour les naufragés de l'espace! Clap J'ai beaucoup aimé... Good Mr. Green

Flamme, naufragée de l'espace
Wink

Back to top
Mer 11 Déc 2013 - 13:36
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Coucou les filles !

manque donc les mots d'Otho, je vais lui faire un petit rappel, et le tirage d'Elaine qui a encore disparu dans les profondeurs de la galaxie des gâteaux Beer

cela dit, je suis contente, il y a au moins une chose que j'ai réussi à faire aujourd'hui, c'est insérer mon avatar Good

bizz

Limeye

Back to top
Ven 13 Déc 2013 - 22:04
Auteur Message
Pascal
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant
flamme a écrit:

Pas mal, Pascal, ton petit message d'accueil pour les naufragés de l'espace! Clap J'ai beaucoup aimé... Good Mr. Green

Hello! Pas de problème ! La Lune étant une zone de non-droit on accueille tout le monde, les pirates, les naufragés, les forumeuses exilées Wink ... (bon, il y a bien un shérif de l'espace du côté du cratère de Tycho mais en ce moment il glande dans son canapé en matant Battlestar Galactica)

Visiter le site web du posteur
Back to top
Mer 18 Déc 2013 - 10:24
Auteur Message
Pascal
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant
Hello les filles !

J'ajoute : saucisses et marque-page

ce qui fait : retour / bienvenue / réception / ouverture / se réfugier/ accueillant / saucisses / marque-page

Pourquoi me direz-vous.
Parce que vous répondrai-je.

En fait, je viens d'actualiser ma page Produits dérivés / Japon, voilà d'où m'est venue l'inspiration (des saucisses Capitaine Flam ça a existé ??? héééé ouiiii !)

Wrackar : Moi, j'aime pas les saucisses aux algues vertes
Glo : éh oh un peu de respect pour nos saucisses !

Back to top
Mer 18 Déc 2013 - 11:24
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Merci Pascal d'avoir ajouté les deux mots manquants !

Elaine a dû se perdre en route... franchir le Rhin pour arriver jusqu'à Tycho... Shocked Bon, avec une ou deux Beer , elle devrait bien finir par nous trouver... Wall

on va pouvoir reprendre le jeu Youpi

surtout que j'ai une petite Idea ..

en attendant, je serai bien surprise de découvrir des saucisses CF Unbelievable

bizz

Limeye

Back to top
Mer 18 Déc 2013 - 12:13
Auteur Message
Pascal
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant
Désolé mais depuis le temps, il ne reste que l'emballage, pas la peine de phantasmer Embarrassed Ashamed
C'est dans la rubrique Produits dérivés / Divers / Japon ...
J'ai aussi commencé à compléter la rubrique Fan arts (cadeau de Noël)
Sinon, sympa tes nouvelles fan fics Et si... et Elena. Je les ai lues hier soir dans mon lit avec la tablette. J'ai bien dormi après Good

Back to top
Mer 18 Déc 2013 - 12:44
Auteur Message
flamme
Marshall Gurney
Marshall Gurney

Répondre en citant
Coucou tout le monde!

Moi, la saucisse, elle ne me fait pas phantasmer du tout... elle me fait plutôt Mad Mad Mad C'est un défi à lui tout seul que de l'intégrer dans une histoire!

Je vais récapituler en ajoutant les mots d'O-tho dans la liste, elle ne les avait pas mis ici:

retour / bienvenue / reception / ouverture / se réfugier/ accueillant/neophyte/minuit / saucisse / marque-pages

Je vais cogiter là-dessus après la fin de l'Ange gardien...

Bizz
Flamme
Question

Back to top
Mer 18 Déc 2013 - 12:49
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
tu vois, Pascal, tu vas faire partie des lecteurs qui s'endorment bien après avoir lu mes fans fics Very Happy

pour Et si... j'ai des petites idées, mais comme je disais à Flamme, je ne sais pas si j'écris juste des petits épisodes sans vraiment de liens, ou si j'essaye d'assembler le tout en quelque chose d'un peu cohérent. Je laisse mûrir l'idée.

Elena est terminée, donc, je n'ai qu'à poster au fur et à mesure. Par contre, j'ai un troisième volet d'Etoile filante en cours... Mais pas le temps de m'y plonger sérieusement avant quelques jours. Donc ce sera peut-être un cadeau à découvrir au pied du sapin Wall

Flamme, tu as raison, je pense que moi aussi, je vais avoir du mal à intégrer la saucisse, mais... c'est ça qui est drôle dans ce petit jeu ! Au final, on arrive toujours à s'en sortir

bizz, faut qu'je file... journée des rdv... à plus tard !

Back to top
Mer 18 Déc 2013 - 13:53
Auteur Message
Pascal
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant
Et c'est quoi la thématique de ce défi, j'aimais bien quand il s'agissait de reprendre les dialogues d'une scène ? Et puis, les saucisses, c'est pas pire que la clé allen (fraîche), le formica ou le zeppelin ...

Back to top
Mer 18 Déc 2013 - 16:32
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
on n'avait pas prévu de thématique pour celui-là... Hum... vacances seraient bienvenues, je pense...

je reconnais que certains tirages laissent pantois(e)s... perso, zeppelin, c'était à cause de Thiéfaine. Il a des mots qui inspirent bien Very Happy

quant à réécrire les dialogues d'une scène, à part celle de la soupe, on n'en avait pas fait d'autres, mais il faudrait y réfléchir... Doubt

Back to top
Mer 18 Déc 2013 - 19:14
Auteur Message
limeye
General Anders
General Anders

Répondre en citant
Je n'ai pas fait de thématique, mais j'ai écrit la suite de mon précédent défi... hé hé Naughty

y'a que le marque-pages que je n'ai pas mis dans l'ordre, mais j'ai casé la saucisse sans problème Laughing

Limeye Devil déchaînée sur le coup !

retour / bienvenue / réception / ouverture / se réfugier / accueillant / néophyte / minuit / saucisse / marque-pages

Il put lire tour à tour dans ses yeux surprise, colère, incrédulité. Elle vit dans les siens détermination, amour et espérance. S’il ne prêtait plus guère attention à ce qui se passait autour d’eux, elle, elle en était bien consciente et devina une présence indésirable qui s’approchait.

Joan posa rapidement la main sur l’écrin, le referma d’un geste rapide entre les doigts de Curtis, le saisit par le poignet pour sortir. S’il était bien une chose qu’elle voulait absolument éviter, c’était se retrouver en présence du Major Adams et de Curtis en même temps. Faire le marque-pages entre les deux, très peu pour elle. De toute façon, elle n’avait plus rien à dire à Adams. Mais elle ne savait pas pour autant ce qu’elle allait dire à Curtis.

Elle aperçut le reflet du visage du Major dans la grande glace qui couvrait l’un des murs du mess, y vit son étonnement, pour ne pas dire son ahurissement, et elle le trouva encore plus stupide que la dernière fois qu’elle l’avait croisé. Comment avait-elle pu essayer d’oublier Curtis avec ce minable ? C’était une erreur, une grossière erreur. Heureusement, Curtis n’en avait rien su… et de toute façon, elle ne lui devait rien. A l’époque, elle était libre, après tout. C’était seulement lui… lui qui n’avait pas voulu s’engager et qui débarquait, là, ce soir, faisant son grand retour, lors de sa remise de médaille avec ces deux anneaux… comme si elle allait lui dire oui, là, sur le champ ! Comme si elle pouvait être à sa disposition ! Il s'était attendu à quoi ? Qu'elle lui saute au cou en signe de bienvenue ? Pour qui se prenait-il, lui aussi, après tout ?

Ils quittèrent rapidement la réception, se faufilèrent entre les invités pour gagner l'ouverture de la porte. Joan marchait d’un pas vif, traversant l’immense esplanade qui séparait le mess des bâtiments de travail, des bureaux et au-delà, des logements. Curtis avançait à ses côtés, il avait calé son pas sur celui de Joan et la suivait sans aucune difficulté. Il se demandait un peu pourquoi elle avait voulu sortir si vite et où elle l'entraînait, comme si elle avait voulu se réfugier quelque part, fuir un danger.

Machinalement, Joan était partie droit devant elle, mais sans savoir vraiment où aller. Elle sentait monter en elle une énergie qu'elle n'avait pas ressentie depuis longtemps. Un instant, elle tenta de la combattre, puis finalement, un étrange éclat dans le regard, sans aucune hésitation, elle prit la direction de son logement. Curtis n'était jamais venu la voir chez elle, depuis qu'elle était ici, en poste sur le site militaire de Green Valley. Il ignorait donc totalement où elle voulait aller, mais quand il comprit qu'ils se dirigeaient vers les habitations accueillantes de la base, il frémit de crainte et d'espérance toute à la fois. Joan avait toujours le visage sérieux, les sourcils froncés et il doutait que cela soit de bon augure. Il voulait surtout lui parler, posément, tranquillement et n'était pas du tout certain qu'elle allait le lui permettre.

Mais à peine eurent-ils franchi la porte de la petite maison où vivait Joan, qu'elle l'attrapa par le revers de sa veste, l'attira fougueusement vers elle et l'embrassa tout aussi fougueusement. Totalement pris au dépourvu, il se sentit incapable de lui résister. Et encore moins, quand elle commença à lui enlever ses vêtements avec une sorte de rage, au point qu'il se demanda si elle n'allait pas les lui arracher. Mais passé le premier instant de surprise, il constata avec une sorte de joie sauvage qu'il lui répondait avec autant d'ardeur. Essoufflé, déjà à moitié nu alors qu'elle-même portait encore tous ses vêtements, il parvint à calmer le jeu et à ouvrir, tremblant un peu, les boutons noirs de sa veste de cérémonie. Mais quand il vit les jolis dessous couleur bleu nuit qui cachaient tout en révélant ou révélaient tout en cachant ses plus jolies formes, il sut simplement pourquoi elle lui avait paru si féminine malgré la rigidité de l'uniforme.

