Captain Future    Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum
The definitive Captain Future forum for the fans community all over the world !
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Connexion
Captain Future Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum Captain Future Fans Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum HISTORY Emission de radio spéciale Capitaine Flam
Sujet précédent :: Sujet suivant
Mar 21 Juin 2011 - 17:18
Auteur Message
Pascal
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant
Sujet du message: Emission de radio spéciale Capitaine Flam
C'est une émission ancienne de "Génération Manga" qui date de 2006 mais Eddy l'animateur l'a mis sur Dailymotion.

Il y a quelques erreurs (saurez-vous les relever ?) mais c'est tout de même sympa !...

toikytikoné 26: Capitaine Flam par archangeleddy

Visiter le site web du posteur
Back to top
Mar 21 Juin 2011 - 17:18
Auteur Message
Publicité

Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mar 21 Juin 2011 - 17:55
Auteur Message
Yamcha
Lieutenant Randall
Lieutenant Randall

Répondre en citant
L'animateur je suis presque sur que c'est Archangel, celui qu'a loupé son casting dans l'emission la nouvelle star.

http://www.youtube.com/watch?v=V3PYzohBjeE

Back to top
Mar 21 Juin 2011 - 18:04
Auteur Message
Yamcha
Lieutenant Randall
Lieutenant Randall

Répondre en citant
Ah ben oui Archangeleddy. lol

Les erreures sont à propos de Kahlone, c'est pas Kahlone mais le père de Kahlone qu'a tué les parents du capitaine. Sinon il y a probablement des erreures au debut quand il parle des pulps mais je connais pas assez.

Je suis pas d'accord avec l'autre, le plus grand ennemi de Flam n'est pas l'empereur de l'espace mais bel et bien Kahlone. Outre le fait qu'il apparait dans deux histoires, Kahlone est aussi doué que Flam en maitrise des sciences c'est un peu sa version côté obscure. L'empereur de l'espace sans son gadget qui le dématerialise n'est rien.

Back to top
Dim 26 Juin 2011 - 18:18
Auteur Message
Stjust
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Sympa cette petite vidéo, j'ai noté au passage qu'ils ont fait de la pub pour ton site Pascal, c'est cool! Good

Bon tout comme Gaël, je n'ai pas relevé d'autres erreurs (et ça se dit fan, houuuuuu!!!! Embarrassed )

Je suis d'accord avec eux concernant la critique sur le film de 45 minutes, j'étais euphorique lorsque je l'avais acheté, mais quelle déception en le visionnant, nul à c....!!!! Shocked C'est même un sacrilège Angry (du coup je ne sais même plus où j'ai fichu ce DVD!). Par contre je ne savais pas qu'il y en avait un 2ème de 25 minutes mais s'il est aussi décevant que celui de 45, aucun intérêt! Rolling Eyes

Back to top
Dim 24 Juil 2011 - 20:24
Auteur Message
Pascal
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant
En fait le 2ème de 25mn est un raccourci du film de 45 mn qui lui même est un raccourci du roman.

On se demande bien ce qu'il y a dedans !! (cela dit si on enlève l'interminable course il ne reste pas grand chose).
Tu as raison, c'est tellement mal fait (et mal doublé) qu'il faut avoir lu le livre pour comprendre l'adaptation animée.

Projeté au Japon lors d'une manifestation annuelle de la Toei

Back to top
Mar 2 Aoû 2011 - 19:47
Auteur Message
Stjust
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
De toutes façons, je doute qu'une nouvelle adaptation en DA soit véritablement intéressante, maintenant il n'y a que la 3D où les longs métrages à effets spéciaux qui puissent vraiment rendre hommage à cette œuvre.
Le DA d'origine reste sacré il serait ridicule de reprendre le même graphisme ce serait du réchauffé, j'aimerai voir un capitaine future des temps modernes maintenant, avec les moyens de notre époque… Bref, je rêve d’une version très différente. Rolling Eyes

Back to top
Mar 2 Aoû 2011 - 19:56
Auteur Message
Pascal
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant
Une version très différente ?... genre : Capitaine Nature et ses Naturistes (à Saint Tropez) ?

Pour Grag, il n'y aurait pas trop de différences à apporter sachant qu'il est déjà quasiment à poils (si l'on peut dire) à part son petit gilet à frange ...

Laughing

Back to top
Mar 2 Aoû 2011 - 20:31
Auteur Message
Stjust
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Pascal a écrit:
Une version très différente ?... genre : Capitaine Nature et ses Naturistes (à Saint Tropez) ?

Pour Grag, il n'y aurait pas trop de différences à apporter sachant qu'il est déjà quasiment à poils (si l'on peut dire) à part son petit gilet à frange ...

Laughing

Hé bé, y'a pas que moi qui suis déchainée!!! Neutral il tappe fort le soleil par chez toi! Mr. Green

Au fait, j'ai une copine qui est allée en vacances du côté de chez toi il y a un mois, elle est revenue choquée parce qu'elle est tombée sur une plage de naturistes justement Shocked Shocked Shocked , ça promet le Finistère!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Back to top
Dim 14 Sep 2014 - 17:06
Auteur Message
Lady Flam
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Pascal a écrit:
C'est une émission ancienne de "Génération Manga" qui date de 2006 mais Eddy l'animateur l'a mis sur Dailymotion.

Il y a quelques erreurs (saurez-vous les relever ?) mais c'est tout de même sympa !...

Chouette cette vidéo de l'émission de radio. Good

Pour ce qui est des petites erreurs, en complément du post précédent de Yamcha, qui évoquait le fait que c'est le père de Kahlon qui a tué les parents de Flam et non Kahlon lui-même, j'ai pu relever les petites erreurs ou confusions suivantes :

-Il semble qu'il y ait eu 27 récits (et non 30) de Captain Future (dont 17 romans complets) qui ont été publiés entre 1940 et 1951

-Le capitaine Flam a été diffusé à partir de janvier 1981 (sur TF1) et non en septembre 1981, si je ne m'abuse (ça compte comme petite erreur, ça ?)

-L'animateur s'est mélangé les pinceaux en disant : "Captain Future and the Tomorrow Men" Neutral , en fait c'est "Captain Future and the Future Men" (les hommes du futur). A noter que le capitaine est officiellement présenté comme "Captain Future, Man of Tomorrow"

C'est tout ce que j'ai pu trouver de mon côté, je ne suis pas experte non plus hein ! Si Pascal (re)-passe par ici un jour, je serais curieuse d'avoir la réponse complète à ce petit jeu des erreurs jump

Back to top
Mer 24 Sep 2014 - 09:06
Auteur Message
Pascal
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant
Lady Flam a écrit:

-L'animateur s'est mélangé les pinceaux en disant : "Captain Future and the Tomorrow Men" Neutral , en fait c'est "Captain Future and the Future Men" (les hommes du futur).

En fait les Futuremen , ce sont les hommes de (captain) Future, comme les X-men sont les hommes du (professeur) X par exemple. Son équipe quoi. Ils ne viennent pas du futur.

Back to top
Mer 24 Sep 2014 - 12:17
Auteur Message
Lady Flam
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
It makes sense, là aussi, merci pour cette précision Pascal. C'est en effet les hommes DE Captain Future (et non pas DU futur), hmmm et qu'est-ce que ça sonne rudement bien, les hommes DE Future !! Neutral

Quelle idée aussi de s'appeler Captain "Future", franchement? C'est pas un nom ça, décidément, je n'aime pas et ne m'habituerais jamais.
Même s'ils ne viennent pas du futur, les Futuremen (...), ce sont quand même des créatures (en avance sur leur temps) qui forgent un avenir (meilleur.... Lol on dirait un slogan genre Manpower!) : d'ailleurs le Captain Future, son sous-titre c'est bien "Man of Tomorrow" (traduction ? !)
De toute façon: La femme est l'avenir de l'homme, et pis toc ! Cool

Et sinon c'était tout, au niveau des petites erreurs à relever ? Il y a pas le corrigé à la fin de l'exercice ?! Secret

Back to top
Mar 30 Sep 2014 - 13:39
Auteur Message
Pascal
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant
Lady Flam a écrit:
It makes sense, là aussi, merci pour cette précision Pascal. C'est en effet les hommes DE Captain Future (et non pas DU futur), hmmm et qu'est-ce que ça sonne rudement bien, les hommes DE Future !! Neutral

Quelle idée aussi de s'appeler Captain "Future", franchement? C'est pas un nom ça, décidément, je n'aime pas et ne m'habituerais jamais.
Même s'ils ne viennent pas du futur, les Futuremen (...), ce sont quand même des créatures (en avance sur leur temps) qui forgent un avenir (meilleur.... Lol on dirait un slogan genre Manpower!) : d'ailleurs le Captain Future, son sous-titre c'est bien "Man of Tomorrow" (traduction ? !)
De toute façon: La femme est l'avenir de l'homme, et pis toc ! Cool

Et sinon c'était tout, au niveau des petites erreurs à relever ? Il y a pas le corrigé à la fin de l'exercice ?! Secret

Tu as quasiment tout relevé hormis en ce qui concerne Les Harpistes de Titan qui n'est évidemment plus disponible en librairie, et depuis belle lurette (le bouquin date de 1977). Bravo , 18/20. Clap

Sinon une précision : évidemment les Futuremen ne viennent pas du futur mais il y a quand même l'idée que ce sont des hommes du futur puisque les histoires se déroulent dans les années 2010 ce qui se trouve être le futur pour les lecteurs des années 40. Il y a donc bien un double sens, accentué effectivement par le sous-titre "Man of Tomorrow" préféré à Wizard of Science dès la deuxième année de publication (1941). Rajoutons que Curtis Newton a pris ce surnom quand le Président l'a remercié pour la première fois pour avoir assuré le "futur" (l'avenir) des hommes de Pluton. En résumé, il est du futur et veille sur notre futur. C'est quand même un pédigrée plus glorieux que d'avoir la flam(me) et de veiller sur la flam(me) (...et d'ailleurs quelle flamme ? Olympique ? La flamme est-elle l'avenir de l'homme ? ET puis d'abord "où sont les flaaaammes ?!!! " comme dirait Patrick Juvet .)

Autre précison : effectivement il y a eu 27 histoires de Captain Future entre 1940 et 1951 mais aujourd'hui on en compte bien 30 puisqu'il faut rajouter :
The Dome Cities of Pluto par Masahiro Noda (1983 et 2008)
Captain Future and the Lunar Peril par Matthew Baugh (2008)
Sycorax par Matthew Baugh (2014)

Back to top
Mer 1 Oct 2014 - 17:15
Auteur Message
Lady Flam
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Pascal a écrit:
18/20.

Aaargh, dire que j'ai frôlé la note suprême...sans ces fichus harpistes, tant pis je n'aurai pas mon Bachelor flamesque tout de suite, comme dirait LLaura

Pascal a écrit:
C'est quand même un pédigrée plus glorieux que d'avoir la flam(me) et de veiller sur la flam(me) (...et d'ailleurs quelle flamme ? Olympique ? La flamme est-elle l'avenir de l'homme ? ET puis d'abord "où sont les flaaaammes ?!!! " comme dirait Patrick Juvet .)

Alors, je te l'accorde, Monsieur Flam c'est pas terrible, mais c'est quand même un peu mieux que Monsieur Futur(e): faudrait faire un sondage auprès des hommes, savoir comment ils préféreraient s'appeler, mais : "Où sont les hooooooommmes ?" ♪♪ ...
En fait, dans les paroles de la chanson de Patrick Juvet il y a ce passage, très pertinent :
♫ Auraient-elles perdu leur flamme
Flamme, flamme, flamme, flamme ♫
Où sont les femmes? ♫

En tout cas, j'espère que Joan n'a pas perdu sa flamme et a retrouvé son Flam... ou n'a pas perdu son Flam et a retrouvé sa femme, euh, je veux dire sa flamme... Neutral enfin je sais plus trop où on en est maintenant, avec toutes ces histoires Crazy J'me taperais bien une camomille, ça doit pas être dégueulasse un bol de camomille... (J.L. Bideau dans 'Et La Tendresse... Bordel !')

Back to top
Jeu 2 Oct 2014 - 17:47
Auteur Message
LunaticLaura
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Wink You both are a little bit space-struck, with your flames, no???
Je ne devrais pas chicaner, après je fais une boulette en général. Enfin, comme ça vous pourrez vous venger!

Elle est plus sympa que l'interview avec le nœud-nœud qui n'écoutait pas et qui s'en foutait, cette émission.

Mais qu'est-ce qu'ils ont les gens contre ce nom de Future??? De toute façon, les capitaines, ils peuvent se permettre à peu près n'importe quel pseudo...

Angry Par contre Eddy affirme que le Capitaine Flam est poli, chaste, toujours bien coiffé à cause de son origine de héros américain de pulp des années 40. Mais non, le personnage politiquement correct c'est celui du DA! Celui du pulp il a un caractère plus volcanique, quand c'est nécessaire c'est un tueur, exceptionnellement il jure même, et il est ébouriffé en permanence! Ah oui, et j'oubliais, il embrasse une autre fille, dans Retour vers le passé je crois. (ce scoop va terminer dans le magazine Poeple).

Ils parlent du whodunit ça va faire plaisir à Lady Flam ça!

Ah intéressant d'apprendre que c'est bien à l'adaptation française qu'on s'est planté avec La Course autour du système solaire.

Back to top
Aujourd’hui à 15:01
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Back to top
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Back to top
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure