Captain Future    Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum
The definitive Captain Future forum for the fans community all over the world !
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Connexion
Captain Future Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum Captain Future Fans Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum ANIME Planète Coum, planète Denef
Sujet précédent :: Sujet suivant
Lun 12 Oct 2009 - 10:49
Auteur Message
Yamcha
Lieutenant Randall
Lieutenant Randall

Répondre en citant
Sujet du message: Planète Coum, planète Denef
Corrigez moi si je me trompe, mais à la fin de l'aventure"depart pour le passé", Curtis explique que la planète Coum n'est autre que la planète Denef cent millions d'années plus tot et explique aux habitants de Katain et de Mars qu'ils ont la même origine : Coum(allias Denef).

Mais dans "l'empereur de l'espace", il me semble qu'il est expliqué que la planète Denef est la pla,ète des Joviens (vous savez ces etres verts à tête de grenouille). Donc qui sont les autochtones de la planète Denef, les Joviens ou ceux cités plus haut?

Et dans ce cas vu que Le capitaine a modifié le passé, pourquoi les marsiens et les kataniens ont disparus? Sur Mars actulle il n'y pas âme qui vive, juste un desert, j'en conclu donc qu'ils sont tous allé chez Coum mais ils ont l'air d'avoir disparu pour laisser place aux Joviens. Y a comme un os là-dessous

Back to top
Lun 12 Oct 2009 - 10:49
Auteur Message
Publicité

Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lun 12 Oct 2009 - 17:14
Auteur Message
Pascal
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant
Ouuh la la !!
tout d'abord quelques précisions :

Koom est dans les romans l'étoile Deneb dont sont originaires toutes les races humaines du Système.
Dans le D.A. ils ont fait de Deneb une planète : Dénef qu'ils ont ensuite par confusion assimilé à Mégara (soit Jupiter dans le roman)

Les joviens sont les habitants de Jupiter, dans le DA ce sont les "hommes de Mégara" (je ne crois pas qu'on parle de Mégarien (ce qui ne serait pas sympa, rien c'est déjà pas grand chose Laughing )

Capitaine Flam se rend une fois sur la planète originelle Aar, du système de Deneb lors de l'aventure "La caverne de Vie"

Dans le roman, les gens de Katain/Katan ne partent pas vers Deneb/Dénef mais vers Sirius, l'étoile la plus proche (alors qu'ils pouvaient tranquillment s'installer sur Terre, l'air est respirable et elle quasiment inhabitée, peut-être avaient-ils peur des dinosaures ?)

Il est vrai que si on prolonge l'idée saugrenue de la Toei, les hommes-grenouille de Mégara sont donc logiquement les descendants des Katainiens. Les martiens eux ont disparu depuis belle lurette puisque Mars n'est plus une planète respirable comme elle l'était à l'époque des dinosaures. Quant à Katan, elle a explosé (les "restes" seraient aujourdhui la barrière de météores)

Visiter le site web du posteur
Back to top
Lun 12 Oct 2009 - 17:29
Auteur Message
Yamcha
Lieutenant Randall
Lieutenant Randall

Répondre en citant
Donc dans le DA il y a bien un bug, j'ai bien fait de poser la question car dans les romans d'après ce que tu dis tout est clair.

Back to top
Lun 12 Oct 2009 - 17:42
Auteur Message
Pascal
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant
Malheureusement dans le DA on n'est pas à une incohérence près. C'est dommage mais ce sont bien souvent les affres d'une adaptation (en même temps, les enfants ne repèraient pas ce genre d'illogisme)...

Visiter le site web du posteur
Back to top
Lun 12 Oct 2009 - 22:52
Auteur Message
Yamcha
Lieutenant Randall
Lieutenant Randall

Répondre en citant
Oui ils ont voulu rendre le DA tout public, normalement Ken Scott est censé apparaitre que dans une seule histoire, ils ont rendu ce personnage recurrent pour rendre le DA plus enfantin afin que ça plaise aussi aux plus jeune. Ca m'agace en plus qu'on a jamais vu Curtis et Johanne s'embrasser au moins une fois, d'ailleurs dans la comète de Halley ils se declarent reciproquement leur amour(même si c'est pas explicitement dit).

L'histoire"La comete de Halley" aurait pu être la treizieme histoire, ça aurait rendu la fin plus romantique et en plus on aurait encore plus l'imporession d'une vraie fin(enfoin je sais pas si tu me suis mdrrr); et que l'episode se conclue sur un baiser entre Johanne et Curtis.

Back to top
Dim 22 Nov 2009 - 17:54
Auteur Message
Stjust
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Yamcha a écrit:
Oui ils ont voulu rendre le DA tout public, normalement Ken Scott est censé apparaitre que dans une seule histoire, ils ont rendu ce personnage recurrent pour rendre le DA plus enfantin afin que ça plaise aussi aux plus jeune. Ca m'agace en plus qu'on a jamais vu Curtis et Johanne s'embrasser au moins une fois, d'ailleurs dans la comète de Halley ils se declarent reciproquement leur amour(même si c'est pas explicitement dit).

L'histoire"La comete de Halley" aurait pu être la treizieme histoire, ça aurait rendu la fin plus romantique et en plus on aurait encore plus l'imporession d'une vraie fin(enfoin je sais pas si tu me suis mdrrr); et que l'episode se conclue sur un baiser entre Johanne et Curtis.

Mdrrrr j'avais lu encore cette palpitante discussion (au passage merci illustrissime savant Pascal pour tes explications éclairées sur les habitants de Katan et sur les habitants de Mégara. C'est vrai que lorsque l'on est attentif à ces histoires on finit par s'y perdre à cause des incohérences du DA enfin disons de ses doublages Neutral ).
Par contre Yamcha ça devient une véritable obsession ces histoires de roulage de pelle entre Curtis et Joan, je ne compte plus le nombre de messages où tu y fais allusion sur ce forum!!! Chut Mr. Green
Bah dis-toi qu'ils se font de gros calins lorsqu'ils ne sont plus sous le feu des projecteurs!!! Aller mon prochain dessin sera pour Yamcha un gros bisou baveux entre Flam et Joan Kiss Wow

Back to top
Ven 5 Fév 2010 - 21:17
Auteur Message
enchanted
Space Soldier
Space Soldier

Répondre en citant
bien honnêtement, moi, je ne sais pas vraiment l'histoire, et je veux en savoir trop, ce qui se passe vraiment et ce qui ne parle de cette histoire .. Wink

Back to top
Aujourd’hui à 17:58
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Back to top
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Back to top
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure