Captain Future    Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum
The definitive Captain Future forum for the fans community all over the world !
FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Connexion
Captain Future Fans Forum Index du Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum Captain Future Fans Forum
Captain Future Fans Forum Index du Forum NEWS NOUVEL EDITO EN LIGNE !
Sujet précédent :: Sujet suivant
Mar 7 Juil 2009 - 13:25
Auteur Message
Pascal
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant
Sujet du message: NOUVEL EDITO EN LIGNE !
Voilà, le nouvel édito est en ligne depuis hier !

Une découverte intéressante : une nouvelle qui avait échappée à ma bibliographie sur Captain Future : God of the Naked Unicorn qui date de 1976, traduit en français par Le Dieu à la Licorne Nue (la licorne, hein, pas le dieu, ne rêvez pas les filles...) et publié aux éditions J'ai Lu l'année suivante.

On retrouve Capitaine Futur comme membre d'une ligue secrète de justiciers (les américains aiment bien ça), la bien nommée PULP - Personnage Unis de la Ligue des Protecteurs - qui se réunit au pôle Nord, à la Forteresse de Solitude de Doc Savage un peu comme les chevaliers de la table ronde. Dans l'histoire, cette ligue de "super" héros a été fondée il y a bien longtemps par D'Artagnan, on y trouve Doc Savage, Flash Gordon (Guy l'éclair pour les anciens), le Fantôme mais aussi Tarzan, Sherlock Holmes, etc. Que de la graine de champions sauveurs du monde, de la veuve et de l'orphelin.

Capitaine Flam (ou plutôt Futur) y tient un rôle mineur, les deux principaux protagonistes étant le Docteur Watson et Doc Savage qui vont délivrer Greystoke (Tarzan) et Sherlock Holmes des griffes d'un fou inventeur d'une machine à écrire qui fait rétrécir (ça ne s'invente pas !). On y apprend quand même que Grag et Otho, comme tous les "assistants" de ces super champions, s'occupent du ménage dans cette forteresse horified (quand le Dr. Watson pose la question de l'intendance de la forteresse) et que Joan n'est pas celle qu'elle prétend être Doubt ... Bon, l'auteur a pris quelques libertés (j'imagine bien Mala et Grag avec un tablier et un balai à poussières Unbelievable ) et ne s'embarasse pas avec les anachronisme (car le Capitaine Futur n'est évidemment contemporain d'aucun de ces personnages...).

Dans l'édito je fais aussi allusion à la série The Big Bang Theory dont les 2 colocataires, des scientifiques un peu trop geeks sur les bords, sont visiblement fans de Captain Future mais aussi de tous pleins de super héros de notre génération. Je recommande très vivement cette série, c'est absolument poilant. Les répliques sont à se tordre de rire. Laughing Ca ne passe pas en France mais c'est culte aux USA, vous pouvez vous procurer les DVD en VOSTF ou en téléchargement.

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires !

A bientôt,
Pascal.

Visiter le site web du posteur
Back to top
Mar 7 Juil 2009 - 13:25
Auteur Message
Publicité

Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Page 1 sur 1
Sauter vers: