Captain Future    Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum
The definitive Captain Future forum for the fans community all over the world !
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Connexion
Captain Future Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum Captain Future Fans Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum CHARACTERS Personnage Kim Yvan
Sujet précédent :: Sujet suivant
Mer 25 Mai 2011 - 22:03
Auteur Message
Yamcha
Lieutenant Randall
Lieutenant Randall

Répondre en citant
Sujet du message: Personnage Kim Yvan
J'en ai un peu parlé avec St Just sur MSN, que pensez-vous du personnage Kim Yvan de la révolte des prisonniers?

Tel Mendoza des cités d'or, de Han Solo dans Star Wars ou de Hercq dans Jayce et les conquerants de la lumière; il est pas complètement bon ni complètement mauvais c'est ce qui le rend interessant.

Déja pendant la mutinerie il ordonnait à ses hommes de ne pas tuer sans y être obligé, ça prouve déja qu'il ne tue pas par simple plaisir. Certes au début il savait qu'il avait trop besoin du capitaine et de ses amis pour pas le tuer mais quand bien même c quelqu'un de loyal il l'a prouvé plus d'une fois, et surtout à la fin il est prêt à se sacrifier pour sauver le professeur. Bon je pense pas me tromper quand même qu'entre lui et Moremos y a pas photo.

Dernière édition par Yamcha le Dim 19 Juin 2011 - 08:26; édité 1 fois
Back to top
Mer 25 Mai 2011 - 22:03
Auteur Message
Publicité

Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Jeu 26 Mai 2011 - 21:29
Auteur Message
Stjust
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Hello Yamcha,

Je poursuis ce que je te disais sur msn Wink :

Il est en effet très intéressant ce personnage, il change des habituels clichés où les Flam sont les gentils et les Wrackar sont les méchants (de véritables stéréotypes dans les DA Rolling Eyes )!

Pour une fois Kim Yvan offre une psychologie plus ambiguë (et du coup plus proche de la réalité) et il devient plus émouvant, plus humain et plus crédible que les autres "méchants". (Enfin sur sa crédibilité, je mettrai tout de même un bémol Rolling Eyes parce qu'il passe du cruel chef des pirates de l'espace, dont il est d’ailleurs décrit comme l'un des prisonniers les plus dangereux, au plus docile des agneaux et canalise même les autres prisonniers) ça m'a fait rire ce changement brutal et paradoxal Mr. Green . Il passe du noir au blanc, alors que la réalité oscille entre le gris clair et le gris foncé, il n'y a pas de vrais méchants Devil ou de vrais gentils Angel tout cela n'est que l'incidence d'un subtil parcours psychologique, c'est pour cela que même chez le pire des E…..s, il existe tout de même une once d'humanité, même si dans les cas les plus extrêmes, elle est enfouie si profondément dans les méandres de l’inconscient qu’il devient presqu’impossible de l’extraire (Hou là ! je m’égare dans la psy Smoke , arrêtez moi Mr. Green !)

En restant toujours dans la catégorie des DA, je citerai justement 2 autres longs métrages que j’adore Wow et dont les personnages illustrent parfaitement cette ambigüité que nous cultivons tous entre le bien et le mal : c’est « Le château Ambulant » et « Princesse Mononoké » de Miyazaki (de purs chefs d’œuvres ! Good ).

Le château Ambulant justement, traite très bien de cette frontière confuse entre le bien et le mal : aucun des personnages n’est vraiment bon, et aucun n’est vraiment mauvais, chacun à ses raisons d’agir et on découvre au fur et à mesure que personne n’est réellement l’image qu’il renvoie de lui aux autres. Bref ! Bien que ce soit un conte de fées (pour adultes selon moi pour en apprécier l’étendue psychologique), ce n’est ni plus ni moins que le reflet de la réalité.

Dans Princesse Mononoké, c’est la même chose, notamment avec le personnage de Lady Eboshi qui malgré l’extrême cruauté qu’elle peut manifester parfois, agit avant tout pour défendre ceux qu’elle aime, d’ailleurs le DA se termine sur sa conclusion très émouvante. Good

Pour en revenir enfin au plus beau : notre capitaine Flam , il est lisse, bien trop lisse et bien trop parfait Neutral Mr. Green ! Notre Joan doit s’ennuyer avec lui, jamais une p’tite scène de ménage, mais quelle monotonie ce doit être de vivre aux côtés d’un super héros aussi parfait ! Mr. Green

Back to top
Sam 28 Mai 2011 - 18:43
Auteur Message
Pascal
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant
Dans le château ambulant Sophie n'est pas ambiguë, Calcifer non plus Wink
J'adoooore les Miyazaki, je les ai tous vus.

Le plus larmoyant (c'est pas un Miyazaki mais c'est un studio Ghibli) : Le tombeau des lucioles, un extra-terrestre ce DA ! L'as tu vu Lustucru ?

Visiter le site web du posteur
Back to top
Sam 28 Mai 2011 - 20:38
Auteur Message
Yamcha
Lieutenant Randall
Lieutenant Randall

Répondre en citant
Mon prefere des Miyazakis c le chateau dans le ciel.^^

Back to top
Dim 29 Mai 2011 - 18:56
Auteur Message
Stjust
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Pascal a écrit:
Dans le château ambulant Sophie n'est pas ambiguë, Calcifer non plus Wink
J'adoooore les Miyazaki, je les ai tous vus.

Le plus larmoyant (c'est pas un Miyazaki mais c'est un studio Ghibli) : Le tombeau des lucioles, un extra-terrestre ce DA ! L'as tu vu Lustucru ?

Oui je l'ai vu, je dirais même qu'il ne faut pas être dépressif pour regarder ce truc là. Shocked

Je n'ai pas vu tous les Miyazaki, mais je compte bien faire le tour du sujet Wink , j'ai donc vu (dans l'ordre depuis l'année dernière seulement):
- Le Château Ambulant
- Arietty au ciné
- Le voyage de Chihiro
- Princesse Mononoké

Pour en revenir à Sophie et Calcifer:
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Wink , ces personnages ne sont pas très faciles à cerner au départ et ils évoluent d'ailleurs Rolling Eyes

Sophie: son apparence de vieille dame n'est en réalité que le reflet même de son esprit prude de « vieille fille » au début de l’histoire (d'ailleurs elle s'adapte à sa nouvelle condition avec une facilité déconcertante, comme si elle avait toujours été "vieille" finalement), mais l'amour va la pousser dans ses retranchements et l'obliger à évoluer (d'ailleurs durant les phases où elle trahit ses sentiments pour Hauru justement, elle redevient jeune). De même que la timide et introvertie jeune fille qu'elle était, devient plus entreprenante et elle prend des décisions (on assiste à une véritable métamorphose de sa personnalité en même temps que de son physique).

Calcifer se dit être un démon, et que l'on dit dangereux car il a pris possession du coeur d'Hauru (c'est la sorcière Sulivan qui fait justement cette allusion, c'est par ailleurs le personnage le plus ambigu en terme de méchanceté) mais en réalité il a plus le rôle d'une bonne fée, puisqu'au final il aide Sophie à sauver Hauru.

Bref! Ce n’est pas moi qui ai inventé cette analyse, je l'ai lu quelque part sur le net et je suis assez d'accord. Wink

Dernière édition par Stjust le Ven 3 Juin 2011 - 08:46; édité 1 fois
Back to top
Dim 29 Mai 2011 - 20:15
Auteur Message
Yamcha
Lieutenant Randall
Lieutenant Randall

Répondre en citant
Calcifer il a plus un rôle comique d'apres mes souvenirs. (je l'ai vu qu'une seule fois, au ciné)

Back to top
Dim 29 Mai 2011 - 20:57
Auteur Message
Stjust
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Yamcha a écrit:
Calcifer il a plus un rôle comique d'apres mes souvenirs. (je l'ai vu qu'une seule fois, au ciné)

Oui c'est vrai qu'il a des répliques amusantes, mais il a une destinée plutôt tragique, si Hauru ne l'avait pas attrapé et ne lui avait pas donné son coeur, il était condamné à mourir comme les autres étoiles filantes venues s'échouer dans les marécages.
(tu l'as vu une seule fois? Petit joueur, je l'ai vu au moins 20 fois!!! Shocked Mais bon j'avais mes raisons à l'époque Rolling Eyes ...)

Back to top
Ven 10 Juin 2011 - 08:24
Auteur Message
Pascal
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant
Yamcha a écrit:
Mon prefere des Miyazakis c le chateau dans le ciel.^^

Pour moi, c'est le voyage de Chihiro...

A moins que ce soit Princesse Mononoké...

ou bien Totoro... ou Laputa, le château dans le Ciel... ou le Château ambulant... ou Porco Rosso.. ou Kiki la petite sorcière... ou Nausicaa ... Ou Ponyo sur la falaise ...

En fait je les aime tous !! Je n'ai pas encore vu Arietty (mais je crois qu'il est juste scénariste, c'est Cécile Corbel une harpiste bretonne qui a fait la BO), en revanche je recommande aussi Pompoko, mes voisins les Yamadas et le Royaume des chats (studio Ghibli).

Back to top
Ven 10 Juin 2011 - 20:53
Auteur Message
Stjust
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Mais tu es une véritable encyclopédie à toi tout seul Pascal! Wink

le voyage de Chihiro j'ai bien aimé aussi, son côté abstrait et surréaliste est subtil Wink , mais je préfère tout de même Princesse Mononoké (que je regrette de ne pas avoir vu plus tôt) et le Château Ambulant Wow .

Je pense que je vais voir la prochaine fois Nausicaa.

Par contre je suis verte Neutral , la sortie d'Arietty en DVD n'est pas prévue avant au moins septembre prochain, alors qu'elle était prévue pour le 20 Juin, c'est quoi encore cette histoire???? Angry

Back to top
Sam 11 Juin 2011 - 17:17
Auteur Message
Pascal
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant
Hier, j'ai commencé à regarder Arietty en streaming, j'aime beaucoup ! (j'en suis au moment où la bonne met la mère des chapardeurs dans le bocal, la sadique).

Elle a un sacré tarin cette bonne, c'est une bonne à nez (ah ah).

Nausicaa, c'est un des tout premiers (tiré du manga), les dessins sont moins beaux mais la musique est superbe et le scénario magnifique (on retrouve déjà les thèmes chers à Miyazaki : l'écologie et les engins volants), je suis sûr que tu vas aimer !

Back to top
Sam 11 Juin 2011 - 17:34
Auteur Message
Yamcha
Lieutenant Randall
Lieutenant Randall

Répondre en citant
Chihiro j'ai amé grace au personnage principal. Elle a un caractère rebelle et têtu, j'aime beaucoup.

Back to top
Dim 12 Juin 2011 - 19:58
Auteur Message
Stjust
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Pascal a écrit:

Elle a un sacré tarin cette bonne, c'est une bonne à nez (ah ah).

Alors là celle là, je suis fan! T'es en forme dis-donc Mort de Rire

Dans Arietty j'adore l'ambiance du film: les paysages, le graphisme, toute cette nature en fleurs vu par des êtres miniatures, ce DA dégage une atmosphère très tendre avec un beau message écolo là aussi

Un peu de finesse dans un monde de brutes, voilà qui résume très bien ce DA

Back to top
Dim 12 Juin 2011 - 20:12
Auteur Message
Stjust
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Yamcha a écrit:
Chihiro j'ai amé grace au personnage principal. Elle a un caractère rebelle et têtu, j'aime beaucoup.

Pourquoi aimes-tu ce personnage à ce point? A qui ou à quoi ça te renvoie? Mr. Green

Pourtant, tout comme Sophie, Chihiro évolue elle aussi, psychologiquement elle n'est plus du tout la même à la fin du DA, d'ailleurs bizarre que ses parents ne le réalisent pas. Rolling Eyes

Perso c'est Haku que j'aime bien comme personnage dans ce DA, il a le rôle de la "bonne fée bienveillante" qu'au final, seul l'amour de l'héroïne peut sauver. Là aussi un point commun avec le Château Ambulant, ce sont les héroïnes qui deviennent les "sauveuses", et même si c'est comme une impression de déjà vu, on en redemande Wink (tiens, encore un autre point commun avec Arietty là aussi, mais je n'en dirai pas plus si Pascal n'a pas terminé de le voir).

Back to top
Ven 17 Juin 2011 - 17:47
Auteur Message
Pascal
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant
Hello, ça y est j'ai vu la fin. Bon j'aurais aimé qu'ils finissent par habiter la jolie maison de poupées mais bon...

Effectivement, je te rejoins sur le rôle de Sophie et Chihiro et Arietty du coup. C'est bien vu !

Back to top
Ven 17 Juin 2011 - 19:16
Auteur Message
Stjust
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Pascal a écrit:
Hello, ça y est j'ai vu la fin. Bon j'aurais aimé qu'ils finissent par habiter la jolie maison de poupées mais bon...

Effectivement, je te rejoins sur le rôle de Sophie et Chihiro et Arietty du coup. C'est bien vu !

Normal pour la fin, en fait je m’y attendais un peu car c'est une spécialité de Miyazaki de faire des fins qui nous laissent justement, sur notre faim! Mr. Green Seul le château Ambulant conserve le privilège de nous offrir une happy ending digne de ce nom Good et encore.... Rolling Eyes Si tu connais le japonais, les paroles du générique de fin reflètent, parait-il, une triste séparation entre Sophie et Hauru Sad Heureusement que je ne connais pas le japonais, ça me permet de conserver l'illusion de ma happy ending et non d'une frustration Angry (c'est p't’être pour ça aussi que c'est mon préféré! Wink ).

Mais ce ne sont pas les Miyazaki dont les fins m'inspirent la plus grande déception (d’autant plus qu’il y a parfois des fins ouvertes comme pour Princesse Mononoké dont la relation, entre San et Ashitaka, est à la fois très belle, très pure et très subtile je trouve Good ), ce sont plutôt d'autres mangas comme Lady Oscar : 10 fois j'ai vu la fin, 10 fois j'ai chialé!!!! Shocked Pathétique!!!! Mad Crazy

Back to top
Aujourd’hui à 23:41
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Back to top
Page 1 sur 3
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Sauter vers:  
Back to top
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure