Captain Future    Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum
The definitive Captain Future forum for the fans community all over the world !
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Connexion
Captain Future Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum Captain Future Fans Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum ANIME Avez-vous remarqué?
Sujet précédent :: Sujet suivant
Dim 11 Oct 2009 - 01:33
Auteur Message
Yamcha
Lieutenant Randall
Lieutenant Randall

Répondre en citant
Sujet du message: Avez-vous remarqué?
Bonjour à tous, alors étant un chouilla trop jeune pour avoir découvert ce DA dans récré A2(j'ai 27 ans), j'ai decouvert ce DA suite à sa sortie en DVD et depuis j'en suis un tres grand fan. La meilleure série du genre, devant Albator, Goldorak, Ulysse 31 ou autres Cobra(et de loin je trouve). Cette série a vieilli graphiquement mais les scenarios sont bien rcherchés et c ce qui fait la force de la série à mon avis.

Sinon j'ouvre ce topic pour savoir si vous avez remarqué vous aussi certains détails que j'ai capté lol.

Dans les cinq mines de Gravium, lorsque le capitaine descend au puis numero un de la dernière mine de Gravium en compagnie de Carlson Bland et d'un autre employé, ce dernier parle du démon des oceans, aussitôt après on entend Bland pousser un léger ricanement. Les scenaristes ont je pense fait un clin d'oeil à ceux qui ont déja vu cette histoire(ceux qui connaissent l'identité de Wrackar quoi).^^

J'ai remarqué aussi dans "la planète noire", lorsque le Capitaine visite une prison, on aperçoit Rolliger, le prisonnier fou dans "la revolte des prisonniers".

Enfin dernière chose, dans "la comète de Halley", lorsqu'ils présentent les shémas des vaisseaux disparus sur l'ecran d'ordinateur, on aperçoit le vaisseau qu'a utilisé le faux professeur Zaro dans "la planète noire" lol.

Back to top
Dim 11 Oct 2009 - 01:33
Auteur Message
Publicité

Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Dim 11 Oct 2009 - 11:07
Auteur Message
Pascal
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant
Yamcha a écrit:
Dans les cinq mines de Gravium, lorsque le capitaine descend au puis numero un de la dernière mine de Gravium en compagnie de Carlson Bland et d'un autre employé, ce dernier parle du démon des oceans, aussitôt après on entend Bland pousser un léger ricanement. Les scenaristes ont je pense fait un clin d'oeil à ceux qui ont déja vu cette histoire(ceux qui connaissent l'identité de Wrackar quoi).^^

J'ai remarqué aussi dans "la planète noire", lorsque le Capitaine visite une prison, on aperçoit Rolliger, le prisonnier fou dans "la revolte des prisonniers".

Enfin dernière chose, dans "la comète de Halley", lorsqu'ils présentent les shémas des vaisseaux disparus sur l'ecran d'ordinateur, on aperçoit le vaisseau qu'a utilisé le faux professeur Zaro dans "la planète noire" lol.

Argh ! Je n'avais même pas remarqué ces détails (pourtant j'en avais déjà repéré pas mal de ces petits détails sympas comme Dark Vador dans une taverne ou encore Flam et Mala en train de trinquer dans le Parus...). Peux-tu nous faire des copies d'écran s'il te plaît, ça m'intéresse bougrement tes trouvailles (j'adore ces petits clins d'oeil glissé ça et là !) Merci !!

Visiter le site web du posteur
Back to top
Dim 11 Oct 2009 - 14:01
Auteur Message
Yamcha
Lieutenant Randall
Lieutenant Randall

Répondre en citant
Ben, en fait mon ordi rame trop pour ripper mes DVD, et ça prend du temps. J'aurais bien voulu si j'avais un PC plus neuf. lol

Mais en ce qui concerne Rollinger, on l'apercoit en train de faire la sieste en compagnie de l'ex-directeur de la prison, que le Capitaine a pris soin d'enfermer lol(bien fait).

Le vaisseau de Zaro dans la comete de Halley, c'est dans le premier épisode de l'histoire lorsque le capitaine demande à e qu'on lui transmette les schemas des differents vaisseaux disparus.

Quant à Wrackar, écoute attentivement les dialogues lorsque le Capitaine et les deux employes descendent en ascensseur, on voit Bland(Alias Wrackar bien entendu) de dos pousser un léger ricanement.

PS : ça m'intéresse le Dark Vador dans une taverne peux-tu preciser l'endroit s'il t plaît?

Back to top
Dim 11 Oct 2009 - 14:27
Auteur Message
Pascal
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant
Yamcha a écrit:
Ben, en fait mon ordi rame trop pour ripper mes DVD, et ça prend du temps. J'aurais bien voulu si j'avais un PC plus neuf. lol

Mais en ce qui concerne Rollinger, on l'apercoit en train de faire la sieste en compagnie de l'ex-directeur de la prison, que le Capitaine a pris soin d'enfermer lol(bien fait).

Le vaisseau de Zaro dans la comete de Halley, c'est dans le premier épisode de l'histoire lorsque le capitaine demande à e qu'on lui transmette les schemas des differents vaisseaux disparus.

Quant à Wrackar, écoute attentivement les dialogues lorsque le Capitaine et les deux employes descendent en ascensseur, on voit Bland(Alias Wrackar bien entendu) de dos pousser un léger ricanement.

PS : ça m'intéresse le Dark Vador dans une taverne peux-tu preciser l'endroit s'il t plaît?

Hello ! Hello Je ne te demandais pas de ripper tes DVD, en général les lecteurs média ont une touche clavier qui permet de faire des copies d'écran sur ton PC mais ne t'embête pas je vais m'en charger (tu as éveillé ma curiosité Question )
Pour Dark Vador, c'est dans l'Empereur de l'Espace, il est attablé dans la taverne où Ezla defit Daumer. C'est très furtif, il faut avancer en faisant des arrêts sur image. En temps réel c'est quasiment impossible de le remarquer (dans cet épisode il y a beaucoup de référence à Star Wars d'ailleurs, c'est même parfois carrément écrit Wink

Back to top
Dim 11 Oct 2009 - 16:30
Auteur Message
Yamcha
Lieutenant Randall
Lieutenant Randall

Répondre en citant
Ayé j'ai vu le Dark Vador lol, il est assis à l'extrême droite de l'image j'etais obligé de faire un zoom pour bien le reconnaitre. J'aurais jamais remarqué lol, en ce qui concerne Mala et Flam en train de trinquer je connaissais deja lol.

Back to top
Jeu 15 Oct 2009 - 13:29
Auteur Message
Yamcha
Lieutenant Randall
Lieutenant Randall

Répondre en citant
J'ai remarqué un autre truc lol lorsque Mc Linton rentre dans un des cyclotrons afin d'alimenter ce dernier en calcium il ignorait dans lequel des deux il fallait rentrer.

Pire le Capitaine Flam n'a pas precisé à Crag lequel des deux cyclotrons il devait mettre en marche. Ils ont eu donc 50% de chance d'y rester, tout ça à cause d'un simple oubli mdrrr.

Back to top
Dim 18 Oct 2009 - 13:52
Auteur Message
Stjust
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Yamcha a écrit:

Ouai en plus ce fameux vaisseau c'est le même que Star Treck!!! encore un clin d'oeil!!!! Faut vraiment être des fans enFlammés de Flam pour remarquer tous ces petites anecdotes et tous ces clins d'oeil faits à d'autres grandes sagas galactiques. Ce que j'adore aussi dans l'empereur de l'espace c'est effectivement le passage de la taverne (il y a donc Dark Vador? Je n'avais pas remarqué, je vais revoir ça!) Mais cela rappelle également l'ambiance de Star Wars où on s'attend à voir débarquer le très séduisant chasseur de tête Yann Solo ( Harrison Ford qui aurait fait un très beau capitaine Flam Wow ) au moment de sa rencontre avec Luke Skywalker
En plus je me suis rendue compte pas plus tard que ce midi que notre Capitaine est un pionnier en la matière puisqu'il a inspiré d'autres séries "nées" après lui où on peut encore s'amuser à faire le parallèle: ce midi je regardais Walker,Texas Rangers et en y regardant de plus près on peut faire plein de "transferts" là encore avec notre Capitaine. A commencer par Walker: on lui vire la barbe et la moustache, il est roux, c'est un justicier défenseur des opprimés... Vous me suivez Flam Mr. Green ? Et la jolie Blonde Alex Joan me fait penser à Johann lol, normal qu'il y ait autant de points communs vous me direz, même si cela a lieu à des époques différentes: le tronc commun reflète une image typiquement issue de la culture amércaine! Enfin dans Texas Rangers, Walker et Alex finissent par se marier alors que dans capitaine Flam, ils ne font que l'évoquer lors du dernier épisode (si la série avait eu 10 ans de plus je suis certaine que la morale puritaine aurait permit que l'on assiste à un beau mariage!!!! Clap )

Au fait Pascal qu'est-ce qu'il faut comme logiciel pour faire de la capture d'image? J 'ai essayé sur mon PC mais je dois être novice je n'y arrive pas!
Sad

Back to top
Mer 28 Oct 2009 - 22:24
Auteur Message
Yamcha
Lieutenant Randall
Lieutenant Randall

Répondre en citant
Voici le fameux vaisseau du Pr Zaro, apparaissant dans l'ecran d'ordinateur.

Et voici Rollinger faire la sieste, c'est peut-être pas lui mais il lui ressemble.

Back to top
Jeu 29 Oct 2009 - 12:14
Auteur Message
Pascal
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant
Oui c'est bien Rollinger, pas de doute possible, y'en a pas deux dans l'univers avec cette coupe de cheveux !!

Back to top
Jeu 29 Oct 2009 - 22:57
Auteur Message
Yamcha
Lieutenant Randall
Lieutenant Randall

Répondre en citant
Je m'étonne moi-même d'avoir été le seul à reperer ça lol. Et c vrai que la coupe de Rollinger est unique au monde, que dis-je dans l'univers lol.

Back to top
Dim 1 Nov 2009 - 18:11
Auteur Message
Stjust
Captain Future
Captain Future

Répondre en citant
Super Ymacha tu as réussi à faire la capture d'images Clap A propos j'ai réussi à reperer le fameux passage dans le premier épisode où on apperçoit Dark Vador, trop fort!!! Good

Back to top
Mer 4 Nov 2009 - 22:55
Auteur Message
Pascal
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant
Stjust a écrit:
Super Ymacha tu as réussi à faire la capture d'images Clap A propos j'ai réussi à reperer le fameux passage dans le premier épisode où on apperçoit Dark Vador, trop fort!!! Good

As-tu repéré les passages ou il y a carrément écrit Star Wars en toute lettres ? (là, le défi est plus relevé) Si tu trouves je t'envoies une image exclusive du film en MP Wink

Back to top
Mer 4 Nov 2009 - 23:17
Auteur Message
Yamcha
Lieutenant Randall
Lieutenant Randall

Répondre en citant
C'est toujours dans l'emprereur de l'espace ça?

Back to top
Jeu 5 Nov 2009 - 11:24
Auteur Message
Pascal
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant
Si je te le dis ça serait trop facile Naughty

Back to top
Jeu 5 Nov 2009 - 16:16