Il voulut prendre le temps de l'effeuiller, la frôler, lui ôter lentement chacun de ses vêtements et de ses fleurs de dentelles, mais elle ne le laissa pas faire. Elle avait décidé et il devait se plier à ce qu'elle avait choisi, au rythme qu'elle voulait imposer. Il se retrouva basculé sur le lit, et elle les débarrassa de leurs derniers vêtements. "Pas question de passer pour un néophyte", songea-t-il avec amusement. "Il va falloir que j'assure !"

Ce ne fut qu'à minuit passé qu'ils retrouvèrent un semblant de calme.

- Tu as faim ?, lui demanda-t-elle. Moi, je mangerai bien quelque chose.
- A part le fait que tu t'es nourrie de moi... je t'avoue avoir surtout une petite soif.

Elle s'étira comme un chat, secoua sa chevelure blonde et sourit. Elle se leva, sortit de la chambre sans se rhabiller et gagna la cuisine. Au bout de quelques minutes, Curtis sentit de bonnes odeurs arriver et lui chatouiller délicatement les narines. Joan revint avec un grand plateau.

- Qu'est-ce que c'est ?, demanda-t-il en désignant des petites saucisses blanches aux herbes.
- Ca vient d'Allemagne, c'est très bon. C'est une collègue qui en a ramené toute une provision. Tu veux goûter ? J'ai fait revenir aussi des petits boudins antillais, mais ils sont bien épicés. Et tiens, voilà une bière. Bien fraîche.
- Merci.

Il goûta un des petits boudins, apprécia.

- En effet, ils sont bien relevés. Qu'est-ce qu'ils mettent comme herbes ?
- Des aphrodisiaques, répliqua-t-elle avec sérieux, mais ses yeux pétillaient.
- Miss Randall ! Tu vas m'épuiser !
- Tu veux m'épouser ou pas ?
- Oui !
- Alors, à tes risques et périls, mon chéri...

Back to top
Mer 18 Déc 2013 - 23:52
Auteur Message
O-tho
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Coucou Limeye,

Wow...J'adore quand c'est Joan qui prend les intiatives! Good Good
Atmosphere bien differente du defi precedent... Mr. Green ouf on respire...

Je viens juste de voir les 2 derniers mots- merci Pascal!- alors je vais me mettre a Doubt ..

Au fait Pascal, interesse a delirer avec nous avec ces 10 mots? Je te promets que c'est plus facile que ca en a l'air - crois moi si je peux le faire, toi aussi....Moi je n'ecris que ca, pas d'histoires....-

O-tho

Back to top
Jeu 19 Déc 2013 - 08:02
Auteur Message
O-tho
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Coucou les filles,

Ca y est j'ai pondu...Pese et emballe comme dirait Elaine, et en plus fleur bleue (ca trainait dans l'air...) Mr. Green

Et merci pour la saucisse Pascal - de rien.... Mr. Green

retour / bienvenue / reception / ouverture / se réfugier/ accueillant/ neophyte/ minuit/saucisse/marque-pages

IL etait de retour! Enfin! Apres tous ces longs mois passes a explorer ce lointain systeme, a recolter des donnees que Simon et lui seuls pourraient analyser- elle, pauvre neophyte ne pourrait guere l’aider…

Le Comet venait de recevoir la permission d’atterrir, il etait pres de minuit. Elle se leva brusquement, Le marque-pages tomba de son livre. Aucune importance, elle n’avait pas pu se concentrer sur son contenu de toute facon. Elle jeta negligemment le livre sur son bureau, bousculant l’assiette de saucisse au chou a laquelle elle avait peu touché.

Elle savait qu’il detestait les receptions officielles, mais elle tenait a etre presente pour lui souhaiter la bienvenue lorsqu’il irait voir le President. Elle bouillonna d’impatience dans l’ascenseur qui la menait a la suite presidentielle. Des l’ouverture des portes, elle l’apercut, le coeur battant: ses cheveux fauves en bataille, ses larges epaules. IL se retourna vers elle. Elle aurait tant aime se refugier dans ses bras accueillants. Au lieu de cela, elle l’amena sur un petit balcon depuis lequel on pouvait admirer Manhattan et le reflet de la pleine lune sur l’ocean.

“J’ai pense a vous tout le temps, mais c’est ici que j’ai reve de vous” dit elle doucement.

“Oh..racontez-moi” murmura-t-il.

“Je prefererais vous montrer…”

O-tho

Back to top
Aujourd’hui à 17:58
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Back to top
Page 1 sur 46
Aller à la page: 1, 2, 344, 45, 46  >
Sauter vers: