Captain Future    Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum
The definitive Captain Future forum for the fans community all over the world !
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Connexion
Captain Future Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum Captain Future Fans Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum FAN CLUB
Captain Future Fans Forum Index du Forum Fan fictions [fan fiction] Le journal intime de Johann
Sujet précédent :: Sujet suivant
Lun 16 Mai 2011 - 18:49
Auteur Message
Pascal
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant
Sujet du message: [fan fiction] Le journal intime de Johann
La suite ! La suite !

Juste une petite remarque technique : les Joviens sont les habitants de Jupiter mais comme nous sommes dans le DA et donc sur Mégara, les habitants seront plutôt des "Mégariens" (pour le doublage du DA français, les habitants de Mégara sont appelés... les habitants de Mégara !)
Si ça t'intéresse, la traduction en français du roman original est disponible en téléchargement sur mon site.

Visiter le site web du posteur
Back to top
Lun 16 Mai 2011 - 18:49
Auteur Message
Publicité

Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lun 16 Mai 2011 - 20:27
Auteur Message
Yamcha
Lieutenant Randall
Lieutenant Randall

Répondre en citant
Heu, la planete Megara est mentionnée dans le DA? (a part dans le generique evidemment), c la planète Denef qu'on entend souvent.

Back to top
Lun 16 Mai 2011 - 21:01
Auteur Message
Stjust
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Yamcha a écrit:
Heu, la planete Megara est mentionnée dans le DA? (a part dans le generique evidemment), c la planète Denef qu'on entend souvent.

Oui mais si j'ai bien compris il y a une confusion entre Mégara et Denef dans le DA. Pas évident de s'y retrouver du coup Rolling Eyes

Back to top
Lun 16 Mai 2011 - 21:06
Auteur Message
Stjust
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Pascal a écrit:
La suite ! La suite !

Juste une petite remarque technique : les Joviens sont les habitants de Jupiter mais comme nous sommes dans le DA et donc sur Mégara, les habitants seront plutôt des "Mégariens" (pour le doublage du DA français, les habitants de Mégara sont appelés... les habitants de Mégara !)
Si ça t'intéresse, la traduction en français du roman original est disponible en téléchargement sur mon site.

Merci bien pour tes lumières Monsieur, tes critiques et tes conseils techniques sont les bienvenues Good .

J'hésite à lire le roman original, je crains de me faire influencer dans mon style d'écriture, mais bon ça pourrait m'être utile Rolling Eyes

T'as entendu la Pouf blonde? Joan Neutral Aller au travail!!!! Devil

Back to top
Lun 16 Mai 2011 - 21:10
Auteur Message
Johann Landore
Space Soldier
Space Soldier

Répondre en citant
Stjust a écrit:

T'as entendu la Pouf blonde? Joan Neutral Aller au travail!!!! Devil

Tu sais ce qu'elle te dit "la Pouf blonde"???? Angry Angry Angry

Back to top
Mar 17 Mai 2011 - 10:15
Auteur Message
Pascal
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant
Stjust a écrit:
Yamcha a écrit:

Oui mais si j'ai bien compris il y a une confusion entre Mégara et Denef dans le DA. Pas évident de s'y retrouver du coup Rolling Eyes

Oui, en cours de route Mégara change de nom et s'appelle Dénef, c'est une erreur de doublage qui vient du fait que les ancêtres des Mégariens, les "anciens", venaient de Denef (Deneb dans le roman) dont se revendique d'ailleurs l'Empereur de l'Espace. Les traducteurs se sont mélangés les pédales (cette confusion n'existe que que dans le doublage français). Dans les romans, tous les habitants du Système solaire, y compris les Terriens, descendent des Denebiens.

Back to top
Mar 17 Mai 2011 - 10:20
Auteur Message
Pascal
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant
Stjust a écrit:
J'hésite à lire le roman original, je crains de me faire influencer dans mon style d'écriture, mais bon ça pourrait m'être utile Rolling Eyes

Je suis sûr que ça va te plaire, c'est un peu desuet forcément (écrit en 1939) mais c'est amusant à comparer avec l'adaptation animée.

Back to top
Mar 17 Mai 2011 - 12:02
Auteur Message
Stjust
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Pascal a écrit:

Je suis sûr que ça va te plaire, c'est un peu desuet forcément (écrit en 1939) mais c'est amusant à comparer avec l'adaptation animée.

J'ai regardé, mais je ne suis pas certaine d'avoir trouvé. Tu peux me dire dans quelle rubrique ça se situe?

Pour la suite, j'avance, j'avance mais un peu de patience car j'ai des commandes de peinture qui viennent de tomber et TSSSS le journées sont trop courtes! Crazy

Back to top
Mar 17 Mai 2011 - 16:48
Auteur Message
Yamcha
Lieutenant Randall
Lieutenant Randall

Répondre en citant
moi aussi je veux les lire. Par contre j'avoue trouver moche les illustrations pulps

Back to top
Mar 17 Mai 2011 - 22:20
Auteur Message
Johann Landore
Space Soldier
Space Soldier

Répondre en citant
Calendrier terrestre Grégorien - Heure locale de l’état de Washington : le vendredi 3 septembre 2106 - 1H00– Planète Mégara à bord du Cyberlab.

Depuis que je suis arrivée sur cette planète, il s’est écoulé l’équivalent de presque 3 journées sur Mégara, alors qu’en basant ce journal sur l’horloge de référence terrestre, il s’est en réalité écoulé un peu plus de 24 heures. Ce décalage est du à la vitesse de rotation de Mégara qui diffère de celle de la terre. Ici, bien que le diamètre de cette planète soit 11 fois supérieur à celui de la terre, une journée sidérale dure en réalité 10 heures seulement. Il n’est donc pas toujours évident d’adapter nos métabolismes à ces changements, mais nous sommes entrainés à cela.

Après l’épisode fâcheux de l’hôpital sur la mer de feu, le capitaine Flam m’a révélé les premières trouvailles de son enquête. Qu’il m’ait mise ainsi dans la confidence de son travail, est la preuve tangible de la confiance qu’il a placée en moi et j’en suis véritablement honorée.

Pour en revenir à notre affaire, Le capitaine Flam m’a expliqué être parvenu à identifier les projets imminents de L’empereur de l’espace. Ce dernier prévoirait de réunir ses troupes le lendemain soir dans un lieu sauvage et reculé à 400km de Jovopolis (donc à l’heure où je rédige mes données, cette assemblée devrait se dérouler d’ici moins de 7 heures environs), plus précisément dans les anciennes ruines abandonnées par les ancêtres de cette planètes : les Mégariens (ces créatures à tête de grenouille qui semblent porter en grande estime le conspirateur de cette affaire).
Nous présumons que ce rassemblement serait en fait les prémisses d’un coup d’état dirigé contre les autorités de cette planète, voir du système solaire.
Afin de préparer au mieux la suite de nos opérations, nous avons passé du temps à étudier la cartographie de cette région et j’ai fait remarquer au capitaine que les usines Belwar se situaient à quelques lieux seulement de ce futur rassemblement. Que l’empereur de l’espace poursuive sa conspiration non loin de cette usine n’est peut-être qu’une coïncidence, mais le capitaine à trouvé mon observation judicieuse. D’ailleurs en accord avec le colonel Ezla, le capitaine fait surveiller de près les hommes que nous avons rencontrés chez le gouverneur général.

Pendant ce temps, le professeur Simon Wright a poursuivi ses recherches sur un sujet malade que nous avons rapatrié de la prison et que nous avons plongé dans un coma artificiel afin d’effectuer sur lui une batterie d’examens. Comme je le mentionnais déjà dans l’un des précédents rapports de mon journal, le Cyberlab comporte toutes les technologies nécessaires à l’exécution d’une mission aussi bien de nature militaire que scientifique, c’est une véritable base de guerre ambulante. En effet, il dispose d’un laboratoire aux outils de recherches et d’analyses perfectionnés où le professeur Simon peut mener toutes sortes d’expériences, d’opérations ou d’interventions scientifiques. Celui-ci nous a d’ailleurs fait part de ses premières observations sur l’évolution du virus et il est sur le point d’en découvrir tout le mécanisme et d’en générer un vaccin. Ce virus semble agir sur la glande Hypophyse, située à la base du cerveau. Cette glande produit une grande variété d’hormones dont certaines d’entre elles agissent sur notre croissance et nos fonctions corporelles. Les effets de ce virus sur cette glande sont donc spectaculaires et tout à fait contre nature, car non seulement les hormones ne peuvent plus remplir leurs fonctions habituelles, mais elles se comportent de manière totalement anormale en agissant à l’opposé de leurs rôles, conférant ainsi une évolution « rétrograde » voir destructrice des fonctions vitales du corps humain. D’autre part le virus devient « actif » lorsqu’il rentre en contact avec des hormones mâles, d’où une contamination exclusive des sujets masculins qui produisent ces hormones lorsqu’ils atteignent la puberté.

Back to top
Mer 18 Mai 2011 - 16:10
Auteur Message
Pascal
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant
Yamcha a écrit:
moi aussi je veux les lire. Par contre j'avoue trouver moche les illustrations pulps

Tu trouveras les traductions dans la rubrique Ouvrages/USA/Pulp mais également à droite sur toutes les pages du site dans l'encadré "E-BOOKS récapitulatif"

Back to top
Mer 18 Mai 2011 - 18:08
Auteur Message
Stjust
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
J'ai commencé à lire mais bon ça va me prendre du temps...

Question: qu'as-tu découvert en premier? le DA puis les romans ou le contraire? Et qu'as-tu préféré?

J'avoue qu'en lisant les premières lignes du roman, je ne me vois pas du tout dans le DA, comme quoi d'une version à l'autre tout diffère, même lorsqu'on écrit on est encore projeté dans un autre monde Rolling Eyes

Back to top
Mer 18 Mai 2011 - 18:28
Auteur Message
Pascal
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant
Pourtant ça commence exactement pareil ?! Question

Back to top
Mer 18 Mai 2011 - 19:26
Auteur Message
Stjust
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Pascal a écrit:
Pourtant ça commence exactement pareil ?! Question

C'est une question d'interprétation, et l'interprétation, cher ami, est subjective. Wink

Pour ma part les descriptions telles que par exemple: "la torche au magnésium au pôle nord...Tignasse rousse indisciplinée (désolée mais dans le DA il a un superbe brushing des années 70 toujours bien en place! Flam Mr. Green ), la veste de sa combinaison en soie synthétique grise…il avait à la main un anneau large et bizarre... etc etc"
Bref! A chaque ligne que je lis, je visualise des différences flagrantes avec le DA (mais ce n'est pas péjoratif, c'est intéressant de redécouvrir tout cela sous un autre aspect, romans et DA se complètent très certainement et j’espère que le film, si par miracle nous avons le grand bonheur de le voir enfin un jour Rolling Eyes , apportera sûrement une autre touche au tableau).

De même que lorsque j'écris moi même, bien que je m'inspire fortement du DA, je visualise tout encore d'une autre manière, comme si je voyais en fait un film et les personnages ne sont plus un DA mais bien réels...

Ce doit être mon imagination fertile qui reste sensible à la moindre différence et m'entraine ainsi dans des mondes très différents.

Back to top
Ven 20 Mai 2011 - 09:06
Auteur Message
Pascal
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant
Oui, l'appel par bat-signal depuis le Pôle Nord n'avait plus de sens en 1978 (surtout qu'aussi puissant soit il en aucun cas il n'aurait pu être visible de la Lune). La bague a été remplacée par une montre dans le DA... En revanche dans les romans, il a un caractère moins lisse que dans le DA, il ne faut pas oublier que c'est un jeune homme d'une vingtaine d'année qui a autre chose à faire que de soigner sa coupe de cheveux tous les matins (même s'il le vaut bien)

Back to top
Aujourd’hui à 23:39
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Back to top
Page 2 sur 3
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Sauter vers:  
Back to top
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure